Disclaimer: L'univers et les personnages ne m'appartiennent pas. Seul Alix Coleman est un personnage de mon invention.
Prologue:
La neige recouvrait la totalité du col sur lequel une base militaire ainsi qu'un laboratoire avaient été bâtis. Les soldats de la base, tous vêtus du même épais manteau noir, étaient en panique et pour cause, l'une des prisonnières venait de s'échapper. Ce n'était pas une simple prisonnière: Alix Coleman, ancienne infirmière pendant la guerre de 1939-1945, morte en 1942. Son corps fut conservé dans la glace par des agents d'HYDRA et récupéré bien des années plus tard. Il servit de cobaye pour des expériences constituant le projet Résurrection. Elle fut ramenée à la vie mais privée de sa liberté. Les chercheurs n'avaient pas prévu qu'elle conserverait sa mémoire. Elle fut torturé et entraîné pour devenir un soldat d'HYDRA mais il restait tout de même une partie d'elle-même. De plus, ils ne s'etaient pas doutés que le fragment qu'ils lui avaient inséré dans le corps lui procurerait une capacité de clonage. C'est en partie pour cela qu'ils devaient absolument la retrouver, ils lancèrent alors à ses trousses une troupe de soldats.
Chapitre 1:
Base du S.H.I.E.L.D:
Steve Rogers avançait d'un pas assuré en direction de la salle de réunion. A ses côtés se tenait James Buchanan Barnes, plus communément appelé Bucky. Ils avaient été convoqués d'urgence par le secrétaire d'État, Ross. Ils entrèrent tous les deux et virent qu'ils étaient les derniers. En effet, les autres Avengers étaient déjà arrivés.
"-Ah ! Rogers, Barnes, vous voilà enfin ! S'écria Ross. Installez-vous."
Bucky s'installa à côté de Steve qui s'était assis à côté de Natasha. Il n'était pas à l'aise puisqu'il y a quelques mois, il était encore un ennemi et même s'il avait retrouvé la mémoire, même si Ross avait accepté le fait qu'il soit redevenu quelqu'un de bien et l'avait fait entrer dans l'équipe des Avengers, il savait que tout le monde n'était pas de cet avis. Notamment Tony Stark, mais il le comprenait et essayait de se faire pardonner du mieux qu'il le pouvait.
"- Nous pouvons commencer. Commença le secrétaire d'État. Si je vous ai fait venir ici c'est parce que nous avons reçu une information des plus importantes. Il y a quelques jours, dans une base d'HYDRA située sur un col en Russie, une de leur prisonnière s'est échappée.
-Et alors, quel est le problème ? Demanda Tony.
- Le problème Monsieur Stark, c'est que cette prisonnière possède une étrange capacité de clonage et qu'elle s'en est pris à une de nos équipes qui surveillait les agissements d'HYDRA.
- En effet, c'est un problème.
- Elle aurait donc subit les même choses que Bucky ? Demanda le super soldat à son supérieur.
- Sûrement, mais d'après l'homme qui nous a donné l'information, quand elle les a attaqués, elle avait l'air effrayée. Elle a sûrement dû les confondre avec les soldats d'HYDRA qu'elle tentait de fuir. Répondit-il. Dans tous les cas, vous devrez la ramener ici.
- Je veux bien, mais difficile de la ramener ici alors qu'on ne sait même pas à quoi elle ressemble. Fit remarquer Natasha.
- Elle est facilement reconnaissable. Vous ne pourrez pas vous tromper. Conclua Ross."
...
De son côté, la jeune femme avait trouvé refuge dans une grotte. Elle était exténuée, son corps entier souffrait à cause du froid et de la longue marche qu'elle avait fait avant de pouvoir trouver cette grotte. Malheureusement, elle n'avait pas de quoi faire un feu alors elle se cala contre une paroie et serra le manteau gris qu'elle avait volé à un des soldats de l'équipe qu'elle avait attaquée il y a deux jours, contre elle. Elle était désespérée, elle ne savait pas ce qu'elle allait pouvoir faire maintenant qu'elle avait retrouvé sa liberté.
