Un Petit Miracle

L'univers de once upon a time ne m'appartient pas ni les personnages.
C'est ma première fanfiction, soyez indulgents ; ). Et laissez plein de commentaires dites-moi ce que vous aimez et ce que vous aimez pas.
C'est un Univers Alternatif sur le CaptainSwan.

Chapitre 1 : Une Séparation et des Remords

Cela faisait cinq ans, cinq longues années qu'Emma avait franchi le seuil de la porte de leur appartement sans se retourner. Encore une fois elle avait fuit, pourtant cette prédisposition à la fuite elle pensait l'avoir définitivement perdue lorsqu'elle avait trouvé l'homme de ses rêves, de sa vie, son mari.
Pourtant ce matin là, il y a cinq ans, sa peine était trop forte, insoutenable, elle avait tout fait pour se montrer forte dans les épreuves que la vie lui faisait affronter. Mais ce matin de décembre elle était arrivée au point de non retour.
Elle, elle souffrait terriblement, mais son mari aussi, elle avait donc pris sa décision, elle devait se sacrifier pour eux, pour lui, pour qu'il puisse trouver le bonheur même si cela signifiait qu'il devait être heureux sans elle.
Et c'est ainsi que dans le froid de décembre, son sac de voyage à la main emportant le strict minimum, qu'elle quitta l'appartement laissant derrière elle, son mari encore endormi.
La seule chose qu'elle avait laissé pour lui c'était un petit mot sur l'oreiller :

″Killian, mon amour, pardonne-moi je pars. Sois heureux oublie moi. Emma″

Deux semaines plus tard il avait reçu les papiers demandant le divorce.

Aujourd'hui :

Emma était là, assise contre la porte de la salle de bains, en proie avec ses souvenirs, dans cette grande maison vide et impersonnelle qui était la sienne, enfin qu'elle partageait avec son désormais financé Walsh.
Emma ne pouvait s'empêcher de penser à l'ironie de la situation, Walsh avait décidé de faire une grande réception pour annoncer ses fiançailles avec Emma le jour exact où cinq ans auparavant, elle avait tourné le dos à son mariage avec Killian.
Cette réception n'avait pas pour but de faire partager leur bonheur non, d'ailleurs Emma était-elle heureuse? Certainement pas. Le seul et unique but de cette réception était de démontrer que Walsh était un homme bien sous tous rapports afin qu'il puisse briguer le post de maire de New York.

Emma détestait cette maison, elle s'y sentait seule, terriblement seule mais était-ce dû à cette maison ou bien à une douleur bien plus profonde.
Pire, Emma, détestait d'autant plus cette banlieue New Yorkaise dans laquelle elle habitait avec Walsh. Elle ne pouvait pas s'arrêter de penser que derrière les portails chics des maisons de cette banlieue huppée se cachait des histoires sordides ou de terribles secrets de famille, tout cela baigné dans une sorte d'hypocrisie générale. Cela contrastait tellement avec le petit nid douillet dans lequel elle avait vécu avec Killian dans cette petite ville du Maine, Storybrook.
Le secret justement, elle, la première, elle avait un lourd secret qui lui pesait tellement, encore plus aujourd'hui, le jour où elle avait quitté Killian il y a cinq ans, triste date anniversaire pensa-t-elle.

Si elle était partie, si elle avait quitté cette vie où elle avait trouvé le bonheur avec Killian, c'est parce qu'elle n'avait pas pu lui donner d'enfant.
C'est ce désir d'enfant non réalisé qui leur avait coûté leur couple. Emma ne supportait plus de ne pas pouvoir donner d'enfant à Killian, qui selon elle était fait pour être père. Elle aussi elle le voulait cet enfant, un petit mélange d'elle et de Killian.

Parfois, il lui arrivait de croire qu'elle avait oublié les raisons de son départ, ce pourquoi elle avait quitté Killian, mais elle se mentait à elle même, la ou les raisons elle les connaissait parfaitement, trop bien même.
Et dans ce moment de solitude dans cette salle de bains elle ne pouvait qu'y penser car elle était face à elle même.

-
Flashback :

Deux jours avant son départ, elle se trouvait à nouveau dans le bureau du Docteur Whale, avec Killian qui était assis à côté d'elle et lui tenait la main comme à chaque fois en lui souriant tendrement, Emma espérant plus que tout au monde que Whale lui annonce la nouvelle tant attendue.
Malheureusement, encore cette fois, les mots que le docteur prononça, en tenant la feuille de résultat, étaient les suivants :

″Je suis vraiment désolé, Emma Killian, mais tu n'est pas enceinte Emma, c'est encore un cas de grossesse nerveuse, je suis vraiment désolé″.

Emma sorti en trombe du bureau de Whale et claqua violemment la porte, elle avait besoin d'air, désespérément besoin d'air, les larmes coulait sous ses jolis yeux verts consumés par la tristesse. Encore une fois, pensa-t-elle, la cinquième au total, la fois de trop.
Killian était désemparé et était resté dans le bureau de Whale sur demande de celui-ci :

- ″Killian, attends, avant de la retrouver sache que vous ne devez pas perdre espoir, j'ai les résultats de vos examens médicaux, ils sont tous revenus parfaitement normaux, il n'y a rien médicalement qui vous empêche d'avoir un enfant, avez-vous essayé de consulter un psychologue, parfois l'origine de ce genre de problème est psychologique″

- ″Non Emma ne veut pas en entendre parler, excuse-moi il faut que j'aille la retrouver″

- ″Vas-y, elle a besoin de toi, mais si tu as besoin de parler n'hésite pas je suis là, ne néglige pas la peine que toi tu ressens ″

- ″Merci Victor″

Killian sorti de la pièce, essuyant le début de larme qui commençait à perler au coin de ses yeux, il avait mal, ne pas avoir d'enfant le faisait souffrir certes, mais pas autant que de voir Emma dans cet état et ce sentiment d'impuissance face au mal être de la femme qu'il aime le rendait fou. Mais il ne voulait rien laisser paraître et être là pour elle, la soutenir.

Fin du Flashback
-

Emma pleurait, elle avait les yeux légèrement bouffis et rougis par les larmes mais son cœur était gorgé de remords.
Elle s'en voulait tellement de ne pas être restée auprès de son mari de me pas avoir essayé de régler ce problème avec lui comme tout couple le ferait. Avec le recul, elle venait à penser que la peine qu'elle ressentait ne justifiait aucunement son acte, elle se sentait lâche d'avoir réagit de la sorte en coupant les ponts aussi violemment en empêchant Killian d'avoir tout contact avec elle, en lui envoyant les papiers de divorce sans même une explication.
Mais la réalité est qu'elle devait se forcer à agir aussi durement quitte à lui briser le cœur et à briser le sien au passage, car elle ne voulait pas divorcer, mais l'idée que Killian n'aurait pas d'enfant à cause d'elle l'insupportait au plus haut point, à tel point qu'elle avait décidé qu'elle devait lui rendre sa liberté coûte que coûte pour qu'il puisse trouver une femme qui lui donnera les enfants qu'il mérite pensait-elle.

Quelque instants plus tard, elle se rendit compte qu'elle devait sortir de cette pièce, même si elle aurai voulu s'y terrer et ne pas avoir à affronter la soit disant ″bonne société New Yorkaise″. Elle se leva s'approcha du lavabo se passa de l'eau sur le visage réajusta son maquillage et dit en se regardant dans le miroir :
″Allez Emma, ne t'apitoies pas sur ton triste sort c'est toi qui l'a choisi, et maintenant va jouer le rôle de la parfaite petite maîtresse de maison que tu aimes tant″

Elle jeta violemment la serviette qu'elle avait dans les mains, prit son plus beau sourire forcé et sorti de la pièce.
A peine entrée dans la grande salle de réception bondée d'invités, Walsh lui tomba dessus presque littéralement et dit :

- ″Ah ma chérie tu es là″ puis s'approche de son oreille et lui murmure ″tu étais où cela fait une demi-heure que je te cherche et ne me dit pas que c'était pour soigner ton apparence car c'est visiblement pas le cas, tu aurais pu faire un effort dois-je te rappeler les enjeux de ce soir″ Emma essaya de répondre mais Walsh ne lui laissa pas le temps et lui murmura à nouveau ″non tais-toi j'ai pas envie de savoir″ il lui prend le bras plutôt doucement et dit à voix haute en prenant le ton du parfait fiancé aimant qui contrastait complètement avec celui de ses murmures ″Viens, ma chérie, que je te présente ma chargée de communication Melle Milah Gold et son compagnon″.

Emma se laissa guider par Walsh et tomba nez-à-nez avec la dernière personne qu'elle aurait imaginé rencontrer aujourd'hui, elle était décomposée.
Walsh ne se rendant absolument pas compte de l'état d'Emma commença les présentations :

- ″Melle Milah Gold, Monsieur Killian Jones voici ma ravissante fiancée, Emma Swan″

A suivre...