Le général de la flotte turienne Septimus Oraka se battait contre les moissonneurs sur la Terre depuis trois longues heures. Malgré l'appui des flottes alliées, le combat semblait perdu d'avance. Ils avaient perdus le contact avec le commandant Shepard , mais ce dernier semblait avoir réussi à atteindre la Citadelle. Septimus pensait à sa tendre Sha'ira , qui se battait à ses côtés . Ils espéraient de tout cœur que le commandant était en vie, ils devaient tout deux beaucoup à Shepard.

L'amiral Hackett apportait de tristes nouvelles. L'amiral Anderson était mort , la flotte subissait de lourds dégâts , mais ils avaient réussi à contacter le commandant . Ce dernier, gravement blessé, était le seul capable d'activer le Creuset.

Malheureusement , les moissonneurs étaient trop forts, tandis que les troupes se dispersaient pour échapper aux tirs ennemis , un énorme faisceau vert illumina le ciel . Le général Oraka et " la favorite " couraient main dans la main pour échapper à cette menace potentielle . Ils se retournèrent et l'onde couleur émeraude les frappas . Ce fut une expérience unique , toutes leurs douleurs, leurs blessures ne faisaient plus aussi mal , leurs fatigue semblait s'évaporer , ils sentirent une douce chaleur les entourer. Comme une mère protégeant ses enfants, comme un frère aidant ses frères et sœurs . Ils levèrent tout deux les yeux au ciel , là où l'onde était apparue , le Creuset.

Des cendres tombèrent comme de la neige en hiver et finirent sur le visage couvert de runes vertes de Septimus. Elle ne restèrent pas longtemps, les larmes de ce derniers les chassèrent. Sha'ira souriait tout en pleurant . Ils avaient tout deux compris que le commandant Shepard s'était sacrifié pour leurs offrir un futur lumineux et libre . L'asari regarda le ciel, son sourire c'était élargis un peu plus. À travers les débris de vaisseaux et leurs anciens bourreaux , le soleil se levait .

La guerre était finie , après une lutte acharnée .