Pour la nième fois… Tikki tentait de convaincre Marinette.
« Lâche-lui un coup de fil Marinette. Tu peux simplement lui demander de t'aider en physique ou en chinois. Commence par cela, ça pourrait te mener ailleurs. »
« Mais Tikki, même au téléphone, je ne peux pas placer deux mots sans faire une bourde.»
« Ça ne coute rien d'essayer. Qu'est-ce qui pourrait bien arriver de si catastrophique?»
« Moi! »
« Allez Marinette, fais-toi confiance. Et si tu te transformais en Ladybug pour lui parler, ça te donnerait plus de courage. »
«Bon, d'accord. Tikki, transforme-moi.»
Elle empoigna son téléphone et chercha le numéro du jeune homme d'une main. Après une grande respiration, elle appuya sur la touche.
Il fallut trois sonneries avant qu'il ne réponde… trois interminables sonneries.
« Bonjour! »
« Adrien? »
Adrien venait d'entrer dans sa chambre et de déposer son sac de sport quand il entendit son téléphone sonner. Une sonnerie : il fouillait dans son sac pour le trouver. Deux sonneries, il essaya un autre compartiment. Trois sonneries : il réussit à mettre la main dessus et sans prendre connaissance de son interlocuteur répondit.
« Bonjour? »
« Adrien? »
Il aurait reconnu cette voix entre mille.
« Ma Lady? »
De son côté Marinette passa de nerveuse à abasourdie. La réponse que lui avait faite le jeune homme l'avait prise de cours. Elle échappa un cri nerveux : « Chaton! »
Elle en échappa son téléphone qui s'écrasa en éclatant sur le sol.
Adrien entendit la bref et soudaine réponse de sa partenaire: "Chaton!", puis ce fût silence radio. Il consulta son téléphone et sursauta en apercevant la photo de Marinette sur l'écran.
Marinette… sa Lady? C'était sa voix, ça il en était certain et il venait définitivement de se vendre. Par la réaction de la jeune fille, il savait que c'était le cas, elle lui avait donner le surnom affectueux que lui réservait sa partenaire.
La surprise l'avait visiblement fait raccrochée. Mais elle allait rappeler, il en était certain. Sa Lady ne le laisserait pas en plan comme ça après une telle révélation. Pourtant, elle ne rappelait pas.
Les pensées d'Adrien se bousculaient dans sa tête. Était-elle déçue, choquée, peinée? Peut-être attendait-elle qu'il prenne les devants.
Il tenta de la rappeler. Aucune réponse. Cela n'augurait rien de bon.
Il lui envoya un message texte. Bon… plusieurs messages textes.
« Ma Lady… dis-moi que tout va bien. »
« Ma Lady, je suis inquiet. »
« Est-ce que tu es fâchée contre moi? »
« Ma Lady, je te jure que je ne voulais pas que ça se passe comme ça. »
« Mari, ma Lady, s'il te plaît, réponds-moi »
Aucune réponse. Il pourrait aller la voir. Non, si elle ne lui répondait pas, elle ne l'accueillerait sûrement pas avec enthousiasme. Il devait lui donner du temps. Adrien hésitait à agir. Elle n'avait visiblement pas bien réagi à cette révélation et il devait la revoir à l'école le lendemain. Ce n'était pas l'endroit idéal pour vider le sujet.
Son téléphone devenu inutilisable, Marinette ne savait plus ce qui se passait du côté de son coéquipier. Elle aurait pu prendre la chance d'aller le retrouver pour s'expliquer, mais, c'était si soudain. Pour ce qu'elle en savait, il était peut-être déçu de ce qu'il avait découvert… s'il l'avait découvert. Elle n'était même pas certaine qu'il avait son numéro dans son portable. Lui avait-elle déjà donné? Elle ne le savait plus mais de toute façon, Nino ou Alya aurait pu le faire. Oui mais pour cela, il aurait fallu qu'il le demande. Mais pourquoi avait-elle la mémoire si courte?
Elle ne devait pas paniquer. Elle avait peut-être imaginé tout cela. Elle se détransformât.
« Marinette, est-ce que j'ai bien entendu? »
Finalement, non, elle n'avait probablement pas imaginé tout cela.
« Je sais Tikki. C'était bien sa voix. C'était bien le surnom qu'il me donne. Qu'est-ce que je fais? »
« Je crois que tu as trouvé ton chaton. C'est une bonne nouvelle non? »
« Tikki nous ne devions pas dévoiler nos identités. »
« Mais le mal est fait Marinette. On ne peut pas revenir sur le passé »
« Peut-être qu'il ne sait pas. Peut-être que son téléphone ne m'a pas reconnue. »
« Oui mais peut-être qu'il le sait. Tu dois en avoir le cœur net. »
« Mais mon téléphone est en mille miettes. Oh Tikki et s'il le sait, il doit être tellement déçu. »
« Te dénigrer de la sorte ne t'apporteras rien de bon. Commence déjà par aller prendre une douche et te mettre au lit. Le reste peut attendre demain. »
« Tu sais très bien que je n'arriverai pas à dormir. »
« Une chose à la fois. Commence par la douche. »
Adrien avait été prendre une douche, mais cela ne l'avait pas calmé. Il consultât son téléphone: toujours rien. Il tentât à nouveau de la contacter, elle ne répondait pas. Elle devait vraiment être bouleversée pour l'ignorer de la sorte. Il n'y avait qu'une seule chose qui pourrait le satisfaire, mais il ne savait pas comment elle réagirait.
"Plagg, tu crois que je devrais aller la voir?"
"Pourquoi tu me demandes à moi, tu sais très bien que je ne comprends rien aux humains."
"Mais tu crois qu'elle est fâchée contre moi?"
Plagg se cacha sous l'oreiller pour éviter les questions de son protégé. Le modèle savait très bien que rien d'autre ne pourrait le rassurer. Si sa partenaire était fâchée contre lui, tant pis, il devait prendre le risque. Il souleva l'oreiller où s'était réfugié son Kwami.
"Plagg, transforme-moi".
Marinette sortait de la douche, mais n'avait toujours pas sommeil. Elle savait très bien que sa nuit serait tout sauf reposante. Tikki dégustait un cookie dans son coin en observant sa choisie du regard. Il n'y avait rien qu'elle pouvait dire pour la réconforter, l'adolescente devait faire son cheminement par elle-même.
La seule chose qui pouvait un tant soit peu calmer Marinette était de dessiner. Elle prit donc son carnet et commença à donner quelques coups de crayon en ayant aucun but précis. Ses doigts étaient occupés au dessin mais dans sa tête, c'était de vraies montagnes russes. Elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer à quel point Adrien devait avoir été déçu d'apprendre que c'était elle la fameuse héroïne de Paris; elle Marinette Dupain Cheng, jeune adolescente bien ordinaire, totalement maladroite et parfaitement insignifiante.
Lorsqu'elle entendit frapper, elle crut d'abord au fruit de son imagination. Mais quand les coups résonnèrent une deuxième fois, elle leva la tête et aperçut les deux iris luisants de son partenaire. Incrédule, elle monta à son lit lui ouvrir. Aussitôt dehors, il attira la jeune fille dans une étreinte puissante. "Ma Lady, s'il te plaît, ne soit pas fâchée contre moi."
D'abord tendue par la surprise, elle relaxa graduellement en entourant ses bras autour du cou du héros et posa le front sur son épaule. :"Oh Chaton!"
Sans même se défaire, Adrien se détransforma. Plagg fila rapidement rejoindre Tikki et les deux adolescents restèrent ainsi enlacés pendant de longues minutes, cherchant tous les deux à s'excuser à travers le geste tout en cherchant le réconfort de l'autre.
"Ma Lady, c'est toi...c'est bien toi. Je me suis inquiété... tu ne m'as pas répondu..."
Marinette éclata d'un rire nerveux. "J'ai... j'ai brisé le téléphone."
Il relâcha son étreinte pour la regarder dans les yeux. Elle était là, enfin, il savait qui était la fameuse étrangère qui avait volé son cœur il y avait plus d'un an... et ce n'était finalement pas une étrangère. C'était Marinette... c'était parfait!
De son côté l'adolescente était retombée en mode panique. C'était Chat Noir qui l'avait prise dans ses bras, mais c'était Adrien qui la regardait si passionnément dans les yeux. C'était irréel. Son partenaire et l'amour de sa vie était un seul et même garçon. Elle devait rêver.
"Mari, je ne voudrais pas m'imposer, mais tu crois qu'on peut entrer pour en discuter calmement?"
"Euh... oui, je veux dire non... enfin oui, on peut, mais je préfèrerais que tu passes par la maison. Je voudrais pas que mes parents nous surprennent. Enfin, pas que nous faisions quelque chose de mal... je veux dire, c'est à peine si on se connait... non en fait, on se connaît très bien, on est partenaires, alors... je veux dire... pas que je veux qu'on fasse des choses... enfin.. Aaaaaaah!"
Elle se tapa le front de sa paume. Adrien lui attrapa le bras pour stopper son geste.
"Mari, tout va bien. Ne te frappe pas pour cela, je vais passer par la porte."
Il appelât Plagg et se transformât. Marinette se lançât sur son lit à plat ventre et tentât de retrouver une certaine contenance en attendant l'arrivée imminente d'Adrien.
Le héros allât se détransformer dans une ruelle et marchât jusqu'à la boulangerie avec mille questions en tête. Comment se faisait-il que la jeune fille ait été si nerveuse au moment où il avait retrouvé son apparence civile? Ladybug n'agissait jamais ainsi avec Chat Noir. S'était-il tromper? Était-ce vraiment Ladybug? Marinette l'avait-elle déjà appelé Chaton elle aussi, comme sa Lady? Il ne l'avait pourtant pas rencontré si souvent que cela en tant que superhéros. Est-ce que son imagination lui avait joué des tours? Avant même qu'il s'en rende compte, il était devant la porte.
Après avoir sonné, il fût chaleureusement accueilli par Sabine qui l'invitât à aller retrouver Marinette. Encore envahi par les doutes, il cognât doucement à la trappe de la chambre. Quand celle-ci ouvrit et que son regard croisât celui de la jeune fille, il n'eut que des certitudes.
"Ma Lady, je suis si heureux que ce soit toi." Il la serrât à nouveau dans ses bras.
Elle prit une bonne respiration et se laissa aller dans l'étreinte. Après tout, c'était cet idiot de chat. "Moi aussi Chaton, moi aussi!"
Au moment de se défaire de l'étreinte, Adrien jetât un coup d'œil autour de lui et fût surpris de voir son propre regard le toiser de partout. Remarquant l'air stupéfait de son partenaire, la jeune fille souhaitât tout d'un coup que le sol se dérobe sous elle. Elle se cachât le visage de ses mains; pourquoi n'avait-elle pas penser aux photos?
"Ma Lady?"
"Euh, Adrien... je peux expliquer... je..."
Il lui fit un regard amusé et le sourire qu'il eut à ce moment confirmât que c'était bel et bien son chaton. "Est-ce que Ma Lady serait une admiratrice par hasard?"
Marinette hochât timidement la tête, en gardant son visage bien caché.
À ce moment, Plagg sortit de sa cachette pour intervenir. " Et alors, c'était évident non? Pourquoi tu crois qu'elle ne pouvait pas aligner deux mots devant toi?"
Adrien lui fit un regard incrédule. "Tu le savais?"
"Gamin, après tant d'années, y' a des choses qu'un kwami reconnaît du premier coup d'œil. Les humains sont tellement ridicules quand ils sont en amour."
Tikki intervint en faveur des deux adolescents. "Oh Plagg, soit gentil veux-tu?"
Adrien lui était sonné, il réussit à peine à souffler les deux mots qui tournaient en boucle dans son esprit. "En amour?"
La jeune fille elle, aurait voulu pouvoir se cacher en entier de ses deux mains. La soirée était définitivement riche en émotion. Elle risquât un coup d'oeil entre deux de ses doigts. Adrien avait l'air sous le choc. Ça y'est, elle se préparait au rejet du jeune homme.
"Ma Lady? Ma Lady, regarde-moi."
Il lui attrapât doucement les poignets pour lui découvrir le visage. Il eût un pincement au cœur quand il remarquât qu'elle pleurait. Il l'attirât vers lui et passât son pouce sur sa joue pour essuyer une larme. "Hey, tout va bien. Moi aussi j'ai peur ma Lady...mais... mais c'est nous, on est passé par tant de choses ensemble. Il n'y a pas de raison de pleurer..."
Elle blottît son visage dans le cou du jeune homme, décidée à ne pas se montrer.
"Dis-moi ce qu'il y a ma Lady... je... je croyais que... enfin, si tu m'aimes réellement... on devrait être heureux non... je veux dire... ensemble."
Elle levât doucement la tête pour le regarder dans les yeux. "Ensemble?"
Il lui fit un tendre sourire en hochant la tête.
"Tu veux dire... ensemble comme dans tu veux bien de moi?"
"Bien évidemment que je veux de toi Ma Lady, quelle idée. Sauf si..." Il rapprochât son visage du sien.
"Sauf si quoi?"
"Sauf si toi, tu ne veux pas de moi."
"Idiot de chat."
Elle fermât la distance entre les deux pour rejoindre ses lèvres.
