Hello !

Cette fics se situe juste après Mass Effect 2. Déçue qu'il n'y ai pas eu de romance avec Kaidan dans le 2, j'ai voulu essayer d'écrire ma propre suite. Je l'ai commencé le 14 Juillet 2011, il y a presque un an quoi. Je l'ai déjà fini mais je ne poste pas tout d'un coup, je préfére poster petit à petit ^^. je suis fan de de la relation entre Shepard (F) et Kaidan. j'ai déjà commencé une deuxième fics à leur sujet d'ailleurs et j'en ai encore une autre en tête mdr. je ne me lasse pas.

Alors bonne lecture à tous et laissez moi vos coms ^^


Nom : Elena Shepard
Sexe : Femme
Historique : Terrienne
Profil psychologique : Survivante
Spécialisation militaire : Soldat


Chapitre 1 :

Quelques heures après la destruction de la base des Récolteurs, dans un coin tranquille de la galaxie, le commandant Shepard et son équipage faisaient un topo de la situation :

- Miranda ? Demanda Elena.

- Oui, commandant ?

- Faites-moi un rapport sur les dégâts du vaisseau.

- On a de multiples trous dans la coque mais qui ont été bouchés par des barrières cinétiques, on a aussi des dégâts à l'intérieur du vaisseaux comme des structures cassées mais qui seront faciles à réparées et enfin on a des appareils qui sont hors service. Pour les réparer, il faudra aller sur la Citadelle. Mais aucun des moteurs du Normandy ne sont touché, on pourra donc partir lorsque vous le déciderez.

- Bien. Merci Miranda.

Elena jeta un coup d'œil sur les rapports que lui avait donné Miranda, puis se dirigea vers ses quartiers. Elle avait besoin de tranquillité, de repos et d'une bonne douche après une mission comme celle-ci.

Alors qu'elle se dirigeait vers sa douche, elle aperçut le portrait de Kaidan qui trônait sur son bureau. Une vague de nostalgie s'empara d'elle. Avant son décès, ils avaient vécu de bons moments ensemble. Mais depuis sa résurrection, tout avait changé. Ils s'étaient revus sur Horizon et Kaidan avait appris qu'elle travaillait pour Cerberus. Il l'avait pris comme une trahison alors que c'était la seule organisation qui s'occupait des colons disparus contrairement à l'Alliance. Elena s'était donc ralliée à Cerberus, même si elle avait démissionné juste après la destruction de la base des Récolteurs. Depuis l'épisode sur Horizon, il ne lui avait plus parlé. Juste un message où il disait qu'il regrettait sa réaction et qu'il n'avait pas réussi à l'oublier même en voyant quelqu'un d'autre. Pourquoi lui avait-il parlait de ça ? De cette doctoresse ? Elle l'ignorait mais ce qu'elle savait c'est que ça l'avait agacé. Elle n'avait pas pu apprécier pleinement le message de Kaidan.

Elena laissa tombé toutes les questions qu'il lui venait à l'esprit sur Kaidan, qu'il aille batifoler avec qui il veut, après tout ce ne sont plus ses oignons. Il fallait qu'elle se vide l'esprit et une douche ferait l'affaire.

Après ses ablutions, elle entreprit de dormir un peu, sachant qu'elle aurait du mal comme à chaque fois depuis sa résurrection. Elle en avait parlé avec le docteur Chakwas, celle-ci lui avait donné des somnifères, sans résultat. Elle était donc allée voir Miranda, cela venait peut-être du projet Lazare, mais aucun résultat n'avait été détecté. Elle avait donc pris sur elle-même.

Cela faisait une demi-heure qu'elle laissait ses pensées vagabondait tout en prenant soin de ne pas inclure Kaidan quand la voix de Joker résonna dans sa cabine silencieuse :

- Commandant, on aurait besoin de vous sur le pont.

- Très bien, j'arrive, répondit-elle laconiquement.

Encore un problème à régler, elle n'avait même pas eu une heure de répit mais c'était les contraintes habituelles lorsque l'on était commandant.

Alors qu'elle traversait le pont pour aller voir Joker, un membre de l'équipage lui barra le passage :

- Commandant, je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait. Vous avez permis à toute ma famille de vivre et pour ça je vous en serais éternellement reconnaissant.

- Lieutenant…

- Tyler, commandant.

- Eh bien, lieutenant Tyler, j'ai été ravie d'avoir pu vous aider.

Il lui fit un salut militaire et parti.

- Alors, Joker que ce passe t-il ?

- Sans vouloir vous offenser, commandant, nous devons partir tout de suite pour la Citadelle, les barrières cinétiques ne tiendront plus très longtemps.

- Combien de temps avons nous ?

- On pourra atteindre la Citadelle sans encombre plus quelques heures mais si on attend encore…

- Très bien, cap sur la Citadelle, Joker.

- A vos ordres, commandant.

La Citadelle, Kaidan y était, elle le savait. Elle serait obligée de le croiser, elle appréhendait ce moment. Pourrait-elle l'éviter ? Tout au fond de son cœur, elle avait envie de le voir, de sentir la chaleur de ses bras autour d'elle. Mais voulait-il encore d'elle ?

Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas bougé d'un pouce lorsque Joker lui adressa la parole :

- Vous savez, commandant, on a encore deux heures de voyage avant la Citadelle, vous devriez aller manger un morceau, vous êtes toute pâle et dormir un peu aussi, ça vous fera pas de mal.

- Oui, vous avez raison, je vais aller manger quelque chose mais pour la question de dormir, je ne vous garantie rien.

Elle parti en direction du mess puis demanda à Rupert un encas. Quand elle eut fini, elle remonta dans ses quartiers et s'allongea. Elle s'endormit aussitôt, il faut croire qu'elle était vraiment fatiguée.

La voix de Joker réveilla Elena :

- Commandant, nous serons arrivés dans dix minutes à la Citadelle.

- Très bien Joker, merci, répondit-elle d'une voix ensommeillée qui venait du lit.

Un nom lui traversa aussitôt l'esprit : Kaidan. Elle se leva d'un bond, il fallait vite qu'elle se prépare. Elle était à la fois pressée et anxieuse de le voir. Qu'elle serait sa réaction ?

Elle prit sa douche et s'habilla, elle choisit une tenue normale sans écusson de Cerberus, elle les avait arraché de tout ses vêtement. Si elle avait pris une robe, tout le monde se serait posé des questions, Kaidan en premier. Mais elle ne pouvait pas mettre non plus son armure, cela voudrait dire qu'elle était en mission et ça ne serait pas simple pour ses projets avec Kaidan.

Alors qu'elle traversa le vaisseau pour se rendre à terre, elle se remémora tout ce qu'il fallait dire à Kaidan. D'abord, elle devait lui reprochait son attitude sur Horizon, ce sera désagréable mais il était indispensable de passer par là. Puis, elle continuerait sur sa lancée avec le message qu'il lui avait envoyé, elle n'en revenait toujours pas qu'il ait parlé de cette femme. Ensuite, peut-être qu'elle pourrait dévier la conversation sur leur relation et enfin lui dire les sentiments qu'elle éprouve pour lui.

Elle aperçut Miranda ce qui interrompu le fil de ses pensées.

- Miranda, je vous nomme responsable des travaux sur le Normandy. J'ai quelque chose d'important à faire sur la Citadelle, je dois voir le Conseil mais surtout l'Amiral Anderson. Je compte sur vous.

- Très bien commandant, bon courage.

- Merci. C'est sûr que ça ne va pas être de la tarte.

Elle ne savait pas ce qu'elle allait dire au Conseil. Il fallait toutefois qu'il lui accorde une audience et avec Udina ce ne sera pas facile. C'est fou, pensa-t-elle, je m'inquiète plus pour mon entrevu avec Kaidan que celle avec le Conseil. Peut-être parce que l'un compte plus que l'autre.

Seule, elle se dirigea vers le Présidium. Elle y trouva Anderson mais aussi l'homme qui occupé tant ses pensées : Kaidan. Son cœur se mit alors à battre la chamade et lorsqu'il se retourna, elle faillit lui sautait dans les bras mais elle se rappela le lieu où elle se trouvait et qu'ils n'étaient pas encore réconciliés. Elle se contenta d'un simple bonjour.

- Commandant Shepard, je suis heureux que vous soyez encore en vie, dit Anderson sincère en mettant les mains sur les épaules d'Elena.

- Ça n'a pas été sans mal Amiral, mais on a réussi. Même si la menace Moissonneurs est toujours là.

- Oui, j'en ai conscience mais malheureusement le Conseil refuse toujours de nous croire.

- Que font-il des Récolteurs qui enlevés les colons ? Qu'ont-ils trouvés comme excuse ? Demanda Elena dont la colère commençait à monter.

- Ils n'ont rien trouvés, ils ont laissés coulé.

- On peut bien dire que le nouveau Conseil ne vaut pas mieux que l'ancien.

- J'en ai bien peur.

- Demander une audience ne sera pas nécessaire alors ?

Anderson acquiesça d'un signe de tête.

- Alors je n'ai plus rien à faire ici, au revoir Anderson.

Elle fit un signe de tête à Kaidan puis s'en alla en direction de l'ascenseur.

Elle traversa la Citadelle pour rejoindre le Normandy lorsqu'une main agrippa son bras. Croyant que quelqu'un l'attaquait, elle attrapa le bras qui la tenait et envoya l'individu au sol. Elle s'apprêta à lui envoyer un coup en pleine figure lorsqu'elle vit soudain le visage de la personne qui l'avait saisi.

Un visage qui hantait ses nuits, un visage qu'elle n'oublierait jamais, qu'elle reconnaîtrait entre mille :

- Kaidan ?

Un gémissement sortit de la bouche du Lieutenant. Elena aida aussitôt Kaidan à se relever. Son arcade sourcilière saignée.

- Mais tu es folle tu aurais pu me casser le bras, s'écria Kaidan.

- Je suis désolé je ne savais pas que c'était toi, s'excusa-t-elle, je croyais qu'on m'attaquait.

- Tu aurais pu quand même vérifier.

- Oui, désolé encore une fois, mes pensées étaient ailleurs.

Du sang coulait le long de la tempe de Kaidan. Il y porta sa main pour que le sang arrête de coulait. Il avait du mal à marcher, la chute lui avait sans doute tordu la cheville, Elena le seconda.

- Viens, il y a une infirmerie pas loin d'ici, il faut te soigner.

L'infirmerie était déserte, elle le fit asseoir puis alla chercher de quoi désinfecter la plaie.

Un silence gênant régnait dans la pièce. Elle commençait à essuyer la blessure quand Kaidan brisa le silence :

- Content que tu sois en vie et que ta mission est été une réussite.

- On a perdu bon nombre d'entre nous, répliqua-t-elle.

- Tu ne pouvais pas sauver tout le monde.

- Les protéger était mon devoir.

- Tu as fait ce que tu as pu, tu n'as rien à te reprocher.

- …

- En tout cas, tu ne m'as pas raté.

- Désolé, je ne savais pas que c'était toi.

Elle tamponna la plaie mais Kaidan l'arrêta en lui saisissant le poignet. Ils se regardèrent droit dans les yeux.

- J'ai l'impression de ne faire que des bourdes avec toi, tout à l'heure, avant que tu ne me mettes par terre, je voulais te parler.

- Tu aurais dû m'appeler au lieu de me saisir le bras.

- Oui, j'aurais dû. Mais je redoutais que tu ne veuille pas me parler.

- Et pourquoi aurais-je refusé ?

- Eh bien parce que la dernière fois que l'on s'est vu, on ne s'est pas quittés en très bon terme et que lors de ton entrevu avec l'Amiral Anderson, tu ne pas adressé la parole, c'est à peine si tu m'as regardé.

- En effet, j'aurais peut-être refusé.

- Et là ? Je peux te parler ?

- …

- Pourquoi tu ne veux pas me répondre ?

- Interroge ta conscience.

- Tu parles de l'épisode sur Horizon ?

Elena ne répondit pas.

- Je me suis excusé, que veux-tu que je te dise d'autre ?

- Tu me dois des explications.

- C'est vrai mais je sens que tu ne m'as pas tout dis, alors vas-y, déballe ce que tu as à me dire, fit Kaidan en croisant les bras.

Elle le regarda d'un œil noir.

- Tu m'as repoussé juste parce que je travaillais pour Cerberus, tu savais que je ne l'aurais pas fait sans une bonne raison mais tu n'as pas réfléchi et tu as laissé tes préjugés prendre le dessus.

Kaidan ouvrit la bouche pour protester mais elle le coupa.

- Je n'ai pas fini, tu dis m'avoir aimé mais tu m'envoies ce message parlant de je ne sais quelle histoire avec cette femme ? Etais-tu vraiment obligé de m'en parler ? Tu m'as dit que j'avais changé mais c'est toi qui as changé. Jamais tu ne m'aurais parlé comme tu l'as fait sur Horizon. Je croyais que tu croyais en moi.

- Ecoute, je sais c'est puéril, mais j'ai été blessé lorsqu'on m'a appris que tu étais vivante et que j'ai vu que tu ne cherchais pas à me recontacter. Sur Horizon, j'ai laissé mes préjugés prendre le dessus comme tu dis et je n'ai pas réfléchi, je me suis emporté. Je t'ai raconté que je suis sorti boire un verre avec ce docteur pour te montrer que je n'arrivais pas à passer à autre chose et que je tenais à toi. Je veux juste que tu comprennes que j'ai mal agi, que malgré ce que j'ai pu te dire et ce que tu penses, j'ai toujours cru en toi.

Si Elena aurait été face à lui, elle aurait pu voir toute la détresse du monde dans les yeux de Kaidan.

- J'aimerais me racheter, effacer le mal que je t'ai fait, je t'aime Elena et je ne peux vivre sans toi.

Elle se retourna enfin et Kaidan vit une larme couler sur sa joue. Il l'a pris dans ses bras et elle se blottit contre lui laissant ses larmes couler.

Lorsque Elena eut fini de pleurer, elle se dégagea des bras de Kaidan. Elle s'essuya les yeux, et dit d'une voix qui se voulait forte mais n'y parvint qu'à moitié :

- Désolé, c'était ridicule

- Au contraire, tu n'as pas à te sentir ridicule, tout le monde pleure, tu n'es pas en pierre que je sache, répondit-il d'un ton apaisant, tu es d'accord pour que je t'offre un verre ? Il me semble que je t'en ai promis un.

- Non, désolé, je dois y aller, le vaisseau est endommagé et on doit vite le réparer. Je t'enverrai un message. Merci quand même, peut-être une autre fois.

Sur ces mots, elle sortit de l'infirmerie laissant Kaidan seul troublé.