Auteure: FireStorm00X (La version originale se nomme Turning you into someone New)
Traductrice: Naarissa
Genre: Romance - Drame
Spoilers: Tomes 1 à 5 (il me semble)
Disclaimer: La version anglaise appartient à FireStorm00X, la traduction à moi, bien que tout appartienne vraiment à la talentueuse J.K. Rowling.
Résumé: Narcissa connaît son fils mieux que personne. Alors, quand quelques-unes de ses amies lui demande de relever le défi de créer une âme sœur à Draco, elle accepte sans hésitation. Jusqu'à qu'elles choisissent Harry Potter comme personne à transformer en petit ami idéal de Draco. ..
Date: 4 novembre 2007
Note de l'auteur: Je me relance dans la traduction de cette fan fiction. Pour l'instant, je ne fais qu'éditer les deux premiers chapitres pour enlever les erreurs que j'ai remarqué maintenant que je me suis améliorée en anglais. En espérant que la fan fiction soit aussi populaire qu'avant. À bientôt!
Si vous voulez lire la version originale (en anglais), elle se nomme Turning you into someone New et le lien est dans mon profil…
•••••
Chapitre I : Le Défi
« Gabrielle, tu crois vraiment que je ne connais pas mon propre fils? » dit Narcissa en affichant une moue désapprobatrice et en dardant l'autre femme du coin des yeux. Elles étaient assises avec Malika et Desdemona dans la salle VIP d'Eon, le restaurant le plus chic du monde magique.
« Vraiment, 'Cissa, il vient d'avoir seize ans et moi, déjà depuis quelques années, Pansy ne me parle plus vraiment. Je doute que tu puisses encore vraiment avoir une aussi bonne relation qu'avant avec ton fils, » dit Gabrielle Parkinson avec un lent haussement d'épaules. Puis, elle but son verre de Cabernet 1933.
« Tu sauras que je connais mieux mon fils que tu ne connais ta garde-robe. Draco et moi avons toujours été très proches. Lui et moi parlons ensemble quotidiennement, même lorsqu'il est à l'école, » lui répondit brusquement Narcissa qui prit, ensuite, une petite gorgée de son vin.
« Ne prend pas ça comme ça 'Cissa, Gabby ne voulait pas te fâcher en te disant ça. Elle voulait seulement te faire remarquer que Draco est maintenant presque un adulte et que c'est peut-être le temps que tu réalises qu'il ne se confit plus autant à toi qu'avant, » dit Desdemona, faisant cesser la légère tension entre les deux femmes grâce à son doux accent italien qu'on entendait par-dessus la musique.
« Qu'est-ce qui vous fait penser cela?»
« Qui est son meilleur ami? » demanda Gabrielle.
« C'est Blaise, » répondit Narcissa. Les deux garçons avaient été élevés ensemble.
« Quelle est sa favorite couleur? –livre? –potion? –cours? –nourriture? » Malika essayait bien sûr de prouver le point que Gabrielle avait soulevé.
« Argent, L'histoire de la magie noire reconnue d'Angleterre par Errol Eddling, la potion du Sommeil Profond, le cours de Potions et il adore manger une bonne côtelette d'agneau avec des patates pilées à l'ail et un verre de vin blanc Helbrough's 1987. » Narcissa connaissait très bien son fils. «Vous auriez aussi pu répondre à de tels questions concernant votre enfant. »
« Oui, je suppose, mais ce sont là des choses qui peuvent être énumérés. Ses opinions sont plus complexes que ça. C'est de ce côté que tu ne connais plus aussi bien ton fils. »
« Je connais mon fils, je ne perds pas contact avec lui et je peux vous le prouver, » dit Narcissa, laissant son verre de vin de côté.
« Très bien. Comment? » demanda Gabrielle d'un ton légèrement présomptueux.
« Je sais, » C'était Malika Jensen qui venait de parler. « Si tu peux trouver quelqu'un et le transformer en une personne qui plaira à ton fils, en gros, créer l'âme sœur de Draco, nous admettrons que tu le connais bien. Sinon, il te faudra bien admettre que tu ne le connais plus aussi bien que tu le prétends.
« Allons au Chemin de Traverse pour trouver cette personne, » s'exclama Malika en se levant et en prenant la tête du petit groupe de femmes, Narcissa juste derrière elle.
Elles sortirent de la salle VIP d'Eon, marchèrent un moment le long d'une rue longée par de grands magasins, puis tournèrent à leur gauche, dans un large passage, pour se rendre sur le Chemin de Traverse. Malika fit un petit sourire séducteur à un passant qui s'était arrêter pour admirer les quatre femmes et Desdemona se mit à marcher légèrement plus vite, pour rejoindre Narcissa et marcher à sa droite.
« Ma chérie, penses-tu vraiment que tout cela soit une bonne idée? » demanda-t-elle à Narcissa dans un chuchotement.
« Oui, » mentit-elle.
Rendues à destination, Malika et Gabrielle scrutèrent attentivement la foule de sorciers qui faisait des achats sur le Chemin de Traverse. Narcissa aperçut Draco assit à une table d'Alexander's avec Pansy, Blaise et Théo. C'était un petit restaurant tranquille où le groupe de jeunes allait fréquemment manger.
« Lui, » Malika pointait à l'aveuglette un garçon assez grand, derrières elles. D'où elle était, Narcissa pouvait voir des cheveux noirs en bataille et une robe de sorcier légèrement usée.
« Bien, » Narcissa quitta ses amies et se dirigea à grands pas vers le garçon.
Elle s'avançait vers lui lorsqu'elle le reconnût. Harry Potter.
Merde.
Elle retrouva son masque d'indifférence et marcha jusqu'à lui. Il était assis à la terrasse d'une crèmerie avec la sang-de-bourbe et le plus jeune fils Weasley.
« Monsieur Potter, » Elle posa ses mains sur ses fines hanches et le regarda de haut.
Le concerné releva la tête et fut étonné de la voir. « Mme Malfoy? »
« Vous venez avec moi, » ordonna-t-elle. Immédiatement, elle ressentit que le groupe s'inquiétait. « Ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas vous kidnapper, vous faire du mal ou n'importe qu'elle autre chose du genre. J'ai simplement quelque chose à vous proposer. »
Harry se leva et la suivit prudemment à une autre table, où elle prit place avec grâce après avoir défroissé sa robe coûteuse.
« Qui a-t-il, madame? »
« Quelques-unes de mes amies, Mesdames Zabini, Parkinson et Nott, m'ont affirmé que je ne connaissais pas bien mon fils. Pour leur prouver le contraire, j'ai accepté de relever le défi de lui créer une âme sœur. Elles t'ont choisi pour être la personne que je devrai transformer, » Harry essaya de l'arrêter de parler, mais elle lui ordonna le silence. « Si tu acceptes, je te donnerai tout ce que tu veux. »
Harry pensa tout de suite que tout ça était complètement absurde. A) Il n'aimait pas les garçons. B) Il ne voulait pas sortir avec Malfoy et vice versa. C) La seule chose qu'il voulait c'était que Sirius revienne à la vie et Narcissa ne pourrait jamais accomplir une telle chose.
« Je ne pense pas, madame Malfoy, c'est que- »
« Vous ne saisissez pas, Monsieur Potter. Je comprend que vous ne savez peut-être pas que vous êtes attirer pas les garçons, mais laissez-moi vous rassurer, vous l'êtes. »
Harry resta bouche bée. Pour qui se prenait cette femme pour lui dire de telles choses?
« Et, comment savez vous cela? » demanda-t-il avec prudence.
« Premièrement, avec combien de filles êtes-vous sorti? »
Harry resta silencieux.
« Alors, combien en avez-vous embrassé? »
« Une. »
« Et, combien vous ont plu? »
« Une. »
« Donc, vous voyez, vous êtes en total échec avec les filles, » dit-elle dramatiquement. « Maintenant, acceptez-vous? »
Elle avait éliminé son premier argument, mais il lui restait B) et C).
« Non. »
« Qu'est-ce qu'il y a d'autre? »
« Pourquoi je sortirais avec votre fils, si je suis attiré par les autres garçons? »
« L'avez-vous vu? Honnêtement, Harry, mon fils agit peut-être en vrai connard avec toi et tes amis, mais pense un instant à son apparence. »
Harry y réfléchit. C'était vrai. Malfoy avait autant d'admirateurs que lui. Il avait même vu un catalogue « Malfoy Fan Club » traîner dans la salle commune cette année. Le blond était splendide, en particulier dans sa tenue de Quidditch. Il se surprenait même parfois à le regarder en se disant comment il était beau.
Merde. Elle venait maintenant d'éliminer B). Il ne lui restait plus que C).
« Que pourriez vous éventuellement me donner en échange, si j'accepte votre proposition? »
Narcissa, qui avait lu dans ses pensées, déclara, « Je comprend que vous aimiez beaucoup mon cousin Sirius et que ça a été très difficile pour vous lorsqu'il a, comme vous dites, passer à travers le voile, il y a un an de cela. Si je vous promettais de trouver un moyen de le ramener, accepteriez-vous? »
Harry n'était pas du tout certain. Il était pratiquement sûr qu'il n'aimait pas les garçons. Il était sûr qu'il haïssait Malfoy, ce petit blond prétentieux. Par contre, il était assuré de vouloir retrouver Sirius.
Est-ce que ça valait tout ça?
« Combien de temps est-ce que ça durera? Je veux dire, combien de temps ça prendra avant que vos amies soient satisfaites? »
« Il sera votre petit ami durant toute la prochaine année. Par la suite, vous êtes des adultes et ça ne nous concernera plus. »
« Donc, c'est seulement une année? »
« Oui, » dit Narcissa, demeurant patiente. Elle savait qu'il accepterait, vu comment il l'avait regardé quand elle lui avait proposé de ramener son parrain. Elle n'était pas folle ; tout était possible lorsqu'on proposait quelque chose qui avait de la valeur en échange d'un service. « Est-ce que vous acceptez? »
Harry hésita de nouveau. « Oui, mais à condition que vous juriez sur l'honneur de votre famille de m'aider à ramener Sirius. »
Narcissa sourit au jeune homme, « Je jure sur l'honneur des familles Malfoy et Black que lorsque Harry et Draco auront été ensemble pendant un an, je l'aiderai à ramener Sirius Black de derrière le voile. »
Elle avait ajouté toute une année au serment.
Harry approuva d'un signe de tête et, sur cela, ils se serrèrent la main. « Nous commençons ce soir, » dit-elle. Harry était pris par surprise. « Tu viendras habiter avec moi à Dublin, je passerai le reste du mois à te préparer. Le mois prochain, nous le passerons à convaincre Draco. D'ici là, je t'aiderai à entretenir de bonnes relations avec mon fils. »
Elle se leva, lui faisant signe de la suivre. « Où sont vos effets personnels et ce que vous voulez amener? »
«Chez les Weasley, j'étais supposé aller y passer la fin de semaine avec mes amis, mais- »
« Rien de cela, nous irons les chercher demain. »
Ils approchèrent de la table où Ron et Hermione attendaient nerveusement leur retour. Narcissa se présenta devant leur table et regarda Ron.
« Où habitez-vous? »
« Euh, au euh, au Terrier, madame, » bégaya Ron.
Elle hocha de la tête, « Nous serons là demain, à neuf heures et demi précisément pour prendre les choses de Monsieur Potter. Faites qu'elles soient prêtes, s'il vous plaît, » Elle n'avait plus rien à demander.
« Attendez, que se passe-t-il? » dit Hermione en attrapant le bras de Harry.
« Je- » Harry était obligé de suivre tout de suite la femme blonde qui venait de partir. « Je vous écrirai et vous expliquerai tout, je vous le promet, mais je dois y aller maintenant, » leur dit-il et ils le regardèrent la rejoindre dans la foule.
« Où allons-nous encore? » demanda Harry.
« Ma maison de Dublin est la place parfaite pour vous préparer. Draco y a une aile entière pour lui seul, donc c'est le meilleur endroit pour en apprendre plus sur lui, » dit-elle.
« Oh. »
Narcissa pointa du doigt un endroit éclairé par un lampadaire un peu plus loin. « Attendez là, j'ai à faire mes adieux à mon fils, après nous partirons. »
Elle entra dans une boutique et s'avança vers son unique fils.
« Chéri, je vais à Dublin pour le reste du mois. Pas besoin de me rendre visite. Amuse-toi bien en Espagne, je te vois à mon retour, » Narcissa embrassa sa joue.
Draco était habitué à ce que sa mère parte et revienne ainsi. Il ne se préoccupa donc pas que celle-ci parte à Dublin tout un mois. Ça ne le dérangeait pas puisque, pendant ce temps, lui et ses trois amis avaient la permission d'habiter, sans surveillance, en Espagne. Ils partaient le jour suivant.
« Bien sûr, maman, on se revoit à ton retour, » Il l'embrassa à son tour et elle partit.
« Ta mère est totalement inconsciente, » dit Blaise, un cure-dent placé entre les lèvres.
« Ferme-là, » Draco donna un petit coup entre les deux yeux du garçon.
Narcissa conduit Harry vers le Chaudron Baveur pour partir hors de l'Irlande.
Dans quoi me suis-je embarquer? se demanda Harry, alors qu'il la regardait disparaître dans les flammes vertes.
