Bonjour chers lecteurs. Je viens de commencer cette fiction qui portera sur un passé/présent.
Dans le présent les frères auront à faire à un esprit vengeur, et elle leur en fera voir de toutes les couleurs, dans le passé, Sam se rappelera comment, de nombreuses fois, son frère a tenu sa promesse en le protégeant.
Cette fiction ne sera pas de tout repos pour les Winchester ! ! J'espère que les lecteurs qui commenceront mon histoire l'apprécieront et me le feront savoir par message.
Sur ce, je vous laisse lire le début. à bientôt. Bonne lecture.
De nos jours :
L'impala se gara sur le parking du motel, deux hommes en sortirent. L'un était brun et avait les yeux verts, c'était le conducteur. L'autre avait les yeux bleus et un ordi portable sous le bras, il boudait, à en juger par la mimique qui lui barrait adorablement le visage. Le conducteur lui dit :
_ « Allez Sam, fais pas la tête ! »
_ « Tes chiant Dean tu le sais ça ? »
_ « Oh oui ! »
Sam bougonna dans sa barbe ce qui sembla être un « crétin » et leva les yeux au ciel, son grand frère était vraiment impossible… En effet, sur la route, ils s'étaient arrêtés dans un bar et Dean l'avait fait passer pour un homosexuel, cela avait fait mourir de rire l'ainé, mais lui n'aimait pas du tout ça ! Enfin, c'était de l'histoire (presque) ancienne... Ils étaient venus dans cette ville, car un esprit tuait tous les hommes d'environs 25 ans. Sam et Dean prirent donc une chambre dans le motel le plus proche et s'y installèrent, le plus vieux prenait une douche, tandis que Sam s'affairait sur internet pour trouver des infos sur cet esprit. La porte de la salle de bain s'ouvrit, avec elle, un nuage de vapeur s'en échappa. La vapeur demanda alors à Sam ce qu'il avait trouvé sur l'esprit en question, et Sam répondit :
_ « Kristen Halligan, elle est morte il y a 20 ans. Je pense que c'est son esprit que nous chassons, car, à l'époque, un peu avant sa mort, Kristen allait se marier, malheureusement son copain l'a plaquée deux jours avant leur mariage, elle ne s'en est pas remise et s'est jetée du pont du village. Elle n'avait que 21 ans… »
_ « Comment peux tu être sur que c'est elle ? Bon ok il y a la mort violente, mais... »
_ « Et bien de une, son copain avait pile 25 ans quand il l'a plaquée, ensuite les morts survenus il y a quelques jours lui ressemblent tous physiquement ! De plus, elle a écrit une lettre avant de se tuer, dans laquelle elle expose que même morte, elle punira les hommes qui prennent les filles pour des objets … »
_ « Hum… Joyeux tout ça ! »
_ « Oui, et dangereux, à mon avis tu ne devrais pas participer à cette chasse Dean ! » Dit Sam en souriant.
_ « Oh, et pourquoi j'te prie ? »
_ « Parce que, monsieur le bourreau des cœurs, tu ne respectes pas les filles ! »
_ « Quoi ? – dit l'ainé faussement offensé – Moi ? Je respecte la gente féminine, simplement je n'ai toujours pas trouvé la bonne, alors il est normal que je teste ! »
Sam sourit à cette remarque complètement Deanesque, pendant ce temps l'ainé s'était habillé et prit les clés de sa chère voiture.
_ « Où tu vas ? »
_ « J'ai la dalle frérot ! Et vu que tu n'es pas assez doux avec ma belle chérie, je dois y aller voila tout ! »
_ « Moi pas assez doux ? Tes marrant-toi »
_ « Non Sam ! Je dois veiller sur ma chérie ! Papa m'a toujours dit de veiller sur toi, mais il avait tort ! Je dois protéger ma voiture de toi ! »
Sam leva les yeux au ciel, son frère ne changerait jamais… Dean fit un grand sourire, et claqua la porte. Sam, continua ses recherches, quand, soudain, ce qu'avait dit son frère lui revint en tête « papa m'a toujours dit de veiller sur toi ». Il est vrai que John Winchester avait cette sale habitude de répéter à tout bout de champ à Dean de veiller sur lui. Il se souvenait comme si c'était hier, d'une année où Dean avait 12 ans et lui en avait 8...
Boston 1991
_ « Très bien, tu as compris Dean ? »
_ « Oui, m'sieurs. »
John Winchester, avait la main posée sur l'épaule de son plus grand garçon. Il le regardait l'air sévère mais malgré cela, on pouvait facilement y déceler de la fierté.
_ « Si je dois t'appeler, je fais sonner deux fois, puis… »
_ « Et ensuite tu rappelles, oui, j'ai compris papa, je ne décroche que si le téléphone a sonné deux fois avant. »
_ « Et si, je ne suis pas revenu dans 48h tu… »
_ « j'appelle Oncle Bobby, ou le père Jim. »
John passa la main dans les cheveux de son fils.
_ « t'as finis de finir toutes mes phrases Dean ! »
_ « Mais papa, j'ai compris, tu n'a pas besoin de me répéter sans arrêt toutes ces précautions. »
_ « je sais… Je sais, mais c'est dangereux, tu le sais ça aussi. »
_ « Oui, je sais bien... »
Tout en parlant les deux plus vieux Winchester avaient baissé d'un ton, car le cadet, Sam, était assis non loin sur le canapé, et les activités du père étaient pour lui, tout autre chose que la chasse aux montres, Dean et John se gardaient bien de lui dire. Le patriarche sourit mais au fond il était triste que son ainé encore si jeune connaisse déjà le monde dans lequel ils vivaient, il était en colère contre lui-même pour lui donner tant de responsabilités. Mais Dean ne s'en plaignait jamais. Et il lui en était reconnaissant.
_ « Et, Dean ! Le plus important veilles sur… »
_ « Sur Sam. Oui, je sais aussi » Tout en ayant dit cela l'enfant tourna la tête et regarda son jeune frère endormit sur le sofa. Il l'aimait plus que tout au monde, et ne voulait surtout pas qu'il apprenne, à son âge, l'existence des démons, des vampires ou encore des wendigo.
_ « C'est bien. »
Sans un seul autre mot le père tourna les talons et quitta la pièce. Derrière lui Dean, ferma la porte à clé et alla s'asseoir au cotés de son cadet. Il pensait qu'il dormait, mais dès qu'il c'était mit lui aussi sur le canapé, son petit frère commença à lui poser encore une de ces innombrables questions.
_ « Dean ? Papa est partit ? »
_ « Oui. »
_ « Pourquoi ? »
_ « Mais Sammy, tu le sais pourquoi, il doit aller travailler. »
_ « Ouais… je sais ! »
_ « Bah alors ne pose plus cette question. »
Dean se leva et alla préparer le repas pour son frère. Lui n'avait pas faim. En faite, il n'avait jamais d'appétit quand son père était à la chasse, il était trop angoissé pour avaler quoi que ce soit. Sam lui, mangea sans parler et Dean lui dit vers 21h30 qu'il était temps qu'il aille dormir.
_ « Mais Dean ? Je ne suis pas fatigué… »
_ « A 8 ans Sam il faut bien dormir, alors pas d'essai d'amadouement avec tes yeux de chiots, au lit ! »
Quand Dean alla dans la chambre pour dire bonne nuit à Sam il lui posa encore une question : « Dean ? Pourquoi il faut toujours que ce soit toi qui t'occupe de moi ? Je veux dire j'aime bien quand c'est toi, mais papa, il n'est presque jamais là… »
_ « Papa, t'aime tu sais, mais c'est son travail, puis moi je dois veiller sur toi Sammy… Allez maintenant dors ! »
_ « Bonne nuit Dean ! »
_ « Bonne nuit p'tit frère. »
Quand son ainé ferma la porte Sam se retourna dans son lit, et pensa longuement, il n'arrivait même plus à dormir. Ils le ne savaient pas mais Sam les avaient entendu tout à l'heure. En effet, il avait entendu son père donner tout un tas d'ordre à Dean et ce dernier semblait tous les connaitre par cœur. Il avait peut-être 8 ans, mais il était loin d'être idiot. Il savait que sa famille lui cachait quelque chose, mais il ne demandait rien car il savait aussi que Dean faisait de son mieux pour lui et qu'il l'aimait beaucoup. Alors il se disait, que si John et son frère lui cachait quelque chose, cela devait être pour son bien…
