-Voila, je suis prêt! pensa Harry.

C'était un soir particulier et le jeune garçon s'était mis sur son 31. Ce soir c'était le bal costumé. Harry était surexcité, il n'en pouvait plus d'attendre cette soirée. Il savait qu'il allait pouvoir laisser le Survivant de côté pour être juste lui. Sous le masque de son déguisement de démon, personne ne le reconnaîtrait, et cette pensée le réjouissait au plus haut point. Peut être que ce soir il aurait l'occasion de rencontrer une fille qui l'aimerait juste pour ce qu'il est et non pour ce qu'il a fait. Son cœur fit un bond à cette pensée, oui il était timide avec les filles, oui il perdait ses moyens, mais encore une fois il espérait secrètement que ce déguisement l'aiderait à prendre de l'assurance.

C'est donc le coeur léger qu'il plaça son masque sur son visage, sortit de sa chambre et se rendit dans la grande salle. Il croisa en chemin des princes accompagnés de leurs princesses, des gnomes plutôt réussi, des fées, des vélanes plus vraies que nature, des farfadets en tous genres et même des élèves déguisés en moldus avec, ceci dit, plus ou moins de justesse. Harry s'amusa un instant en constatant que les moldus avaient tendance à se déguiser en sorciers, alors qu'ici, forcément, c'était l'inverse.

Les portes de la grande salle étaient ouvertes et la rumeur de la musique et des discutions mêlées parvenaient jusqu'à l'escalier. Le brun prit une profonde inspiration et fit son entrée. Il fut subjugué par la beauté de la décoration : les quatre tables avaient disparues pour laisser place à des dizaines de tables recouvertes de nappes blanches où étaient brodées avec une extrême minutie des créatures en tout genres, des plantes ou encore des vifs d'or. Au centre se trouvait une piste de danse que tout le monde semblait éviter mystérieusement pour le moment, une scène où un groupe de rock sorcier se préparait déjà et un énorme buffet avec des plats qui avaient l'air meilleurs les uns que les autres. La salle était éclairée par alternance avec des spots rouge, vert, jaune et bleu, au plafond le ciel était d'un bleu presque noir parsemé ça et là par quelques étoiles. Tout lui semblait parfait. Le cadre était idyllique et très approprié à une rencontre.

Quelques minutes plus tard, la salle était remplie. Il avait reconnu Ron en chevalier qui semblait se disputer avec une fée en robe verte, qui de toute évidence devait être Hermione, Neville en farfadet qui se lâchait maintenant sur la piste de danse et plusieurs autres de ses camarades. Mais il n'avait pas encore vu une fille qui lui convenait. Ce n'est pourtant pas les belles filles qui manquaient. Mais aucune ne l'avait particulièrement attiré. Alors Harry continuait de scruter la salle, attendant que son regard se pose comme par magie sur une charmante demoiselle.

Ce n'est que plus d'une heure plus tard, après avoir réconcilié Ron et Mione, qu'il alla se chercher un verre de jus de citrouille. Et en se retournant il l'aperçut. Le temps s'arrêta. Elle était de dos...déguisée en ange...elle était fine...elle était gracieuse...ses formes se dessinaient parfaitement sous une robe fendue, bleue nuit pailleté...et deux splendides ailes blanches était accroché dans son dos...mais on les aurait dit bien réelles tant elles étaient belles. Il fit le tour pour voir son visage, elle portait un masque. Il resta là à la contempler pendant dix minutes. Il continua à marcher et se fit discret. Soudain elle quitta les filles avec qui elle discutait pour aller se chercher à boire. Harry prit son courage a deux mains, serra ses poings et se fraya avec difficulté un chemin jusqu'à elle. Le Survivant la voyait toujours de dos. Il se décala alors et se mit a côté d'elle. Une profonde inspiration encore, et il se lança, le déguisement l'aidant beaucoup sur ce coup.

- Salut, l'ambiance est bonne ce soir, dit Harry avec un sourire que l'on devinait crispé par la peur.

Il croisa son regard, le plus beaux qu'il lui avait été donné de voir. Elle, se contenta de lui faire un sourire forcé.

- Comment t'appelles-tu ? Lui demanda-t-il dans le même sourire.

- ... Elle continua de lui sourire toujours en se forçant.

- D'accord si tu ne veux pas me le dire ce n'est pas grave. Et il lui sourit à son tour.

- ...

- Je ne sais pas pourquoi j'insiste mais je ne peux pas m'empêcher de

vouloir mieux te connaître.

Il vit dans le regard de l'ange de l'étonnement. Pourquoi s'étonnait-elle qu'il veuille mieux la connaître ? Elle était très belle, c'était donc normal qu'elle attire les regards.

- Je sais que c'est bizarre... je ne sais pas l'expliquer. C'est depuis tout à l'heure, je t'ai vu avec tes amies et… et je n'ai plus pu regarder ailleurs…

- ...

Elle n'arrêtait pas de lui sourire. Mais Harry remarqua que le sourire était plus amusé que crispé maintenant. Il chercha ses mots quelques instant et reprit, bien décidé à la faire parler.

- Pourquoi refuses-tu de parler ? Tu n'es pas muette, je t'ai vu discuter avant. Tu n'as pas peur de moi ? Je suis plutôt gentil comme démon ! Dit-il, amusé.

L'ange se mit à rire doucement, en mettant une main devant ses lèvres.

- Je progresse ! J'ai réussi à te faire rire, c'est déjà ça !

Son regard gris plein de douceur se plongea alors dans ses yeux verts. Il lui semblait la connaître depuis longtemps. Mais qui était-elle ? Il ne put réfléchir plus, il la vit faire un mouvement de recul et partit rapidement. Il courut et la rattrapa dans le couloir alors qu'elle allait disparaître.

- Je t'en prie reste encore un peu. Je ne sais ni ton nom, ni qui tu es, et pourtant il me semble te connaître.

Elle resta plantée là, en essayant de dégager son bras comme si la main du brun brûlait sa peau.

- Et si on allait marcher dehors ? Demanda-t-il, l'air suppliant.

L'ange eut un moment d'hésitation, qui parut une éternité pour le brun. Puis elle acquiesça d'un signe de tête.

Ils se dirigèrent vers la grande porte et sortirent dans le parc. Il faisait nuit et la lune qui se reflétait dans le lac était la seule source de lumière. Sans prononcer un mot, ils marchèrent pendant une demi-heure. Le silence était par moment pesant, par moment rassurant. Harry avait osé deux ou trois fois jeter un regard furtif à la jeune fille, et il lui avait semblé qu'elle en avait fait de même. Le brun finit par en avoir assez de rester silencieux, il tenta alors d'établir le dialogue.

- La nuit est belle... Harry reprit sa respiration et ferma les yeux pour avoir plus de courage. Je crois que là haut une étoile manque... car elle est venue m'apporter un ange.

Il sembla au Survivant qu'elle avait été touchée par cette phrase car elle le regarda longuement sans savoir que faire. Le Gryffondor se rapprocha doucement. Elle ne bougea pas. Il ne restait que dix centimètres qui les séparaient. Elle ne bougea pas. Il sentait à présent son souffle chaud. Elle ne bougea pas. Il posa délicatement ses lèvres sur les siennes en un chaste baiser. Elles étaient d'une extrême douceur et ce contact ne semblait pas déplaire à l'ange. Malheureusement, si doux et agréable soit-il, il ne dura que quelques courtes secondes.

L'ange qui était resté immobile se mit à courir vers le château. Harry la poursuivit dans tout le parc, il voyait sa robe s'envoler au vent et elle-même s'emblait s'envoler. Arrivé dans les couloirs il entendit le bruit de ses talons résonner sur le sol et il pu juste l'apercevoir qui entrait dans la salle de bal. C'est là qu'il perdit sa trace dans la foule dansante et joyeuse. Le brun se trouvait sur le pas de la porte et regardait l'agitation autour de lui. Mais il ne voyait plus rien qui eu pu le réjouir a cette instant.

- Mon ange s'est envolé... Murmura-t-il dans un soupir.