Galopa me voilà !

Nous sommes dans un petit village nommé Galopa. Ici on peut commencé le voyage de dresseur Pokémon seulement à partir de 14 ans. Aujourd'hui c'est le grand jour pour une jeune fille répondant au nom de Helen elle va enfin pouvoir commencer son voyage Pokémon. Son village tien son nom du Pokémon Galopa ce cheval feu. Une légende raconte qu'un jour un Galopa hors du commun pourras maîtriser non pas que le feu mais aussi la lave, la glace, l'eau, l'air et l'électricité, il aura des ailes, ce seras le plus rapide Pokémon du monde. Pourtant dans ce village peu de personne aime les Galopa, ils sont considérer comme annonciateur de guerre et de malheur. A Galopa le choix des Pokémon se limite à des Pokémon feu pour les premiers dresseurs. Ils peuvent prendre un Caninos, un Malosse, un Salamèche et un Ponyta mais rare sont ceux qui prennent les Ponyta car ils se mettent immédiatement tous le village à dos. Helen est exciter, elle va enfin recevoir son premier Pokémon, elle c'est beaucoup entraîner avec des jeux pour les futurs dresseurs, soigner, entraîner, dresser et nourrir les Pokémon. Ils sont trois à recevoir un Pokémon aujourd'hui. Conan un frimeur qui ne pense qu'au fille, le voyage Pokémon est seulement un prétexte pour accompagner Helen dans son voyage car c'est la seule fille qui est toujours refuser de sortir avec lui. Helen, la seule depuis cinq ans à vouloir devenir maître Pokémon, elle veut voyager pour se faire des amis, nouer des liens sans avoir ces parent constamment sur le dos. Le troisième, Danny, un garçon assez peureux qui veux voyager pour prendre confiance en lui. Le labo du prof Orgue ouvrait à partir de 9h00, c'est à partir de cette heure-ci que les trois dresseurs pourrait venir chercher leur compagnon Pokémon et commencer leur voyage. Ce fut Helen et Conan qui arrivèrent les premiers mais à 8h30 le labo n'était pas encore ouvert, ils attendirent donc Danny qui arriva un quart d'heure plus tard. Conan n'arrêtais pas de tourner autour de Helen, Danny, lui, restais à part dans un coin espérant ne pas se faire remarquer. 9h00 sonna et le labo du prof Orgue ouvra pile au neuvièmes coup. Tous trois entrèrent, Danny toujours en retrait. Le prof Orgue passa devant pour leur montrer le chemin, la pièce dans laquelle ils débouchèrent était assez vaste, au milieu ce tenait quatre pokéball et derrière, les quatre Pokémon que nos trois jeunes devrait choisir :

- Jeunes gens, c'est aujourd'hui que commence l'aventure pour vous, vous allez enfin commencer ce voyage si palpitant de dresseur Pokémon. Le moment est venu de choisir votre compagnon qui seras votre deuxièmes moitié. Bon comme il faut bien commencer par quelqu'un ce seras toi jeunes fille, quel est ton nom ?

- Je m'appelle Helen.

- Bonjour Helen, alors j'espère que tu est prête car tu vas devoir choisir un Pokémon, tu as le choix entre Malosse, chien Pokémon qui à un très bon rappel et est excellent en défense, Caninos qui est un chien fidèle qui feras tous pour protéger ces amis. Salamèche, un Pokémon craintif au début mais qui peu se montrer très courageux dans certaine circonstance et enfin Ponyta qui comme tu le sais est un cheval feu qui à très mauvais caractère. Qu'elle Pokémon as-tu choisi ?

- J'ai beaucoup réfléchi et je choisi……Ponyta.

- Tu est sûr, si il ne t'aime pas tu ne pourras pas l'approcher. J'espère que tu est consciente de ça ? Moi, bien que j'aime tous les Pokémon, ce Ponyta là, je ne peux pas l'approcher.

- Oui je sais, mais j'ai toujours voulu avoir un Ponyta.

- Comme tu voudras…Tien, voilà ton Pokédex, il t'aideras à répertorier les Pokémon que tu rencontreras pendant ton voyage et voici tes pokéball pour capturer les Pokémon. Je crois que je t'ai tous dit alors passons à toi. Quel est ton nom ?

- Je suis Conan et je veux ce Malosse.

- D'accord et voici ton Pokédex et tes pokéball. J'espère que tu t'entendras bien avec ton Pokémon. Passons à toi comment t'appelle tu ?

- Je m'appelle Danny, prononça t il maladroitement.

- Très bien Danny, alors pour quel Pokémon penche ton cœur ?

- Je…Je pense que je vais prendre Caninos.

- C'est un très bon choix, c'est le plus gentil Pokémon que j'ai en réserve, il est très docile. Voici tes pokéball et ton Pokédex. Je vous déclare tous trois dresseurs Pokémon ! Allez partez à la rencontre du merveilleux monde des Pokémon.

Après être sortis du labo tous trois furent accueillis par une foule de gens de leur familles et de leurs amis. Ils demandèrent au trois dresseurs de l'eurent montrer leurs Pokémon. C'est Conan qui commença immédiatement à se venter, après avoir sorti Malosse de sa pokéball, il était content et tous à la fois effrayer de sortir de sa pokéball et de se retrouver devant autant de monde. Curieusement se fut Danny qui sorti son Pokémon, à la suite de Conan, Caninos à peine sorti de sa pokéball se jeta sur Danny et se m'y à le lécher. Tous le monde se retourna vers Helen qui se senti soudain mal à l'aise, sa mère intriguer lui demanda pourquoi elle n'avait toujours pas sorti son Pokémon. Helen prit alors son courage a deux mains et sorti Ponyta de sa pokéball. Avant qu'une quelconque personne est pu réagir Conan se mit devant Helen et dit :

- Qu'est que ça peut faire qu'elle est pris un Ponyta ? Elle à fait son choix, c'est le Pokémon qu'elle va dresser pour son voyage, de toute façon il ne resteras pas dans le village.

Les habitants commencèrent à ce disperser tous en regardant Ponyta avec méfiance. Conan, Danny et Helen rentrèrent les Pokémon dans leur pokéball et ce mirent d'accord pour commencer le chemin ensemble, ils prenaient enfin la route de l'aventure. Quelques heures passèrent avant qu'ils ne s'arrêtent pour déjeuner. Tous avaient préparés des sandwichs au jambon et au poulet. Ils en profitèrent pour sortir leur Pokémon, Caninos et Malosse commencèrent à joué ensemble tandis que Ponyta se mit dans un coin. Quand Helen s'approcha de son Ponyta, elle remarqua que son Pokémon était beaucoup trop méfiant et décida de le détendre en lui parlant :

- Tu sais, je ne te veux pas de mal. Tu n'a pas faim ? Regarde j'ai de la nourriture Pokémon je suis sûr que tu en as envie. Allez est confiance, tu me rappelles ce cheval ailé Pégase. Tu est aussi magnifique que lui, je sais je vais te donner un nom : Pégase. Ca te plaît ?

- Attend Helen, on te l'a dit ce Pokémon est dangereux, même le prof Orgue n'a pas pu l'approcher.

- Ecoute moi bien Danny, j'aime les Pokémon, surtout les Ponyta et les Galopa, alors ce n'est parce que le village n'aimes pas ce Pokémon que personne ne devrait les aimer.

- Oui Danny, Helen a raison et si tu n'est pas d'accord et bien part, on peut très bien se débrouiller sans toi ! Lui cria Conan.

- Je crois que c'est la meilleur chose à faire, la prochaine fois que vous me révérer, je serais devenus le maître Pokémon le plus fort du monde. allez viens Caninos, on s'en vas !

- Non Danny attend, il ne voulais pas dire ça, allez reste s'il te plaît. Et puits pense aussi à Caninos, il va s'ennuyer tout seul, il ne pourra plus jouer avec les Pokémon.

- J'en capturerais c'est pas compliquer comme ça Caninos pourra jouer toute la journée, du matin au soir sans avoir un casse pied sur le dos !

- C'est moi que tu traite de casse pied, pourtant ce n'est pas moi qui ne me suis pas encore trouver une seule petite amie. Je ne suis pas un boulet pour elles, un boulet qu'il faut traîner !

- Stop les garçons, on se calme pour commencer Conan tu n'est rien d'autre qu'un dragueur, je sais très bien pourquoi tu veux que Danny parte. Tu veux avoir le champ libre pour me faire la cour et deuxièmement se voyage est seulement un prétexte pour être avec moi, je sais tous sa, donc tous les deux vous allez vous calmez et on reprendra la route ensemble, d'accord ?

- Oui…, dit Conan l'air maussade.

- Oui… mais si il y a le moindre problème, je ferais cavalier solo.

- Donc on est d'accord, au faite Danny je vois que tu as déjà prit de l'assurance, je trouve ça super ! Affirma Helen.

Ils continuèrent leur route, Helen ce trouvant au milieu pour éviter d'inciter les garçons à une nouvelle dispute. Le soir ils s'arrêtèrent dans une petite clairière, ils n'avaient toujours pas trouver de Pokémon à capturer, tous trois étaient très fatiguer car c'était le première fois qu'ils partaient de leur village et qu'ils marchait autant. L'atmosphère c'était un peu détendu, les garçons commençaient à bien s'entendre, bien que Conan continuait de draguer Helen. Après avoir manger ils se couchèrent très rapidement en repensant à leur journée. Le lendemain, Helen en se réveillant remarqua que Danny était parti. Elle réveilla Conan, ils rangèrent leurs affaires et partirent immédiatement à sa recherche. Conan n'aimait pas beaucoup l'idée de partir à la recherche de Danny :

- Si il est parti, c'est qu'il ne voulait pas rester.

- Ca je m'en doute, mais c'est dangereux de partir seul, il faut le retrouver.

- Mais à quoi ça sert, il a dut partir il y a très longtemps maintenant, comment tu veux qu'on le rattrape ? Et puis on ne sais même pas quel direction il a prit. Laisse tomber rendons nous à la prochaine ville pour gagner notre premier badge, c'est le plus important. Arrête de tant faire pour lui, il se débrouilleras.

- Non, on le cherche et je sais exactement par où il est parti. Rappelle toi qu'il a le même but que nous, c'est à dire la ville la plus proche. Si tu préfère en se rendant à la prochaine ville on le retrouveras, alors il faut se dépêcher pour le rattraper.

- D'accord, d'accord pas besoin de s'énerver, mais j'aimerais quand même te dire que l'on a pas prit notre petit déjeuner.

- Nous pas, mais nos Pokémon oui et c'est ça le plus important. Arrête de te plaindre et accélèrent, il faut ce dépêcher si on veut le rattraper.