Auteur: Lady Ange Shadow

Rating: K (pour l'instant, est susceptible de changer)

Disclaimer: le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling, je ne fais qu'utiliser ses personnages et le monde qu'elle a créé dans un but non-lucratif. Les personnages rajoutés, comme Cyrielle Goyle, m'appartiennent.

Note: mettez-vous à genoux, lecteurs, et remerciez Lady Shadow Cassandra qui -bien qu'indirectement- m'a redonné envie de sortir mes fonds de tiroir et de les utiliser pour écrire cette fic. Je lui dédie donc les mots qui suivront...

Note 2 : vous pouvez rester à genoux pendant encore quelques secondes, car il vous faut remercier ma bêta, pommdapi qui a su m'éclairer de ses conseils et a pris sur elle pour corriger les (rares :p) fautes de ce texte. Merci à elle ! :)

Note 3: les phrases isolées en italique sont des pensées directes des personnages


Cor Leonis

Le coeur d'une lionne


Prologue


« -Franchement Lily, je ne vois pas ce que tu trouves à ce... ce...
-Severus » compléta la rousse à la place de son amie Mary McDonald.
« -... à ce Rogue » acheva finalement la jeune fille, crachant presque le patronyme du serpentard. « Il fouine toujours partout, et... franchement, il ne te fait pas peur? Avec son teint cireux, on dirait qu'il est atteint d'une hépatite! Et pourquoi ne se lave-t-il pas les cheveux? Ce n'est pas compliqué pourtant!
-Je ne répondrai pas à des arguments presque entièrement basés sur le physique, Mary. C'est de la pure méchanceté. Le sujet est clos.
- 'comprendrai jamais comme tu peux parler à ce pro-mangemort adorateur de magie noire... » marmonna Mary, avant de se taire lorsqu'elle croisa le regard énervé de Lily.

o°O°o

Ainsi, c'est donc ça que pense la petite McDonald de notre cher Severus...

Mulciber était content, il avait enfin trouvé une raison « valable » de s'acharner sur un gryffondor...

« Hey Rogue! Tu sais ce que McDonald dit dans ton dos? »

o°O°o

« L'honneur de Rogue a été bafoué. Il doit être lavé dans l'humiliation de McDonald » susurra Rosier, pensant déjà aux sévices qu'il pourrait faire subir à la brune de gryffondor.
« Curieux qu'Evans t'aie défendu, Rogue. Tu lui as fait quoi pour qu'elle t'apprécie à ce point? » questionna Avery.
« Tu l'as... touchée? » fit Rosier avec une moue mi-dégoûtée, mi-intéressée.
« C'est vrai que Slughorn vous colle souvent ensemble pour les travaux de groupe... » dit négligemment Cyrielle Flint, la seule fille occasionnelle du groupe, en vernissant sa main gauche.
« Vous avez dû en avoir, des occasions... » ricana Mulciber.

Si le début de la conversation le laissait de marbre, Severus avait ensuite considérablement blanchit, avec que de grosses plaques rouges n'apparaissent sur son visage.

Comment osent-ils parler d'elle comme ça...

« Moi... avec une sang-de-bourbe? » siffla dangereusement le potionniste.

Insinuer que c'est une fille facile...

« Comment pouvez-vous ne serait-ce que suggérer.. ? »

Rouge de fureur, l'air commença à se charger en électricité et ses yeux s'assombrirent. Sentant le danger imminent, Cyrielle s'éclipsa discrètement vers un groupe d'amies. Les autres élèves présents dans la salle commune levèrent les yeux vers leur groupe, mal à l'aise vis-à-vis de la manifestation soudaine de magie.

« Pas la peine de t'exciter comme ça, Rogue! »
« On s'excuse, Prince, calme-toi s'il te plaît »

Le mot magique eut l'effet de calmer momentanément Rogue, mais une lueur dangereuse persista dans son regard.

« On a compris, on s'en prendra pas à Evans. Par contre il faudra l'éloigner, elle est tout le temps collée à McDonald... »
« … sauf quand elle va dans la bibliothèque, McDonald évite cet endroit comme la peste. Severus, il me semble que tu as un devoir en commun à rendre avec Evans la semaine prochaine? Que dirais-tu de travailler dessus... vendredi après les cours? »

Severus haussa les épaules. Il allait passer le début de soirée avec Lily, et celle-ci n'aurait pas à subir les représailles de ses camarades de Serpentard. C'était tout ce qui importait.

o°O°o

« Lily » appela Severus.

Le serpentard était aller l'attendre à la sortie de la salle de Runes. Chance pour lui, il n'avait pas cours le vendredi après-midi. Qui avait dit que les horaires étaient toujours pourris?

Surprise, elle le rejoignit, délaissant Mary. Il était plutôt rare qu'ils s'adressent la parole en public. Son air froid ne la trompait pas, il n'était pas là pour une conversation amicale.

« Je vais être occupé presque tout le weekend » déballa-t-il sur un ton monocorde « et je n'aurais du temps libre que dimanche après-midi. Pour le devoir de potions, on peut le faire à ce moment ou alors maintenant, tu as le choix »

Foutaises. Il savait pertinemment qu'elle donnait des cours de rattrapage aux élèves plus jeunes de sa maison, le dimanche après-midi. Elle était donc coincée.

« Tout de suite me conviendrait mieux. Comme ça, si on a pas fini, on peut encore bosser après le repas. Bibliothèque? »
« Bien sûr »

Elle se retourna d'un air hésitant vers Mary qui attendait qu'elle lui dise ce qu'elle comptait faire .

« -Mary...
-Vas-y Lily, je vais en profiter pour terminer mon devoir d'Enchantements. On se retrouve au dîner?
-OK »

La rousse partit en compagnie de Severus, ignorant qu'elle venait de condamner Mary à goûter la noire magie des serpentards.

o°O°o

« … et ils précisent bien que la racine de kuumquat doit être bouillie sept minutes, puis hachée menue et être ajoutée lors du vingt-troisième tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
-Pourtant, dans le Thésaurus utilitaire aux potionnistes, Gärdner affirme que la racine doit être hachée avant d'être bouillie...
-Le Thésaurus a été publié en 1881. Le Petit livre illustré des plantes non-magiques et de leurs utilisations de Keukam date de 1953. Je pense qu'on peut lui faire davantage confiance.
-Mais on a déjà recensé des erreurs dans les travaux de Keukam...
-On peut toujours vérifier dans l'Encyclopédie universelle des potions, elle est mise à jour tous les ans...
-C'est un ouvrage général. Pas sûr que nous trouvions des détails aussi précis... mais on peut toujours essayer » conclut Severus en regardant Lily attraper la-dite encyclopédie.

Il y eut un moment de silence. Studieux pour Lily, qui cherchait à mettre la main sur le détail en question et dérangeant pour Severus, qui ne savait pas comment aborder ce qui le travaillait. Il finit cependant par se jeter à l'eau:

« -Lily?
-Mh?
-Ce bâtard de Potter continue à te courir après? » osa demander Severus d'une voix étranglée, sachant qu'il s'avançait en terrain miné.

La rouquine pinça ses lèvres, mécontente, et répondit froidement:
« -Je ne vois pas ce que ceci a à voir avec le devoir de potions.
-Tu devrais en parler...
-Je vais très bien, Severus! Je sais parfaitement me débrouiller seule!
-Il n'est pas sérieux...
-Évidemment qu'il n'est pas sérieux! Où irait le monde si James Potter ne plaisantait plus avec des sujets importants! » s'emporta la rousse, soudainement furieuse contre James qui n'était même pas présent.

Elle ne vit pas le soulagement de Severus lorsqu'il l'entendit pester contre James Potter. Un quatrième année de serpentard, n'osant pas sortir de son rayon et montrer qu'il avait pu écouter leur conversation, le vit très bien.

o°O°o

Il avait toujours pensé que les profs donnaient une quantité débile de devoirs à faire, et il n'était pas prêt de changer d'avis. Il pensait aussi qu'il était crétin de devoir attendre pour le seul exemplaire du livre dont toute son année allait avoir besoin pour le devoir de botanique, il décida donc de prendre le livre en otage dès la sortie des cours. Et peut-être de l'emprunter sur une longue durée. Après tout, si le livre n'était pas remis en rayon avant lundi prochain, ça lui promettait une meilleure note que tous ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de consulter le dit-livre...

Serait-il mauvais à ce point? Hum, il se tâtait.

Il se décida finalement à emprunter le livre pour le weekend -il aviserait pour la suite- et voulut se diriger vers le bureau de madame Pince quand il entendit des éclats de voix. Il s'aperçut avec horreur que ce n'était autre que Rogue, un sang-mêlé antipathique d'un an son aîné et de... Evans? Evans... la miss-je-sais-tout de Gryffondor? La sang-de-bourbe?

Et que...

Non. Pas possible. Rogue, le type le plus asocial de sa maison (quoique, Rose Wilkinson était aussi un cas... mais elle ne battait pas Rogue) se renseignait sur les amours d'une gryffondore? D'une sang-de-bourbe en plus? Mais c'était le monde qui tournait à l'envers! On ne l'avait pas prévenu ce matin lorsqu'il s'était levé!

Bon, il était hors de question de sortir du rayon botanique pour l'instant! Bien sûr, il fallait que ces deux imbéciles se soient mis à la table la plus proche du rayon potions... qui était juste à côté du rayon botanique... il lui était donc impossible de sortir sans se faire repérer par au moins un de deux! Il se résigna donc à attendre et les espionna à travers les rayonnages, guettant le moment où il pourrait partir sans être vu.

Mais..! Cette expression sur le visage de Rogue... du soulagement? Après qu'elle vienne de s'énerver contre Potter? Serait-il possible que... et la façon insistante avec laquelle il la fixe quand elle ne le regarde pas...

Il est amoureux.

Le fait s'imposa à lui. La question ne valait même pas la peine d'être posée, c'était tellement évident! Était-il le premier à s'en rendre compte?

Severus Rogue aime Lily Evans.

Il prit soudain conscience de l'énormité de la chose. Si ça venait à se savoir...

Ah! Ils étaient de nouveau plongés dans les livres, il pouvait sortir de son rayon sans qu'ils le remarquent! Il entreprit de longer les rayonnages, risqua un regard vers leur table...
… et son regard accrocha celui de Severus Rogue. Il resta impassible, mais frissonna intérieurement. Il ne savait pas comment, mais Rogue sait que je sais.

Regulus Black détourna le regard et s'enfuit presque jusqu'au bureau de madame Pince. Il lui semblait tout à coup vital de s'éloigner des yeux inquisiteurs de Rogue...


A suivre...


Et voilà, j'ai craqué! Nous sommes le 1er octobre 2011, cela fait exactement 1 an que je n'ai plus posté de fics longues... donc il est temps de me remettre au boulot :) [en vrai, cette fic n'était pas sensée être publiée avant janvier 2012] deuxième occasion spéciale qui fait de cette fic mon bébé, ceci est ma 50e publication! Il fallait bien fêter ça :D

Review? :)