Note de l'auteur : Je ne possède rien. J.K Rowling possède tout, je ne fais que mettre en scène. Je posterai 250 drabbles de 250 mots chacun. Avec à chaque fois un personnage différent. Si vous souhaitez un personnage en particulier, demandez-le moi.
« -Tu es trop sérieux, Percy Weasley ».
Molly le regarde droit dans les yeux.
« -Tu es bien différent de tes frères. »
L'enfant ne sait pas si c'est un compliment.
.
Depuis qu'il est jeune, on le lui répète « tu iras à Gryffondor. »
Sa tête relevée par fierté.
Lorsqu'il s'approche du Choixpeau, le Petit Prince croit son heure de gloire venue.
Mais personne ne s'intéresse à ceux à la chevelure rousse et aux vêtements à bas prix dont le destin semble déjà écrit.
.
Si son nom lui assure une place au sein des rouges et or, personne n'apprécie le garçon qui travaille des heures sur d'antiques parchemins. Il est différent de nous, disent-ils, mais aucun ne remet en question son entrée dans les rouges et or.
Et pourtant ! Peut-être auraient-ils vu qu'il avait le comportement d'un Poufsouffle, à passer des heures sur son travail, sans nul doute l'intelligence des Serdaigle et l'arrogance d'un Serpentard – le courage et la témérité de ses camarades l'agace.
Bien que Percy devienne préfet en chef des Gryffondor, il n'a pas l'impression d'y appartenir.
.
Moins il voit sa famille, plus elle se fait présente. Partout jugé car il est né Weasley, il trouve au ministère une chance de se trouver. Sa famille n'a pas voulu le connaître, son travail lui permet d'exister.
Ses frères et sa sœur l'accusent de traîtrise mais souvent le jeune homme se demande si ces derniers l'ont un jour accepté dans leur camp.
Oh, je crois que j'aime beaucoup Percy. Il est trop mal jugé de la part des autres Weasley, entre autres. Qu'en pensez-vous ? Dans tous les cas, on se retrouve bientôt pour un deuxième drabble.
Bisous, B.
