Plus tard
Ca y est, il est agenouillé devant elle, un écrin dans la main et il veut qu'elle l'épouse.
Alors pourquoi tout son corps hurle-t-il non ?
Elle a volé Lucas à sa meilleure amie, deux fois et maintenant il la demande en mariage, elle devrait être heureuse non !
Eh bien non elle n'est pas heureuse, elle ne veut pas l'épouser.
Est-ce qu'elle l'aime d'ailleurs ?
Elle aimerait pouvoir dire qu'elle l'aime mais c'est faux même si elle ne veut pas l'avouer.
Ce qu'elle veut c'est qu'il s'occupe d'elle, qu'il l'aime et lui dise des mots tendres.
Pourquoi ?
Parce qu'il lui a dit qu'elle devait le rejoindre.
Jake.
Il lui a dit qu'elle aimait Lucas, que c'était avec lui qu'elle serait heureuse et Peyton l'a cru, Jake a toujours su ce qui était bon pour elle donc il doit avoir raison, sa vie est auprès de Lucas.
Alors elle est retournée à Tree Hill comme il le lui a demandé et elle s'est comportée comme la pire des garces.
Pas besoin de se mentir elle sait qu'elle a été infecte.
Elle l'a fait parce que Jake lui a dit qu'elle serait heureuse mais aussi parce qu'en réalité elle était malheureuse car elle venait de perdre l'amour de sa vie, il la rejetait pour son « bien » alors que c'était avec lui qu'était son âme et sa joie.
Alors elle est revenue à Tree Hill sans âme et malheureuse et comme elle ne voulait pas souffrir seule elle a fait plongé les autres.
D'abord Brooke, sa meilleure amie, son pilier celle qui est toujours là pour elle, elle l'a poignardé dans le dos une nouvelle fois et sans aucun regret, elle n'aime pas souffrir seule.
Elle lui a donc volé l'homme de sa vie et ils ont fait un remake de la mélodie du bonheur avec des trucs très niais comme des batailles de pâtes à cookies, des mots d'amours échangés en cours et des tourniquets dans les couloirs.
Pathétique.
Mais elle a séparé deux âmes sœurs, puisque la sienne l'avait rejeté pourquoi les autres seraient-ils heureux ?
Et Brooke lui a pardonné.
Ca aussi c'est pathétique, Brooke est toujours là pour la relever et Peyton aussi est toujours là pour Brooke sauf que elle c'est pour la faire tomber.
Malgré tout elle tient à Brooke, c'est juste qu'elle ne sait pas aimer les gens, elle finit toujours par leur faire du mal.
Mais elle aurait pu être heureuse, elle aurait pu cesser d'être une garce, il aurait suffit que Jake ne l'entende pas prononcé cette idiotie et elle serait mariée et peut-être mère.
Non elle serait mère, celle de Jenny et peut-être même qu'elle attendrait un autre enfant.
Un adorable bambin avec les cheveux bruns de Jake, sa voix et peut-être qu'il aurait quelques un des traits de Peyton, pas son côté garce ni ses angoisses chroniques mais son talent pour le dessin ou son goût pour la musique ?
Il s'en est fallu de si peu, trois petits mots qu'elle ne pense même pas et pourtant elle les dit toujours.
Voilà ce qui passe dans la tête de Peyton quand Lucas veut lui demander sa main, elle pense à un autre mariage qui aurait pu avoir lieu mais qui n'existera que dans ses rêves.
Elle n'aime pas Lucas et d'ailleurs il ne l'aime pas non plus même si il le croit, la femme de sa vie c'est Brooke pas elle.
Et même si elle veut cette vie, juste pour continuer à enfermer les autres dans la même souffrance que la sienne elle ne peut pas dire oui car une part d'elle espère toujours que c'est l'homme de sa vie qu'elle épousera, Jake.
Alors elle dit « Plus tard ».
Fin
