Liens
Voici une histoire écrite pour la communauté lj 7_liens. Cette communauté propose d'utiliser un de ses trois sets de sept thèmes. J'ai choisi, pour écrire sur Gil et Nick, le set A : Temps, Jalousie, Tempête, Livre, Feuille d'automne, Au revoir et Désir.
Les sept textes que j'ai écrits (drabbles ou ficlets) se suivent pour former une histoire. C'est un slash entre Gil Grissom et Nick Stokes. Je sais bien que ce n'est pas le couple le plus populaire sur le fandom, où règnent les GSR ou les Nick/Greg, mais c'est le pairing qui me touche le plus. Nick a une façon touchante de considérer Gil, surtout dans les premières saisons, quant à Gil, au fur et à mesure des épisodes, il fait de plus en plus confiance en Nick et en ses capacités et essaie de lui montrer à quel point il est un bon CSI. Je n'en peux plus de couiner devant mon écran de télé à les observer, ces deux-là !
Je me suis bien amusée à imaginer cette histoire entre eux, j'espère qu'elle vous plaira.
Titre du chapitre : Au début
Personnages : Gil Grissom, Nick Stokes
Rating : G
Disclaimer : Rien n'est à moi.
Thème : 5 - Feuille d'automne.
Nick rendit un sourire réservé à une jeune femme qu'il croisa. Elle se retourna, le reluquant ostensiblement, tandis qu'elle s'éloignait dans la direction opposée. Il secoua la tête. Cela lui arrivait souvent, quand il venait, comme aujourd'hui, courir dans le parc. Il n'avait pas toujours le temps mais, quand il le prenait, il courait pendant presque une heure.
L'air commençait à se refroidir. Les feuilles des arbres brunissaient, donnant de nouvelles couleurs au paysage.
Le Texan était arrivé depuis plus de vingt minutes quand son téléphone, accroché à sa ceinture, se mit à sonner. Jurant, il ralentit ses foulées. Il espérait que ce n'était pas le boulot. Il était de repos le soir même et n'avait aucune envie de perdre sa soirée. Il soupira quand il vit le nom inscrit. Il s'arrêta progressivement et, reprenant son souffle, il décrocha.
« Stokes, dit-il.
- Nicky, c'est Grissom.
- Vous avez besoin de moi au labo ? »
Il croisa les doigts pour que la réponse soit négative, pour que l'homme ne lui parle que d'un rapport oublié…
« - Euh… non… » L'hésitation de l'entomologiste surprit le plus jeune. Il n'avait jamais entendu Griss parler ainsi.
« - Un problème ?
- J'avais pensé que nous pourrions dîner ensemble, si cela vous dit ? » La phrase avait été débitée rapidement, comme si elle avait été répétée par cœur.
Le silence s'installa sur la ligne. Nick ne savait pas ce qu'il devait dire. Son cœur battait vite mais ce n'était pas seulement parce qu'il venait de courir…
« Ce… Ce n'est pas grave. Je… Écoutez, oubliez, nous nous verrons demain au labo. »
Gil allait raccrocher quand Nick sortit de ses pensées.
« - Non, non, attendez ! Je… j'en serais ravi ! Je dois juste rentrer chez moi pour me changer, j'étais en train de courir et…
- Nicky ! Vous avez le temps. Il n'est même pas quatre heures. »
Le plus jeune sourit, un peu embarrassé tout de même mais, pas honteux. Le ton de Grissom semblait plus léger, comme s'il était soulagé. Il pouvait l'imaginer sourire. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas senti dans cet état d'esprit.
« Finissez votre activité. Quand vous serez prêt, appelez-moi, nous déciderons de l'endroit où nous dînerons.
- On fait comme ça alors.
- À plus tard, Nick.
- Oui. Bye, Griss. »
Il resta immobile, quelques instants, regardant son téléphone, puis il leva la tête. Devant lui, un arbre perdait déjà ses feuilles d'automne. Il sourit. Il avait cru que ce jour n'arriverait jamais, se jurant que si rien n'avait changé d'ici à la fin de l'année, il arrêterait de rêver éveillé et chercherait le bonheur ailleurs. Grissom s'était enfin décidé.
Il ne prêta pas attention quand la jeune femme, qu'il avait rencontrée au début de sa course, passa de nouveau près de lui. Elle aurait pourtant voulu qu'il la regarde et qu'il lui parle.
Il prit son temps pour courir, profitant de ce moment de jubilation.
Ce soir, il dînerait avec Gil.
