Chapitre 1: La chute

L'alarme de la base sonnait à tue-tête. Le général Hux marchait précipitamment dans les coursives. Le Suprême Leader voulait qu'il retrouve Kylo Ren mais cet idiot était partit à l'extérieur du bâtiment principal. Le militaire sauta dans un vaisseau et ordonna à l'équipage de retrouver rapidement la trace du chevalier de Ren.

Après plusieurs minutes de recherches, le co-pilote aperçut le Faucon Millénium s'éloigner de la planète qui vacillait. Le général Hux ordonna que le vaisseau s'approche plus de la zone. Les stroomtropers finirent par retrouver l'ancien jedi, inconscient dans la neige. Ils le ramenèrent rapidement dans le vaisseau et l'allongèrent à même le sol alors que le pilote mettait plein gaz pour s'éloigner rapidement de la base StarKiller.

Assis derrière le co-pilote, le général Hux demanda aux stroomtropers comment aller Kylo Ren. L'un des soldats s'éclaircit la gorge puis annonça que le disciple du Suprême Leader ne semblait pas très bien.

« -Général, il semblerait qu'un sabre laser ait blessé Kylo Ren au visage et à l'épaule. Il a également une grande plaie sur le ventre. Il perd beaucoup de sang. »

Le général Hux jura puis alla à l'arrière du vaisseau. Les soldats avaient commencé à déshabiller l'ancien jedi. Et ils avaient raison, il était en piteux état. Hux alla s'asseoir près du blessé et posa sa main sur son épaule.

« -Ren, si vous laissez tombé maintenant je trouverais un moyen de vous ramener et vous botter le cul. »

Deux jours passèrent après l'explosion de StarKiller. Hux avait laissé l'unité de soin de leur croiseur amener Kylo Ren en soin intensif. Sa plaie au ventre s'était infectée et une violente fièvre l'avait prit. Chaque jour, Hux passait dans les locaux des soins intensifs pour prendre de ses nouvelles.

Comme chaque jour, il se plantait devant la vitre qui le séparait de la salle où Kylo Ren était prit en charge. Et comme chaque jour, voir ce grand jeune homme allongé dans son lit blanc le mettait mal à l'aise. Il se souvenu alors de leur première rencontre, lorsque le Leader Suprême avait ramener Kylo Ren et ses chevaliers à leur base principale.

Kylo Ren n'était encore que Ben Solo, un adolescent paumé. Il tremblé comme une feuille, sa tenue de padawan ensanglantée. Il venait de massacrer les autres disciples de Luke Skywalker. Hux avait discuté un peu avec lui, il avait alors eu affaire à un adolescent solitaire que la mère avait délaissé pour sauver la République et un père qui préférait la compagnie d'une bête à poil que faire face à ses responsabilités de père.

Et puis, Ben Solo s'était endurci. Il avait crée son personnage, Kylo Ren. Hux se demanda où était partit le petit Ben quand Kylo Ren s'était pleinement affirmé.

« -Général ? » l'interpella un des médecins.

« -Comment va t-il ?

-Mieux, il pourra sortir des soins intensifs demain. Mais un infirmier devra lui faire ses soins deux fois par jour, le temps qu'il cicatrice entièrement.

-Très bien, j'en informerais le Suprême Leader. »

Le lendemain, les infirmiers aidèrent Kylo Ren à s'installer dans sa nouvelle chambre. À sa demande, il quittait les soins intensifs pour prendre ses quartiers dans un appartement personnel. Les blessures de Kylo Ren étaient presque guéries mais il était encore faible.

Hux lui rendit visite l'après-midi même, alors qu'un infirmier changeait son bandage au niveau du ventre. La plaie n'était vraiment pas très belle et allait sûrement lui laisser une grande cicatrice.

« -Comment allez-vous Ren ?

-J'ai connu pire, Hux.

-Je vous croie, même si vous m'avez fait une belle frayeur.

-Je vous ai inquiétais ?

-Non mais Snoke m'aurait tué si je ne vous avais pas retrouvé à temps. » expliqua le militaire.

« -Que me vaut votre visite, général ?

-Le Suprême Leader souhaite avoir votre rapport sur ce qu'il c'est passé sur StarKiller.

-La base a explosé.

-C'est un fait mais personne ne sait ce qui vous a mis dans un tel état... Sur les vidéos de surveillance, on vous voit tuer Han Solo.

-On me voit faire mon devoir, général. » siffla Kylo Ren alors que l'infirmier s'en allait.

« -Il était votre père, Ren...

-Il ne l'était plus depuis longtemps.

-J'espère que sa mort n'affectera pas votre puissance, le Suprême Leader est ici pour finir votre formation. Il attends votre rapport pour ce soir, 18h. »

Le général Hux tourna des talons et partit sans un mot de plus, laissant Kylo Ren à sa solitude.

Dix huit heure sonna au loin, Kylo Ren et Hux se tenaient droit, face du trône du Suprême Leader, les chevaliers de Ren se tenaient derrière eux, un genou à terre. Le chef du Premier-Ordre se pencha légèrement en avant et fixa de ses yeux noirs son disciple.

« -J'ai pu comprendre que tu as pu nous débarrasser de Han Solo. Je te félicite, mon disciple.

-Merci, maître.

-Mais. J'ai également pu constater que la pilleuse d'épave t'a une nouvelle fois échappée. La Force est puissante en elle.

-Veuillez me pardonner, cela ne se reproduira plus.

-Tu t'es montré faible face à elle. Pourquoi ? » questionna le Leader Suprême.

« -Elle a utilisé la Force contre moi... Ma blessure me rendait physiquement plus faible...

-Impossible. La douleur devait te rendre plus fort, la haine devait te renforcer. »

Face aux critiques du Leader Suprême, Kylo Ren baissa la tête, son casque cachant son visage. Snoke tendit alors un de ses bras dans sa direction. Le chevalier de Ren sentit alors une Force invisible envahir son esprit. Il tenta de lutter mais la voix de son maître l'en dissuada. Pourtant, il essaya de repousser Snoke. Mais la douleur était telle qu'il finit par se tordre et hurler, les mains crispaient sur son casque.

Le général Hux fit un pas sur le côté, il ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait mais la douleur que ressentait Kylo Ren devait être épouvantable. Il l'observa ôter difficilement son casque puis vomir de la bile. Le militaire fit alors un pas vers le chevalier de Ren et tendit une main vers lui.

« -Maître, vous allez le tuer ?!

-Ou est-ce lui qui souhaite me tuer. » siffla Snoke.

Les chevaliers de Ren se levèrent alors. Ils sortirent subitement leurs armes mais Snoke les empêcha de faire un geste de plus grâce à la force. Le Suprême Leader se leva alors et porta son attention sur Kylo Ren.

« -Tue-les. »

Tel un automate, Kylo Ren se releva et fit face à ses condisciples. Son sabre rouge s'activa alors qu'il portait un coup sur l'un des chevaliers. Les six chevaliers de Ren tombèrent les uns après les autres. Quand le dernier glissa sur le sol, Kylo Ren sembla reprendre ses esprits. Ses grands yeux noirs s'agrandirent devant l'horreur de son geste.

Son corps se crispa à nouveau et le général Hux comprit que le Suprême Leader venait de reprendre le contrôle de son corps. Le jedi noir tomba à genoux alors que des stroomtropers faisaient irruption dans la salle. Ils emmenèrent rapidement Kylo Ren, sous les yeux médusés du général Hux.

« -Leader Suprême, que se passe t-il ?

-J'aurais du me douter que les anciens padawans de Skywalker lui resteraient fidèles. Je viens d'éliminer des cafards, général, rien d'autre.

-Mais, et Ren ?

-Il mourra, dans d'atroces souffrances, enfermé dans une de nos cellules.

-Vous allez le torturer ? » demanda Hux, incrédule.

« -Non, la morsure qu'il avait reçu le fera pour moi.

-Une morsure ?

-Vous n'avez pas remarqué lors de son séjour en soin intensif, la trace qu'a pu laisser un Chasseur son votre rival ? » questionna Snoke, avant de partir de la pièce.

Un chasseur. Le sang du général Hux se glaça dans ses veines.