Bonjour, bonsoir ! Merci d'avoir cliqué sur mon histoire (ma première sur ce fandom), ça me fait très plaisir ! :) Bienvenue sur Royal : Obligé ! Tout d'abord, je tiens à placer le contexte de l'histoire, même si vous l'avez sûrement déjà lu dans le résumé :
Nous sommes en 1500, et l'Amérique contient elle aussi de la royauté. De nombreux héritiers des différents trônes dans le monde se sont réfugiés chez la famille Bowers d'Amérique. Thomas, cadet de sa famille, a bientôt seize ans et n'est toujours pas marié. Il a toujours refusé les fiancées que ses proches lui présentaient. Son problème : sa bisexualité, et son amour pour Newton Elton, cousin de la Reine d'Angleterre. Mais l'avenir des deux amants maudits sera compromis par l'arrivée du Roi et de la Princesse d'Espagne. Qui Thomas choisira-t-il entre le beau soldat aux senteurs de forêt et la Princesse d'Espagne si différente de ses autres prétendantes ?
Je ne vais pas dire trop de choses, pour que l'histoire puisse commencer assez rapidement. Sachez seulement que j'ai essayé de ne pas trop changer les caractères des personnages, que je posterai au moins une fois par semaine (sauf pendant les vacances ou si j'ai beaucoup trop de travail) et qu'il n'y aura pas de longueur particulière pour les chapitres. Ce sont simplement des textes (parfois des flash-backs ou des ellipses), qui permettent de raconter une histoire. Si un texte est trop court, j'essaierai d'en poster deux d'un coup, mais je ne promets rien.
Pour le disclaimer, les personnages appartiennent à James Dashner, et le contexte est inspiré de la série Reign ! Je mets le rating T, même si ça risque de virer en M pour scènes de violence, et il y aura surtout du Newtmas dans cette histoire, bien que ce ne soit pas le couple principal.
Musique d'ambiance : Chandelier - Vitamin String Quartet
Bonne lecture !
Thomas tourna les yeux vers ses amis. Minho, héritier du trône de Corée du Sud, était rouge et avait les yeux écarquillés. Newt, protecteur de la Princesse Teresa et futur soldat de la garde Royale avait les sourcils froncés et le nez collé contre la cloison en bois de la fenêtre. Alby, Prince d'Afrique, s'était éloigné et se contentait de les fixer, comme le Conseiller Janson lorsqu'ils avaient fait une bêtise. Thomas, Prince d'Amérique, leva les yeux au ciel et les reposa sur les jeunes mariés, qui ne s'étaient pas aperçus de leur présence. De toute façon, qui faisait attention à des enfants de dix ans cachés derrière la cloison d'une fenêtre ? La nouvelle Reine Sonya Elton d'Angleterre venait d'épouser le Roi Aris Bowers d'Amérique. Le frère de Thomas, en somme. La Reine d'Angleterre devait appartenir au Roi, et à lui seul, c'est pourquoi elle était vierge depuis le jour de sa naissance. Newt, cousin de la Reine, ne pouvait décoller ses yeux de ce spectacle à la fois envoûtant et répugnant. Minho semblait hypnotisé par les deux corps qui s'emboîtaient et aux gémissements de la femme. Thomas, lui, ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle s'était mariée beaucoup trop tard, comme l'avait souvent murmuré la Princesse Teresa. Quinze ans avant d'être prise par son mari, n'était-ce pas un peu tard ?
« On s'en va ? », demanda Alby en tapant du pied. Tout ça le gênait. Il tira sur la manche de Thomas, le chef de leur petite bande, et couina qu'ils devraient retourner voir Gally. Ce fut Minho qui poussa Alby, trop impressionné par ce qu'il avait sous les yeux. Newt décolla son nez de la cloison en rougissant, et rejoint rapidement Alby, qui avait commencé à partir. Thomas, qui ne voulait pas rester seul avec Minho, qu'il ne pouvait s'empêcher de trouver étrange, courut les rejoindre. Le retardataire les rattrapa aussi en essayant d'oublier ce qu'il venait de voir. Les enfants montèrent tous vers les appartements du Prince Gally d'Irlande, fiancé à la Princesse Teresa de France. Thomas était jaloux de lui.
Ce fut Newt qui frappa à la porte. Celle-ci s'ouvrit sur Gally, qui fronçait les sourcils et croisait les bras. « Où étiez-vous !? », s'exclama-t-il. Alby résuma en entrant dans les appartements de son ami, qui soupirait. Ils entrèrent tous et s'assirent sur le canapé et les fauteuils. Teresa apparut quelques secondes plus tard, son chien sur les talons. Newt se leva et lui laissa sa place, avant d'aller s'asseoir à côté de Minho. Ce dernier le taquina, et malheureusement pour eux, Newt rappela une nouvelle fois son rôle : « Je dois veiller sur la Princesse Teresa à cause de vous et de vos farces stupides ! De plus, elle sera bientôt une femme, et elle est fiancée à Gally. » Thomas râla en ignorant le regard noir que lui lançait le blond et se leva pour faire les cent pas dans la chambre. Il n'y avait plus rien à faire.
« On pourrait aller balader Stefan ? », proposa Teresa en caressant son chien. Gally acquiesça, les autres râlèrent. Ils faisaient ça tous les soirs. « On pourrait faire d'autres farces au personnel ? », proposa Thomas. Personne ne le contredit, mais ça se voyait qu'ils étaient contre. Il soupira et joua distraitement avec sa bague. « On pourrait tout simplement aller dormir ? », dit Alby en bâillant. Minho le poussa à l'aide de son coude en lui disant qu'il n'était pas drôle. « On va dans la forêt ? », demanda l'asiatique avec un grand sourire. Les autres lâchèrent des cris d'horreur en secouant vivement la tête. Ils avaient interdiction d'aller dans la forêt, c'était bien trop dangereux ! « Faîtes ce que vous voulez, mais moi je vais danser. », murmura Newt en se levant. Teresa se leva à son tour et s'accrocha au bras de Gally en sautillant, faisant voler ses cheveux noirs. Danser, c'était parfait ! Les adultes étaient dans la salle de bal et ne voudraient sûrement pas d'eux, mais ils seraient obligés d'accepter leur présence. Alby rejoignit Newt en ébouriffant ses cheveux, et Minho ouvrit un bouton de sa chemise en disant qu'il « aurait lui aussi des favorites, ce soir ». Thomas remit sa bague et trottina vers eux en souriant.
Gally ferma la porte de ses appartements et le petit groupe d'amis se dirigea vers la salle de bal. Ils descendirent les escaliers sans bruit et poussèrent l'immense porte en bois sculpté avec difficulté. Les invités, le Conseiller Janson et la Reine Ava Bowers d'Amérique se tournèrent vers eux. Des murmures se firent entendre, des gloussements en voyant la démarche conquérante de Minho et des exclamations d'admiration devant la Princesse Teresa et son fiancé le Prince Galileo O'Leary d'Irlande. Alby salua quelques invités en baissant légèrement la tête, pendant que Thomas s'avançait vers la Reine, Newt sur les talons. Ce dernier fit de plus grands pas en voyant l'allure à laquelle allait le Prince d'Amérique. « Majesté, commença Thomas, nous savons qu'il est tard et que nos jeunes mariés se sont déjà retirés, mais mes amis et moi souhaitons prendre part à la fête. » La Reine eut un sourire doux et acquiesça silencieusement, avant de faire signe à l'orchestre de reprendre. Les violons et violoncelles remplirent la salle d'une musique douce et rythmée.
Le Conseiller Janson vint voir les enfants, les sourcils froncés. Il n'avait pas rapetissé ? Ou alors, Thomas avait grandi ? « Les enfants… », commença-t-il. « Nous sommes tous, ou presque, des héritiers des différents trônes dans le monde, alors ne nous appelez plus comme cela, Janson. », l'interrompit Teresa. Janson prit sur lui et reprit : « Oui, Princesse, veuillez m'excuser. Demoiselle, damoiseaux, Newton, ne croyez-vous pas qu'il vaudrait mieux retourner dans vos appartements ? » Newt eut un reniflement dédaigneux, et s'avança pour dire d'une voix ferme : « Non, Conseiller, nous préférons nous mêler parmi vous. De plus, en tant que gentlemans, il est de notre devoir d'accompagner une dame où elle le désire… une dame, telle que la Princesse Teresa. Allez-vous contredire les envies de la Princesse, Conseiller ? » Janson déglutit et secoua la tête, avant de se courber et de repartir près de la Reine. Teresa embrassa la joue de Newt pour le remercier et tira Gally par le bras pour aller danser. Minho se tourna vers Alby et lui demanda s'il lui ferait l'honneur de danser avec lui. Alby accepta en rigolant, avec comme seule condition de guider Minho dans la danse, et non l'inverse. L'asiatique accepta, ce qui fut une surprise pour tout le monde.
« Tu veux danser ? », demanda Thomas à Newt. L'anglais regarda son ami et baissa la tête en se tortillant. « Nous avons beau être tous les deux attirés par les dames comme Teresa, nous ne pouvons nous permettre de… » Thomas leva les yeux au ciel et tira un coup sec sur ses cheveux. Newt gémit en se tenant le crâne. « Regardes Minho et Alby ! Crois-tu qu'ils se posent des questions ? Non ! Je sais que ce n'est pas ça qui te fait peur, mais plutôt de danser avec moi. Car je suis moi, et tu es toi, n'est-ce pas ? Je suis peut-être Prince d'Amérique, Newt, et toi protecteur de Teresa et futur soldat, mais tu restes mon ami ! Alors, fais-moi l'honneur de m'accorder ton bras. » Newt rigola en tendant son bras à Thomas, qui l'attrapa en souriant. Il le tira vers lui, Newt se cogna contre son torse et ils commencèrent à danser. « Newt ? » « Oui, Tommy ? » Thomas sourit en collant sa bouche contre l'oreille de son ami. Celui-ci rougit. « Si tu veux guider, fais-le. Je t'y autorise. »
Merci d'avoir lu ce petit texte ! Je n'ai pas grand-chose à dire, à part peut-être vous encourager à poster une review ? Comme ça, je pourrais avoir votre avis et connaître les défauts et qualités de cette histoire. ^^ Je pense poster la suite demain, ou mercredi, tout dépendra des reviews ! ;) J'espère que ça vous aura plu ! Bisous !
