Bonjour,

Me voilà avec une nouvelle fic assez différente. J'ai apprécié de vous faire pleurer avec " Quand la mort vient ". Maintenant je vais m'évertuer à ne plus tuer de personne (enfin… peut être 1 ou 2… hihihi) et à vous donner un peu d'amour, que dis-je, que de l'amour et de la passion au travers de cette fic.

A la base je comptais ne faire que des one shot (comme mon autre fic), mais finalement je me suis beaucoup prise au jeu de ce premier volet (qui est assez long de surcroît) et je pense que je vais construire le reste autour de cette histoire.

Bon j'espère que ça vous plaira alors surtout n'hésitez pas à mettre des comms pour m'encourager à continuer !

Ah oui, je dois vous prévenir que la fin de ce chapitre est assez… torride !


Chap 1 : Quand la passion surpasse l'amitié

Quelle belle journée me dis-je en m'étirant. La première de cette année, le printemps est vraiment là.

Mais malgré le temps propice à se balader et à se prélasser, le devoir d'un ninja retient les ardeurs.

Alors, c'est dans un état d'esprit assez mélancolique que je décidai de me préparer pour aller rejoindre Tsunade sama. En ce moment je l'assiste sur des recherches qu'elle mène. Ca ne me passionne pas vraiment, rester enfermée dans un bureau n'est vraiment pas mon truc. Les missions me manquent également. C'était souvent dangereux et stressant mais à la fois passionnant et stimulant !

Les heures passent et me semblent longues. Les rideaux sont fermés alors que je n'aspire qu'à respirer l'air doux et sentir la chaleur du soleil sur ma peau.

Je profite de ma pause déjeuner pour m'éclipser discrètement en direction du jardin derrière l'école des ninjas. Il est isolé et j'y suis bien. C'est l'endroit parfait pour réfléchir ou... somnoler.

Arrivée devant le petit parc je sautais par dessus le grillage discrètement. Et oui voilà le secret de ce coin de paradis ! Il était toujours clos mais rien ne pouvait barrer la route de la grande ninja que je suis !

Je m'avançais vers mon coin préféré... Oh mince ! J'aperçois un peu plus loin quelqu'un allongé dans l'herbe. Voilà mon plaisir de la journée gâché ! Me dis-je en fronçant les sourcils.

Je m'apprêtais à faire demi-tour quand la curiosité me piqua de découvrir l'identité de mon intru. Je m'approchais le plus discrètement possible pour finir par reconnaître nul autre que Shikamaru !

Je ne l'avais encore jamais vu ici, mais ça ne m'étonne pas de sa part d'aimer s'isoler et surtout... pour faire la sieste.

En effet, le jeune jounin était bien profondément endormi. Les mains croisées derrière sa tête en guise d'oreiller, un brin d'herbe pendait de sa bouche à demi ouverte. Je ne pus retenir un sourire. Cela faisait bien longtemps que je connaissais Shikamaru et il ne changeait pas d'un pouce.

Au final, je me découvris tout de même contente de rencontrer mon vieil ami dans ma cachette secrète. Silencieusement, je m'assis à côté de lui et admirais le ciel bleu sans nuage. Je n'avais même pas réveillé le jounin ! J'avais envi de discuter avec lui mais je m'en voudrai de troubler son repos.

Je baissais les yeux vers lui. Quelle sérénité s'échappait de lui... Son visage était doux et paisible. Un vrai bébé ! Me dis-je.

Non, pas un bébé. Il ne faut pas exagérer, il n'a pas de jolies joues potelées !

Ses lèvres remuaient au rythme de sa respiration lente et régulière et une mèche de ses cheveux s'était enfuie de sa queue de cheval pour se promener sur son front.

Il était si mignon... mignon ! Ouhla jamais je n'avais eu ce genre de pensée à son égard. Mais honnêtement, c'est vrai qu'il était mignon. Il n'avait pas le charme froid de Sasuke, ni la beauté interdite de Néji. Mais Shikamaru avait son propre charme et son visage était doux et attirant. Enfin, du moins quand il ne grimaçait pas l'air ennuyé !

"Sakura, tu m'fais de l'ombre" rouspéta Shikamaru.

Je poussais un cri de surprise. "Tu peux pas prévenir que tu es réveillé !" lui hurlais-je à la figure.
Il me lança un regard en coin qui soulignait la stupidité de ma remarque. Je rougis légèrement, honteuse d'avoir été prise au dépourvu.

"Excuses-moi Shimakaru kun, je ne voulais pas te déranger.

- C'est pas grave Sakura, j'avais assez dormi pour aujourd'hui" Répliqua-t-il avec un léger sourire. Il se releva et s'assit en tailleur près de moi.

On échangea quelques banalités avant de laisser à nouveau régner le silence. Attention, je ne parle pas de silence gênant parce qu'on ne sait pas quoi dire. Non, là nous profitions de la vie avec la plus grande simplicité. Nous étions 2 amis qui n'éprouvaient pas le besoin de gâcher la tranquillité de cet instant avec des papotage ridicules. On ressent cela parfois avec des gens que l'on connaît bien et que l'on apprécie vraiment.

"Sakura nee-san ! Sakura nee-san !"

Je me tournais vivement vers la voix enfantine qui criait mon nom. C'était la petite Kirie, ma voisine. Une adorable pitchounette de 4 ans. Elle était devant le grillage et me faisait de grands signes. Je lui rendis son bonjour tandis que Shikamaru prit un air contrarié d'avoir été dérangé.
La mère de Kirie apparue à son tour, elle me sourit et prit sa fille par la main en lui disant "Viens Kirie, ne dérange pas Sakura, elle a un rendez-vous galant."

Glurps ! Mon visage se figea en un masque dépité. Le rouge me montait aux joues et j'étais très gênée. Qu'est-ce que Shikamaru allait penser ? Il doit se dire que je leur avais parlé de lui comme mon petit ami...

"Heu... je ne sais pas du tout où elle a été chercher ça !" Déclarais-je en rigolant à l'adresse de Shikamaru.
Il était aussi rouge que moi même s'il faisait semblant de ne rien avoir entendu de gênant.

Et bien maintenant c'était gagné, le silence qui régnait était très pesant... Alors j'en profitais pour m'éclipser. Et puis j'avais largement dépassé ma pause déjeuner !

En entrant dans le bureau de Tsunade sama je sentis que quelque chose n'allait pas.

"Sakura, j'ai une nouvelle assez inquiétante à t'apprendre." Me dit-elle brutalement. Mon coeur commença à s'emballer. Tsunade n'était pas du genre à se laisser aller à la panique.

"Nous n'avons pas de nouvelles de Naruto depuis 1 semaine. Il est en mission secrète dans une zone dangereuse et il aurait du rentrer avant hier."

Naruto a des problèmes ? Je commençais à transpirer.

"J'ai envoyé des anbus à la rescousse et... ils ont trouvé le bandeau de Naruto sans trace du jeune homme."

Cette nouvelle me tétanisa. Non, pas Naruto. Ca ne pouvait pas être vrai.

"Tsunade sama ! Replis-je sèchement. Je vous demande la permission de les rejoindre pour venir en aide à Naruto kun."

Les poings serrés, je regardais Tsunade sama fixement, l'air grave et déterminé.

"Non Sakura." Répondit doucement Tsunade.

"Mais pourquoi !" J'étais sidérée.

"Parce que ton aide ne sera pas utile. L'équipe de anbus que j'ai envoyé est très suffisante. Tu seras plus une gêne pour eux et puis ils ont déjà beaucoup d'avance. Je ne gaspille pas mes ressources."

" Je ne suis pas qu'une ressource, Godaïme sama ! Et Naruto est mon ami ! " Je ne pus contenir la colère qui m'envahissait.

" Ca suffit Sakura ! Ils sont très compétents et tu les ralentirais ! Alors maintenant sois raisonnable et patiente jusqu'à leur retour. "

Je serrai les dents mais me soumis néanmoins aux ordres de l'Hokage. Je saluais respectueusement Tsunade avant de sortir de son bureau.

Je restais un moment seule dans le couloir à digérer la nouvelle. Naruto était en mauvaise posture et je ne pouvais rien pour lui. Non, c'était pas possible, Naruto ne pouvait pas… mourir ! Je devais quand même faire quelque chose. N'importe quoi mais je ne pouvais pas rester les bras ballant !

Une seule personne pouvait m'aider : Kakashi sensei.

Je sortis en courant du bâtiment dans l'espoir de trouver Kakashi. Je me précipitais en premier lieu à son lieu d'entraînement mais sans succès. Je passais ensuite chez Ichiraku (le restaurant où l'on venait souvent). Mais encore une fois c'était un coup d'épée dans l'eau. Finalement je suis allée chez Kakashi mais il était introuvable.

" Kuso ! Mais où est-il ? " Criais-je en donnant un coup de poing surpuissant dans un rocher qui éclata en millier de morceaux. Plusieurs personnes sortirent la tête de la fenêtre de chez eux pour voir d'où provenait tout ce boucan. Je décidais de ne pas traîner dans le coin.

Je marchais nonchalamment dans Konoha, les yeux rivés sur mes pieds, la mine abattue.

" Tsunade sama n'avait peut être pas tord. Je ne suis pas la seule à pouvoir aider Naruto. Les jounins en sont très capables. "

Mais je savais que je ne me le pardonnerai jamais s'il arrivait malheur à Naruto. Malgré moi une larme commença à rouler sur ma joue. Pourquoi fallait-il que je finisse toujours par pleurer ! Mais je n'y pouvais rien, j'étais tellement inquiète.

Je sanglotais accroupie dans l'herbe comme une gamine lorsqu'un mouchoir blanc apparu devant mes yeux. Je relevais la tête brusquement pour voir Shikamaru penché au dessus de moi.

" Me-merci, lui dis-je en prenant son mouchoir.

J'essayais de me reprendre parce que même si Shikamaru était un ami, il n'en demeurait pas moins un collègue de boulot.

" J'ai appris que Naruto avait peut-être des problèmes. Il est partit pour une mission dangereuse et on n'a plus de nouvelles depuis… depuis… " Ca y est, mes sanglots reprenaient de plus belle.

" Je sais Sakura… je sais, dit-il en s'accroupissant à côté de moi. Mais… tu crois vraiment que Naruto se laisserait abattre si facilement ? "

A ce moment là il me regarda avec un beau sourire sur les lèvres. Mais oui, c'était évident ! Je me faisais beaucoup trop de soucis. Naruto était très fort, il venait à bout de tous ses ennemis.

Je souris à mon tour en regardant le jounin. En une phrase, il avait presque entièrement évaporé mes craintes. Son visage serein avait un je-ne-sais-quoi de réconfortant.

" Allez viens, j'te ramène chez toi " Dit le jeune ninja en se levant, les mains dans les poches.

Tout le long du chemin, Shikamaru ne fit que se plaindre de l'imbécillité de Naruto. Qu'il n'était pas assez prudent et qu'ensuite on se faisait du souci pour lui. Je savais qu'il le faisait plus pour me faire rire qu'autre chose. Il me rappela quelques bons souvenirs de notre petit groupe et parfois je me surpris à rigoler franchement.

A la porte de chez moi je n'avais pas envi qu'il reparte. Je ne savais pas très bien pourquoi mais je ne voyais plus vraiment Shikamaru de la même manière.

" Merci Shikamaru kun. Est-ce que… tu voudrais prendre un verre ? " Demandais-je sans pouvoir me retenir de rougir.

Shikamaru rougit aussi et se mordilla la lèvre inférieure. Assurément il était nerveux… et moi aussi.

" Sakura san ! Shikamaru kun ! " Je relevais brusquement la tête pour voir une Ino plus loin dans la rue nous faisant un grand signe de la main.

" Ah salut Ino chan. " dis-je en la saluant alors qu'elle venait à notre rencontre.

" Salut tous les 2, qu'est-ce que vous faite là ? "

Là-dessus on se retrouvait bien bête Shikamaru et moi.

" Et bien, Shikamaru et moi on s'est rencontré par hasard et là… je rentrais chez moi. " Je me faisais l'effet d'une imbécile en disant cela mais, après tout c'était la réalité !

" Je vois, dit-elle quelque peu surprise

- Bon et bien je vais rentrer aussi chez moi. J'ai promis à Chôji de lui préparer le bento à la Nara. Bye "

Sur ces dernières paroles, Shikamaru repartit chez lui où il habitait en colocation avec Chôji.

J'étais extrêmement déçue ! Pourquoi avait-il fallu qu'Ino arrive à ce moment là ! Mon dieu mais… qu'est-ce qui m'arrivait ? Je n'étais pas amoureuse de Shikamaru quand même ! Et pourtant… je sens au fond de moi quelque chose.

" J'ai interrompu quelque chose ? " Je sortis subitement de mes pensées.

Bien sûr baka !

" Non Ino voyons ! Qu'est-ce que tu vas t'imaginer ! " Déclarais-je avec un grand sourire et joignant un geste de la main pour accompagner mes mots.

Du coup, c'est Ino que je fis entrer chez moi et avec qui je partageais un verre de saké. Elle me raconta ses histoires de cœur avec son prétendant du moment, mais je ne l'écoutais que d'une oreille. C'est au coucher du soleil qu'elle décida de me laisser.

Seule dans mon petit appartement, mille questions me tambourinaient le cerveau. Que représentait Shikamaru pour moi ? Etait-il un simple ami ou bien… ?

Bon à l'évidence, ça ne sert à rien de se mentir, il – me – plait. Il était maintenant beaucoup plus adulte mais pas seulement physiquement. Son air toujours sérieux était craquant. Ses yeux durs et perçants étaient… ensorcelants.

Décidément, je ne suis attirée que par les mecs « inaccessibles ».

" Oh ! Baka que je suis ! ". Et me revoilà partie dans une histoire compliquée qui va me torturer le cœur.

Et puis tout est arrivé si vite ! Hier encore je ne pensais même pas à lui. Hum… hier encore je le voyais toujours comme le genin que j'ai connu. Et maintenant je craquais complètement.

Je me résolus de ne plus y penser et surtout… d'aller prendre une douche froide !

Malheureusement la douche ne fut pas si relaxante que ça. Je n'arrivais plus à penser à quelqu'un d'autre que lui. J'avais très envi d'aller le voir mais il me fallait une bonne raison ! Je me voyais mal débarquer chez lui pour demander du sucre. Surtout qu'il habite à 3 pâtés de maisons alors qu'Ino habite au bout de ma rue. Et puis de toute façon, il y a Chôji chez lui ! Et puis… si ça se trouve… lui aussi s'en fiche de moi. Je n'ai jamais eu de chance en amour.

Et voilà la déprime commençait à m'envahir ! Je me rhabillais rapidement. Comme je me détestais d'être retombée dans ce genre de piège. Et le pire, je le savais bien, serait à venir.

Shikamaru kun…

Et puis… comment j'ai pu ne pas le remarquer plus que ça avant !

Je me jetais dans mon canapé en enlaçant un coussin. Mais bon, c'était qu'un coussin !

Et si j'allais quand même le voir. Je restais 1 minute sur cette idée en m'imaginant la scène. Mouais… j'aurai l'air complètement ridicule ! Surtout si c'est Chôji, avec un paquet de chips à la main, qui vient m'ouvrir ! Au moins, cette image m'a fait rire, c'est déjà ça de gagné.

Driiiing !

Si je dirigeais vers la porte en me demandant : et si c'était… Shikamaru kun ! Oui c'est lui je le vois par le juda.

Kuso ! Je suis même pas maquillée ! Et j'ai une horrible serviette sur la tête !

" Qui est-ce ? " Demandais-je en me précipitant vers la salle de bain.

" C'est Shikamaru. "

Je jetais la serviette par terre et m'arrachais les cheveux avec mon peigne.

" Ah c'est toi ? "

Je mis un peu de parfum mais pas trop sinon c'était fichu pour la discrétion !

" Heu… oui c'est moi. Tu veux que je revienne plus tard ? "

" NON ! Enfin heu… non non j'arrive "

Une petite touche de blush et de rouge à lèvre discret et je me ruais sur la porte.

" Ah c'est toi, dis-je bêtement en ouvrant la porte. Mais quelle baka j'étais !

- Bah oui, répondit-il avec un air suspicieux.

- Enfin je voulais dire… Qu'est-ce qui t'amène ? "

Là c'est lui qui ne savait plus quoi dire. J'espérais qu'il rougissait dans la pénombre de la nuit.

" Et bien… c'est mon père qui m'a dit de venir te voir.

- … Ton père ? Mais pourquoi ? Demandais-je très intriguée par sa réponse.

- Non, enfin si… Peu importe, il m'a appelé et m'a dit que Naruto était rentré avec l'équipe de secours. Il est blessé mais rien de grave. "

C'est avec un enthousiasme contrarié que je pris sa réponse. J'étais très contente de savoir Naruto vivant et en sûreté mais, je m'aperçu que je ne m'en faisais plus du tout pour Naruto. Comme une imbécile égoïste, je ne pensais plus qu'à mon cœur.

" Non, ne sois pas triste ! Il va bien, ses blessures ne sont pas graves. Tsunade sama l'a accueilli. "

Comme il était gentil ! Il s'est un peu mépris sur mes pensées mais sa réponse me toucha beaucoup.

" Entre Shikamaru kun. S'il te plait. " Lui demandais-je avec un grand sourire.

Je me surpris moi-même d'avoir été si… entreprenante.

Shikamaru ne se fit pas prier et après avoir retiré ses chaussures et sa veste de jounin, je le fis asseoir sur le canapé.

" Du saké te ferai plaisir ? " Lui proposais-je.

" Oui, merci "

Je nous servis donc en lui demandant des détails sur l'état de Naruto. Je me surpris à dévorer Shikamaru du regard. En quête du moindre détail, je remarquais une petite cicatrice sur sa tempe gauche. Plus je le regardais et plus j'avais envi de le dévorer littéralement.

Allez sois logique Sakura. Shikamaru n'est jamais venu ici seul. De plus on s'était déjà vu 2 fois aujourd'hui et… et il était revenu.

Le téléphone sonna ce qui ne me laissa pas le temps d'attaquer une stratégie. Je m'excusais auprès de Shikamaru avant de prendre le combiné.

" Allo ? Oh c'est toi Naruto kun ! Comment vas-tu ? Tu m'as encore fais une de ces peurs baka ! " Shikamaru se leva dès qu'il entendit le nom de Naruto et se rapprocha du téléphone.

" Comment ça je m'inquiète trop ? Tu as le dont de toujours te mettre dans de ces situations ! Bon allez viens me voir demain pour me raconter tout ça ok ? Allez reposes toi Naruto. Bye "

Je raccrochais le téléphone avec un petit sourire ravi puis me tournais vers Shikamaru. Celui-ci se trouvait en fait plus près de moi que ce que je pensais. Il mit une main sur mon épaule et me dit en souriant :

" Qu'est-ce que je t'avais dis ? Il va bien, tu vois. "

J'étais tétanisée. Qu'est-ce que je devais faire ? Est-ce que je devais tenter ma chance ? Mon cœur battait la chamade et mes mains tremblaient.

Je fermais les yeux et rassemblais tout mon courage au moment de l'enlacer.

J'avais passé mes bras de part et d'autre de son cou. Mon front reposait sur son menton et je ne tardais pas à sentir ses bras prendre possession de ma taille. Mes lèvres esquissèrent un sourire. Finalement, ça n'allait peut être pas être aussi compliqué que ce que je pensais.

" Shikamaru kun. Je suis contente que tu sois venu ce soir. "

En guise de réponse il déposa un tendre baiser sur mon front. Ce contact me fit frissonner. Je me détachais de lui tout juste pour pouvoir le regarder. Il me regardait de ses beaux yeux sombre et perçant. Mes yeux transpiraient de bonheur et mon corps irradiait de chaleur.

" Shikamaru… kun… " Il posa un doigt sur mes lèvres comme pour dire que les mots n'avaient plus d'importance. Puis, du bout de l'index, souleva mon menton et se pencha pour m'embrasser tandis que je me hissais sur la pointe des pieds.

Ses lèvres chaudes et douces s'emparèrent des miennes en un baiser passionné. Sa main relâcha mon menton pour caresser ma nuque et remonter dans mes cheveux. Mon corps bouillait littéralement d'envi tandis que nos langues dansaient l'une contre l'autre.

Sous mes doigts je sentais les muscles bien fait de son dos et je m'appliquais à en apprendre les contours à travers son pull fin noir.

Sa main sur mes hanches ne resta pas en reste et s'immisça sous mon haut. Il caressait doucement ma peau tout en m'attirant encore plus vers lui. Il me souleva comme une plume et me porta d'un bras alors que mes jambes l'accrochèrent à la taille. Il me reposa sur un meuble tout en continuant à m'embrasser furieusement.

Je brûlais d'envi et je ne désirais qu'une chose : qu'il me possède complètement, sans restriction. Je pense qu'il le comprit car c'est à ce moment là qu'il m'enleva mon haut d'un geste brusque et déterminé. Puis ses mains s'activèrent derrière mon dos à dégrafer mon soutien-gorge tandis qu'il me dévorait des yeux.

Il s'arrêta tout à coup alors que je haletais encore d'impatience. Son regard se détacha du mien pour contempler ma poitrine dénudée. Je rougis de me savoir scrutée et examinée comme ça. Shikamaru me caressa doucement du bout des doigts ce qui fit frémir ma peau.

J'en profitais pour passer mes mains dans ces cheveux afin de les libérer de l'étreinte de son élastique. Je sentis une vague d'anxiété passer dans ses yeux alors que je m'efforçais de lisser ses cheveux autour de son visage.

C'était un tout autre Shikamaru que j'avais devant moi et il me fallu quelques secondes pour m'habituer à ce nouveau visage.

Je posais délicatement mes mains de part et d'autre de son doux visage et l'embrassais tendrement.

Puis je l'écartais pour pouvoir me relever. Je lui retirai son pull d'un seul mouvement agile et jetais le vêtement inutile en le faisant tournoyer au dessus de ma tête dans une attitude dominatrice. Il rigola devant ce spectacle mais je revins immédiatement au galop en le poussant vers le canapé. Il tomba en travers et j'en profitais pour le chevaucher.

Je sentais son envi de moi et ça me rendait folle alors que je m'emparais à nouveau de ses lèvres si attirantes. Mes seins effleuraient sa poitrine ce qui lui arracha un petit gémissement.

Shikamaru enflammait mon corps et mon esprit. Je n'avais jamais eu autant envi de quelqu'un avant lui. Il était si doux et puissant à la fois. Je ne pouvais décoller mes lèvres brûlantes des siennes et mes mains voulaient découvrir toujours plus de son corps. Son dos, son torse, sa nuque, ses cheveux… Je ne serai satisfaite qu'une fois avoir pris possession de tout son corps.

Il me fit me relever et nous tourbillonnâmes jusqu'à ma chambre en une danse endiablée pour passer à l'étape suivante de notre passion déchaînée.

Cette nuit là je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi ! A peine quelques minutes par-ci par-là, histoire de reprendre des forces.

Je dois avouer que je n'aurai jamais cru ça de moi mais… quand il y a autant de passion, autant d'intimité entre 2 personnes, alors il n'y a aucune folie à s'offrir si rapidement corps et âme à l'autre.

Le lendemain matin, je me prélassais dans les bras de Shikamaru, mes doigts jouant avec ses cheveux quand la sonnerie de l'entrée retentit.

Je regardais Shikamaru et vis qu'il était aussi paniqué que moi.

" Qui est-ce ? " Demandais-je la voix quelque peu défaillante.

" Sakura chan ! C'est Naruto ! J'arrive avec des viennoiseries ! "

" Non ! " Chuchotais-je à l'adresse de Shikamaru. " Naruto baka ! Vite, ramasse tes affaires et caches toi… n'importe où ! "

" Une seconde Naruto… j'arrive ! "