C'est une idée étrange qui m'est venue je ne sais comment. Une fiction un peu spéciale qui sera composée de chapitres indépendants les uns des autres.
Chaque chapitre sera la réponse d'un personnage mais rien ne vous oblige à lire tous les chapitres, si certains personnages vous horripile vous pourrez sauter le chapitre le concernant sans que cela ne gène votre compréhension des autres textes =)

Commençons doucement, dans ce chapitre je vous présente un OC (Adena Selvaire, Serdaigle) mais aussi le sujet de l'ensemble des textes qui vont suivre.

Si vous remarquez une erreur d'ordre historique, n'hésitez pas me le dire. Mes cours d'histoire sont assez loin donc il est fort probable que ma mémoire me fasse défaut =)

Bonne Lecture,

Eleann'


Certains l'avaient vu dès que les professeurs l'avaient fait apparaître sur le tableau de leur salle commune, d'autres avait appris la nouvelle en allant déjeuner ce dimanche matin-là un peu plus tôt que d'habitude et le reste avait simplement eu à écouter les conversations qui ne tournaient plus qu'autour de ce papier.

Il y avait les ravis, qui commençaient déjà à parler de leurs futurs écrits, les penseurs, plongés dans une profonde réflexion à la recherche de l'Idée qui donnerait une saveur particulière à leur récit. Et puis il y avait les boudeurs qui faisaient part haut et fort de leur mécontentement devant ce nouvel exercice. Ceux-ci représentaient la majorité, dans le brouhaha assourdissant de la Grande Salle ils étaient ceux qui faisaient le plus de bruit. Beaucoup de feuilles comportant la nouvelle circulaient entre les tables pour que les lèves-tard qui profitaient du dimanche matin pour faire la grasse matinée et qui n'étaient pas encore assez réveillé pour comprendre ce qui se hurler un peu partout puissent prendre connaissance de la cause de tout cette agitation.

Les professeurs observaient l'impact fulgurant que la nouveauté avait sur leurs élèves, ils avaient mis longtemps à trouver la manière de présenter les choses mais s'étaient bien vite rendus compte qu'aucune manière d'amener le sujet ne satisferait pleinement leurs pupilles aussi ils avaient décidé de lâcher leur bombe en ce matin de neigeux de Novembre sans précautions particulières.

Il fallu plus longtemps que d'habitude à Adena pour émerger du dessous de ses couettes ce matin-là. Le vacarme de ces camarades de chambre l'avait finalement extirpée du sommeil aussi sûrement que la soirée de la victoire au Quidditch des Serdaigle sur les Poufsouffle l'avait faite se coucher trop tard la veille. Elle ne saisissait pas la moitié de ce que Cho et Luna tentaient de lui dire mais se leva pour se préparer. Une fois sortie de la salle de bain, prête et enfin réveillée, Adena Selvaire se dirigea vers la Grande Salle, il était plus de dix heure et les tables, qui auraient dû n'accueillir que les rares flémards de ce week-end, semblaient crouler sous le poids inhabituel des trop nombreux élèves de ce dimanche. Une agitation surprenante régner dans la salle, la même qui avait poussé ses amies à la sortir du royaume des songes un peu plus tôt. Avec un sourcil levé, signe de son incompréhension, Adena rejoignit la table de sa maison et commença à écouter les conversations qui avaient lieu autour.

« Non, il n'y avait plus de chevaliers ni de joutes à cette époque. »

« Je pense que j'aurais été une de ces dames raffinée qui commandent et sont obéies. — Les femmes n'avaient aucun pouvoir à ce moment, alors donner des ordres c'est utopique ! »

« Je trouve l'exercice intéressant et qui sait peut-être que les meilleurs seront finalement récompensés »

Adena n'arrivait pas à comprendre un traitre mot de ce qui se disait aux alentours. Levant les yeux pour demander conseille à Cho, elle vit celle-ci parlait avec un Gryffondor, elle se retourna donc vers Luna qui elle semblait 'discutait amicalement' – et c'est assez rare pour être remarqué – avec un Serpentard.

Devant son air halluciné, un des garçons de troisième année lui sourit en lui tendant un papier. Elle s'en empara en le remerciant avant de commencer sa lecture :

« Chers élèves,

C'est un travail un peu spécial que nous vous soumettons aujourd'hui.

Vous avez récemment étudié l'Europe à l'apogée des rois en cours d'Histoire de la Magie ainsi qu'en Etude des Moldus, nous vous proposons de mettre ces nouvelles connaissances à profit en rédigeant ce qu'aurait été votre vie au temps des Grands Rois moldus.

Pour plus de facilité nous avons décidé que ceci devrait se dérouler dans un monde d'où la magie est absente et nous prendrons comme base, la même de vos cours d'Histoire en Etude des Moldus, la dynastie des Bourbons qui régna en France au XVII et XVIIIe siècles.

Votre vie passée devra être directement inspirée votre caractère, c'est pourquoi pour éviter de freiner vos perceptions de ce travail et de vous-même nous vous laissons le choix de rédiger cet exercice de manière anonyme ou pas. Sachez que cette rédaction n'est en rien facultative et devra être parvenue au professeur de votre choix avant les vacances. Cela vous laisse donc trois semaines pour parvenir à bout de cet essai.

Aucun de vos travaux ne sera lu ou publié sans votre consentement il vous est donc demandé de prendre votre temps pour réfléchir à ce qu'aurait été votre vie en fonction de vos capacités et de votre propre personnalité. Par exemple ne vous imaginez pas Roi si parler en public vous terrifie. Imaginez-vous un métier, une façon de vivre sous l'autorité d'un souverain absolu…

Cette 'dissertation' est plus un exercice de personnalité et d'adaptation qu'une réelle interrogation sur vos cours, nous avons donc décidé que cela ne serait pas noté. Nous nous attendons néanmoins à ce que vous preniez tout ceci au sérieux et nous livriez des textes de la meilleure qualité dont vous être capable.

L'ensemble du corps enseignant espèrent que cet examen de vous-même vous sera profitable à chacun d'entre vous et que ce projet égaiera ce mois de Novembre froid et neigeux.

Albus Dumbledore et toute l'équipe enseignante. »

Adena était sans voix, l'exercice était ardu. Mais elle relèverait le défi, elle n'était pas à Serdaigle pour rien, et ce n'était sûrement pas les heures qu'elle allait devoir passer à la bibliothèque pour approfondir les cours qu'elle avait qui allaient lui faire peur. Elle n'avait de toute façon pas le choix, tout le monde allait se prêter au jeu.


Voila, vous avez l'idée de départ.

Pour l'instant la publication ne sera pas très régulière parce que je suis en plein déménagement mais d'ici quelques semaines, je vous promets qu'elle le deviendra.

J'ai pour l'instant écrit sur 15 personnages et il me reste quelques idées, je ne sais pas trop dans quel ordre je vais publier tout ça mais je peux vous dire dès maintenant qu'il y aura 3 OC (Serdaigle, Poufsouffle, et Serpentard) et que malgré ça les Gryffondor reste largement majoritaire =S

Ma question c'est d'abord, qu'est-ce que vous en pensez ? et ensuite, est-ce que vous voulez que je vous laisse deviner les personnages ou que je vous les indique à chaque chapitre? Ou alors je peux faire un peu des deux, en donner certains et vous laissez mariner un petit peu pour les autres? A vous de me dire =)

Enfin, dernière chose, vous l'avez je pense compris, au travers de ces textes je vais vous donner ma vision des personnages, je suis bien consciente que personnes ne sera toujours d'accord à 100% avec moi, mais n'hésitez pas à critiquer.

A bientôt,
Eleann'