Yanase Yuu no baai.


Rating : M

Couple : Yanase Yuu / Ijuuin Kyô.

Genre : Romance / Humour.

Disclaimer : Si seulement j'étais Shungiku Nakamura... Mais non, je ne peux pas prétendre posséder ses œuvres ou même ses personnages, non.


Chaud. Trop chaud. Beau. Trop beau.

Une journée lumineuse, ensoleillée, où le temps donnait envie d'être de bonne humeur à tout le monde sans exception.

Sauf lui. Oui parce qu'il fallait que le soleil vienne contredire sa tristesse en plus du reste...

Et le reste, c'était avant tout l'hématome douloureux sur sa joue, la sensation que son cou subissait encore la poigne d'Hatori alors que Chiaki l'avait pourtant fait lâcher depuis un moment, l'humiliation de s'être fait rejeté aussi clairement... Mais aussi cette désagréable impression d'être encore à moitié dans les vapes à cause de l'alcool qu'il avait fini par vider lorsqu'ils étaient sortis de chez lui, même si la claque qu'il s'était prise participait aussi à son humeur maussade d'ivrogne.

Et maintenant qu'il était dehors, à errer comme une âme en peine dans les rues de Tokyo... Yuu regrettait de lui avoir sauté dessus comme ça et d'avoir tenté de lui expliquer les choses par la force... Enfin il faut avouer que Chiaki était du genre naïf et qu'il n'aurait pas compris ses sentiments autrement, et encore, peut être bien que même après ça, il ne les prendrait toujours pas en compte.

En fait, c'était quand même... merdique comme situation, soyons honnête.

Si bien que lorsque son portable sonna, il ne l'entendit réellement qu'après plusieurs secondes, dur retour forcé à la réalité.

- ...Hn ?

- Yanase Yuu ? Pardon de vous déranger si tard mais seriez-vous libre ? On m'a dit que vous fonctionnez en freelance et que vous étiez assez bon.

- Euh... Oui, je... suis disponible.

- Parfait. Je vous envoie le plan par sms.

Freelance... J'ai toujours travaillé en freelance pour obtenir un bon salaire tout en voyant un maximum... Chiaki...

S'efforçant de mettre ses tourments de côté, Yuu se pressa pour suivre le plan que Kirishima Zen, un éditeur apparemment, lui envoya, n'oubliant pas de passer aux toilettes publiques pour se rafraîchir le visage et tenter de cacher un maximum la trace rouge de sa joue. Il aurait le temps de se morfondre plus tard. Le travail avant tout ! Et puis il n'était pas du genre à se laisser aller à la déprime comme ça, même si le coup était rude.

Wow...

Cet auteur là par contre niveau déprime... !

- Ijuuin-sensei, il faudrait peut être penser à vous y remettre maintenant.

Evidemment, à ces mots, Yuu ne put s'empêcher de se tendre.

Ijuuin... sensei... Ijuuin... Ce mec était l'auteur du célèbre manga The Kan ?! Impossibe ! Un type aussi négligé ? On ne voyait même pas ses yeux derrière ses cheveux, il n'était pas rasé, il ressemblait à un mort vivant... Bon d'accord, les auteurs étaient toujours en mode zombies en fin de délais, comme leurs éditeurs. Un phénomène qui ne faisait qu'accentuer lorsque l'auteur perdait l'inspiration et cesser d'écrire...

En fait, ce n'était pas si étonnant que ça, finalement.

Mais quand même, le célèbre Ijuuin-sensei... On l'imaginait pas débraillé comme ça !

- Ce n'est pas le moment de flancher. On a besoin de vous et votre manuscrit pour demain matin.

- Mais je n'arrive plus à écrire, vous pouvez comprendre ça, non ?!

- Yanase-san ! Merci d'être venu.

Avec un soupir, Yuu s'installa à leur table, sortant ses affaires. Il était là pour les aider. Et non pas pour faire la leçon à un de ses auteurs préférés... ou même pour le réconforter. Certes, il devrait faire preuve davantage de compassion mais là désolé, il venait d'épuiser tout son stock de gentillesse pour aujourd'hui, que ce soit pour un si prodigieux mangaka ou non. Maintenant, il ne voulait que finir ce travail rapidement et rentrer chez lui...

Il osait même encore espérer qu'ils n'y passeraient pas la nuit entière. Même si vu l'état d'Ijuuin-sensei, il avait en vérité quelques doutes. En plus d'avoir l'air complètement épuisé, le célèbre mangaka ne faisait que grommeler à chaque panne d'inspiration ou erreur bête de sa part, semblant complètement déprimé. Heureusement, Kirishima semblait avoir la technique pour le ramener sur Terre à chaque fois qu'il partait dans les nuages.

En fait, Yuu imaginait parfaitement ce type en petit couple avec une femme qu'il aimerait de tout son cœur, comme dans les mangas... Alors que lui avait de plus en plus l'impression d'être fait pour le célibat. Peut être que certaines personnes étaient davantage faites pour être en couple que d'autres ? Si c'était le cas, il n'avait plus qu'à se rabattre sur le travail et oublier ses (dés)espoirs amoureux.

Sauf que je verrais encore Chiaki là-bas... Mon Dieu... Tout mon monde semble tourner autour de lui en fait ! Rah c'est pas vrai ! Concentre-toi sur ce travail-là avant de divaguer vers le problème qu'occasionne l'autre !

Heureusement, on se concentrait plus sur l'auteur que sur l'assistant donc il réussit aisément à ne pas faire remarquer son trouble qui revenait de temps à autre.

- Voilà, c'est fini. Merci d'être venu si vite, Yanase-san, je crois que nous n'aurions pas pu terminer dans le cas contraire.

- Content d'avoir pu aider. Je peux y aller ?

- Bien sûr, bien sûr ! Nous y allons aussi de toute façon.

Yuu ne se fit pas prier pour déguerpir à vrai dire. Fatigué d'avoir dû travailler si tard alors qu'il n'était franchement pas d'humeur pour ça, l'envie de s'enrouler dans des draps chauds commençait à se faire insoutenable.

Aussi, il ne vit certainement pas le regard d'Ijuuin-sensei sur lui lorsqu'il franchit la porte. Et ne comprit pas non plus que son mangaka préféré était loin de mener la vie qu'il s'était imaginé et qu'il était en vérité dans une situation assez similaire de la sienne.

Et encore moins qu'ils allaient devenir bientôt... assez proches l'un de l'autre.


- Yanase-san ! Ya... Yanase-san !

Yuu se retourna, donc. Logiquement, vu qu'il s'agissait de son nom, que tout le monde l'appelait ainsi. Bref, il se retourna pour faire face à son interlocuteur... qu'il ne reconnut absolument pas. Certes, les types bruns aux yeux sombres couraient les rues de Tokyo mais... Pas comme ça. Déjà il était grand. Aussi grand qu'Hatori... mais bien plus beau, bien sûr. En même temps aux yeux de Yuu, son rival ne pouvait être qu'hideux et détestable...

Ce type ne sourit jamais et il n'a aucun sens de l'humour... Je sais même pas comment Chiaki peut aimer un mec pareil. Bien sûr qu'il est détestable !

Bref, peu importe, il ne s'agissait pas d'Hatori à présent mais de ce mec... inconnu. Et grand. Et beau. Qui s'adressait à lui avec un grand sourire à faire tomber une horde de jeunes filles par terre. Un instant, il se surprit même à se dire qu'il avait du rêver, qu'il devait s'adresser à quelqu'un d'autre. Mais non, vu qu'il recommença à lui parler en répétant son nom. Comment avait-il pu oublié sa rencontre avec une bombe pareille... ?

Il était homo, il le savait et l'assumait depuis longtemps. Alors forcément un type pareil... Il l'aurait remarqué quand même, non ?

Chiaki ne pouvait pas l'aveugler à ce point... Quoi que...

- Yanase-san ! Ah c'est étrange de vous revoir en vous croisant simplement dans la rue.

- Croiser... à nouveau... Excusez-moi mais... vous êtes qui... exactement ?

- Mmh, vous ne devez pas m'avoir reconnu... Je suis Ijuuin-sensei, vous m'avez aidé à rendre mon manuscrit hier.

- ...

Ijuuin-sensei... ?

Mais... ce type ne pouvait définitivement pas être identique à l'épave qu'il avait vu hier... Pas vrai... ?

Après tout, seuls les éditeurs de Marukawa avaient la réputation de se transformer en un clin d'oeil dès que leur cycle de publication était terminé et qu'un autre recommençait ! Mais apparemment, les auteurs prenaient exemple sur eux maintenant...

Au moins, son air sceptique fit rire le mangaka avec légèreté, à croire qu'il avait l'habitude maintenant de l'effet qu'il pouvait provoquer.

- Vous ne me reconnaissez vraiment pas, hein ? Ah ah, c'est pas si grave ! Vous alliez où ?

- Bosser. On vient de m'appeler pour y aller, en fait.

- Ah ah, vous enchaînez alors ! Un travailleur !

- Ben ouais, bien sûr, j'aime mon boulot ! J'ai toujours voulu être dans la branche des mangas, alors je fais de mon mieux !

Ijuuin-sensei sembla se rendre compte que le sujet le mettait de bonne humeur parce que son sourire s'agrandit un peu plus. Il faut dire que Yuu avait toujours voulu être dans la branche des mangas, passionné par tout ce qui y touchait. Devenir assistant lui avait permis de réaliser son rêve de gosse tout en étant proche de son meilleur ami...

Bien sûr... Chiaki...

Ne pas y penser, ne pas y penser... Il faut que j'abandonne, c'est l'autre qui l'a... C'est mon meilleur ami et il devra le rester si je ne veux pas le faire fuir définitivement. C'est pas son "homme" qui risque de prendre ma défense en plus.

- C'est un métier de passion après tout ! Moi aussi je suis heureux d'être devenu mangaka.

- En tout cas, The Kan est vraiment fantastique ! Personnellement, j'aime vraiment vos œuvres en règle générale et la plupart de mes amis également. Ah mais... Excusez-moi mais je vais devoir y aller, je vais être en retard !

Sa montre battait les minutes, écourtant leur discussion déjà assez rapide à la base, puisqu'ils se trouvaient tous les deux en pleine rue.

- Dans ce cas... Est-ce qu'on pourrait prendre un verre ce soir pour parler ? Entre collègues. Pas d'inquiétude, vous n'êtes pas mon genre de type. J'aime seulement le genre "mignon"...

Ce type... n'est pas hétéro. Clairement pas.

A vrai dire, il était plutôt surpris par cette révélation et rougit vaguement au sous-entendu qu'il faisait sur le fait qu'il aurait très bien pu le draguer s'il avait été son genre. Mais peut être qu'il avait compris qu'ils étaient du même bord ? Ou alors c'était justement pour vérifier cette hypothèse...

Vu son sourire, ça semble plus être de la provocation... Il faut vraiment que je pense à ne plus rougir comme ça, par contre. Ça semble trop lui faire plaisir !

- Quoi que, vous êtes plutôt mignon quand vous rougissez... Alors c'est d'accord pour le verre ?

- A-Ah mais je risque d'être occupé jusque demain matin...

- Dans ce cas demain soir ?

- Hn... Ok, pourquoi pas...

- Envoyez-moi en texto pour me prévenir de l'heure et du lieu qui vous arrangera dans ce cas !

Heureusement que le mangaka le quittait maintenant, Yuu n'avait plus du tout le temps de continuer à discuter avec lui. Dommage parce que parler de son métier lui aurait plu. Après tout, ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait avec un quelqu'un du même secteur et Ijuuin-sensei avait l'air plutôt sympathique... même si Yuu devait se préparer à l'idée qu'il soit plus taquin et beaucoup moins hétéro qu'il ne le pensait avant de discuter avec lui.

Et pas désagréable à regarder non plus le temps d'une soirée... Hum hum. Je divague sur lui pour m'empêcher de penser à Chiaki. C'est un peu malsain... En même temps, rien de mal à le trouver séduisant alors que mon meilleur ami vient de me repousser...


- Takahashi-kun... Il m'a dit qu'il m'aimait... Il l'a dit ! Il l'a dit et maintenant, finalement, il m'avoue que c'est juste du respect... C'est horrible... J'en veux pas de son respect, je veux autre chose...

Là par contre, il est plus franchement séduisant.

Pour la énième fois de la soirée, Yuu soupira. Finalement, ce rendez-vous n'était pas franchement idyllique... Ce mec ne tenait vraisemblablement pas l'alcool et ça faisait déjà un bon quart d'heure qu'il se plaignait d'un type qu'il ne connaissait même pas... Tout pour donner envie à l'autre de partir en fait. Mais bon. Si ça ne le dérangeait pas de le planter là, surtout s'il continuait à être aussi déprimant, Yuu n'était pas du genre à laisser un homme ivre tout seul.

Donc il s'efforçait d'être patient et de ne pas s'enfuir hors du bar, comme il en avait terriblement envie en vérité...

Ce qui devait se lire sur son visage puisque même complètement saoul, Ijuuin finit par s'en rendre compte et lui présenter ses excuses.

- Désolé... Je te saoule avec mes histoires... Toi aussi tu dois avoir tes ennuis, je veux dire. L'autre jour, t'avais l'air plutôt déprimé... Et puis, t'avais essayé de cacher un bleu sur ton visage, en plus... On t'avait largué, nan ? S'appelle comment ton connard à toi ?

L'air stupéfait qu'il afficha en s'apercevant que, malgré son état déprimé de l'autre fois, Ijuuin avait remarqué tous ces détails, sembla faire rire à gorge déployé le concerné. Yuu en oublia même de remarquer que c'était la première fois qu'il le tutoyait d'ailleurs. Pourtant, c'était bizarre de passer cette frontière de cette manière, bien qu'il ne soit pas très à cheval sur le vouvoiement.

Mais ce qui lui sembla le plus étrange fut de répondre à sa question avec un naturel qui le surprit lui-même, surtout en sachant qu'il l'aurait sans doute trouvé intrusive s'il avait osé la lui poser sobre. Après tout, ce n'était pas vraiment son genre de se confier dans le seul but de se faire plaindre. Mais bon. Vu son état, probablement aurait-il tout oublié le lendemain de toute façon.

- ...Chiaki. Il ne m'a pas largué. On ne sortait pas ensemble, il est juste... Enfin c'est juste...

Gêné par sa propre hésitation, Yuu se mordit discrétement la lèvre inférieure, détournant les yeux en sentant un poids énorme s'abattre sur ses épaules lorsqu'il dut se corriger.

- ...C'était mon meilleur ami.

- Aaaah... Donc on est dans la même situation ! Tous les deux rejetés par des connards ! Galèèèère !

- Sauf que toi, t'es complètement bourré.

- Mais nooooon ! Je vais biiiieeeen !

Le voyant ainsi persuadé d'être en pleine forme, Yuu ne put définitivement pas à se décider le laisser se débrouiller seul. Ils allaient sans doute échanger encore un peu sur leurs histoires d'amour foireuses - parce qu'il devait avouer que c'était moins pesant finalement que de tout garder pour soi-même - mais après, il faudrait qu'il le ramène chez lui. Enfin s'il était assez maître de lui-même pour lui dire son adresse.

Probablement qu'il l'aurait planté là et se serait enfui en courant s'il avait su comment se terminerait la soirée.