Diclaimer: Je n'ai pas la chance de posséder Doctor Who, la série appartient encore et toujours à Russel T. Davies et à la BBC.
Spoiler: L'histoire se passe après le double épisode des cybermens.
Ils étaient là, tous les deux, allongés dans une herbe bleue pâle, au bord d'une gigantesque falaise surplombant le reste du monde, se tenant par la main et observant les étoiles. Une magnifique pluie d'étoiles filantes tombait vers la planète, illuminant les cieux de leurs lumières éphémères. Il n'y avait pas un seul bruit autour d'eux, le silence régnait donnant à la scène une impression d'irréalité.
-Docteur ?
Il se tourna vers elle et regarda le visage rêveur de sa compagne.
-Avez-vous déjà fait un vœu en regardant une étoile filante ?
-Un vœu?
-Lorsque j'étais petite, ma mère disait souvent que si l'on faisait un vœu à une étoile filante avant qu'elle ne disparaisse, ce dernier se réaliserait.
-Et ça marche ?
-Ça ne marchait pas avec moi, mais c'est sans doute parce que mon vœu était impossible à réaliser.
Le docteur se redressa un peu et s'appuya sur un coude.
-Quel était ce vœu ?
Rose abandonna sa contemplation des étoiles pour fixer le Docteur.
-Je voulais mon papa, répondit-elle avec un sourire triste. Je voulais qu'il revienne et qu'il me prenne dans ses bras. Je voulais qu'il me raconte des histoires avant d'aller au lit, qu'il m'emmène à l'école, je voulais … je voulais qu'il fasse ce que n'importe quel père faisait avec sa fille.
Il resserra sa main autour de celle de sa compagne. Il savait que leur voyage dans le monde parallèle avait perturbé sa jeune amie. Elle y avait vu son père vivant, elle avait espéré une reconnaissance, un peu d'amour de sa part et n'avait eu droit qu'à de l'indifférence. Cela l'avait fait souffrir. Il avait entendu ses pleurs résonner dans le TARDIS après leur départ et il savait que ce n'était pas seulement l'abandon de Mickey dans l'autre univers qui les provoquaient.
Il se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras, enfonça son visage dans les mèches blondes alors qu'elle mettait le sien contre son torse. Il l'entendit respirait profondément, lutter contre les larmes qui menaçaient à nouveau de couler.
Après un instant, le temps de se reprendre, Rose prit de nouveau la parole.
-Et vous Docteur, si vous deviez faire un vœu, quel serait-il ?
-Aucune idée, répondit-il.
-Quoi, vous n'avez pas le moindre petit désir ?
-Si j'en ai, mais comme le vôtre, ils seraient impossible à réaliser.
-Votre peuple ?
-Entre autre …
Ils restèrent l'un contre l'autre, à nouveau silencieux, attristés à l'idée que leurs vœux ne concernaient que des personnes disparus depuis longtemps.
-Et vous Rose ? Quel serait votre vœu aujourd'hui ?
Elle eu une brève hésitation avant de répondre.
-Je crois … je crois que je voudrais que tout reste toujours ainsi, nous deux et l'univers à portée de main.
Le silence prit à nouveau sa place. Ils savaient l'un comme l'autre que c'était là un nouveau vœu utopique. Environ une heure plus tard, alors que la pluie touchait à sa fin, ils se levèrent et retournèrent main dans la main dans le TARDIS. Rose rentra en premier alors que le docteur regardait une dernière fois la chute des étoiles filantes. Et dans les profondeurs de ses cœurs, il fit un vœu, un vœu sans doute impossible mais auquel il voulait croire de toute ses forces.
Rose, reste toujours avec moi.
Il finit par pénétrer dans le vaisseau et referma la porte derrière lui, rejoignant Rose qui l'attendait avec un sourire.
-Alors, où allons-nous ?
-Que diriez-vous … du cœur de l'univers ?
