Haruno Sakura, vingt trois ans, actuellement secrétaire dans l'une des plus prestigieuses entreprises de Tokyo dirigée par Uchiha Itachi. Cela dit, une rumeur courre au sujet d'un changement de direction et je ne suis pas au bout de mes peines en découvrant qui le remplacera...
PROLOGUE
Je me présente, Haruno Sakura, vingt trois ans, actuellement secrétaire dans l'une des plus prestigieuses entreprises du Japon dirigée par Uchiha Itachi, un homme charismatique qui s'applique dans tout ce qu'il entreprend, attirant à la fois l'admiration et la jalousie, bien évidemment.
Lundi. Le week end m'avait fait un bien fou. Le samedi, j'étais sortie pour aller à l'institut de beauté où travaillait ma meilleure amie, Yamanaka Ino, une jolie blonde aux yeux bleus. Elle s'était faite un plaisir de me proposer un massage thaïlandais et une petite manucure pour notre soirée que nous avons passée en boite, à danser des heures durant sur la piste, ce que mes pieds n'avaient pas particulièrement apprécié, me faisant souffrir à peine rentrée à la maison, le lendemain matin, dans les environs de sept heures. Nous avions dormi chez moi pour nous réveiller à quatorze heures, prenant ensuite notre petit déjeuner et se posant dans le canapé devant deux épisodes de notre série préférée. Après cela, nous avions pris chacune notre douche à tour de rôle pour sortir nous balader dans le parc à proximité, profitant du soleil qui caress ait délicatement notre peau. Puis, enfin, elle était retournée chez elle, me laissant devant ma série, de nouveau.
Je me réveillai en sursaut, le bruit strident de mon réveil martelant mes pauvres oreilles. Mon bras sortit de dessous les couvertures pour l'éteindre et je poussai un soupir de contentement. Je me mis sur le dos et ouvris lentement les yeux, les laissant s'habituer à la faible clarté annoncant le levé du jour. Je les frottai doucement tout en baillant puis m'étirai lentement, pour ne pas me faire mal.
" Toujours un plaisir de me réveiller le lundi matin... Soupirai-je. "
Heureusement, mon patron était tout simplement un homme exceptionnel. Il était plus ou moins sévère, après tout, son entreprise était la première du Japon et il se devait d'avoir des employés rigoureux dans leur travail mais n'était pas pour autant le plus exigeant, pas comme son frère avec qui j'avais eu de rares occasions de travailler et que je détestais, du plus profond de mon être.
Je me levai rapidement, maintenant bien éveillée et me dirigeai immédiatement vers les toilettes pour ensuite rejoindre la salle de bain, prenant une bonne douche bien chaude. En sortant, je fis attention pour ne pas glisser et attrapai la serviette pour m'enrouler dedans, y restant quelques secondes avant de m'essuyer. Une fois sèche, j'enfillai mes sous vêtements, ma chemise blanche et mon tailleur avant de me coiffer, tirant mes longs cheveux en arrière et les attachant en un chignon impeccable. Passant devant le miroir, je passai un peu de crème, de fard à paupières blancs sous mes sourcils et du mascara. Prête, j'allai faire mon lit pour enfin descendre au rez de chaussée, me dirigeant vers la cuisine afin de me faire quelques pancakes et me servir un bon café après le verre de jus de fruits que j'avais avalé d'une traite.
Plus tard, j'étais sur le trajet pour aller à l'entreprise, dans ma petite berline noire et, bien évidemment, dans les bouchons. Maintenant, c'était inévitable mais j'avais pas mal de temps d'avance et arrivai devant le bâtiment plus d'une dizaine de minutes avant la prise de mon poste. Cela me laissa le temps de saluer tous mes collègues et de leur apporter une tasse de café. Puis, le grand Uchiha fit son apparition, visiblement fatigué.
" Bonjour , dis-je en me courbant légèrement en avant, bienvenue.
- Merci Sakura, tu vas bien ? Me demanda t-il en retour. Tu as l'air en pleine forme.
- Je vais bien, merci et oui, toujours motivée pour venir au bureau !
- C'est vrai, tu es l'une des rares à avoir autant d'énergie le lundi matin et qui soit aussi souriante. "
Malheureusement, la personne qui arriva fit disparaître le sourire que j'avais sur le visage.
" Bonjour, Mlle Haruno, cela faisait longtemps, dit-il avec un sourire en coin.
- Sasuke, quelle bonne surprise de vous revoir ! Fis-je de facon ironique.
- Inutile de me témoigner autant d'enthousiasme alors que, au plus profond de vous, vous me méprisez.
- Sasuke, cesse de faire des problèmes, s'il te plait, laisse Mlle Haruno tranquille. "
Le concerné baissa la tête et se dirigea vers le bureau de son aîné, des documents en main, chose que je n'avais pas remarqué à son arrivée.
" Je suis désolé, il n'était pas censé prendre l'ascenseur publique. Je sais que vous avez eu quelques soucis par le passé.
- Comme vous le dites, c'est du passé mais je suis assez rancunière et je suis navrée de ne pouvoir cacher aussi bien mes émotions.
- Tu n'as pas à t'excuser. Sur ce, bon courage, je dois y aller moi aussi. "
Il m'offrit un rictus tendre et me tapota même la tête avant de me tourner le dos pour rejoindre son bureau. Je sentis mes joues s'enflammer mais je secouai la tête pour me calmer. Cela dit, peut être qu'il me voyait comme une petite soeur, ce geste ne m'était pas inconnu et étant du même âge que son ingrat de frère, cela ne m'étonnerait pas. Je repris mes esprits et entrepris de me mettre enfin au travail à mon tour.
Une pile de dossiers était entassé sur mon bureau et ma collègue n'était pas encore arrivée. Je m'installai dans ma grande chaise en cuir véritable et commencai à étudier les dossiers. En effet, nous ne manquions pas de moyens, chaque employé avait le droit au confort, peu importe sa place sur l'échelle sociale, une chose qui m'avait fait choisir cette entreprise lors de ma recherche d'emploi.
Soudainement, la porte s'ouvrit à la volée et je découvris la tête brune de mon amie Hyuuga Hinata, les joues rouges et les lèvres tremblantes.
" P-Pardonne-moi, Sakura-Chan. J'ai éteins mon portable quand il a sonné et je me suis rendormie.
- Inutile de t'excuser Hinata, tu étais avec Naruto, pas vrai ? Lui demandai-je, amusée. "
Elle se contenta de hôcher la tête, rouge comme une tomate. Je laissai mon rire éclater tandis qu'elle se mettait au travail, sûrement pour cacher sa gêne. La minute suivante, je la rejoignis dans la tâche, nous avions du pain sur la planche.
Dans les environs de midi, signe que nous avions notre pause déjeuner, nous sortîmes du bureau et une dispute semblait éclater dans celui de notre grand patron.
" Ca à l'air de barder, s'exclama une tête blonde.
- Naruto ! Pas si fort, le grondai-je. "
Une porte claqua violemment et cela attira notre attention. La personne qui venait de sortir était le cadet, visiblement furieux, il poussa Naruto qui était au milieu du chemin et ses yeux d'une noirceur profonde me toisèrent sévèrement. Je crus qu'il allait s'arrêter pour me parler mais il passa à côté de moi en fermant les yeux puis continua son chemin.
" Excusez moi pour ce désordre, débuta Itachi qui venait de nous rejoindre, mais Sasuke a refusé ma proposition.
- Laquelle ? Interrogea curieusement mon meilleur ami.
- Vous ne devriez pas être au courant mais... Avec ce remue ménage, je vais vous l'annoncer... Je vais léguer cette entreprise à mon frère pour pouvoir m'occuper plus facilement de ma famille. Malheureusement... Il refuse mon offre parce que je veux que Sakura reste ma secrétaire attitrée. "
