Disclaimer : FMA appartient à Hiromu Arakawa et ce magnifique poème est de Victor Hugo.
Il était partit tôt ce matin et marchait depuis deux heures déjà, mais il avait choisi de passer par les bois depuis la gare pour contourner Resembool.
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
Il faisait frais et une petite brise soufflait, ébouriffant ses cheveux blonds, et faisant légèrement onduler son éternel manteau rouge. Il tenait, tout contre lui, un bouquet de fleur.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Pour une fois, il était venu sans Alphonse, ayant à faire à Central. Depuis qu'il avait retrouvé son corps, son petit-frère était toujours très occupé. Voyageant aux quatre coins du pays, il envisageait de devenir Alchimiste d'État comme le fut Edward avant de sacrifier son alchimie à la Vérité.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Il en aurait des choses à lui dire quand il la verrait, surtout après si longtemps. Edward sourit. Depuis combien de temps ne lui avait-t-il pas rendu visite ? Elle lui avait beaucoup manqué et, secrètement, il espérait que c'était réciproque.
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Il s'arrêta pour observer des bruyères qui avaient poussés le long du chemin. Il en cueillit et remplaça les quelques roses de son bouquet avec, songeant que leur couleur lavande allait mieux avec le houx que le rouge des roses, et reprit sa route. Il était presque arrivé.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Il voyait les toits de Resembool à sa droite et termina de remonter une petite colline. Il s'arrêta devant l'entrée, matérialisée par une ouverture dans la clôture et prit une profonde inspiration. Puis il s'avança, marchant droit devant lui jusqu'à son but, serrant son bouquet, comme pour se rassurer, et s'arrêta finalement devant celle qu'il était venu voir. Il déposa son bouquet sur le marbre et des petites perles salées perlèrent aux coins de ses yeux.
- Ka-san…
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Voilà ! J'espère que ça vous a plus ! J'ai été inspirée ce matin même en cours de français, et ce soir en rentrant, BIM ! One-shot ! Enfin, petit one-shot. Limite drabble en fait... On s'en fiche !
N'hésitez pas à laisser une review, même si c'est juste "génial", "tu écris trop bien", "c'est de la merde", "ça me donne envie de te retrouver pour t'éviscérer et te faire manger tes organes", ect... Si quelque chose ne va pas, qu'il y a des fautes, dites-le moi, surtout si ce sont des fautes en fait... Bref, n'hésitez surtout pas, promis je ne mors personne ! (- Ca c'est elle qui le dit. Ne vous approchez pas pauvres fous !)
Je vous naimes mes sushis adorés ! (- T'as pris tes cachets ce matin ?)
