Bonjour et bonsoir à tous et à toutes. Je reprends une fiction que j'avais commencé sur mon blog Ya0i-fanfictions-mangas.

J'espère que cela vous plaira ^^ !

Sur ceux bonne lecture !


De l'eau..

De l'écume..

Le ciel bleu au-dessus de moi...

Les reflets du soleil dans l'eau, brillant sur mes écailles bleus..

Et soudain le ciel devient noir, je n'arrive plus à respirer dans l'eau, mes poumons brûlent.

J'ai mal ! Non ! Stop ! Pas ça ! Pas ça ! Je peux pas quitter cet endroit !

Je !

- Sanji ! Réveille toi ! Cria une voix au loin.

Sursautant au son de la voix de sa mère, un adolescent se réveille en nage, les jambes entortillés dans sa couette et les cheveux dans les sens.

- Sanji ! Il te reste 10 minutes pour te lever, te doucher, prendre un petit déjeuner avant que Zoro n'arrive ! Alors tu ferais mieux de te dépêcher avant que ce ne soit lui qui te lève !

Grognant dans sa barbe, le blond ne put s'empêcher de sourire en imaginant son petit ami le réveillait à la manière de la belle aux bois dormant.

S'étirant et se démêlant les pieds du tissu, il ouvrit en grand la fenêtre près de son lit remplissant sa chambre d'un air salé provenant de la plage juste à côté.

-Sanji !

-C'est bon j'arrive maman ! Répliqua le blond en soupirant.

Une fois habillé, le blond attrapa son sac et dévala l'escalier en vieille pierre pour arriver dans la cuisine blanche et bleue.

-Je suis là ~.

-Je le vois bien mon fils.

Lui tendant un bol de café, Sanji dévora du regard encore une fois sa mère, ses cheveux tirant sur le roux, ses yeux gris pâle et surtout ce qui l'avait toujours intrigué : le châle couvrant le cou de cette dernière.

Aussi loin que remontait ses souvenirs, le blond avait toujours vu sa mère portant un châle quelque soit la saison, l'empêchant de voir son cou.

Enfant il avait souvent questionné son père à ce propos et à chaque fois, l'adulte se contentait de secouer sa chevelure blonde avant de continuer à démêler son filet de pêche

- Anne ?

- Oui mon cœur ? Questionna la mère à l'entente de son nom.

- ..."Kentoc'h mervel eget bezañ saotret "

- Plutôt la mort que la souillure.

- C'est Anne de Bretagne qui a dit ça ?

- On raconte que oui... Notre famille est encrée dans ce pays depuis tellement de génération que notre sang est mêlé à la mer nous permettant de vivre. Nous faisons partie d'elle autant qu'elle fait parti de nous.

- Je sais maman ! Tu me dis ça à chaque fois ! Que mon sang est lié à l'eau de la mer et patati et patata ! J'suis plus un gosse.

- Ca je le sais bien j'ai pas oublié la fois où toi et Zoro vous étiez à deux doigts de- Commença t-elle avant que son fils ne la coupe, les joues rouges.

- STOP ! NE TERMINE PAS CETTE PHRASE ! IL S'EN VEUT ET DES QU'IL VIENT ICI, IL SE FAIT TOUT PETIT !

Son café fini, le blond sorti aussi vite que l'air heurtant un torse à peine les pieds dehors.

Atterrissant sur ses fesses, Sanji poussa un juron et leva ses yeux vers ...

- ESPECE DE-

-Petit ami attendant son copain qui comme d'habitude s'est levé en retard et qui a du l'attendre encore pendant 10 bonnes minutes ?

- Ah Zoro. Conclu le blond en souriant.

Attrapant la main du vert, le blond se redressa et embrassa furtivement le sabreur avant de se mettre en marche pour le lycée.


- J'm'ennuis ! S'écria le brun au chapeau de paille.

-Il est que 13 heure, soupira Ussop.

- Bah justement ! J'voudrais qu'il soit déjà 16 heure comme ça on pourrait être à la plage et se baignait !

- On ira dès que ça sonnera promis. Déclara le blond.

Assis entre les jambes du vert, le blond tira sur sa cigarette savourant sa bouffée de nicotine.

- J't'ai déjà dis quoi sur ça..

- Roh c'est bon ! C'est pas parce que je fume deux cigarettes par jours que j'vais

Lui lançant un regard digne d'un chien battu, Zoro esquissa un sourire en voyant son petit ami écrasé sa cigarette à peine entamer sur le béton. Savourant sa victoire, le vert glissa ses bras le long de la taille de Sanji et posa son visage dans les cheveux d'or de ce dernier.

- Gnagna. Grogna le fan de cuisine.

- Oui je sais.

Toutes récompenses arrivent quand on sait attendre.

La sonnerie de fin des cours déclara le projet d'un petit singe soit : On fonce à la plage et on en ressort que par des menaces et des négociations qui nous avantage.

- La mer ! S'écria Luffy

- Le sable ! Renchérit Ussop.

- Des algues ...Conclua Zoro.

- Mais sois donc heureux ! Tu retrouve les tiens, termina Sanji avec un sourire sur les lèvres.

Ajoutant à ses mots, le blond attrapa une algue verte et la mis à côté de la chevelure de Zoro, qui se contenta de plaquer le jeune homme sur le sable et de l'embrasser langoureusement sans se douter qu'à peine une centaine de mètre, caché dans le creux des vagues, la tête d'une jeune fille possédant une chevelure de feu orangé dirigea son regard vert-orange en direction du couple, une fine montre en main.

- Il se réveille...

Des mots aussi faibles que le vent, que personne ne put entendre sauf une...

Hachant ses légumes, Anne prit son verre et le porta à ses lèvres, mais avant d'avoir put boire, elle lâcha le verre qui explosa sur le sol.

-...Il se réveille...Non c'est impossible, c'est impossible ...Murmura t-elle pour elle-même.

La lune brillait sur la paisible mer. Mangeant de bon cœur, Sanji parla de sa journée à ses deux parents.

- En math, Mme Hina nous a tué avec ses équations et ses tableaux de variations et en français, Mr Shanks nous fait commencer les légendes celtes, particulièrement celles de la Bretagne.

- Vous commencez par lesquelles ? Questionna son père

- On va étudier les Morgans et les Morganes surtout. Répondit-il à Zeff.

Un grand bruit semblable à un plat que l'on fait tomber résonna dans la cuisine. Se tournant vers l'origine, Sanji regarda sa mère plié sur le sol.

La respiration rapide, le visage pâle, Anne se mit à porter ses mains sur les côtés de son cou, tandis que Zeff ordonnait à son fils d'aller se coucher.

Cachait en haut de l'escalier, le blond tendit l'oreille captant tant bien que mal la conversation des deux adultes.

-Tu ne crois pas temps de le lui dire...?

- Il ne doit jamais être au courant de cela ...Sinon...

- Sinon quoi ?

- Ce qu'elle a perdue le jour où je t'ai permis de me prendre à elle, elle le reprendrait à travers lui...

Ne comprenant pas les discutions de ses parents, le blond alla sans bruit dans sa chambre et se glissa sous sa couette, son regard figé sur l'horizon qu'il voyait à travers sa fenêtre, la tête pleine de questions.


Du sang

Des larmes

Courant après Sanji, Zoro tomba sur le sable, se blessant au niveau de l'œil. Il se redressa avec difficulté pour voir celui qu'il aimait lui lançait un regard emplis de tristesse avant de disparaître dans les vagues de l'océan.

- SANJI ! Hurla le vert

Arraché à son sommeil, le vert tenta tant bien que mal de calmer sa respiration, l'image du blond disparaissant dans la mer gravé dans sa rétine.