Disclaimer : il parait qu'il est obligatoire de préciser que l'histoire d'un des 5 livres les plus lus au monde n'est pas de moi haha. Attention révélation choc : je ne suis pas l'auteure(JKR) de Harry Potter, mais je base mon histoire sur le 3e tome de la Saga.

1. Une arrivée inattendue

Lorsqu'Harry pénétra dans la Grande Salle, celle-ci lui sembla encore plus belle que dans ses souvenirs. Son plafond simulant un ciel étoilé l'avait toujours laissé rêveur.

Hermione et lui s'assirent autour de Ron, et alors qu'ils allaient lui relater ce que McGonagall leur avait dit, ils furent interrompus par le directeur qui se leva pour faire son discours de début d'année.

Après avoir mis en garde les élèves sur le danger de la présence des détraqueurs, il aborda un tout autre sujet.

« À présent que les précautions vous ont été transmises, j'ai à vous annoncer l'arrivée parmi nous d'une nouvelle élève »

Albus Dumbledore, qui malgré son grand âge débordait d'une énergie malicieuse, se tourna légèrement vers le professeur Rogue et le regarda d'un air entendu. Il poursuivit :

« Il s'agit d'une situation tout à fait exceptionnelle. En effet, cette élève nous rejoind à Poudlard dans le cadre d'un transfert tardif avec l'école de magie de Cormwell. Je compte donc sur chacun d'entre vous pour lui réserver un accueil très chaleureux puisque nous allons procéder à la cérémonie du Choixpeau pour une élève qui intégrera les rangs des élèves de troisième année. »

Alors que le professeur Dumbledore prononçait ces mots, une certaine excitation se propagea au sein des élèves qui essayaient d'apercevoir la nouvelle venue.

« Mademoiselle Blake, voulez-vous bien me rejoindre et vous assoir. » demanda fermement le professeur McGonagall, qui tenait dans sa main le Choixpeau prêt à être posé. Ce n'est qu'à cet instant que l'ensemble des élèves de la Grande Salle remarquèrent la présence d'une mince silhouette noire à quelques mètres de la table des professeurs. Elle retira son capuchon humide qui libéra une cascade de longs cheveux noirs corbeau. Celle-ci s'avança avec une détermination impressionnante sous les yeux intrigués des élèves de Poudlard. Une fois assise, une légère anxiété s'empara d'elle. Elle savait ou elle souhaitait aller mais rien ne lui garantissait sa nomination parmi les serpentards. Ses joues ne s'enflammèrent pas malgré son cœur qui battait à tout rompre.

« Serpentard » retentit contre les murs épais de la Grande salle, laissant apparaitre un sourire de fierté sur le long visage de la jeune fille alors qu'elle accourait vers la table des serpentards qui l'applaudirent avec vigueur.

La jeune fille s'assit immédiatement au côté de Draco Malfoy qui engagea la conversation comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

Harry, désarçonné, questionna ses amis :

- Pourquoi l'école Cormwell envoie-t-elle une de leurs élèves à Poudlard ? D'ailleurs ou se trouve l'école de Cormwell ? Je n'en n'ai jamais entendu parler.

\- L'école de magie de Cormwell se trouve au Canada. C'est un peu l'équivalent mixte de Dumstrang pour les écoles de magie d'Amérique. Je trouve ça étrange qu'une fille de troisième année intègre les classes de Poudlard, et puis pourquoi a-elle couru de la sorte vers Malfoy? lui répondit Hermione méfiante.

Ron qui terminait d'avaler sa bouchée de cuisse de poulet rôti acquiesça :

- Elle doit surement faire partie d'une ancienne famille, ils se connaissent tous. Dommage qu'elle ne soit pas venue à Gryffondor, on aurait pu enquêter sur son identité plus rapidement .

Seamus et Dean échangeaient également à propos de cette nouvelle arrivante mais sur un tout autre registre.

- Dommage surtout parce qu'elle est vraiment mignonne. dit Dean

- Ça n'aurait pas fait de mal à Gryffondor de compter au moins une jolie fille parmi ses rangs, plaisanta Seamus en ne quittant pas des yeux la nouvelle venue à l'autre bout de la salle.

Hermione, vexée, mis fin au débat en leur répliquant alors que Gryffondor comptait parmi ses rangs des filles non seulement jolies mais intelligentes.

À la table des Serpentards, une toute autre discussion s'élevait autour de Freyja Blake. Draco Malfoy était en train de faire les présentations.

- Freyja, je te présente mes amis : Pansy Parkinson, Théodore Nott, et Gillian Elvgreen

Freyja observa avec attention Pansy Parkinson, qui la dévisageait d'un air méfiant tout en arborant un sourire de façade. Elle interrogea du regard Malfoy quant aux deux autres garçons qui l'entouraient.

- Ah oui, reprit-il avec désinvolture. Voici Crabbe et Goyle »

- Et moi, on m'oublie ? l'interrompit une voix suave.

Freyja se pencha pour apercevoir l'individu à l'origine de ces mots. Il s'agissait d'un beau jeune homme, dont la peau noire faisait ressortir son sourire charmeur.

La jeune fille fronça les sourcils, détectant le Casanova en herbe.

- La ferme, Zabini ! Je me contentais de présenter mes amis. Évidemment, il serait stupide de te présenter sous ces traits, répliqua froidement Draco, provoquant ainsi à son plus grand agacement le rire du jeune tombeur.

Il soupira avant de poursuivre :

- Freyja et moi nous connaissons depuis l'enfance, nous avons pour ainsi dire été élevés ensemble…

- Pourquoi es-tu transférée de Cormwell à Poudlard ? C'est bizarre comme situation, je n'ai jamais entendu parler de tel transfert auparavant, l'interrompit Pansy agacée.

Freyja se doutait que son transfert allait susciter une vague de suspicions et de méfiance, mais on lui avait suggérer de rester la plus vague possible dans ses explications et de se confier au plus petit nombre de personnes.

Elle ressentit l'agressivité passive émanant de Pansy et lui répondit d'un air de conspiration :

- À l'origine, j'aurais dû venir à Poudlard mais ma tante a dû travailler comme professeur pour l'école de Cormwell, il était donc logique que je la suive là-bas.

- Avec ta tante ? Tu ne vivais pas avec tes parents ? questionna vivement Pansy, de plus en plus suspicieuse.

Malfoy décida d'intervenir, voyant que Freyja devenait de plus en plus gênée par ces questions.

- Arrêtes avec ton interrogatoire, ce n'est pas comme ça qu'on accueille un nouveau membre au sein de notre maison !

- Mes parents sont morts, Pansy. Et ma tante n'est plus en mesure de s'occuper de moi. C'est tout » confessa Freyja.

Alors que Pansy choquée s'apprêtait à s'excuser, elle la fixa de ses yeux bleu gris avec mépris et poursuivit :

- Je n'ai pas besoin des excuses ou de la pitié de quelqu'un comme toi.

Elle avait prononcé ces quelques mots telle une sentence, si bien que la suite du repas se poursuivit sans que personne n'adresse plus la parole à Pansy.

À la fin du festin, les élèves quittèrent la Grande Salle pour regagner rapidement leurs maisons respectives.

Freyja intriguée suivait le groupe des serpentards de troisième année sans un mot. Malfoy semblait quant à lui surexcité de retrouver son amie d'enfance . Il connaissait les aptitudes de Freyja et il lui tardait de la voir à l'œuvre.

Alors qu'ils descendaient d'interminables escaliers, ils s'arrêtèrent devant un large mur en pierres brutes.

Nott s'approcha doucement d'elle et lui expliqua amicalement :

\- Les dortoirs et la salle commune des serpentards sont l'une des parties les plus secrètes du château. En fait, ils sont sous le lac de Poudlard, ce qui nous permet ainsi de bénéficier d'une lumière aquatique.

\- « _Atropa belladonna » _prononça le préfet de serpentard. Un bruit sourd retentit et le mur de pierre disparut, laissant apparaitre une large salle commune éclairée par une lumière verte.

Alors qu'elle pénétrait dans la vaste salle ornée de crânes qui était, comme l'avait précisé Nott, faiblement éclairé de lampes Tiffany en pierre de jade, son regard fut tout de suite intrigué par des meubles d'un style Art nouveau. Ceux-ci entouraient un espace près d'une cheminée dégageant des vapeurs vertes et violettes. Elle remarqua enfin, au centre de cette ambiance tamisée, sur l'un des vieux fauteuils en cuir vert émeraude du salon, un mouvement. En effet, sur l'un d'eux attendait Hedera, son serpent albinos.