Note de l'auteur : Oh franchement, je suis pas sûre de pouvoir défendre ce que je viens d'écrire. J'avais envie de faire des petits, tout petits OS avec des couples un peu inhabituels avec Nami, que je mettrais ici, et j'ai voulu tirer au sort. Et voilà ... C'était marrant à écrire néanmoins x) Je vous laisse au texte, bonne lecture !


Il avait l'air ridicule. Vraiment. Amusant, mais ridicule. Ils s'étaient recroisés par hasard dans le nouveau monde, bien après qu'il se soit engagé à participer à la flotte de Luffy. Et forcément, Luffy lui avait proposé de rester avec eux quelques temps, histoire de faire la fête, et évidemment, le vert avait accepté immédiatement. Il admirait le capitaine. Et Zoro. Et tout l'équipage en réalité. Nami n'aimait pas spécialement les groupies. C'était peut-être quelque chose qu'Ussop et Chopper adoraient, sans vouloir l'admettre, mais pas elle. Il traînait toujours dans leurs pattes, en pleurant dès qu'ils avaient le malheur d'être trop gentils avec lui. Trop émotif, sans doute. Alors, elle lui avait rendu service, en étant la plus sèche possible avec lui. Elle essayait de lui faire comprendre à quel point il était ridicule. Mais il était définitivement con.

" Dégage de là, Bartolomeo, j'ai des cartes à faire.

- Nee-san ! Je peux venir aussi pour regarder tes cartes ? "

Bon sang, elle allait vraiment le taper. Il avait des étoiles dans les yeux, tandis qu'il la suivait comme un petit chien. Il était pénible. Mais il avait l'air vraiment impatient de voir ses cartes, et pour la première fois, elle eut la sensation qu'un éclat d'intelligence s'était allumé dans son regard. Alors, en soupirant, elle fit ce qu'elle avait refusé de faire depuis qu'elle l'avait rencontré. Elle fut gentille avec lui, et, pire, lui permit d'assister à son travail, ce qu'elle ne permettait jamais aux autres qui la déconcentraient trop. Elle découvrit avec effarement qu'il était capable de silence et de concentration, qu'il comprenait à peu près ce qu'elle faisait, même si ses connaissances étaient sommaires, évidemment. Et c'est ainsi que Bartolomeo prit l'habitude, pendant les deux semaines où il resta encore sur le navire, d'assister au travail de Nami, et se prit même au jeu, en essayant d'apprendre à en dessiner aussi.

Et maintenant, c'est elle qu'il suivait avec dévotion. Luffy paraissait surpris, mais plutôt soulagé. Il était marrant, mais un peu lourd, il fallait l'avouer, et ça le faisait visiblement beaucoup rire qu'il ait changé de proie. Zoro aussi se marrait bien. Jusqu'aux moments où il la lâchait pour assister à l'entraînement du sabreur. Là, il riait moins. Au bout d'une semaine, Nami, excédée, s'était assise face à lui, le matin, au petit déjeuner, avant de planter son regard dans celui de Bartolomeo.

" Ecoute, t'es un pirate. Tu es fort, t'as du caractère. Alors pourquoi il fond comme neige au soleil quand tu es avec nous ? " avait-elle soupiré

Evidemment, elle n'avait pas pris en compte qu'en le complimentant, il repartirait dans son monde de paillettes, et recommencerait à se faire des films. Et, sans lui répondre, il s'était lancé dans des discours sur le fait qu'il avait ses chances avec elle, et elle n'avait pas su lui répondre autrement que par un regard effaré, qu'il n'avait même pas semblé capter. Et depuis, et pour la semaine qui lui restait à bord, il ne la lâcha définitivement plus, saisissant toutes les occasions pour lui faire du charme. Et bon sang que c'était maladroit. Les seuls moments de calme qu'elle avait encore étaient les entraînements de Zoro, qu'elle en était réduite à supplier de s'entraîner plus longtemps, et ceux de cartographie, qu'il n'osait heureusement pas troubler. En dehors, c'était la fin de sa tranquillité, et elle avait recommencé à le rabrouer. Il était gênant. Ses joues chauffaient trop, il se mettait dans des postures ridicules, qui faisaient bien rire Luffy, et les autres, même Robin d'ailleurs, et c'était définitivement gênant. Elle comptait presque les jours avant son départ.

Et le jour où il dut quitter le bateau, il salua tous les pirates, puis, s'approcha de Nami et la serra dans ses bras. Figée, elle ne bougea pas d'un centimètre tandis qu'il s'approcha d'elle, beaucoup trop. Puis, il l'embrassa. Et elle crut sincèrement qu'elle allait le démolir. Soit ça, soit Sanji. Parce que la scène l'avait, fait bondir le cuistot, qu'un Zoro hilare avait d'ailleurs retenu " à temps ". Bartolomeo se laissa ensuite tomber à genoux, et lança bien fort :

" Je t'aime Nami-san, voudrais-tu m'épouser ? "

Il avait forcément capté son regard horrifié, qui avait évolué à vitesse grand V vers un visage totalement décomposé, rougissant et furieux à la fois.

" J'attendrais ta réponse, Nami-san, nous nous reverrons, après tout Luffy-sama deviendra roi des pirates ! "

Elle avait élancé un poing vengeur en sa direction, mais il avait bondi en arrière, et rejoint le bateau en lui faisant d'immenses signes de la main, pas le moins du monde démonté par la fureur de la chatte voleuse. Elle criait, mais lui, souriait simplement. Les mugiwaras étaient ses héros.