Le Début
Dix ans étaient passés depuis la mort de Lord Voldemort. Les années s'étaient déroulés rapidement, dans la paix, la réjouissance et dans le calme… sauf peut-être pour une personne. Une seule.
Severus Rogue, le maître des Potions, était toujours aussi irritable, froid, et grincheux. Même le fait de ne plus avoir le célèbre Harry Potter dans ses cours ne le réjouissait pas. La seule chose qui aurait pu le réjouir aurait pu être le fait que cette année, il aurait enfin le poste de Défense Contre les Forces du mal… mais même la, son plaisir était gâché par quelque chose. Non, quelqu'un. La femme qui devrait le remplacer et enseigner les potions. La phrase encore sonnait mal a son oreille.
Une femme. Enseignerait. Potions.
Il soupira. Décidément, les temps changent.
De plus, il devrait la superviser. Alors en plus d'enseigner une matière a des élèves stupides, il devrait enseigner une autre matière a une femme stupide.
Un sourire méchant se crispa sur ses lèvres alors qu'il ramassait la tonne de papiers sur son bureau. La rentrée était demain, il pourrait alors voir à qui il a affaire.
"Allons Severus, décide-toi, tu le veux ce poste de Défense, ou tu préfère garder ton cours de Potion?" Lui dit une voix dans sa tête.
Il haussa les épaules et sortit sans un dernier regard vers son ancien bureau.
O
Jany Armstrong avait les yeux pétillants de joie quand elle entra dans son nouveau bureau cette journée la. Après avoir fait des années d'études dans se domaine, elle ferait enfin un stage d'un an dans une école pour savoir si elle pourrait devenir professeur de potion. C'est le cœur rempli d'excitation qu'elle défit ses bagages et plaça ses choses en ordre.
Elle avait trente-deux ans. Ses longs cheveux roux lui arrivaient à la taille et ses yeux verts pétillaient toujours d'un bonheur inexplicable. Elle était un peu grassouillette, mais pas trop, et qui plus est, cela lui allait très bien.
Le directeur, Albus Dumbledore, venait justement de lui dire qu'elle devrait bientôt rencontrer l'homme qui la surveillerait. Comme elle avait hâte! Elle s'imaginait un beau grand brun aux cheveux longs, avec des lunettes et de beaux yeux bleus, traînant toujours un petit carnet pour prendre des notes, avec un air sérieux mais comique a la fois et…
On cogna à la porte. Convaincue que se serait son beau brun, elle ouvrit la porte avec un énorme sourire sur son visage… qui s'affaissa immédiatement.
Elle le regarda de haut en bas. Des cheveux longs, noirs et gras. Des yeux noirs, sans aucun intérêt ni aucune émotion, un énorme nez, une peau blanche et huileuse. Aucun sourire, aucun sentiment.
Il n'avait rien d'un beau brun.
-Hum! … Bonjour… monsieur…? Commença t'elle.
-Severus Rogue. Maître des potions.
Elle se força à sourire.
-Bien. Bien. Entrer!
L'année va être plus difficile que prévue. Pensa t'elle.
O
Il jeta une bûche dans le foyer dont le feu repris de la vigueur. Il regarda les flammes, perdu dans ses pensées, son verre de whisky en main.
Décidément, il n'était pas ce qu'elle attendait. Pourtant, il devrait être habituer non? Tous ses airs dégoûter, effrayés…
La plupart du temps, il aime bien ses collègues. Bien, si on enlève Trelawney, il aime bien ses collègues.
Pourtant elle, il ne l'aimait pas. Même plus; il la détestait. Il n'aimait pas cet amour qu'elle dégageait, il n'aimait pas cette constante bonne humeur, ce si grand cœur.
Il était le contraire d'elle, et pour cela il la haïssait.
O
Quelques mois étaient passés.
Chaque soir ils rédigeaient les plans de cours, faisaient des potions et les infusaient, cueillaient des ingrédients dans la forêt interdite… mais rien n'allait pour le mieux.
Elle était vraiment maladroite et oublieuse, il avait beau lui hurler dessus qu'elle restait calme… ce qui le rendait de plus en plus irritable. Et s'il était normalement grincheux, cela devenait de pire en pire.
C'est ainsi que la veille de Noël, ils étaient à nouveau dans les cachots glacial a préparer une potion pour "Rattraper le temps perdu " comme il l'avait dit. Elle avait protester, mais il ne l'avait pas écouter. Peut lui importait si elle devait aller voir sa famille, aller en voyage ou tout simplement acheter des cadeaux. Ce qui lui importait c'était qu'elle fasse la potion un point c'est tout. Voilà pourquoi…
-ET VOUS OSEZ APPELER CELA UNE POTION D'ELEBORE!
-Heu! je…
-SAVEZ VOUS A QUEL POINT CETTE POTION EST DANGEUREUSE, MRS ARMSTRONG?
-Non mais…
-UN MILLIGRAME DE PLUS ET L'ÉCOLE ENTIÈRE AURAIT EXPLOSER À CAUSE DE VOTRE STUPIDITÉ!
-Bon ça va, arrêter de me hurler dessus merde!
Le visage rougit de Rogue, prêt a éclater, ne lui fit pas peur. Elle reprit plus calmement.
-Je ne suis pas parfaite, personne ne l'est. J'ai fait une erreur, je m'en excuse mais ce n'est pas en me postillonnant dessus que je vais cesser d'en faire! Êtes-vous toujours aussi irrité?
Il prit une respiration normale et lui lança un regard noir.
-Terminé pour aujourd'hui. Sortez. Maintenant.
Elle ne bougea pas d'un centimètre.
Il haussa un sourcil, son visage redevenu a sa blancheur naturelle. Elle continua.
-Répondez! Êtes vous toujours aussi insupportable?
-J'ai dit. SORTEZ!
Elle fit comme si de rien était.
-Parce que si oui, je comprends pourquoi personne n'aime les potions! C'est supposé être instruisant, logique. Vous faites passer cela en torture.
Il marcha jusqu'à la porte et la tint grand ouverte en quelconque parodie de politesse.
-Je vous ai dit de sortir! Cessez de critiquer ma manière d'enseigner!
Elle sourit faiblement.
-Qu'est-ce que ça peut vous faire, c'est moi le professeur maintenant.
Ce fut comme si ont le touchait au cœur.
-JE VOUS INTERDIS DE…-
-Et puis quoi encore? Vous vous prenez pour mon patron maintenant! Vous et vos répliques sarcastiques, vos airs apparemment terrifiants… Vous vous croyez le meilleur, n'est-ce pas? Bien moi je vois ce que vous êtes vraiment! Et ce que je vois c'est un imbécile grognon avec un caractère de deux ans!
Il cilla un instant, et son visage reprit une teinte rouge. Apparemment, elle avait dit tout ce qu'elle avait sur le cœur.
Il serra les dents.
-Sortez…
-Vous êtes bouché, pas vrai?
Il la regarda dans les yeux.
-Petite idiote… N'avez vous donc jamais essayer de connaître ou de savoir les vraies choses avant de juger! Sortez maintenant!
Elle remarqua qu'il tremblait. Après quelques minutes elle avança vers lui sur le bord de la porte et mit une main sur son épaule. Il la repoussa vivement.
-Ne me toucher pas. Sortez.
-Severus…
-IMMÉDIATEMENT!
-Je m'excuse!
Il leva les yeux au ciel.
-Bien sur. Aller vous en.
A peine était t'elle sortie que la porte claqua derrière elle. Elle hocha négativement de la tête. Et soupira en s'en allant vers son bureau.
