Bonjour tout le monde, c'est ma première fanfiction alors soyez indulgents !
L'histoire se passe après l'épisode 21 de la saison 8, après la déclaration d'amour de Lexie. J'ai imaginé la suite a ma manière, c'est a dire en happy end. Je pense que ce sera une fiction assez longue, et je suivrais (ou pas) la trame de l'histoire, jusqu'à un certain point... Bonne lecture !
Lexie n'en revenait toujours pas. Comment avait-elle pu faire une chose pareille ? Non, ça devait être un cauchemar, ça ne pouvait être que ça, sinon elle n'aurait jamais trouvée le courage de déclaré son amour a Mark Sloan, qui était définitivement l'homme de sa vie, mais surtout en couple ! Malheureusement, elle avait beau fermer les yeux et les rouvrir, la vérité était toujours la : elle avait fait la déclaration d'amour la plus pathétique au monde a Mark, puis cette fausse blonde était arrivée et il était parti, les laissant toutes les deux devant l'hôpital. Et maintenant, elle était seule dans sa chambre à la limite du suicide. Comment est-ce qu'elle allait pouvoir retourner au Seattle Grace demain ? Non, c'est clair qu'elle ne pourrait pas. Elle allait devoir inventer une gastro ou un truc dans le genre. En attendant, tout ce qui lui restait à faire était de manger un pot de glace devant la télé…
Apres cette scène, Mark n'était pas rentré directement chez lui, il avait besoin de prendre un peu l'air, pour prendre du recul. En tout cas, une chose était sure, il était complètement paumé. Apres la déclaration de Julia, puis celle de Lexie, il ne savait plus où il en était, il ne savait plus quoi penser du tout. Il aimait Julia, du moins il le pensait, mais Lexie… était toujours Lexie, c'est-à-dire la première femme qu'il avait jamais aimé, la seule qui avait valut qu'il se dispute avec son presque frère Derek. Et ce soir, elle lui avait dit qu'elle l'aimait toujours. Il essaya de mettre de l'ordre dans sa tête, en se demandant si oui ou non il voulait avoir un enfant avec Julia. Malgré le chaos régnant dans son crane, la réponse lui parut évidente : non. Il adorait Sofia, et elle aurait besoin d'un petit frère ou d'une petite sœur, mais pas avec Julia. Une fois qu'il eut compris ça, tout s'éclaircit et Mark comprit enfin l'évidence même.
Elle se sentait tellement pathétique. Malgré tout ses efforts, elle n'arrêtait pas de penser a ce soir, a ce que pouvait penser Mark, comment il avait réagi… Elle fut sortie de ses pensées en entendant toquer à la porte d'entrée. Pensant que c'était Meredith et Derek qui revenait de l'hôpital, elle descendit ouvrir, toujours en pyjama.
Quand Mark la vit, plus belle que jamais en vieux jogging, les cheveux en batailles et les yeux brillants, il sut aussitôt qu'il avait eut raison de venir.
Quand Lexie le vit, elle resta immobile un moment, ne s'attendant absolument pas a le voir ce soir. Elle aurait plutôt pensé qu'il l'aurait évité jusqu'à la fin de ces jours.
Il était évident qu'elle sous-estimait l'effet de sa déclaration.
« _Lexie…
_Mark…
_je, euh… il était troublé par sa simple vue a présent ! Il était vraiment fou d'elle.
_euh… qu'est-ce que tu fais la ? Elle était vraiment très mal à l'aise, elle n'avait aucune de ce qu'il fallait penser de sa venue.
_Je vais rompre avec Julia.
Lexie en resta bouche bée. Ainsi, il ne voulait pas d'enfants avec elle, ne voulait pas se marier avec elle, ne voulait pas vieillir avec elle, en train de regarder leur petits-enfants blonds courir dans leurs grandes maisons (oui, elle s'était fait beaucoup de films…). Elle était a présent heureuse a en éclater. Cependant, elle essaya de
_Je ne vais pas te dire que je suis désolée, après ce que je t'ai dit hier soir, ce serait hypocrite.
_Oh Lexie je t'en prie, tu sais très bien pourquoi j'ai fais ça. Je… je t'aime aussi. Je n'ai jamais réussi à t'oublier, je… je suis complètement fou amoureux de toi !
Son cœur cessa de battre pendant une seconde, avant de repartir à 100km/h. Cette fois, elle ne put se contenir, et sauta sur lui, en l'embrassant fougueusement. Il lui rendit son baiser, tout aussi passionnément, mais du bientôt se détacher d'elle afin de reprendre sa respiration.
Il colla son front au sien, elle pouvait ainsi sentir son souffle chaud sur son visage.
_Je sais que ça fait cliché, mais je suis la personne la plus heureuse au monde en ce moment.
_Je crois qu'on est à égalité sur ce point.
Cette remarque les fit rire tout les deux, un rire de joie pure et simple.
_Je n'a pas du tout envie de gâcher ce moment Lexie mais… je dois aller parler à Julia.
_Je sais… Mais tu reviens tout de suite après, hein ?
_D'accord.
Ils se séparèrent enfin et au moment ou Mark allait franchir la porte, Lexie l'appela.
_Mark ?
_Oui ?
_Promet moi que tout va bien se passer a partir de maintenant…
Mark revint vers elle et planta ses yeux dans les siens :
_Je te le promet.
Puis il l'embrassa une dernière fois avant de sortir.
