Point de vue du personnage. Au moment du premier volet bonne lecture !

Alors que j'enlevais ma cape d'invisibilité, un magnifique miroir ce tenait devant moi. Je pouvais y lire des inscriptions probablement très anciennes…intrigué je l'observais plus attentivement ce miroir n'avait rien d'ordinaire je le sentais sinon pourquoi l'avoir caché aux yeux de tous ? Quand soudain, des formes humaines se matérialisèrent, de surprise je reculais d'un pas pourtant, j'étais seul dans la pièce, il n'y avait personne à part…moi, qu'est-ce que ça signifiait ? Pourquoi ?

Regardant plus attentivement je vis qu'il s'agissait d'une belle femme à la longue chevelure rousse et qu'un homme se tenait à ses côtés. Tous les deux me souriaient, leurs yeux m'étaient familier…d'une couleur verte comme…comme les miens ! Impossible ! J'avais devant moi mes parents ! Non ! Ce n'est pas vrai ! Je dois rêver oui c'est ça ! Me frottant les yeux, c'était mon imagination qui me joué des tours. Pourtant, ils étaient bel et bien là, mon père James et Lily Evans Potter.

Je n'arrivais pas à y croire ! Je tendis ma main vers le miroir je n'avais qu'une envie c'était de rentrer à l'intérieur pour pouvoir les prendre dans mes bras, les toucher, les embrasser. Je ne cessais pas de contempler ce que j'avais devant moi, c'était magique ! Des larmes me montèrent aux yeux instantanément n'arrivant pas à départager ce que je ressentais en ce moment de la joie ? De la tristesse ? Colère envers le meurtrier de mes parents ? De la culpabilité d'avoir survécu et pas eux ? En cet instant mon cerveau fonctionnait à toute allure, je n'arrivais pas à détacher mon regard du miroir, j'étais attiré par lui irrésistiblement comme un aimant.

Combien de fois ai-je rêvé de ce moment ? Je ne saurai le dire…mais ce qui compté c'était de vivre l'instant présent comme je le faisais actuellement pour la première fois de mon existence j'avais mes parents devant moi, essuyant mes larmes d'un revers de la main, je m'assis en tailleur restant là à les contempler pendant des heures rien ne pouvait m'arracher de cette vision sauf peut-être…

« Tu es encore là Harry ? »

La voix de Dumbledore me sortit soudainement de ma léthargie, je fis une moue de déception voyant que je fus découvert mais ne dit mot. Le visage de mes parents me hantèrent à chaque seconde…et rien n'y personne ne m'enlèvera le souvenir de cette nuit il était gravé et à jamais au plus profond de mon être. Me retournant une dernière fois vers le miroir je vis mes parents faire des signes de la main avant de disparaître, c'était donc ça le pouvoir de ce miroir…montrer ce que nous désirons le plus au monde. Je ne pus m'empêcher de sourire en repensant à ce moment même si c'était un rêve, c'était le plus beau que j'avais fait jusqu'à présent et je sortis à la suite de Dumbledore tout en refermant la porte derrière moi, certes, l'instant avait été court mais intense ! Même le sortilège Oubliette n'aurait pas d'effet sur moi pour me faire oublier ce moment sur cette pensée je partis dans mon dortoir pour le reste de la nuit ayant pour seule pensée :

« Bonne nuit maman, bonne nuit papa »

Emouvant non ?