Hey ! Petit OS sur Sirius et son histoire avec Marlène. Après avoir lu les OS de KeanaB sur ce couple, j'ai lu tous ceux d'autres auteurs qui étaient disponibles (et qui sont malheureusement très peu nombreux en français !).
Demain, il y aura bien un chapitre de 13RW, pas de soucis !
Bonne lecture !
Il y avait James et Sirius. Il y avait Lily et Marlène.
Il y a eu James et Lily. Il y a eu Sirius. Il y a eu Marlène.
Il n'y eut plus Marlène. Il n'y eut plus James et Lily. Il y avait toujours Sirius.
Il avait perdu son ami. Il avait perdu son amie. Il avait perdu… Marlène.
Marlène était spéciale. Du moins à ses yeux. Il ne lui a jamais dit. Il était mal à l'aise avec elle. Elle était mal à l'aise avec lui. Mais pas pour les mêmes raisons. Elle, elle avait compris. Mais pas lui. Elle savait que tout ça finirait mal, qu'elle ne devait pas s'attacher. Elle était perspicace, Marlène. Pas assez malheureusement pour s'en sortir ce soir-là. Ce soir-là, le brouillard se dissipa, tout s'éclaira pour Sirius, il comprit aussi. C'était trop tard, elle était partie.
Quelques mois plus tard, il fut incarcéré, sans jugement. Il s'en moquait. Il était coupable. Pas de ce dont on l'accusait mais il était coupable tout de même. Il était aveugle, Sirius. Il n'avait pas compris pour Marlène. Il ne comprit pas non plus pour Peter. Par la meurtrière de sa cellule, il voyait la mer, le roulement continuel des vagues, son grondement perpétuel. Au fond, ça le rassurait. Rien ne l'attendait là-dehors. Ici, au moins pas de risque de changement, de trahison, d'abandon. Les détraqueurs, toujours fidèles à leur poste, ne s'en iraient pas. Il pouvait ruminer en paix. Marlène, ce n'était pas un souvenir heureux. Ils ne purent la lui prendre. Il ne les aurait pas laissé faire de toute manière, pas une seconde fois. Marlène, c'était regret, mélancolie et nostalgie, mais ça lui donnait la force de continuer à avancer. Pour aller où ? Nul ne le savait. Pas même lui. Il se laissait porter par le courant, du moins pour l'instant.
