Et si nous refaisions avec des et si ?

Chapitre I

« - ça fait trop bizarre, sérieux ! J'aurais jamais cru que tu arrives à devenir professeur, encore moins dans mon lycée ! » Déclara Scott en essayant de se retenir de se moquer de son meilleur ami.

« - Haa... La ferme. Et dis à personne que tu me connais ! J'ai pas envie de passer pour un débile que tu côtoie. » Maugréa la voix de Derek.

« - Si tu crois que j'ai envie qu'on sache que je connais personnellement le professeur dont tous les élèves vont bientôt avoir peur... Je ne crois pas, non. »

L'aîné se contenta d'hausser les épaules. Derek connaissait Scott depuis... Depuis sa naissance, en fait, il habitait la maison à coté mais n'avait que six ans à l'époque. Il avait toujours été un peu renfrogné et solitaire, il ne se faisait pas d'amis et ça lui allait très bien, contrairement à Scott qui était du genre sociable, toujours souriant, trop gentil pour son bien-être... Bref, Derek avait dû être le grand-frère qu'il n'avait pas eu pour que le plus jeune ne finisse pas comme l'idiot du coin à qui on pouvait tout faire. Non, dans le quartier c'était plutôt... Si tu touches un cheveu de la famille Mccall alors ce n'était pas sûr que tu revois la lumière du jour. Ça avait apporté quelques problèmes à son shérif de père, mais en sachant que c'était pour protéger des gens qu'il aime, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. En tout cas, ce genre de chamailleries arrivaient tout le temps, pratiquement dés qu'ils se croisaient, comme des véritables frères. C'est sûr que leur relation ne faisait pas penser à des meilleurs amis, vu que si on cherchait... Ils n'avaient pas beaucoup de points communs et leur amitié était un véritable mystère. Cependant, ils ne se posaient pas la question. Ils tenaient l'un à l'autre et c'était amplement suffisant à savoir.

Scott afficha un dernier sourire à Derek avant de le laisser dans sa salle pour qu'il prépare son cours. La journée ne faisait que commencer, et quand il se rendit à son casier pour vérifier son état, il remarqua tout de suite le jeune homme à coté de lui en train de galérer avec son cadenas. Une chemise à carreau. L'air débraillé. Et sans doute un geek, voyant le Dark Vador sur son sac. Il ne le connaissait pas, ce qui était étrange parce qu'il lui semblait connaître pratiquement tout le monde à Beacon Hills, surtout les gens de son âge.

« - Salut, je peux t'aider ? »

Le jeune tourna un regard surpris vers la voix qu'il venait d'entendre, ne s'attendant visiblement pas à ce que quelqu'un lui adresse la parole.

« - Heu je... Je galère un peu avec le cadenas. Enfin, je galère avec un peu tout en général ! »

Chemise à carreaux rit doucement, semblant vouloir cacher sa gêne d'avoir était pris la main dans le sac en pleine galère. Scott observa le papier à sa main.

« - Je crois que ce n'est pas un 19, mais un 61...

- Ho... »

Il observa ensuite l'autre froncer un peu les sourcils, l'air de se maudire de ne pas y avoir penser tout seul. Et réussit enfin à ouvrir son casier. Il sourit alors, un peu crispé.

« - Je sais que j'en ai pas l'air comme ça, mais je t'assure que je suis intelligent ! » Scott lui sourit doucement et lui tendit amicalement la main.

« - Scott Mccall, à qui ai-je l'honneur ?

- Stiles ! Stiles Hale ! » Lui répondit-il enthousiaste en lui serrant la main.

« - Pas courant comme prénom.

- J'ai une famille assez... étrange.

- Ho. Cool, je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec toi !

- Je parlerais pas trop vite à ta place, je parle très souvent pour ne rien dire et la plupart du temps on finit par se désintéresser de ce que je dis !

- T'as trouvé le bon gars alors, paraît que je suis trop gentil pour mon bien-être et une grande patience.

- Nan, je te crois pas ! On peut pas être patient à ce point-là !

- Je ne suis pas sûr que mon meilleur ami apprécie que tu le traites de menteur...

- Ton meilleur ami ? »

Stiles jeta un coup d'œil aux alentours, s'attendant presque à voir débouler un énergumène de nulle part, ce qui fit rire le brun.

« - Ho, tu le verras pas ici, il est... Partis loin !

- Ha, dur. Quoique, je me suis jamais vraiment fais d'amis, donc je sais pas trop ce que ça fait ! »

Et voilà, ils s'entendaient déjà ces deux-là, Derek dirait que c'est Scott, trop gentil, trop sociable, trop patient... Trop Scott ! Et il n'imaginait même pas les problèmes que la connaissance de Stiles allaient entraîner, comment aurait-il pu, de toute façon ? Peu après, ils entrèrent dans la classe que Scott avait quitté il n'y a pas si longtemps. Il sourit d'ailleurs Derek qui se contenta de le fusiller du regard avant de s'apercevoir qu'un jeune homme – mais si, vous savez, chemise à carreaux – lui tendait un papier qu'il lut en fronçant les sourcils. Apparemment, Stiles était un élève inscrit à la dernière minute.

« - Comment ça se lit ?

- Stiles.

-Stiles ?

- Oui, et vous ?

- Stilinski.

- Ho ! Stiles, Stilinski, ça se ressemble, vous ne trouvez pas ? »

Demanda celui-ci, toujours content de trouver des coïncidences là où il n'y en avait pas, contrairement à Derek qui le fixait l'air de dire, que ça ne le faisait pas rire, lui. Il se sentit vite mal à l'aise et se massa la nuque en détournant le regard.

« - Okay, c'est clair qu'on se ressemble pas... »

Il ne tarda pas à rejoindre la place libre à coté de Scott, ce qui lui valut un regard noir de la part de son nouveau professeur qui comprit bien vite que son meilleur ami s'était encore trouvé un ami bizarre à adopter ! Il ne pouvait pas se faire un ami normal une fois dans sa vie ? Non, bien sûr que non, il fallait toujours qu'il reste dans les problèmes. Bon, c'était peut-être un peu de sa faute aussi, vu qu'il n'était pas l'homme le plus normal du monde non plus. Effrayant plus qu'autre chose. Bien qu'il avait un physique agréable, personne ne le nierait. Même pas le nouveau venu qui commençait vraiment à se demander ce qu'il pouvait bien avoir fait pour mériter un tel regard de la part du plus vieux. Il sentait que l'année commençait bien, décidément...