Hey ! Et oui c'est encore moi (cachez votre joie !). Je vous présente la première fanfiction en plusieurs chapitres que je poste sur le site. Elle se déroule dans un univers alternatif où la majorité des personnages sont des pirates, j'ai nommé : La malédiction du Lycaon (Toute allusion à Pirates des caraïbes ne serait bien évidemment qu'une parfaite coïncidence). Les pairings seront dévoilé au fur et à mesure de l'histoire ;)
Résumé : Le jeune Stiles se retrouve embarqué malgré lui sur le Lycaon, célèbre bateau pirate commandé par l'impitoyable Derek Hale. Tout en essayant de trouver sa place à bord du navire Stiles découvrira qu'une étrange malédiction se manifestant à chaque pleine lune pèse sur l'équipage. Stiles conduira-t-il au salut ou à la ruine du Lycaon ?
Bien sûr les personnages ne m'appartiennent pas (Quel dommage !). Ce sera tout pour l'instant, bonne lecture !
Chapitre 1 :
Le capitaine Derek Hale essuya la lame de son sabre tout en surveillant d'un œil attentif son équipage s'activer sur le pont de l'Abondance, un navire marchand qu'ils venaient d'aborder. Le combat avait été bref et Derek s'assurait maintenant à ceux que les richesses du bateau soit transportés à bord de son propre bâtiment, le Lycaon.
La cale était presque vide lorsque les jumeaux Ethan et Aiden interpellèrent leur capitaine. Le brun se retourna vers eux et les découvrit avec surprise encadrant un jeune homme. En jetant un coup d'œil aux marins de l'Abondance, qui avaient l'air aussi interloqués que lui, il en déduit que ce devait être un passager clandestin s'étant glissé dans la galère marchande à la dernière escale. Ce dernier semblait plutôt jeune, à peine 17 ans, et avant de s'approcher Derek put deviner qu'un flot de paroles ininterrompues s'échappait de la bouche du jeune homme. Aiden semblait près à assommer l'inconnu et Ethan ne paraissant pas d'humeur plus clémente, le capitaine se décida à aller à leur rencontre afin de déterminer la valeur de ce nouveau prisonnier.
- Qui es-tu ? Demanda t-il d'une voix impérieuse.
- On dit bonjour quand on est poli, répondit le plus jeune nullement impressionné par le sabre que tenait encore le capitaine Hale. Et puis franchement c'est quoi ces manières ? Vous devriez apprendre la courtoisie à votre équipage. J'étais tranquillement en train de faire une sieste. D'ailleurs en passant la cale n'est vraiment pas confortable. Sérieusement comment est-ce que vous voulez dormir correctement coincé entre deux tonneaux de Rhum et une caisse pleine de pommes ? Bon certes, une cale c'est pas vraiment fait pour dormir mais bon... Les architectes, d'ailleurs est-ce qu'on parle d'architectes pour les bateaux ? Il faudrait que je vérifie tiens... Bref, les personnes qui font les navires devraient penser aux pauvres jeunes hommes tel que moi qui sont obligés de...
Déjà à bout de nerf, le capitaine se retient de balancer le clandestin par-dessus bord. Il comprenait que les jumeaux est perdus toute leur patience (Et la patience d'Ethan était pourtant légendaire) si le prisonnier n'avait pas arrêté de babiller ainsi depuis qu'ils l'avaient trouvé. Derek rengaina son sabre pour sortir un poignard coincé dans sa ceinture. Il posa le coupant de la lame sur la gorge du gamin sans appuyer toutefois.
- Je t'ai posé une question !
- Pas la peine d'être aussi agressif ! Les pirates manquent-ils donc tant de patience ? Le jeune homme déglutit devant le regard noir que lui jeta l'homme. Je... je m'appelle Stiles.
- Qu'est ce que tu faisais sur ce bâtiment ?
- Je chassais les canards unijambistes ! A votre avis ? Vous m'avez pas l'air très dégourdi vous !
- Contente-toi de répondre aux questions, gronda Derek.
- On dit s'il vous plaît quand on est bien élevé.
Stiles voulut reculer lorsqu'il sentit la lame du poignard s'enfoncer dans sa chair mais les jumeaux le tenaient fermement.
- Je voulais quitter Dyrahan* ! J'avais besoin de quitter cette foutue ville au plus vite mais je n'avais pas assez d'argent pour payer le voyage. J'ai donc embarqué (clandestinement certes mais au point où j'en étais, une infraction en plus ou en moins...) sur le premier bateau en partance.
Derek renifla dédaigneusement puis éloigna son couteau de la gorge pâle au grand soulagement du propriétaire de la dite gorge. Il se retourna vers Ethan et Aiden en rangeant son poignard.
- Attachez-le dans la chaloupe avec les autres et mettez-la à l'eau. On remonte sur le Lycaon.
Stiles commença clairement à paniquer lorsque les deux marins se mirent à le traîner vers la barque où se tenait déjà les rescapés de l'Abondance. Il ne pouvait pas rester à dériver sur cette chaloupe pendant des jours avant de mourir de faim et de soif. En plus, il ne pouvait pas exclure la possibilité qu'un bateau les retrouve et les ramène à Dyrahan. Et une fois là-bas Stiles pourrait dire adieu à sa tête... Il se débattit violemment mais les jumeaux ne lui laissaient aucune chance de s'échapper. Il réfléchit alors très rapidement. Il devait absolument trouver un moyen de convaincre les pirates de le prendre sur leur navire !
- Attendez ! Cria Stiles. J'ai une proposition à vous faire !
L'équipage entier se retourna vers lui et même Derek focalisa de nouveau son attention sur le prisonnier. Stiles déglutit et se demanda si son idée était si géniale que ça finalement. Mais il était de toute façon trop tard pour faire marche arrière.
- Amenez-moi sur votre navire. (Il entendit quelques ricanements mais n'y prêta aucune attention) Je suis prêt à payer le prix que vous me demandez si vous me prenez à bord.
- Et où est l'argent petit malin ? Lui cria une jeune femme blonde adossée au mât principal.
Voilà justement le côté épineux du problème. Il n'avait pas d'argent. Ou du moins pas directement.
- Disons que je ne l'ai pas sur moi, répondit-il d'un ton pince-sans-rire. Mais si vous m'amenez sain et sauf jusqu'au port de Torell*, je vous jure que mon père vous paiera absolument tout ce que vous voulez.
- Et pourquoi devrions-nous te croire ? Rétorqua la blonde.
Mais Stiles l'ignora totalement. Il planta ses yeux noisettes dans les yeux verts du capitaine. Il disait la vérité et le pirate devait absolument le croire. Sinon le clandestin était foutu. Derek Hale semblait peser le pour et le contre de la proposition quand un autre membre de l'équipage, visiblement plus vieux de quelques années se pencha vers lui et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Les deux hommes conversèrent à voix basse pendant quelques secondes avant que le plus jeune se retourne de nouveau vers les jumeaux.
- Très bien, changement de plan. Amenez-le sur le Lycaon. (Stiles se retient de crier de joie mais son bonheur fut de courte durée) Et ligotez-le dans la cale.
- A vos ordres capitaine, répondirent Ethan et Aiden d'une même voix.
- Quoi !? Protesta Stiles. C'est pas du tout ce que l'on avait convenu. Relâchez-moi immédiatement !
- Si ton père est si riche que cela, ta rançon devrait nous rapporter une jolie fortune. Dit simplement Derek avant que Stiles ne disparaisse à bord du second bateau.
Quelques heures plus tard, Hale était de retour sur son bateau, les yeux fixés sur l'horizon. Lui et son équipage avait abandonné les marins de l'Abondance avec une paire de rames et ils avaient coulé le navire marchand après avoir récupéré toutes ses richesses. Son nouveau prisonnier avait été enfermé dans la cale, non sans protestations, et le Lycaon avait repris sa route à travers les mers, son capitaine à la barre.
- Tu es sûr de ce que tu fais ?
Derek ne prit même pas la peine de se retourner vers le jeune homme qui l'interrogeait.
- Nous avons besoin de cet argent Isaac.
- C'est Peter qui t'as suggéré ça n'est ce pas ? (L'autre ne répondit pas) Ce n'est pas dans tes habitudes de prendre des otages Derek !
- Ne t'inquiète pas, je ne compte pas lui faire du mal. On l'amène à Torell, on récupère l'argent et nous repartons. Il ne se passera rien d'autre.
- J'espère sincèrement que tu as raison...
To be continued
*Ces noms de ville sont purement inventés
Alors qu'est ce que vous en avez pensé ? Il n'y a pas beaucoup d'actions au début, il faudra attendre quelques chapitres avant que l'intrigue se mette vraiment en place. En tout cas j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce premier chapitre et le deuxième arrivera sans doute dans la semaine.
Ciao !
Mirajane
