Hello tout le monde ! Me voici avec une nouvelle fiction sur l'époque des Maraudeurs et plus particulièrement avec un Sirius Black/OC qui, je l'espère, vous plaira...

Trève de bavardage inutile, je vous laisse avec le Prologue dans lequel vous allez faire la connaissance d'Alyana, notre OC !

Bonne lecture.

Discaimer: L'univers et les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à JKR et je ne fais que les emprunter...


Le professeur Dumbledore franchit la porte de son bureau, épuisé. Il venait de déposer le petit Harry Potter devant le palier du 4 Privet Drive, la demeure de son oncle et de sa tante. Sans doute serait-il, plus heureux là-bas que dans un orphelinat… ou dans les bras de Sirius Black, son parrain.

Le directeur soupira et se pinça l'arête du nez en fermant les yeux. Sirius… Jamais il n'avait pensé qu'il pourrait trahir James et Lily et qu'il rejoindrait les rangs de Voldemort. Il revoyait encore l'adolescent séducteur, toujours fourré avec James, qui déambulait dans les couloirs de l'illustre établissement et qui avait multiplié les farces -à l'encontre des Serpentards le plus souvent- et qui finissait irrémédiablement dans le bureau du directeur. A eux seuls les Maraudeurs avait été convoqué dans son bureau plus de fois que les directeurs de maison réunis.

Dumbledore sourit. C'était le bon vieux temps… Il commençait à somnoler dans son fauteuil quand un crissement au carreau l'alerta. Il se leva et contourna son secrétaire pour venir ouvrir à la chouette harfang, qui s'engouffra dans le bureau, portant un petit paquet entre ses griffes. Il donna un peu de Miamhibou à l'oiseau qui repartit aussi vite qu'il était entré.

Dumbledore entreprit de déballer le paquet, soigneusement emballé dans du papier kraft. C'était deux petits carnets en cuir noir avec une lettre posée par-dessus. Il décacheta l'enveloppe et déplia la lettre. L'écriture était fine et soignée. La personne avait dû pleurer puisque, sur la fin de la missive, l'encre verte avec laquelle avait été écrite la lettre était diluée.

Le vieux directeur commença sa lecture :

Au professeur Dumbledore,

A l'heure où vous lisez cette lettre, je suis déjà loin. J'ai décidé de me retirer du monde de la sorcellerie, trop de souvenirs pour que je puisse continuer à vivre comme avant. Vous trouverez, accompagné de cette lettre, mes deux journaux intimes, j'y ai consigné mes moindre fais et gestes et mes pensées les plus sombres bien que je doute que cela vous intéresse. Alors, vous demandez vous, pourquoi vous l'ai-je envoyé ? Vous êtes la seule personne que je connaisse à pouvoir comprendre ce que c'est d'avoir perdu sa famille et ses plus proches amis. Même si je ne regrette rien.

Ces trois dernières années ont été, en dépit de la guerre, les plus heureuses de ma vie. J'ai rencontré des personnes formidables que je dénigrais autrefois et qui sont, malheureusement parties trop tôt et j'ai aussi rencontré l'amour, le vrai, même s'il ne semblait pas être celui que je pensais…

Adieu…

Alyana Yaxley (qui aurait dû prendre le nom de Black)

Le directeur reposa la lettre, pensif et, il fallait l'avouer, un peu chamboulé. Alyana Yaxley… Oui, il se souvenait parfaitement de cette jeune femme qui faisait partie encore hier de l'Ordre du Phénix, l'association qu'il avait fondée pour contrecarrer les plans du Mage Noir.

Elle était entrée à Poudlard en 1972, soit un an après les maraudeurs. Il revoyait encore cette petite fille blonde entrée en compagnie de Cecilia Macnair et Andréa Rosier qui deviendrait par la suite ses meilleures amies. Elle avait la même allure hautaine et fière que son frère Spartacus Yaxley, sortit de l'école un an plus tôt. Comme son frère et sa famille avant elle, le Choixpeau l'avait envoyé à Serpentard aussitôt qu'il avait été posé sur sa tête.

Dumbledore avait vu Alyana grandir et s'épanouir au sein de Poudlard. Au fur et à mesure que les années défilaient, la petite fille avait changé… Elle était devenue plus sombre et taciturne. Elle avait revu ses opinions sur les nés-moldus même si elle ne les côtoyait pas plus que d'ordinaire.

Et puis un jour, elle était venue dans son bureau et lui avait demandé si elle pouvait rejoindre l'ordre. Comme ça, sans détour. Il était méfiant au début car il était de notoriété publique que Spartacus Yaxley avait rejoint les rangs du Seigneur des Ténèbres. Il pensait qu'Alyana était une Mangemort venue pour espionner l'Ordre. Quoi de plus légitime ? Il avait alors regardé la jeune femme de 17 ans à peine et avait lu dans ses yeux toute la sincérité et la détresse qu'elle faisait preuve. Il avait alors accepté. Son intégration avait été rude au début, les membres de l'ordre tous plus méfiants les uns que les autres. Les mois avait défilé et il avait vu l'ancienne Serpentarde et Sirius Black tombé amoureux… Jusqu'à ce que ce dernier ne trahisse Lily et James, et Dumbledore en voyait les conséquences. Le monde magique venait de perdre une sorcière extrêmement brillante par la faute d'un seul homme, un traître et un assassin.

Dumbledore laissa son regard errer dans le vaste bureau… Il comprenait aisément le choix d'Alyana. Dégoutée par les sorciers, elle préférait s'éloigner de ce monde qui la faisait souffrir. Combien de fois, lui, Albus Dumbledore avait eu cette idée ? Partir, loin, pour ne plus jamais revenir. Oh, il y avait souvent pensé… Après la mort d'Ariana, sa sœur, après son duel contre Grindelwald et encore d'autres choses aussi. Mais par loyauté pour les personnes qui le soutenait, il pensait à Elphias Doge, il n'avait pu s'y résoudre.

Il s'empara du premier petit carnet et l'ouvrit à la première page, une écriture en patte de mouche se trouvait en plein milieu de la page. C'était l'écriture d'une petite fille de onze ans.

Celui qui lit ceci ne vaut pas mieux que les Sang-de-Bourbe.

Le vieil homme sourit dans sa barbe puis tourna la page.

1er Septembre 1972 : Manoir des Yaxley

Mon très cher journal (si mère voyait la façon dont je te considère, elle te jetterait dans la cheminée du vestibule),

Aujourd'hui c'est le 1er Septembre et, toi comme moi savons pertinemment ce que cela veut dire : je rentre à Poudlard. Ce que j'ai hâte ! Spartacus m'a déjà beaucoup parlé de cette école et je n'ai que plus envie d'y aller. Il m'a même décris la salle commune de Serpentard, ma future maison, car oui, j'irai à Serpentard comme mes parents et mes ancêtres avant moi. C'est la maison la plus noble de l'école et au moins, je suis sûre de ne pas trouver de vermine comme les Sang-de-Bourbes. A ce propos, si je peux te faire une confidence, je pense que Poudlard ne devrait pas accueillir cette espèce, après tout, on ne sait pas où ils ont volé leur magie… Ils sont peut-être dangereux !

Oh, père m'appelle. Sans doute les recommandations de dernières minutes !

Manoir des Yaxley : Plus tard.

Ça y'est, je suis de retour ! Père m'a encore donné ses recommandations. Si tu savais combien de fois j'ai vu Spartacus entré dans son bureau pour les subir… Bon, je vais tenter de te restituer cette conversation :

- Ah, Alyana. Entre je te prie.

Je me suis assise dans le confortable fauteuil en velours noir qu'il m'indiquait.

- Vous souhaitiez me voir père ? ai-je demandé

- Il y a certaines choses que tu dois savoir. Notamment en ce qui concerne les Sang-de-Bourbes.

- Je sais, je ne dois les approcher sous aucun prétexte. Une amitié avec des personnes de cette espèce serait un déshonneur aussi bien pour la réputation de notre famille que pour la mienne, récitai-je.

- Je vois que tu as parfaitement retenue la leçon de ta préceptrice. C'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons embauché. D'autre part, j'ai effectué des recherches sur les personnes qu'il te sera utile de fréquenter pendant ta scolarité. J'ai appris par les Rosier et les Macnair que leurs filles rentraient, elles aussi, à Poudlard. Je pense qu'une amitié avec ces filles seraient plus que bénéfique pour notre famille. Tu ne dois jamais oublié que ta famille passe avant tes besoins personnels et ton comportement à Poudlard reflètera les valeurs de ta famille. N'oublie pas non plus la devise…

- La pureté du sang, héritage de la dynastie Yaxley. Toujours pure.

- Exact, a-t-il murmuré, tu devrais y aller. Nous n'allons pas tarder à partir.

- Est-ce que Spartacus viendra ?

- Non, il est occupé. Il a obtenu une place au département de la justice magique et à, de ce fait, beaucoup de travail.

J'ai incliné, un peu déçue, la tête et suis sortie du bureau austère de mon père. Je pensais que mon frère viendrait me souhaiter bonne chance pour la répartition, même si je ne pense pas en avoir besoin, après tout, je suis une Yaxley et tous les Yaxley vont à Serpentard.

- Mme Yaxley veut voir la jeune maîtresse, annonce l'elfe ancestral du manoir.

Je me retourne et lance un coup d'œil sur la pendule. 10h30. Je bouscule l'elfe et franchi la porte en lui disant :

- Tu es encore là ? Tu n'as pas des casseroles à nettoyer ?!

La stupide créature baisse les yeux et transplane dans un CRAC ! assourdissant. Je rejette ma longue tresse blonde platine en arrière et époussète une dernière fois ma robe noire. J'affiche mon sourire suffisant et descends les escaliers en marbre blanc. Mère m'attend en compagnie de père et ensemble nous transplanons à la gare de King's Cross.

Poudlard Express

Enfin j'y suis ! En route pour Poudlard. J'ai fait la connaissance de Cécilia et Andréa, tu sais, les filles dont m'a parlé père. On voit tout de suite que ce sont des filles de bonnes familles, pas comme ce traître à son sang de Sirius Black ! Gryffondor… Non mais quelle horreur. J'ai aussi croisé Regulus Black, son frère. J'espère que lui arrivera à rattraper son bon à rien d'aîné… Quoique, j'en doute, mais bon.

- Que fais-tu Alyana ? me demande Andréa

- Oh, rien de spécial…

Il faut que je te laisse…

Poudlard Express : fin d'après-midi

Ça y'est, les filles se sont endormies et je peux enfin te « parler ». Oui, je sais le terme n'est pas des plus approprié pour un stupide carnet, mais à défaut d'autre chose…

Tout à l'heure Regulus Black est venu dans notre compartiment. Il à la même allure aristocratique que sa famille et possède, déjà, un charme fou avec ses cheveux mi- long noir de jais et ses yeux d'un gris envoûtant. J'ai vu Andréa rejeté sa longue chevelure brune par-dessus son épaule et Cécilia battre des cils devant lui faisant, de ce fait, briller ses yeux en amande bleus lagons. Pourtant, c'est vers moi qu'il s'est tourné.

- Alyana Yaxley, je présume…

- Tu présumes bien Black, que nous vaut l'honneur de ta présence dans notre humble compartiment ?

- Je voulais juste savoir si l'une d'entre vous savais à qu'elle heure devait arriver le train…

- Dans deux heures je crois, a répondu Cécilia légèrement vexée du peu d'attention que lui portait Regulus.

- Merci. Nous nous voyons à la répartition tout à l'heure.

Et il est parti. Aussitôt, mes amies se sont empressées de détailler ses moindres faits et gestes. La famille Black était une des plus respectables lignées de sang-pure et il fallait veiller à ne pas se la mettre à dos. Exercice qui se révélait ardu car Mrs Black n'était pas réputée pour sa sympathie.

Le compartiment était redevenu très calme depuis que Regulus était partit. Aussi j'avais très envie de me dégourdir les jambes. Sans faire de bruit, je me suis éclipsée. J'ai marché quelques minutes avant de tomber sur un jeune homme brun avec des lunettes rondes en train de taquiner gentiment une jeune demoiselle rousse qui semblait plus blasée qu'autre chose. Elle était vêtue à la moldue. Derrière le garçon se trouvait la copie conforme de Regulus à un an près. J'en déduis donc que se devait être Sirius Black. Je me suis approchée et je pouvais confirmer mes dires. Je suis passée devant eux sans les regarder mais en toisant la rouquine. J'ai sifflé :

- Ca put ici… Oh mais c'est normal, ça sent le Sang-de-bourbe et le traître à son sang.

- Je ne te permets pas d'insulter Evans ! D'ailleurs t'es qui ?! c'est exclamé le brun, je crois qu'il s'appelle James Potter mais je n'en suis pas sûre. On ne côtoie pas cette famille.

Je n'eus pas le temps de répondre, Black m'a devancé.

- Alyana Yaxley… ça fait longtemps.

- Pas assez à mon goût… C'était un réel déplaisir de te croiser Black.

- Déplaisir partagé, Yaxley !

Je n'ai pas pris la peine de répondre à cette pique. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de parler avec un deuxième année qui ne sera pas dans la même maison que moi et qui me déteste. Rassure-toi journal, je le déteste tout autant ! Je regagne le compartiment et enfile ma robe de sorcier. Quelques minutes plus tard le train se stoppe.

Dortoir de Serpentard

Le banquet et enfin terminé et comme je l'avais prédit, je suis à Serpentard ! Mes parents vont être si fiers ! Cécilia et Andréa y sont aussi tout comme Regulus.

Lorsque nous sommes sortis du train, il pleuvait à seau. Un demi-géant nous a alors demandé de le suivre et nous sommes montés dans des barques. Après plusieurs minutes de traversée du lac nous sommes arrivés trempés dans le hall d'entrée. Le temps de réajuster mes vêtements et je suis entrée avec mes amies dans la Grande Salle, qui est sublime d'ailleurs. La répartition a débuté. La file a diminué très lentement avant que Choixpeau ne m'appelle. Je me suis redressée et, j'ai avancé d'un pas conquérant vers l'estrade.

- Hum, une Yaxley… Intéressant… a murmuré le chapeau. Je vois dans ta tête toutes les qualités pour aller à… SERPENTARD !

J'ai affiché un sourire suffisant et j'ai rejoint mes amies. Ce vieux fou d'Albus Dumbledore s'est alors levé et nous à souhaiter un bon appétit avant de frapper dans ses mains. Aussitôt les plats sont apparus. Il y avait des saucisses, du lard, des pommes de terre sautées et autres mets délicieux. Le repas c'est déroulés dans un véritable brouhaha avant que le directeur nous ordonne de nous taire.

- A ceux qui viennent d'arriver, je leur souhaite la bienvenue dans notre école et pour les anciens, je leur dis bon retour parmi nous. Je me doute bien que vous devez être repu et épuisé - encore une fois les elfes se sont surpassés – mais je tiens à vous rappeler quelques règles. La forêt interdite et, comme son nom l'indique, interdite. Rusard, le concierge m'a aussi demandé de vous dire que la liste des différents objets interdits et consultable sur la porte de son bureau, dans les cachots. Je pense que ce sera tout pour ce soir. Je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à demain.

Lucius Malefoy s'est levé est nous a ordonné de le suivre. Après quelques minutes de marches, nous sommes arrivés aux cachots. Malefoy nous a montré nos dortoirs et nous a congédiés sans plus de cérémonie. Je partage mon dortoir avec Cécilia et Andréa ainsi qu'avec une sang-mêlée dont je n'ai pas retenu le nom. A quoi cela sert-il puisque je ne la fréquenterais pas ?

Il se fait tard…. Je te laisse Journal.

…..

Dumbledore poursuivit sa lecture pendant quelques minutes. Il était presque deux heures du matin quand il referma le livre et partit se coucher.

Les semaines se succédaient et le professeur McGonagall s'inquiétait de ne voir le vieux directeur qu'aux heures des repas, le reste du temps il le passait enfermé dans son bureau. Un vendredi soir, alors qu'elle venait de terminer un cours particulièrement pénible avec les sixièmes années de Serdaigle et Serpentard, le professeur de métamorphose se décida à aller voir le vieil homme.

Arrivée devant la statue qui gardait l'entrée de l'antre du directeur, elle prononça le mot de passe et grimpa les escaliers en colimaçon qui venait d'apparaître. Elle le trouva plongé dans sa lecture.

- Qu'est-ce que ce livre a de passionnant ?

- Oh, professeur McGonagall ?! Excusez-moi, je ne vous avais pas entendu arriver… Ne trouvez-vous pas étonnant le fait qu'on pense parfois bien connaître une personne et que le simple fait de lire des mots couchés à la va vite dans un carnet nous fait revoir toute opinion sur un être?

- Sans doute Dumbledore, sans doute… soupira l'enseignante.

- C'est le journal d'Alyana Yaxley…

- Miss Yaxley ?! Mais…comment ?

- Oh… Une longue histoire… répondit laconiquement le vieil homme

La directrice soupira et sortit, comprenant que sa présence n'était pas désirée.

Dumbledore se rassit et poursuivis la lecture du journal. Les journées se ressemblaient toutes plus ou moins et n'étaient pas vraiment intéressantes pour un esprit aussi éclairé que celui du directeur. En quelques heures, il avait achevé la lecture de la première année d'Alyana. Il rangea le carnet précieusement et prit celui de la deuxième année qu'il feuilleta rapidement. La jeune fille n'avait guère changé…. Il continua avec la troisième et quatrième année qui était d'un profond ennui.

Il en était à la lecture de la cinquième année d'Alyana quand il tomba sur un passage qui avait attisé sa curiosité…

24 Décembre 1976 : Maison des Black

Nous avons été invités chez les Black pour Noël, l'occasion pour moi de voir Regulus que je n'ai pas vu depuis que nous sommes montés Andy, Cece et moi dans le Poudlard Express. Il m'avait dit qu'il devait voir Rogue, McNair et Dolohov. J'ai l'impression qu'il veut se rallier à la cause du Seigneur des Ténèbres. Tu sais journal, ce mage noir qui fait trembler l'Angleterre ! Pour ma part, je ne pense pas que Reg en ai la carrure. Il est trop passif… enfin, nous verrons, après tout, je ne te fais part que de mes hypothèses.

En parlant du Seigneur des Ténèbres, j'ai reçu une lettre de Spartacus avant de prendre le train. Je crois qu'il l'a rejoint mais je n'en suis pas sûre, sa lettre était très implicite. Il faut faire preuve de prudence en ce moment, le Ministère surveille le courrier et nous, les Serpentards, sommes traités tel des pestiférés. Très agréable…

Je profite de la pause entre le plat principal et le dessert pour te faire une annonce qui va te surprendre autant que moi…. Ce n'est pas un hasard si nous avons été invités chez les Black. La mère de Reg n'a pas réussi à tenir jusqu'au dessert pour nous le dire.

- Je suis si heureuse de vous accueillir ici, Aristote ! s'exclama-t-elle. Surtout pour fêter les fiançailles de mon fils avec votre adorable fille !

J'ai manqué de m'étouffer avec mon jus de citrouille en entendant la nouvelle. Heureusement que j'ai reçu une bonne éducation… J'ai regardé alternativement Walburga et mon père pensant que c'était une très mauvaise blague… La mère de Reg paraissait enchantée et couvait son fils du regard. Elle agissait tel une mère poule avec lui depuis que Sirius s'était enfuit. Etonnant quand on connait le caractère de Walburga… Mon père m'observait, impassible. J'ai prétexté un besoin urgent et suis sortie de la pièce.

Ne croit pas journal, que ces fiançailles me déplaisent, bien au contraire ! Regulus est un excellent parti et il ne faut pas se mentir, il est très mignon, ce qui ne gâche rien ! Ce que mes parents ignorent, et très certainement Walburga, c'est que je suis sortie avec Reg l'an passé et que notre relation ne s'est pas très bien terminée… Pour faire bref, je l'ai surprit un soir, alors que je faisais ma ronde de préfète, entrain de fricoter avec Amber Carlson qui est en sixième année, ce qui a marqué la fin de notre relation. Fin de l'histoire. Bon il faut que j'y retourne…

Ma chambre

Ca y'est, nous sommes enfin rentrés ! Je suis épuisée et je crois que j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil pour digérer la nouvelle.

25 Décembre 1976

Spartacus est venu manger à la maison aujourd'hui et il nous a annoncé une excellente nouvelle. Il a décidé de rejoindre les rangs du Seigneur des Ténèbres. Autant te dire que père et mère sont très heureux ! Et moi aussi ! Une personne de plus ne fait pas de mal pour nous débarrasser des vermines qui polluent le monde de la magie. Encore une fois, père c'est tourné vers moi et m'a posé la question qui revenait depuis plusieurs mois déjà sur le tapis :

- Et toi Alyana, quand te décideras-tu à prendre l'exemple de ton frère ?

J'ai pris mon temps pour répondre. Non pas que je n'ai pas d'avis sur la question (j'en ai même un bien tranché) mais il faut que je pèse mes mots. J'ai reposé doucement mes couverts et bu un verre d'eau. J'ai ensuite répondu :

- J'admire les personnes qui prennent part à cette noble lutte père, ne vous méprenez-pas. Simplement, je ne me pense pas utile. Je préfère soutenir de loin. Je n'aime pas être au centre de l'attention, je ne suis pas une femme d'action…

Mon père a acquiescé et ma mère, Carissa, m'a jeter un regard réprobateur avant de se tourner vers mon frère pour le couver du regard. Pour te dire franchement journal, je ne me rallierai pas parce que j'ai purement et simplement la trouille. Je n'ai pas envie de me faire attraper par les Aurors et je préfère ma petite vie calme et bien rangée… pour le moment…

Dumbledore sauta les autres pages qui parlaient de la vie quotidienne d'Alyana et de ces amies.

Il attaqua donc la lecture de sa sixième année, année qui avait vu Alyana changée radicalement. Les premières pages ressemblaient à celle des années précédentes à l'exception que la guerre faisait rage comme en témoignait ce passage :

10 Novembre 1977 : Salle commune de Serpentard

Serpentard vient de gagner le match de Quidditch contre Poufsouffle. 330 à 120. Victoire écrasante. En même temps à quoi s'attendre d'une maison de blaireau ? La fête fait rage mais je n'ai pas le cœur à m'amuser. Trop de pensées parasites dans ma tête…

Je me demande ce qui se passera à la fin de l'année… Après tout nous sommes en état de guerre ouverte et je ne sais pas si je suis dans le bon camp ? Malheureusement, je ne peux pas faire part de mon ressenti à mes amis. Andréa est occupée sur la piste de danse avec un beau brun et Cécilia est totalement saoule…. Regulus lui, est en pleine discussion avec Dolohov. Cette fois, il n'y a plus de doute possible, c'est bien un Mangemort.

Je suis seule au fond de la salle commune à ressasser mes noires pensées alors que je devrais fêter dignement la suprématie des sang-purs avec les autres. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. La maison des sang-pur a terrassé les nés-moldus. Et dire qu'il y a quelques années je pensais que j'étais supérieure aux autres… Je me rends compte à présent que j'ai été manipulée par mes parents depuis ma tendre enfance.

Il ne se passe pas un jour sans que la Gazette ne relate une nouvelle disparition ou un nouveau meurtre. Alors moi, je suis protégée avec mon frère Mangemort, mon fiancé Mangemort et mes parents qui vouent un culte à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom mais les autres ? Les nés-moldus (par Morgane ça me fait tout bizarre de ne pas écrire Sang-de-Bourbe) comme Evans, qu'est-ce qui va leur arriver ? Pour la première fois de ma vie, j'ai honte de ma famille et de mes origines.

11 Novembre 1977 : Grande Salle

Un article vient de paraître dans la Gazette…

Le village de Dartmouth dans le Devon victime des Mangemorts

Le petit village de Dartmouth dans le Devon a été pris pour cible cette nuitpar les Mangemorts. L'attaque a fait près de 75 morts et presque autant de disparu.

La petite ville abritait majoritairement des familles moldus ce qui laisse penser que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'a pas seulement décidé de s'en prendre aux nés-moldus, il a décidé d'afficher sa volonté de dominer aussi bien la communauté magique que celle moldue. Nous invitons donc la population magique à la plus grande prudence en ces temps troublés…

Je regarde autour de moi et aperçois Rogue et sa bande se marrer, la Gazette à la main… Je pose ensuite mon regard sur les Poufsouffle qui ont l'air terrorisés et il n'y a pas qu'eux, Evans se fait réconfortée par McKinnon et sa grande copine Miller à la table des Gryffondors. Moi-même je n'en mène pas large. Qui sera la prochaine victime ?

…..

Dumbledore posa le journal, légèrement chamboulé par sa lecture. Au travers de ses pages, il voyait la fragilité de la jeune fille qui commençait à abandonner doucement ses idées sur la suprématie des sang-purs. Il continua quelques minutes sa lecture avant d'arrêter, éreinté. Il reprendrait cette activité le lendemain.

Après une bonne nuit de sommeil, Dumbledore se décida à finir la lecture de la sixième année d'Alyana. Il acheva sa découverte un peu avant midi. Après avoir mangé, il débuta la lecture de la dernière année d'Alyana. Année qui l'intéressait fortement. Qu'elle ne fut pas sa déception quand il découvrit que cette année était nettement moins palpitante que la précédente ! Cependant, il trouva bien vite un passage captivant daté du 15 Avril 1978.

15 Avril 1978 : Dortoir de Serpentard

J'ai fait une folie aujourd'hui. Je suis allée voir Dumbledore pour lui demander si je pouvais intégrée l'Ordre du Phénix. Tu dois te demander comment je connais cette société ? Pour tout te dire, journal, tu sais à quel point je suis curieuse et que ce… défaut, m'attire bien trop souvent des ennuis… A Noël, j'ai surpris une conversation entre Spartacus et mon père. Mon frère disait que l'Ordre posait beaucoup de problème au Seigneur des Ténèbres. Ils sont toujours dans ses pattes et l'empêche de mener à bien ses projets. Il a aussi dit que Black et Potter en faisait partit. Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? Bref…

J'ai donc rendu une petite visite à notre cinglé de directeur. Je n'avais pas préparé de grand discours et j'étais un peu intimidée. Je n'y suis pas allée par quatre chemins.

- Je veux rejoindre l'Ordre du Phénix, ai-je annoncé.

Il m'a sondé un moment. Sans doute pour voir si je ne jouais pas un double jeu… c'est compréhensible. Il a finalement accepté. Je lui ai juste fait promettre de n'en parler à personne, Andy et Cece sont acquises à la cause du Seigneur des Ténèbres et si elle venait à apprendre que je les trahies… Et puis, je suis fiancée à Regulus… En parlant de cela, plus le mariage approche plus l'idée de l'épouser me répugne. Certainement parce que j'ai changé et que nous n'avons pas la même conception de l'honneur d'un sorcier…

Tu dois te demander pourquoi je veux rejoindre l'Ordre moi qui, il y à peine 3 ans, traitais les Poufsouffle, Evans et quasiment tous les nés-moldus et les sang-mêlés avec mépris. J'en ai ras-la-baguette (pour rester courtoise) de voir toutes les horreurs dans la gazette et puis ça m'énerve à un point pas possible d'être regardé de travers par les autres sur le seul fait que je sois à Serpentard. Et puis, je me sens coupable… J'ai honte de moi parce que pendant toute ces années j'ai insulté des gens qui sont d'une gentillesse à toute épreuve. J'ai été bête et lâche…

Waouh… Je suis en train de relire mes dernières phrases tu te transforme de plus en plus en outil de psychanalyse. Ça devient légèrement flippant… C'est fou ce qu'une guerre peut faire changer radicalement les gens…

3 Juillet 1978 : Gare de Pré-au-lard

Je n'arrive pas à croire que ça y'est j'ai fini Poudlard. Ça fait drôle… Me voilà plongé dans la guerre et dans la vie adulte avec toutes les contraintes que cela implique… Je ne me fais guère de souci, les ASPICs se sont bien passés et j'ai bon espoir de pouvoir intégrer mon école de droit dans le but d'entrer au département de la justice magique.

C'est sur ces mots que je te finis journal, je vais en commencer un autre. Prends bien soin de mes écrits…

Alyana Perséphone Yaxley.

…..

Dumbledore acheva sa lecture. Il avait un peu mieux cerné la jeune femme et, il n'avait qu'une hâte, découvrir la suite de son journal.


Alors, alors...

On se retrouve bientôt pour le premier vrai chapitre de la fiction qui arrivera d'ici deux semaines.