Attention ne pas lire avant avoir vu l'épisode 21 saison 5. A vos risques et périls.
Il est mort.
Caroline était hantée par cette phrase. Elle se répercutait contre les parois de son crâne, accaparant toutes ses pensées. Ce n"tait pas réel. Combien de temps était-elle restée agenouillée là, le regard dans le vide. Sa voix s'était enrouée à force de hurler, c'était donc le silence qui avait suivi. Et un vide immense.
Il est mort.
De nouveau, elle baissa la tête pour contempler le visage de l'être aimé étendu contre elle. C'était bien le même visage, l'expression pensive, elle pouvait deviner dans ses yeux une surprise mal dissimulée. Mais cette statut n'étaie pas son meilleur ami, c'était un cauchemar. Oui, elle allait se réveiller. Ça ne pouvait arriver, pas à lui. Il était immortel non ? Son regard erra sur les traits de son ami, elle se réveillerait, l'appellerait au milieu de la nuit et elle entendrait son rire au bout du téléphone, sa voix douce et rassurante qui la taquinerait.
Il est mort.
Un poids énorme lui écrasait le cœur. Elle oublierait vite son corps figé, ce corps de pierre qui disparaîtrait au soleil. Elle avança la main pour toucher sa peau et frémit quand elle la sentit si froide sous ses paumes. Son rêve pouvait-il être aussi précis. Caroline détailla encore et encore son ami à la recherche de l'imperfection qui révèlerait l'imposture.
Il est mort.
Caroline secoua la tête. Pas lui, pas son ami. Fébrile, elle chercha à couvrir le trou laissé quand le voyageur lui avait arraché le cœur. Peut-être que cela cicatrisait si elle… Si elle… Elle devait réfléchir vite, le protéger, le ramener à la vie, le… Ses mains se mirent à trembler, puis tout son corps.
Il est mort.
Un sanglot lui échappa. Elle s'agrippa au T-shirt de Stephan et s'écroula sur lui. Elle secouait la tête en murmurant pour elle-même :
« Ce n'est pas possible, ce n'est pas possible… » Un cri la traversa de part en part, la secouant de tout son être. Elle réalisa après que ce hurlement provenait d'elle. Un cri inhumain, le cri d'une âme éplorée, de celle qui avait provoqué sa mort. Elle s'immobilisa à cette réalisation. Le temps s'était arrêté autour d'elle, plus rien n'avait de sens que cette conviction. Elle l'avait tuée. Caroline eut l'impression d'entendre un déclic se faire en elle. La jeune vampire pencha sa tête en arrière et observa le ciel, attentive à ce qui se passait en elle. Comme une horloge qui s'arrêterait, un cœur qui cesserait de battre, elle sentit un voile l'envelopper lentement et étouffer son âme.
Il avait pu se passer des heures, cela n'avait pas d'importance.
« Caroline ? » La jeune blonde releva la tête à l'appel de son nom. Elle croisa le regard inquiet d'une femme qui s'avançait vers elle. Elle reconnut une jolie brune avec un homme à ses côtés. Les deux vampires venaient d'apercevoir le corps allongé par terre. La jeune fille lut sur leurs visages diverses émotions mais elle ne sut précisément les nommer. Ils avaient cessé de faire attention à elle. Ils avaient dû comprendre la situation rapidement à la vue du cœur arraché à ses côtés et de l'homme figé contre elle.
Elle sentit le poids de ce vampire mort contre elle et se dégagea. Caroline se releva et observa attentivement la scène qui se produisait devant elle. La brune tomba à genou devant la statue, l'homme se précipita sur le corps, cherchant… Quoi dont ? Le ramener à la vie ?
Elle se retourna et s'apprêtait à partir quand la jeune fille eut une hésitation. Quelque chose la retenait de le laisser. Caroline jeta un dernier regard sur Stephan. Le vampire pétrifié à ses pieds ne la dérangeait plus autant qu'avant. Sans bruit, elle s'en fut. Elena et Damon ne le remarquèrent que bien plus tard, tout à leur chagrin. Ils penseraient que la jeune vampire aurait besoin de temps comme eux pour faire son deuil. Mais elle n'était pas en deuil. Elle ne pensait plus aux morts.
Elle avait par contre certaines affaires à régler avec les vivants…
Le sort avait été arrêté : un seul doppelganger en vie ne suffisait pas pour compléter le rituel. Caroline n'avait pas vraiment de plan, elle voyait un voyageur et le tuait. Une route pavée de sang la conduisit bientôt jusqu'à Markos.
Celui-ci essayait de comprendre ce qui avait pu empêcher le rituel. Quelque chose perturbait également le chant perpétuel des voyageurs, il manquait de puissance, il n'entendait que faiblement les voix de ses pairs. Bien sûr avec le rituel en cours, leur lien entre eux était moins fort, brouillé par l'énergie de la magie dont ils puisaient leurs forces. Il ne s'attendait pas à la jeune vampire. Concentré, il cherchait à joindre les autres voyageurs. Il fit volte-face quand dans son dos une voix dénuée d'émotions raisonna :
« Tes amis sont morts.» Markos la dévisagea sans comprendre :
« Qui… » Caroline le coupa en le saisissant à la gorge :
« Bien sûr, tu ne me reconnais pas. Je ne suis ni un doppelganger ni un puissant vampire. » Markos se dégagea avec un sort et la projeta contre le mur d'en face.
« Comment oses-tu… » Il s'empressa de lancer un nouveau sort, Caroline se saisit de l'un des sbires qu'elle avait assommé sur son passage et celui-ci se prit de plein fouet le sort de combustion qui lui était destiné. Markos écarquilla les yeux :
« Comment… » Caroline fut de nouveau sur lui en quelques secondes:
« Oublie ce que j'ai dit : je ne suis pas un doppelganger, mais je suis puissante. Et je ne t'aime pas.
-Que veux-tu ? » Elle haussa les épaules :
« C'est ça le problème, rien que tu puisses me donner. Et visiblement le sort t'a épuisé, me laissant à ma merci.» Elle plissa les yeux, pensive :
« Ton problème par contre, c'est que je n'ai aucune merci pour les gens de ton genre. Passe une agréable éternité de l'autre côté. Enfin, s'il existe encore puisque tu l'as détruit. On va vérifier ça tout de suite. »
Elle se précipita sur sa carotide et but son sang. Jusqu'à la dernière goutte. Elle sentit la force du sang des doppelgangers l'envahir. Une pointe d'amertume la saisit sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Le sang du vampire figé était en elle. Elle ferma les yeux. Quelque part, cela sembla apaiser sa soif. Mais ce moment passa très vite et de nouveau elle ne ressentit rien. Le corps de Markos s'écroula sans que Caroline s'en aperçut. Elle rassembla les corps et jeta une allumette sans se retourner. Elle quitta la maison en flammes et s'en fut de Mystic Falls.
Elle partait en chasse, et la proie était alléchante. Sorcière, voyageur… Quiconque se mettrait sur son chemin. Une éternité de chasse, Caroline sentit un sourire se dessiner sur ses lèvres : cela semblait une perspective des plus alléchantes…
Damon et Elena arrivèrent rapidement au manoir des Salvatore, des pompiers étaient intervenus rapidement pour éteindre les flammes. Un peu de compulsion leur permit de leur faire oublier les corps. Elena était sans voix, tous les voyageurs disparaissaient, se faisant tuer les uns après les autres. Damon était auprès d'elle depuis le début. Ils ne s'étaient pas quittés, trop bouleversés pour se séparer.
« Damon… Qui a pu faire ça ?
-Tu veux dire, qui l'a fait avant moi, j'aimerais bien le savoir, cracha le vampire. »
« Est-ce que l'un des originaux aurait pu intervenir ?
-Non, décida Damon, ils sont très occupés à la Nouvelle Orléans, crois-moi. »
Bonnie les héla de loin, courant à leur rencontre. Elena la prit dans ses bras, soulagée qu'elle soit encore là. La réalisation se fit aussi vite, elle se dégagea :
« Bonnie, si tu es là… L'autre côté est-il…
-Encore debout ? Plus ou moins.
-As-tu… » les mots n'arrivaient pas à dépasser le bord de ses lèvres, Damon se raidit à son côté. Bonnie acquiesça :
« Oui, je l'ai vu.
-Oh. » Fut tout ce que put dire Elena. Bonnie secoua la tête :
« Je vous promets, je ferai tout ce qui est possible pour le ramener. » Damon la fixa du regard, son visage s'assombrit, il s'approcha d'elle menaçant :
« Tu as intérêt, sorcière Bennett, tu ne sais pas ce qui t'attend. Je serais sur ton dos jusqu'à ce…
-Damon ! » Intervînt Elena.
« Elle va trouver, je lui fais confiance. » Bonnie regarda autour d'eux :
« Où est Caroline ? Je pensais qu'elle était avec vous ? Comment va-t-elle ? » Elena secoua la tête :
« Je ne sais pas, elle ne répond pas. Elle est sous le choc. On ne l'a pas vu depuis… » Le vampire brune fronça les sourcils. L'image de Caroline, le visage inexpressif, les laissant sans rien dire. Ce n'était pas elle. Ça ne lui ressemblait pas.
« Mon dieu, je crois… Qu'elle est partie. » Damon se tourna vers elle :
« Quoi ? Même moi, je sais qu'elle ne laisserait pas Stephan comme ça.
-Mais elle l'a fait, rétorqua Elena. Elle est partie et a tué toutes ces personnes. » Les yeux de Damon brillèrent quand il comprit ce qu'elle impliquait :
« Barbie vampire exécute sa vengeance, elle a éteint ses émotions. » conclut-il avec un demi-sourire. Elle remontait dans son estime de seconde en seconde. Elena avait de toutes autres pensées :
« On doit la retrouver, on ne peut la laisser pourchasser et tuer autant de gens.
-Pourquoi pas ? » rétorqua Damon avec une moue dubitative :
« C'est une collaboration rondement menée: on persécute Bonnie l'apprentie sorcière jusqu'à ce qu'elle fasse sortir Stephan de son chapeau magique et Caroline alias Kill Bill se charge d'étriper les responsables. Je suis certain qu'elle saura s'y prendre puisque mon frère a été son maître vampire.
-Non, je ne peux pas la laisser détruire son humanité.
-Elle aurait dû y penser avant de couper ses émotions.
-Damon !
-Pas mes affaires.» Conclut-il en retournant vers son manoir. Elena secoua la tête. Son amie chercha à la réconforter :
« Ne t'inquiète pas, s'il reste sur mon dos, je garderai un œil sur lui. Va la chercher. Prends Matt avec toi, c'est lui qui t'a ramené la dernière fois. » Elena la serra dans ses bras, sa décision était prise. Avec ou sans Damon, elle la ramènerait.
