Bonjour à tous ! Et oui, j'ai décidé de me lancer dans la traduction -) (même si j'ai beaucoup de fictions en retard ^^') Sinon, je ne m'attends pas à avoir beaucoup de visiteurs, étant donné que ce fandom est peu visité par les francophones, mais n'hésitez pas à laisser une review !
PS : L'univers appartint à Maria V. Snyder, et la fiction d'origine à horseislove. Je ne suis que l'humble traductrice !
ELENA
Parents inconnus, ascendance sitienne présumée
Actuel lieu de résidence inconnu, présence supposée illégale
CRIME : Meurtre
SENTENCE : Mort
DETAILS :
Elena fut trouvée tenant un couteau au-dessus de la gorge tranchée de Reyad, fils du général Brazell, mort à l'heure de la découverte. Le sang avait tâché la chemise de la victime ainsi que le matelas sur lequel elle se trouvait. La jeune femme était en état de choc. Le couteau lui fut confisqué.
Durant la semaine qui suivit, elle ne cessa de se répéter « Tu es en sécurité » par intermittence. Quand il lui fut demandé si elle avait effectivement tué Reyad, elle regarda l'enquêteur dans les yeux et répondit simplement « Oui ». Lorsqu'il lui fut demandé si elle regrettait ses actions, elle répondit « Non » sans baisser le regard. Lorsqu'il lui fut demandé les raisons de son geste, elle continua à fixer l'enquêteur sans rien ajouter. « Tu es en sécurité », répétait-elle sérieusement et énergiquement, comme si elle informait l'enquêteur qu'il n'était personnellement plus en danger.
Cela souleva d'autres questions : Informait-elle l'enquêteur qu'il était en sécurité d'elle ? Se parlait-elle, se rassurant qu'elle était véritablement en sécurité ? Etait-elle complètement saine d'esprit ?
Elle ne parla à propos de rien d'autre, quelque que fussent le sujet ou la question. Elle répondait aux trois premières questions avec exactement les mêmes réponses, et agissait comme si elle n'avait pas entendu les autres. Elle semblait s'être résignée à mourir au moment où elle avait assassiné Reyad, et ne se préoccupait plus de son environnement. Il est possible que ses réponses simples aient eu pour but d'assurer que personne d'autre ne prenne la responsabilité de ses actions, comme si elle ne voulait plus vivre avec cette culpabilité.
La suspecte ne montre aucun remord ni envie de se confesser. Elle est condamnée à mort et sera transférée aux cachots du Château du Commandant dès que possible.
Enquêteur : DM5 – 953
J'espère que ça vous a plu ! Etant relativement novice en traduction, je peux avoir fait des erreurs. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire, je ne mords pas. Je tiens à prévenir que les entrées du dossier seront écrites par Valek, et que la longueur augmentera au fur et à mesure. A la prochaine fois !
