Un court texte sur Soul Eater, qui appartient à Ohkubo Atsushi et évidemment pas à moi.

On peut considérer cela comme du SteinMedusa, bien que ce ne soit absolument pas romantique (mais quelques chose de romantique avec ces deux-là ne conviendrait vraiment pas à leur personnalité).

Spoil jusqu'au chapitre 15 donc, comme dit dans le résumé.

--

Medusa a toujours trouvé Stein intéressant. Tout d'abord parce qu'il était le plus fort guerrier de Shibusen, ensuite parce qu'il était tout simplement complètement fou.

Franken Stein était un chercheur qui ne s'arrêterait pas à cause de quelques règles stupides. Dans la plupart des cas. C'était à elle de lui prouver que cela valait le coup de briser deux ou trois interdits et de plonger le monde dans le chaos. Il serait tenté de se rallier à elle, juste pour voir où tout cela mènerait, il fallait juste qu'elle soit assez convaincante. Elle était persuadée de pouvoir l'être.

Stein était quelqu'un d'intelligent, après tout c'était lui le premier à l'avoir soupçonnée, et il ne se laisserait pas totalement manipuler. Malheureusement.

Si Medusa désirait tant l'avoir de son côté, pour elle, c'était parce qu'il était exceptionnel, mais, justement parce qu'il était exceptionnel, il ne se laisserait pas faire. Elle ne pourrait jamais le soumettre totalement, le manipuler sans qu'il ne la manipule à son tour. Et c'était en même temps pour cette raison qu'il l'intéressait, il n'y avait pas de solution. C'en devenait frustrant.

On ne pouvait pas manipuler Stein par la peur et les menaces, contrairement à Eruka ou Chrona, et il n'était pas assez loyal et naïf pour se sentir redevable comme Free pouvait l'être.

Pourtant, si ses plans réussissaient il y aurait peut-être une chance. Peut-être qu'il se laisserait totalement contaminer par la folie qu'amènerait la résurrection du Kishin. Peut-être qu'alors il serait entièrement à elle, plus malsain encore qu'il ne l'était déjà. Mais tout cela ne se résumait qu'à un ensemble de "peut-être" et ne comportait aucunes certitudes. Excepté la réussite de son plan bien sûr.

Elle pourrait toujours essayer de prendre possession de son corps avec l'aide de ses serpents. Seulement, il serait bien capable de la laisser le tuer. Si il refuse d'obéir à ses ordres sera-t-elle capable de le tuer alors ?

Evidemment.

Elle déteste cet instant d'hésitation qui suit la question, mais la réponse reste "évidemment", alors tant mieux. Après tout, le voir se tordre de douleur sur le sol alors que ses cobras sont à l'œuvre, en train de détruire, ronger et souiller son corps, pourrait être agréable. Dans un certains sens. Mais elle pourrait aussi ensorceler ses sens, emprisonner son âme, endormir son esprit et le transformer en marionnette. Parce qu'elle est une sorcière après tout.

Elle se laisse ainsi aller à rêvasser aux possibilités qui suivraient sa victoire, elle pourrait bien lui faire faire n'importe quoi en cas de réussite. Bien sûr elle a conscience que ce n'est qu'un fantasme idiot, mais elle a toujours considéré qu'il lui était permis de passer quelques instants à rêver à ce qui lui est inaccessible, dans l'instant tout du moins, tant qu'elle arrivait à garder les pieds sur terre par la suite.

Au final, elle sait que ce ne serait même pas amusant à long terme d'en faire une poupée. Parce que cela lui ferait perdre tout l'intérêt qu'elle a pour Stein. Alors, parce qu'il n'y a pas de solution, elle pourrait penser que c'est inutile de se poser des questions.

Peut-être qu'au fond, les sorcières ont aussi des désirs irréalisables auxquelles elles aiment rêver, comme les humains. Mais ce n'est encore qu'un peut-être.