Résumé : après des années de solitudes, Rémus raconte l'histoire du début à
la fin. C'est une fic traduite et je ne l'aurais pas fait si elle n'avait
pas été excellente.
Disclaimer : les persos sont à Rowling et l'histoire à l'auteur. Je ne suis que la traductrice, et je n'aurai donc que les review que vous daignerai m'envoyer.
Errer sans but
Sur une pancarte fixée sur la porte était écrit le nom, Infirmier Miach Clayton, et derrière cette porte, dans la pièce, un jeune sorcier assit derrière le bureau étudiait un morceau de parchemin, scellé magiquement à son intention. Sur le rouleau de parchemin jaunie et écrit à l'encre verte, s'étendaient les mots :
Dossier muméro 1382
Rémus J. Lupin
Il en tapota la surface avec du bout de sa baguette et un parchemin transparent apparut de lui-même, devant ses yeux. Il mordilla sa lèvre inférieure en lisant les caractères rouges et brillants qui semblaient flotter sur le parchemin qui, lui-même, flottait dans les airs.
Information classifiée
Mot de passe requit
Il pinça ses lèvres ensemble et étudia le parchemin flottant pendant un instant. Quel était ce foutu mot de passe? Il se plongea dans ses réflexions. Il se passa un bon moment avant qu'il abandonne et il plaça de nouveau le bout de sa baguette sur le document en murmurant : « kwentra lye I'narm »
Les lettres rouges s'évanouirent et furent bientôt remplacées par un texte noir qui recouvrit le parchemin sur toute sa longueur. Dans le coin droit, il y avait le portrait d'un homme entre deux âges aux cheveux châtains strié de gris et aux yeux pâles.
Il scanna simplement les notes comme il n'avait pas vraiment besoin des détails de la vie de cet homme. Après tout, c'était seulement la démarche habituelle qui revenait à l'infirmier en chef, chargé des crimes d'utilisation des sortilèges impardonnables durant la septième année de la guerre contre Voldemort, qui avait finit seulement deux ans plus tôt. Cet homme n'avait été interné à Sainte-Mangouste que parce que le ministère l'avait jugé trop instable et trop malade pour être envoyé à Azkaban.
Au fil de sa lecture, les mots apparaissaient lettre par lettre, alors qu'il marmonnait pour lui-même : « enregistré en tant que loup- garou. professeur de défense contre les forces du mal en mille neuf cent quatre- vingt-treize. impliqué dans la guerre... hospitalisé plus tard. usage de l'Avada Kedavra contre un Mangemort connu, Bellatrix. présentement détenu à Sainte-Mangouste... Sirius Black... » -il fit une pause alors qu'il aperçu le nom de Sirus Black.
« Association connue avec le criminel répondant au nom de Sirius Black. », relut-il à voix haute. « Ils étaient camarades de classe durant leur sept années à Poudlard, école de sorcellerie » Miach se calla dans sa chaise alors qu'il répéta le nom de nouveau « Sirius Black ... » Il fronça les sourcils. Il ne se demandait pas pourquoi ce nom lui était familier. C'était ce sorcier qui avait tué douze Moldus et son ami d'enfance, Peter Pettigrow.
Il donna deux petits coups sur le parchemin et le document transparent disparu aussitôt. Il se leva de sa chaise et se dirigea vers un classeur de bois dans un coin de la pièce. D'un perspective Moldue, le classeur ressemblait à tout les systèmes de classement Moldus, sauf que le bois était vieux et que les poignées étaient faites d'argent antique, et que la poignée du second tiroir ouvrait le meuble plus comme une porte.
Miach pencha sa tête à l'intérieur, et, avançant de quelques pas. Il se trouva dans un tunnel baigné d'une lumière dorée qui provenait des torches accrochées au mur. De chaque côtés du tunnel, il y avait des tiroirs, encastrés dans les parois et fait d'un bois ancien. Et dessous chaque poignée d'argent, il y avait une plaque donnant le nom d'un patient et l'année de sa venue. Le tiroir le plus près de lui contenait un patient de cette année, mais le tunnel s'étendait sur des kilomètres et datait de l'ouverture de Sainte-Mangouste.
Il saisit une torche de sa main droite et s'enfonça dans le tunnel. Il marcha le long du corridor, jetant des regards à chaque plaque jusqu'à ce qu'il s'arrête devant celle de Rémus J. Lupin. Il raccrocha sa torche et ouvrit le tiroir.
Il était vide. Il semblait qu'aucun docteur n'avait jamais parlé à cet homme pour qu'il n'y ait aucun rapport. Ce qui voulait dire également qu'il n'y avait rien à propos de Sirius Black.
Il fronça les sourcils. Pourquoi ne pas aller à la source alors? Il allait demander à M. Lupin lui-même et peut-être regarder d'un peu plus près les informations concernant l'infâme meurtrier Sirius Black. Il retourna dans son bureau et ramena le dossier vide. La chambre de Lupin était située directement au premier étage pour les blessures causées par les créatures magiques dans la section pour les sérieuses morsures. Il se dirigea vers le couloir en question. Plusieurs portraits de docteurs célèbres le regardèrent curieusement et il pouvait entendre leur chuchotement alors qu'il passait devant eux.
« Il semble terriblement jeune pour être infirmier, n'est-ce pas? »
« Ils les prennent de plus en plus jeune, si j'ose dire. »
Bien sûr, il les ignora et continua son chemin. Il avait l'habitude d'entendre ce genre de commentaires, mais ça ne voulait rien dire. En fait, il avait été entraîné par les meilleurs docteurs et connaissant parfaitement l'art de la médecine.
Il descendit un escalier et pénétra dans le couloir du premier niveau où il continua de marcher jusqu'à ce qu'il soit arrivé dans un long hall étroit où une vieille sorcière était assise derrière un bureau et postée devant une des nombreuses portes. Elle avait des cheveux gris remontés en un chignon lâche dont quelques mèches tombait sur son visage et des lunettes rondes était en équilibre sur le bout de son nez.
« Nom? » s'enquérit-elle avec un air dédaigneux alors qu'il s'approchait d'elle.
« Infirmier Miach Clayton »
« oh! » murmura t-elle, « vous êtes le nouveau, j'ai beaucoup entendu parler de vous. Vous êtes venu voir le loup-garou? » Elle tourna la tête vers une petite fenêtre à barreaux derrière son bureau. « Je crois que c'est le plus gentil loup-garou que j'aie jamais rencontré, mais quand même. » elle haussa les épaules « On ne devrait pas avoir trop confiance envers ce type de créatures »
Il acquiesça avant de pousser la porte de la chambre et d'y entrer. Comme toutes les chambres de Sainte-Mangouste, le plancher était fait de marbre blanc et les murs étaient de chêne. La seule différence de cette pièce avec les autres était les minces barreaux d'acier à la fenêtre, la petite fenêtre à côté de la porte, le large cadenas sur la porte elle-même, et les égratignures et les profondes entailles qui couvraient le mur.
Dans le coin le plus éloigné de la chambre, dans un lit d'hôpital, un homme assit avec le dos contre le mur tournait timidement les pages d'un livre plutôt énorme. Ce n'est pas avant que Miach ait claqué la porte derrière lui que l'homme leva les yeux.
« Monsieur Lupin? » demanda Miach.
L'homme sur le lit hocha la tête et rangea le livre sur la table et s'étira les jambes en s'asseyant sur le rebord du matelas. Il ressemblait assez à la photo de son dossier excepté pour ses cheveux qui étaient encore plus gris, contrairement à son visage, qui lui, semblait plus jeune.
« Oui? » répondit Lupin. « Je voudrais vous proposer de vous asseoir mais... » Il promena son regard autour de la pièce vide et eut un bref rire « ... j'ai bien peur qu'ils ne me permettent pas d'avoir plus de fournitures en considérant que j'ai tendance à tout mettre en pièces à chaque pleine lune. » Il posa ses mains sur ses genoux « Même avec la potion Tue-Loup » ajouta-t-il après un instant de réflexion.
« Ça ne fait rien. » Miach conjura une chaise avec un simple sortilège, il l'installa devant le lit et s'assit en face de Lupin.
Lupin rit doucement, « La magie, bien sûr. » Il fixa le docteur pendant une fraction de seconde avant de dire « Je n'était pas au courant que j'avais rendez-vous aujourd'hui avec un des docteurs. »
« Oh » dit Miach, « Non, tout va bien, vous n'aviez rien à l'horaire. » Il sourit. « Je suis plutôt nouveau ici et j'essaie de mieux connaître les patients et leur dossier. »
Lupin hocha la tête en signe de compréhension. « J'avais deviné que vous étiez nouveau. Vous êtres terriblement jeune pour être là depuis longtemps. » Il ajouta « Sans offense bien sûr. »
Miach sourit « J'ai l'habitude. »
Lupin sourit d'appréciation avant de continuer « Alors, vous êtes là pour mieux connaître les dossiers des patients, ce qui vous a amené à croiser le mien. »
Lupin laissa traîner ses derniers mots pour laisser le temps à Miach de finir la phrase.
« . et j'ai plusieurs questions que je voudrais vous poser si vous êtes disposer à me donner des réponses. »
« Je n'ai rien à cacher. » dit Lupin avec un léger haussement d'épaule.
Miach interpréta ce geste comme une indifférence de la part de Lupin. Ce genre d'informations reviendrait souvent dans les rencontres et il voulait les stocker dans une Pensine un peu plus tard. « Très bien. » dit-il en se calant dans sa chaise pour avoir une meilleure position. « Sirius Black. »
Lupin répondu d'un bruit à peine audible. Il semblait extrêmement inconfortable dans la situation. Son ton suggérait clairement que les docteurs venus avant Miach n'avaient pas posé ce genre de questions et cela intrigua Miach encore plus. Il pensait être la dernière personne à lui faire passer un interrogatoire et à noter les réponses concernant Sirius Black.
« On ne vous a jamais posé la question avant? »demanda Miach.
Lupin haussa les épaules à nouveau. « Non. Pour être tout à fait honnête avec vous, vous êtes le premier docteur qui vient me voir. » Il fit un geste vague, montrant la chambre. « Les autres m'ont juste placé dans cette pièce et m'ont laissé seul. » Il se pencha par en arrière, attendant que Miach continu.
« Quelle était votre relation avec Sirius Black? »
Lupin éclaircie sa voix et détourna son regard vers la fenêtre. « Je l'aimais. »
Miach cligna les yeux alors qu'il assimilait la nouvelle. « Vous l'aimiez ? »
Lupin rit doucement. « J'aurais cru qu'un sorcier et un docteur comme vous auriez été un peu plus ouvert. » Il sourit timidement alors qu'il reportait son regard sur la porte. « Après tout, la communauté magique n'est nullement dérangé par des amitiés étranges. »
« Oh, je m'excuse, je ne disais pas ça avec mépris. » expliqua Miach. « Je me demandais juste comment aviez vous pu tomber amoureux d'un homme comme Sirius Black. »
« Non », dit Lupin. « Je suppose que vous ne pouvez pas comprendre. »
« Peut-être que si vous m'expliquez. »
« C'est... » Commença Lupin en tournant le visage vers Miach de nouveau.
Miach regarda l'homme se redresser sur ses mains, pousser un léger soupir. Son regard s'était encore perdu vers la fenêtre.
« Croyez-vous en l'amour docteur? » demanda lupin, ses yeux toujours fixés sur le même objet imaginaire derrière la fenêtre.
« Bien sûr. »
« En l'amour qui peut braver les tests du temps? » La voix de Lupin avait baissée et était pleine de douleur contenue. « Ou un amour qui peut vous apporter la souffrance physique quand celui qu'on aime n'est pas près de vous? »
« Non, » répondit Miach doucement. « Je dois dire que je ne suis pas capable de me l'imaginer. »
« Il serait faux de dire que j'aimais Sirius Black parce que je l'aime toujours. » Lupin sourit affectueusement. « Et ça n'avait rien à voir avec le loup. Non, le loup à l'intérieur de moi aurait pu m'apparier avec quelqu'un de tout à fait différent, mais mon c?ur aurait toujours appartenu à Sirius. » Un sourire forcé joua sur les lèvres de Lupin et il continua. « J'ai rencontré Sirius quand j'avais onze ans. Sur la plate-forme neuf et trois quart. »
********
La plate-forme neuf et trois quarts était couverte d'une dense fumée provenant du Poudlard express tandis qu'il freinait, accompagné par le son aigu d'un klaxon. Un garçon de onze ans, Rémus Lupin, se leva de sa malle alors que le train s'approchait et que la vapeur s'éclaircissait , et il regarda l'engin rouge et luisant qu'on appelait le Poudlard express. Il était bien sûr la seule personne sur la plate-forme à ce moment.
Il enfonça une main dans sa poche et en ressortit un morceau de parchemin craquelé juste pour être certain qu'il suivait bien les instructions. Il le déplia et le relut attentivement. Même si l'encre s'était écaillée et que les plis obscurcissaient plusieurs mots, il pouvait toujours lire les informations qui lui disaient d'arriver à la plate-forme tôt pour rencontre le gardien des clés de Poudlard, Hagrid.
Rémus replia la note et la replaça dans sa poche en scannant la plate-forme à la rechercher de n'importe quel signe de Hagrid.
Il frissonna quand ses sens hyper développés perçurent le son de pas assourdissant peu avant qu'ils s'arrêtent derrière lui et qu'une gigantesque ombre le recouvre.
« Je voudrais pas, heu. » il y eut un crissement de parchemin. « Rémus Lupin, c'est bien ça? »
Rémus se retourna et cligna de yeux en rencontrant un ventre large et proéminent Il fit glisser son regard jusqu'au visage de l'homme en face de lui et fut saisi de voir deux yeux noirs en scarabées dans la masse de barbe et de cheveux bouclés. Il hocha la tête sans efforts et se sentit presque tomber quand une main s'appuya sur son épaule.
L'homme barbu - pas tout à fait un géant - sourit. « Bien. Je voulais pas parler au mauvais jeune, mais le. » il jeta un regard aux alentours avant d'abaisser la voix. « tu-sais-quoi. » Une fois que sa main se retira, Rémus frotta son épaules.
« Oh » Le demi-géant gloussa nerveusement. « J'me suis pas vraiment présenté. »
Rémus hocha de nouveau. Il pourrait dire quelque chose. n'importe quoi, mais il était perdu dans l'arôme de viande salée qui se dégageait de cet homme. Une personne ordinaire n'aurait pas pu le sentir , mais là encore, Rémus n'était pas une personne ordinaire.
« Mon nom est Rubeus Hagrid » Celui-ci se redressa, semblant encore plus grand et fier. « Gardien des clés de Poudlard » Il se pencha vers lui de nouveau et chuchota « Albus m'a engagé après un petit accident. » Il essuya ses yeux en scarabées pleins de larmes. « Un grand homme, Dumbledore. »
Rémus acquiesça pour la troisième fois. C'était vrai, Dumbledore permettait à Rémus d'entrer au collège, même avec sa « maladie » et il était conscient de la chance de cette opportunité. Il était sûr qu'avec n'importe qui d'autre comme directeur, il n'aurait pas été accepté.
« T'es pas vraiment très parlant n'est-ce pas? »
Rémus cligna des yeux à nouveau. Il n'avait pas réalisé que Hagrid parlait encore. Mais quand il décida de se concentrer sur ce que disait le demi- géant, l'odeur de la viande qui maintenant attaquait ses sens lui donna l'eau à la bouche. Il pouvait presque goûter.
« Alors... »
Oh, Hagrid parlait encore.
« -Dumbledore voulait que je te dise que toutes les mesures ont été prises sous le saule cogneur. J'l'ai planté moi-même la nuit dernière. Tout à fait violent », et alors qu'il dit cela, Rémus remarqua qu'il se massait l'épaule.
Rémus hocha la tête en signe de compréhension encore une fois, mais il n'avait pas vraiment écouté ce que Hagrid venait de dire.
« Et madame Pomfresh t'escortera à chaque pleine lune. J'irai voir si tu as tout ce dont tu as besoins et ensuite j'm'en irai. » La main de Hagrid vint de nouveau s'écraser sur l'épaule de Rémus et le demi-géant s'en alla en souriant amicalement, laissant Rémus seul sur la plate-forme , avec l'insistante odeur de viande.
Et mon dieu qu'il la sentait. Il tourna sur lui-même et renifla l'air. Oui, il percevait encore l'effluve salée, même si Hagrid s'était éloigné. Il commença à marcher vers l'autre extrémité de la plate-forme, reniflant à tout les deux pas pour être sûr qu'il se rapprochait de la source. Oui... presque. presque-
« Oof! » cria Rémus en tombant de dos sur le sol après un collision avec quelqu'un. Il avait été trop absent, à essayer de trouver la source de viande, qu'il n'avait jamais vu le garçon aux cheveux noirs qui était sortit tout droit d'un des piliers de briques de la plate-forme.
« Bon travail Sirius. » dit un deuxième inconnu. « L'école n'est même pas encore commencée et tu bouscule déjà les gens. »
Rémus se leva les yeux pour voir deux garçon d'environ son âge et qui le dévisageaient.
Le garçon aux cheveux noirs, apparemment nommé Sirius brisa la glace. « Qu'est-ce que tu en dis? Dix points? » Rémus regarda un peu plus bas, où Sirius tenait un sandwich au salami à moitié mangé.
Le garçon avec des lunettes et des cheveux en bataille lança à Rémus un coup d'?il et répondit : « Difficilement, je dirais plus cinq. Il n'avait ni livres ou quoi que se soit. »
Rémus jeta un regard irrité au garçon aux cheveux en désordre et éclata : « Je suis devant vous ! Vous n'avez pas à parler comme si je ne l'étais pas! »
Il regarda le dénommé Sirius sourire à son compagnon. « Fantastique ! Dit James, on peut le garder avec nous? »
« Non, vous ne pouvez pas. me garder? » bredouilla Rémus en se relevant entre les deux garçons.
James lança un regard de côté à Sirius. « Défiant aussi. » Il donna un léger coup sur la chaussure de Rémus. « Peut-être un peu trop minable, hein? Il ne tiendra pas face aux autres. »
La mâchoire de Rémus s'abaissa quand il vit Sirius acquiescer sur l'état misérable de ses vêtements. C'était plus qu'il ne pouvait en supporter. « Je ne pourrai pas faire face, hein? » grogna Rémus. Il sorti sa baguette de sa poche et la pointa sur les deux garçons. « Je n'ai qu'à. » Il s'interrompit en arrêtant sa baguette sur James. « Mutare Apparel! »
Le sortilège eut des effets différents de ceux que Rémus attendait. James baissa les yeux la robe jaune dont il était à présent accoutré et il sentit un ruban de la même couleur s'attacher dans ses cheveux avant de se mettre à rire. Rémus fronça les sourcils et regarda l'autre garçon, Sirius.
« Il est brillant. » dit Sirius avant de sourire à Rémus. « Sirius Black » se présenta t-il avant de tourner sa tête vers James. « Et mon compagnon ici présent, à qui le jaune ne fait pas bien, je dois dire, est James Potter. » Son sourire s'élargit et il sortit sa baguette. « On n'a pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école. »
Bien que Sirius ait prononcé la règle, Rémus jugea par le sourire qui barrait son visage qu'il ne la suivait pas et qu'il ne voulait pas la suivre. Il observa un instant la main tendu de Sirius avant de la prendre. « Rémus Lupin, et je sais. »
« Désolé à propos de ça, Lupin, » s'excusa Sirius alors que Rémus époussetait sa robe.
«Non, tu ne l'es pas. » murmura James, et Rémus put voir Sirius lui jeter un regard noir.
« Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler » dit Sirius. Il fit un clin d'?il à Rémus et sourit effrontément. « Contrairement à James, quand je m'excuse, c'est pour de vrai. Où as-tu appris à faire de la magie? »
« J'ai beaucoup lu. »
*** « Est-ce que c'était fort? »
Rémus regarda le docteur Clayton avec surprise. « Quoi? » Il s'était perdu dans ses souvenirs comme il le faisait parfois.
« Le besoin de viande, de nourriture? »
Lupin secoua la tête et rit légèrement « Non. Cette journée là, j'étais juste particulièrement nerveux à l'idée de commencer l'école et j'avais sauté le petit déjeuné. » Il fixa la fenêtre à nouveau. « Parfois je me demande si j'avais prit mon petit déjeuné, ou si je n'avais pas sentit la viande sur lui. » Il se mordit la langue tout en observant la fenêtre avant de tourner son regard vers Clayton. « Je me demande si j'aurais rencontré Sirius. »
Il y eu un moment de silence durant lequel il se fixèrent l'un l'autre avant que Clayton éclaircisse sa voix et demande « Étaient-ils toujours comme ça? Black et Potter? Bousculant des étudiants inconnus dans le but de les faire tomber? »
Rémus s'était demandé quand Clayton se déciderait à poser cette question. Mais il ne connaissait pas Sirius. Il ne connaissait pas James. Il n'avait pas été leur ami.
Alors il répondu : « Non. » Il sourit. « Non » répéta-t-il dans un chuchotement à peine audible. « Les choses ont changé... un peu. »
« Un peu? »
« Un peu. » répéta Lupin.
Clayton se redressa dans sa chaise et Rémus retourna à sa contemplation de la fenêtre.
« Quand avez-vous rencontré Peter Pettigrow? »
Rémus grogna « On ne l'a jamais rencontré, il nous suivait, simplement
« Vous ne semblez pas beaucoup l'aimer. »
« Pourquoi le devrais-je? » éclata Lupin . « Il a tué James et Lily. Cet espèce de traître. »
« Ah oui, »dit Clayton. « J'ai déjà entendu ces histoires avant. »
« Ce ne sont pas des histoires, » répliqua Lupin. « C'est la vérité. »
« M. Lupin, Sirius Black a trahit James et Lily Potter. Peter Pettigrow , même s'il aurait survécu à l'attaque de la rue, ne fut jamais retrouvé. »
Rémus se détourna. « Bien sûr qu'il ne fut jamais retrouvé. » Il ricana... « Ce petit rat insignifiant a probablement vu venir la chute de Voldemort à des kilomètres et il s'est lâchement enfuit. » Lupin baissa la tête vers la fenêtre, et sa voix se transforma en un chuchotement. « Il est là, dehors... Quelque part... il attends. »
Rémus entendit le son d'un grattement de plume, il su que Clayton était probablement en train d'écrire ce qu'il venait juste de dire et croyait certainement qu'il était dans un état de folie avancé. Mais il se fichait pas mal de ce que pouvait penser le docteur.
Rémus renifla « James et Sirius ne prenait jamais n'importe qui tout de suite. »
Clayton ignora la remarque et demanda : « Que s'est-il passé ensuite? »
Le lycanthrope fit passa une main dans ses cheveux et soupira. C'était dur de raconter sa vie entière à quelqu'un qu'il n'avait jamais rencontré avant. C'était dur d'expliquer des choses qu'il essayait d'oublier depuis tant d'années. « Nous sommes devenus amis. Nous avons grandit. Nos sentiments ont changés. »
« Les sentiments de qui? »
« De tout le monde. les miens. » Il fit une pause, déglutit et ajouta « Sirius... Tomber amoureux peu changer un personne. »
La question suivante était posé avec douceur. « Quand est-ce que Black et vous... êtes devenus amoureux? »
Rémus baissa ses yeux sur ses mains tremblantes et fronça les sourcils. « Cinquième année. »
La prochaine était empreinte de curiosité. « Comment?»
« C'est une longue histoire. »
« J'ai tout mon temps. »
Voilà, ça fait que c'est là qu'on est rendu! Aimé? Pas aimé? REVIEW!!!!!!!!
Disclaimer : les persos sont à Rowling et l'histoire à l'auteur. Je ne suis que la traductrice, et je n'aurai donc que les review que vous daignerai m'envoyer.
Errer sans but
Sur une pancarte fixée sur la porte était écrit le nom, Infirmier Miach Clayton, et derrière cette porte, dans la pièce, un jeune sorcier assit derrière le bureau étudiait un morceau de parchemin, scellé magiquement à son intention. Sur le rouleau de parchemin jaunie et écrit à l'encre verte, s'étendaient les mots :
Dossier muméro 1382
Rémus J. Lupin
Il en tapota la surface avec du bout de sa baguette et un parchemin transparent apparut de lui-même, devant ses yeux. Il mordilla sa lèvre inférieure en lisant les caractères rouges et brillants qui semblaient flotter sur le parchemin qui, lui-même, flottait dans les airs.
Information classifiée
Mot de passe requit
Il pinça ses lèvres ensemble et étudia le parchemin flottant pendant un instant. Quel était ce foutu mot de passe? Il se plongea dans ses réflexions. Il se passa un bon moment avant qu'il abandonne et il plaça de nouveau le bout de sa baguette sur le document en murmurant : « kwentra lye I'narm »
Les lettres rouges s'évanouirent et furent bientôt remplacées par un texte noir qui recouvrit le parchemin sur toute sa longueur. Dans le coin droit, il y avait le portrait d'un homme entre deux âges aux cheveux châtains strié de gris et aux yeux pâles.
Il scanna simplement les notes comme il n'avait pas vraiment besoin des détails de la vie de cet homme. Après tout, c'était seulement la démarche habituelle qui revenait à l'infirmier en chef, chargé des crimes d'utilisation des sortilèges impardonnables durant la septième année de la guerre contre Voldemort, qui avait finit seulement deux ans plus tôt. Cet homme n'avait été interné à Sainte-Mangouste que parce que le ministère l'avait jugé trop instable et trop malade pour être envoyé à Azkaban.
Au fil de sa lecture, les mots apparaissaient lettre par lettre, alors qu'il marmonnait pour lui-même : « enregistré en tant que loup- garou. professeur de défense contre les forces du mal en mille neuf cent quatre- vingt-treize. impliqué dans la guerre... hospitalisé plus tard. usage de l'Avada Kedavra contre un Mangemort connu, Bellatrix. présentement détenu à Sainte-Mangouste... Sirius Black... » -il fit une pause alors qu'il aperçu le nom de Sirus Black.
« Association connue avec le criminel répondant au nom de Sirius Black. », relut-il à voix haute. « Ils étaient camarades de classe durant leur sept années à Poudlard, école de sorcellerie » Miach se calla dans sa chaise alors qu'il répéta le nom de nouveau « Sirius Black ... » Il fronça les sourcils. Il ne se demandait pas pourquoi ce nom lui était familier. C'était ce sorcier qui avait tué douze Moldus et son ami d'enfance, Peter Pettigrow.
Il donna deux petits coups sur le parchemin et le document transparent disparu aussitôt. Il se leva de sa chaise et se dirigea vers un classeur de bois dans un coin de la pièce. D'un perspective Moldue, le classeur ressemblait à tout les systèmes de classement Moldus, sauf que le bois était vieux et que les poignées étaient faites d'argent antique, et que la poignée du second tiroir ouvrait le meuble plus comme une porte.
Miach pencha sa tête à l'intérieur, et, avançant de quelques pas. Il se trouva dans un tunnel baigné d'une lumière dorée qui provenait des torches accrochées au mur. De chaque côtés du tunnel, il y avait des tiroirs, encastrés dans les parois et fait d'un bois ancien. Et dessous chaque poignée d'argent, il y avait une plaque donnant le nom d'un patient et l'année de sa venue. Le tiroir le plus près de lui contenait un patient de cette année, mais le tunnel s'étendait sur des kilomètres et datait de l'ouverture de Sainte-Mangouste.
Il saisit une torche de sa main droite et s'enfonça dans le tunnel. Il marcha le long du corridor, jetant des regards à chaque plaque jusqu'à ce qu'il s'arrête devant celle de Rémus J. Lupin. Il raccrocha sa torche et ouvrit le tiroir.
Il était vide. Il semblait qu'aucun docteur n'avait jamais parlé à cet homme pour qu'il n'y ait aucun rapport. Ce qui voulait dire également qu'il n'y avait rien à propos de Sirius Black.
Il fronça les sourcils. Pourquoi ne pas aller à la source alors? Il allait demander à M. Lupin lui-même et peut-être regarder d'un peu plus près les informations concernant l'infâme meurtrier Sirius Black. Il retourna dans son bureau et ramena le dossier vide. La chambre de Lupin était située directement au premier étage pour les blessures causées par les créatures magiques dans la section pour les sérieuses morsures. Il se dirigea vers le couloir en question. Plusieurs portraits de docteurs célèbres le regardèrent curieusement et il pouvait entendre leur chuchotement alors qu'il passait devant eux.
« Il semble terriblement jeune pour être infirmier, n'est-ce pas? »
« Ils les prennent de plus en plus jeune, si j'ose dire. »
Bien sûr, il les ignora et continua son chemin. Il avait l'habitude d'entendre ce genre de commentaires, mais ça ne voulait rien dire. En fait, il avait été entraîné par les meilleurs docteurs et connaissant parfaitement l'art de la médecine.
Il descendit un escalier et pénétra dans le couloir du premier niveau où il continua de marcher jusqu'à ce qu'il soit arrivé dans un long hall étroit où une vieille sorcière était assise derrière un bureau et postée devant une des nombreuses portes. Elle avait des cheveux gris remontés en un chignon lâche dont quelques mèches tombait sur son visage et des lunettes rondes était en équilibre sur le bout de son nez.
« Nom? » s'enquérit-elle avec un air dédaigneux alors qu'il s'approchait d'elle.
« Infirmier Miach Clayton »
« oh! » murmura t-elle, « vous êtes le nouveau, j'ai beaucoup entendu parler de vous. Vous êtes venu voir le loup-garou? » Elle tourna la tête vers une petite fenêtre à barreaux derrière son bureau. « Je crois que c'est le plus gentil loup-garou que j'aie jamais rencontré, mais quand même. » elle haussa les épaules « On ne devrait pas avoir trop confiance envers ce type de créatures »
Il acquiesça avant de pousser la porte de la chambre et d'y entrer. Comme toutes les chambres de Sainte-Mangouste, le plancher était fait de marbre blanc et les murs étaient de chêne. La seule différence de cette pièce avec les autres était les minces barreaux d'acier à la fenêtre, la petite fenêtre à côté de la porte, le large cadenas sur la porte elle-même, et les égratignures et les profondes entailles qui couvraient le mur.
Dans le coin le plus éloigné de la chambre, dans un lit d'hôpital, un homme assit avec le dos contre le mur tournait timidement les pages d'un livre plutôt énorme. Ce n'est pas avant que Miach ait claqué la porte derrière lui que l'homme leva les yeux.
« Monsieur Lupin? » demanda Miach.
L'homme sur le lit hocha la tête et rangea le livre sur la table et s'étira les jambes en s'asseyant sur le rebord du matelas. Il ressemblait assez à la photo de son dossier excepté pour ses cheveux qui étaient encore plus gris, contrairement à son visage, qui lui, semblait plus jeune.
« Oui? » répondit Lupin. « Je voudrais vous proposer de vous asseoir mais... » Il promena son regard autour de la pièce vide et eut un bref rire « ... j'ai bien peur qu'ils ne me permettent pas d'avoir plus de fournitures en considérant que j'ai tendance à tout mettre en pièces à chaque pleine lune. » Il posa ses mains sur ses genoux « Même avec la potion Tue-Loup » ajouta-t-il après un instant de réflexion.
« Ça ne fait rien. » Miach conjura une chaise avec un simple sortilège, il l'installa devant le lit et s'assit en face de Lupin.
Lupin rit doucement, « La magie, bien sûr. » Il fixa le docteur pendant une fraction de seconde avant de dire « Je n'était pas au courant que j'avais rendez-vous aujourd'hui avec un des docteurs. »
« Oh » dit Miach, « Non, tout va bien, vous n'aviez rien à l'horaire. » Il sourit. « Je suis plutôt nouveau ici et j'essaie de mieux connaître les patients et leur dossier. »
Lupin hocha la tête en signe de compréhension. « J'avais deviné que vous étiez nouveau. Vous êtres terriblement jeune pour être là depuis longtemps. » Il ajouta « Sans offense bien sûr. »
Miach sourit « J'ai l'habitude. »
Lupin sourit d'appréciation avant de continuer « Alors, vous êtes là pour mieux connaître les dossiers des patients, ce qui vous a amené à croiser le mien. »
Lupin laissa traîner ses derniers mots pour laisser le temps à Miach de finir la phrase.
« . et j'ai plusieurs questions que je voudrais vous poser si vous êtes disposer à me donner des réponses. »
« Je n'ai rien à cacher. » dit Lupin avec un léger haussement d'épaule.
Miach interpréta ce geste comme une indifférence de la part de Lupin. Ce genre d'informations reviendrait souvent dans les rencontres et il voulait les stocker dans une Pensine un peu plus tard. « Très bien. » dit-il en se calant dans sa chaise pour avoir une meilleure position. « Sirius Black. »
Lupin répondu d'un bruit à peine audible. Il semblait extrêmement inconfortable dans la situation. Son ton suggérait clairement que les docteurs venus avant Miach n'avaient pas posé ce genre de questions et cela intrigua Miach encore plus. Il pensait être la dernière personne à lui faire passer un interrogatoire et à noter les réponses concernant Sirius Black.
« On ne vous a jamais posé la question avant? »demanda Miach.
Lupin haussa les épaules à nouveau. « Non. Pour être tout à fait honnête avec vous, vous êtes le premier docteur qui vient me voir. » Il fit un geste vague, montrant la chambre. « Les autres m'ont juste placé dans cette pièce et m'ont laissé seul. » Il se pencha par en arrière, attendant que Miach continu.
« Quelle était votre relation avec Sirius Black? »
Lupin éclaircie sa voix et détourna son regard vers la fenêtre. « Je l'aimais. »
Miach cligna les yeux alors qu'il assimilait la nouvelle. « Vous l'aimiez ? »
Lupin rit doucement. « J'aurais cru qu'un sorcier et un docteur comme vous auriez été un peu plus ouvert. » Il sourit timidement alors qu'il reportait son regard sur la porte. « Après tout, la communauté magique n'est nullement dérangé par des amitiés étranges. »
« Oh, je m'excuse, je ne disais pas ça avec mépris. » expliqua Miach. « Je me demandais juste comment aviez vous pu tomber amoureux d'un homme comme Sirius Black. »
« Non », dit Lupin. « Je suppose que vous ne pouvez pas comprendre. »
« Peut-être que si vous m'expliquez. »
« C'est... » Commença Lupin en tournant le visage vers Miach de nouveau.
Miach regarda l'homme se redresser sur ses mains, pousser un léger soupir. Son regard s'était encore perdu vers la fenêtre.
« Croyez-vous en l'amour docteur? » demanda lupin, ses yeux toujours fixés sur le même objet imaginaire derrière la fenêtre.
« Bien sûr. »
« En l'amour qui peut braver les tests du temps? » La voix de Lupin avait baissée et était pleine de douleur contenue. « Ou un amour qui peut vous apporter la souffrance physique quand celui qu'on aime n'est pas près de vous? »
« Non, » répondit Miach doucement. « Je dois dire que je ne suis pas capable de me l'imaginer. »
« Il serait faux de dire que j'aimais Sirius Black parce que je l'aime toujours. » Lupin sourit affectueusement. « Et ça n'avait rien à voir avec le loup. Non, le loup à l'intérieur de moi aurait pu m'apparier avec quelqu'un de tout à fait différent, mais mon c?ur aurait toujours appartenu à Sirius. » Un sourire forcé joua sur les lèvres de Lupin et il continua. « J'ai rencontré Sirius quand j'avais onze ans. Sur la plate-forme neuf et trois quart. »
********
La plate-forme neuf et trois quarts était couverte d'une dense fumée provenant du Poudlard express tandis qu'il freinait, accompagné par le son aigu d'un klaxon. Un garçon de onze ans, Rémus Lupin, se leva de sa malle alors que le train s'approchait et que la vapeur s'éclaircissait , et il regarda l'engin rouge et luisant qu'on appelait le Poudlard express. Il était bien sûr la seule personne sur la plate-forme à ce moment.
Il enfonça une main dans sa poche et en ressortit un morceau de parchemin craquelé juste pour être certain qu'il suivait bien les instructions. Il le déplia et le relut attentivement. Même si l'encre s'était écaillée et que les plis obscurcissaient plusieurs mots, il pouvait toujours lire les informations qui lui disaient d'arriver à la plate-forme tôt pour rencontre le gardien des clés de Poudlard, Hagrid.
Rémus replia la note et la replaça dans sa poche en scannant la plate-forme à la rechercher de n'importe quel signe de Hagrid.
Il frissonna quand ses sens hyper développés perçurent le son de pas assourdissant peu avant qu'ils s'arrêtent derrière lui et qu'une gigantesque ombre le recouvre.
« Je voudrais pas, heu. » il y eut un crissement de parchemin. « Rémus Lupin, c'est bien ça? »
Rémus se retourna et cligna de yeux en rencontrant un ventre large et proéminent Il fit glisser son regard jusqu'au visage de l'homme en face de lui et fut saisi de voir deux yeux noirs en scarabées dans la masse de barbe et de cheveux bouclés. Il hocha la tête sans efforts et se sentit presque tomber quand une main s'appuya sur son épaule.
L'homme barbu - pas tout à fait un géant - sourit. « Bien. Je voulais pas parler au mauvais jeune, mais le. » il jeta un regard aux alentours avant d'abaisser la voix. « tu-sais-quoi. » Une fois que sa main se retira, Rémus frotta son épaules.
« Oh » Le demi-géant gloussa nerveusement. « J'me suis pas vraiment présenté. »
Rémus hocha de nouveau. Il pourrait dire quelque chose. n'importe quoi, mais il était perdu dans l'arôme de viande salée qui se dégageait de cet homme. Une personne ordinaire n'aurait pas pu le sentir , mais là encore, Rémus n'était pas une personne ordinaire.
« Mon nom est Rubeus Hagrid » Celui-ci se redressa, semblant encore plus grand et fier. « Gardien des clés de Poudlard » Il se pencha vers lui de nouveau et chuchota « Albus m'a engagé après un petit accident. » Il essuya ses yeux en scarabées pleins de larmes. « Un grand homme, Dumbledore. »
Rémus acquiesça pour la troisième fois. C'était vrai, Dumbledore permettait à Rémus d'entrer au collège, même avec sa « maladie » et il était conscient de la chance de cette opportunité. Il était sûr qu'avec n'importe qui d'autre comme directeur, il n'aurait pas été accepté.
« T'es pas vraiment très parlant n'est-ce pas? »
Rémus cligna des yeux à nouveau. Il n'avait pas réalisé que Hagrid parlait encore. Mais quand il décida de se concentrer sur ce que disait le demi- géant, l'odeur de la viande qui maintenant attaquait ses sens lui donna l'eau à la bouche. Il pouvait presque goûter.
« Alors... »
Oh, Hagrid parlait encore.
« -Dumbledore voulait que je te dise que toutes les mesures ont été prises sous le saule cogneur. J'l'ai planté moi-même la nuit dernière. Tout à fait violent », et alors qu'il dit cela, Rémus remarqua qu'il se massait l'épaule.
Rémus hocha la tête en signe de compréhension encore une fois, mais il n'avait pas vraiment écouté ce que Hagrid venait de dire.
« Et madame Pomfresh t'escortera à chaque pleine lune. J'irai voir si tu as tout ce dont tu as besoins et ensuite j'm'en irai. » La main de Hagrid vint de nouveau s'écraser sur l'épaule de Rémus et le demi-géant s'en alla en souriant amicalement, laissant Rémus seul sur la plate-forme , avec l'insistante odeur de viande.
Et mon dieu qu'il la sentait. Il tourna sur lui-même et renifla l'air. Oui, il percevait encore l'effluve salée, même si Hagrid s'était éloigné. Il commença à marcher vers l'autre extrémité de la plate-forme, reniflant à tout les deux pas pour être sûr qu'il se rapprochait de la source. Oui... presque. presque-
« Oof! » cria Rémus en tombant de dos sur le sol après un collision avec quelqu'un. Il avait été trop absent, à essayer de trouver la source de viande, qu'il n'avait jamais vu le garçon aux cheveux noirs qui était sortit tout droit d'un des piliers de briques de la plate-forme.
« Bon travail Sirius. » dit un deuxième inconnu. « L'école n'est même pas encore commencée et tu bouscule déjà les gens. »
Rémus se leva les yeux pour voir deux garçon d'environ son âge et qui le dévisageaient.
Le garçon aux cheveux noirs, apparemment nommé Sirius brisa la glace. « Qu'est-ce que tu en dis? Dix points? » Rémus regarda un peu plus bas, où Sirius tenait un sandwich au salami à moitié mangé.
Le garçon avec des lunettes et des cheveux en bataille lança à Rémus un coup d'?il et répondit : « Difficilement, je dirais plus cinq. Il n'avait ni livres ou quoi que se soit. »
Rémus jeta un regard irrité au garçon aux cheveux en désordre et éclata : « Je suis devant vous ! Vous n'avez pas à parler comme si je ne l'étais pas! »
Il regarda le dénommé Sirius sourire à son compagnon. « Fantastique ! Dit James, on peut le garder avec nous? »
« Non, vous ne pouvez pas. me garder? » bredouilla Rémus en se relevant entre les deux garçons.
James lança un regard de côté à Sirius. « Défiant aussi. » Il donna un léger coup sur la chaussure de Rémus. « Peut-être un peu trop minable, hein? Il ne tiendra pas face aux autres. »
La mâchoire de Rémus s'abaissa quand il vit Sirius acquiescer sur l'état misérable de ses vêtements. C'était plus qu'il ne pouvait en supporter. « Je ne pourrai pas faire face, hein? » grogna Rémus. Il sorti sa baguette de sa poche et la pointa sur les deux garçons. « Je n'ai qu'à. » Il s'interrompit en arrêtant sa baguette sur James. « Mutare Apparel! »
Le sortilège eut des effets différents de ceux que Rémus attendait. James baissa les yeux la robe jaune dont il était à présent accoutré et il sentit un ruban de la même couleur s'attacher dans ses cheveux avant de se mettre à rire. Rémus fronça les sourcils et regarda l'autre garçon, Sirius.
« Il est brillant. » dit Sirius avant de sourire à Rémus. « Sirius Black » se présenta t-il avant de tourner sa tête vers James. « Et mon compagnon ici présent, à qui le jaune ne fait pas bien, je dois dire, est James Potter. » Son sourire s'élargit et il sortit sa baguette. « On n'a pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école. »
Bien que Sirius ait prononcé la règle, Rémus jugea par le sourire qui barrait son visage qu'il ne la suivait pas et qu'il ne voulait pas la suivre. Il observa un instant la main tendu de Sirius avant de la prendre. « Rémus Lupin, et je sais. »
« Désolé à propos de ça, Lupin, » s'excusa Sirius alors que Rémus époussetait sa robe.
«Non, tu ne l'es pas. » murmura James, et Rémus put voir Sirius lui jeter un regard noir.
« Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler » dit Sirius. Il fit un clin d'?il à Rémus et sourit effrontément. « Contrairement à James, quand je m'excuse, c'est pour de vrai. Où as-tu appris à faire de la magie? »
« J'ai beaucoup lu. »
*** « Est-ce que c'était fort? »
Rémus regarda le docteur Clayton avec surprise. « Quoi? » Il s'était perdu dans ses souvenirs comme il le faisait parfois.
« Le besoin de viande, de nourriture? »
Lupin secoua la tête et rit légèrement « Non. Cette journée là, j'étais juste particulièrement nerveux à l'idée de commencer l'école et j'avais sauté le petit déjeuné. » Il fixa la fenêtre à nouveau. « Parfois je me demande si j'avais prit mon petit déjeuné, ou si je n'avais pas sentit la viande sur lui. » Il se mordit la langue tout en observant la fenêtre avant de tourner son regard vers Clayton. « Je me demande si j'aurais rencontré Sirius. »
Il y eu un moment de silence durant lequel il se fixèrent l'un l'autre avant que Clayton éclaircisse sa voix et demande « Étaient-ils toujours comme ça? Black et Potter? Bousculant des étudiants inconnus dans le but de les faire tomber? »
Rémus s'était demandé quand Clayton se déciderait à poser cette question. Mais il ne connaissait pas Sirius. Il ne connaissait pas James. Il n'avait pas été leur ami.
Alors il répondu : « Non. » Il sourit. « Non » répéta-t-il dans un chuchotement à peine audible. « Les choses ont changé... un peu. »
« Un peu? »
« Un peu. » répéta Lupin.
Clayton se redressa dans sa chaise et Rémus retourna à sa contemplation de la fenêtre.
« Quand avez-vous rencontré Peter Pettigrow? »
Rémus grogna « On ne l'a jamais rencontré, il nous suivait, simplement
« Vous ne semblez pas beaucoup l'aimer. »
« Pourquoi le devrais-je? » éclata Lupin . « Il a tué James et Lily. Cet espèce de traître. »
« Ah oui, »dit Clayton. « J'ai déjà entendu ces histoires avant. »
« Ce ne sont pas des histoires, » répliqua Lupin. « C'est la vérité. »
« M. Lupin, Sirius Black a trahit James et Lily Potter. Peter Pettigrow , même s'il aurait survécu à l'attaque de la rue, ne fut jamais retrouvé. »
Rémus se détourna. « Bien sûr qu'il ne fut jamais retrouvé. » Il ricana... « Ce petit rat insignifiant a probablement vu venir la chute de Voldemort à des kilomètres et il s'est lâchement enfuit. » Lupin baissa la tête vers la fenêtre, et sa voix se transforma en un chuchotement. « Il est là, dehors... Quelque part... il attends. »
Rémus entendit le son d'un grattement de plume, il su que Clayton était probablement en train d'écrire ce qu'il venait juste de dire et croyait certainement qu'il était dans un état de folie avancé. Mais il se fichait pas mal de ce que pouvait penser le docteur.
Rémus renifla « James et Sirius ne prenait jamais n'importe qui tout de suite. »
Clayton ignora la remarque et demanda : « Que s'est-il passé ensuite? »
Le lycanthrope fit passa une main dans ses cheveux et soupira. C'était dur de raconter sa vie entière à quelqu'un qu'il n'avait jamais rencontré avant. C'était dur d'expliquer des choses qu'il essayait d'oublier depuis tant d'années. « Nous sommes devenus amis. Nous avons grandit. Nos sentiments ont changés. »
« Les sentiments de qui? »
« De tout le monde. les miens. » Il fit une pause, déglutit et ajouta « Sirius... Tomber amoureux peu changer un personne. »
La question suivante était posé avec douceur. « Quand est-ce que Black et vous... êtes devenus amoureux? »
Rémus baissa ses yeux sur ses mains tremblantes et fronça les sourcils. « Cinquième année. »
La prochaine était empreinte de curiosité. « Comment?»
« C'est une longue histoire. »
« J'ai tout mon temps. »
Voilà, ça fait que c'est là qu'on est rendu! Aimé? Pas aimé? REVIEW!!!!!!!!
