Bon alors comme certain vous peut être le remarquer, il s'agit d'une réédition de chapitre. Alors voilà, donc désolée pour ceux qui attendent la suite mais j'ai eu de petits problème de scénario donc je réécrit mon chapitre 7 et j'en ai profité pour rééditer mon prologue dans une version plus longue et bien mieux écrite.

Et pour ceux qui découvrent cette fic je vais refaire ma petite annonce.

Cette fic est ma première donc soyez indulgent svp.

Ah oui et malheusement Fye et Kurogane ne sont pas à moi, ils sont aux CLAMP.


Un Mokona qui se balançait

Sur une toile d'araignée

Trouva le jeu si amusant

Qu'il alla chercher un deuxième Moko ...

Fye éteint son réveil à tâtons. Il s'assit dans son lit et s'étira longuement.

Un Objet Poilu Non Identifié lui sauta alors dessus.

-Bonjours Chi-i ! Salua t-il le chat

Il le grattouilla un peu sous le menton puis le prit dans ses bras et se leva.

« J'ai posé le pied gauche en premier » remarqua t-il.

« Superstition stupide ! » Ajouta t-il immédiatement.

Il posa le chat au sol remplit la gamelle de croquettes. Le blond se dirigea ensuite vers le placard. Arrivé devant il décida qu'il n'avait pas faim et il alla directement dans la salle de bain. Alors qu'il était sous la douche le téléphone sonna. Après avoir peser le pour et le contre il décida de ne pas décrocher. Si s'était important, ils n'avaient qu'à le rappeler plus tard !

Ce n'est que lorsqu'il eu fini de se doucher qu'il remarqua qu'il avait oublié de prendre des vêtements. Il poussa un gros soupir, se maudit intérieurement puis s'attacha une serviette autour de la taille et alla dans sa chambre.

Fye enfila un caleçon, un jean et vit avec étonnement qu'il n'avait plus aucune chemise dans son armoire. Il tourna sur lui même afin de vérifier si il ne les avaient pas misent ailleurs pour une obscure raison.

« La peinture ! » pensa t-il alors.

En effet la veille au soir, le chat avait réussit l'exploit de renverser -il ne savait comment- le pot de peinture qui se trouvait sur l'étagère en haut de son armoire. Le bois de cette dernière n'étant pas de très bonne qualité, la peinture s'était infiltrée à travers et avait coulée sur le contenu de sa penderie : ses chemises. Quand il l'avait vu les dégâts étaient fait. Le jeune homme avec donc mit tout le linge souillé à la machine, tout en espérant que ça partirait.

« Ça n'est pas partit. » Il avait à peine entrouvert la porte de la machine que cette conclusion s'imposa à son esprit. En effet toutes ses chemises étaient encore tachée de rouge. De dépit, il donna un coup de pied dans le mur ... et se fit très mal.

C'est ainsi qu'il se re-retrouva devant son armoire à se demandait ce qu'il allait bien pouvoir mettre de présentable pour aller bosser. Car il fallait avouer que la plupart de ses tee-shirts étaient un peu ... excentriques. Il évitait donc de les mettre quand il allait bosser. D'accord il était journaliste et pas créateur de mode mais ce n'était pas une raison pour arriver fringué n'importe comment. Surtout qu'étant donné le nombre assez conséquent de ses retards, il valait mieux qu'il évite d'attirer l'attention sur lui.

Il finit par dénicher un tee-shirt noir tout simple qu'il enfila. Bon, il était vachement moulant mais il allait se contenter de ce qu'il avait. Le blond saisit donc la sacoche de son ordi, y fourra un ou deux papiers qui lui semblaient importants et jeta le tout sur son épaule. En glissant son téléphone dans sa poche, il en profita pour regarder l'heure dessus.

8h25

Affolé il se précipita hors de son appartement et dévala les escalier en courant. Il avait 5 minutes pour rejoindre un immeuble qu'il mettait d'habitude 10 minutes à rejoindre.

A peine arrivé dans la rue il vit qu'il tombait des cordes. Pendant 2 secondes il envisagea de remonter chercher un parapluie, à la troisième il sortit en courant.

Les passants le regardaient passer en souriant. Fye ne s'en soucia pas en continua à courir comme un fou.

« Je n'ai mit que 7 minutes » pensa t-il en arrivant au pied de l'immeuble. Il poussa les portes vitrées et se glissa dans un ascenseur vide et ouvert par un miracle qu'il ne chercha absolument pas à comprendre.

Ce n'est qu'en se regardant dans la glace qu'il comprit que son boulot dans ce journal allait s'achever dans de très brefs délais. En effet ses cheveux blond étaient plaqués sur son crane et dégoulinaient sur son visage et son dos. Ses habits gouttaient sur la moquette auparavant impeccable et son tee-shirt semblait lui être devenu une seconde peau. Cette fois c'était la fin, le rédac-chef allait le foutre dehors, c'était certain.

Il tenta tout de même de réajuster un minimum ses cheveux mais l'ascenseur ne lui en laissa pas vraiment le temps. Il avait tout de même espéré pouvoir faire une arrivée discrète mais au moment ou les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, tout ses collègue hurlèrent hilares :

-Et de 50 Flowright, 50 retards ! Tu devrais t'inscrire au Guinness book !

Quand on vit son état, l'hilarité générale redoubla et Fye regretta franchement de ne pas être resté dans son lit. Il n'aurait eu qu'a faire semblant d'être malade. Évidement l'attroupement devant l'ascenseur attira le rédacteur-chef qui en tirant une tête désespérée, lui fit signe de le rejoindre dans son bureau.

Lentement le blond se dirigea vers le bureau.

« Cette fois je suis foutu ! » conclut-il en poussant la porte.


Ben voilà, c'est un peu court je sais mais bon ce n'est que le prologue hein !

Laissez quand même une tite review please !