NDA : 24 petits drabbles de 100 mots chacun à venir, donc 17 écrits pour le moment.
Ce recueil est pour ma beta Dobbymcl, qui a gentiment accepté de relire mes drabbles afin de vérifier qu'ils ne soient pas OOC, et qui s'est assurée que je n'oubliais pas de maman importante.
Un peu de douceur à l'approche de la fête des mamans.
Afin de ne pas écrire de bêtises, j'ai travaillé parallèlement avec EHP et avec les livres du canon. Je reprends une ou deux fois une phrase afin de m'appuyer dessus pour écrire mon drabble, rien de toutcela ne m'appartient, je ne fais que gribouiller dessus.
1 - Molly Weasley
Des milliers de mains. C'était l'impression qu'elle donnait à un spectateur extérieur. Essuyer une tache sur le visage de son cadet, s'assurer que les jumeaux ne tombent pas du toit, et d'ailleurs qu'y faisaient-ils, prendre des nouvelles de ses aînés ayant quitté la maison, verser une larme pour l'enfant prodigue qui un jour refranchirait la porte de la maison, et serait de nouveau le petit Percy qu'elle berçait en lui racontant des histoires le soir.
C'était la mère naturelle, prête à défendre chacun de ses enfants, de cœur sinon de sang, contre vents et marées, celle par qui tout commençait.
Notes de fin :
Ma beta m'a reproché de ne rien avoir mis sur Ginny... J'avoue que le texte est sorti tout seul, et comme mon cerveau est bloqué sur cent mots en ce moment, j'ai pas été fichue de changer quoi que ce soit sans dénaturer le drabble. Je l'ai donc publié tel quel, et si Ginny n'y est pas physiquement présente, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop, ni elle, ni Molly, ni vous d'ailleurs.
Le prochain sera sur Eileen Prince. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir.
