Les derniers rayons du soleil disparaissaient peu à peu laissant place aux étoiles et le croissant de lune. Dans un appartement dans le centre de Londres, une jeune femme aux longs cheveux roux mangeait seule dans son salon en face de la télé… Même si elle restait désespérément seule, elle remerciait sa meilleure amie de lui avoir fait découvrir cette technologie. A cette pensée, elle laissa couler une larme sur sa joue qu'elle effaça rageusement avec sa manche… Elle qui s'était promis de restait forte, elle échouait lamentablement.
Les jours passèrent, et le même rituel se répétait dans la vie de la jeune fille, un jour qu'elle rentrait chez elle, elle vit une lettre déposait sur sa télé. Elle se hâta de l'ouvrir et au fur et à mesure qu'elle la lisait, des larmes coulaient sur ses joues.
La jeune fille attrapa son sac et son manteau et transplana dans un cimetière, elle continua de marcher jusqu'à qu'elle s'arrêta à une tombe de marbre blanc recouverte de roses rouges, à sa droite une autre tombe était elle aussi recouverte de fleurs de lys. La jeune fille s'assit entre ses deux tombes pendant quelques minutes en silence.
Elle ouvrit la bouche et un simple mot traversa ses lèvres : « Merci. »
Par terre sur le sol, une lettre longeait le sol, on pouvait y distingué une écriture fine et des taches d'encres parsemées le parchemin, on pouvait facilement y reconnaître des larmes.
Ginny,
La guerre est fini, Voldemort est mort, tué par Harry « l'Elu », mais il n'a pas survécu, je me battais avec Bellatrix quand j'ai vu son corps qu tombait sur le sol inerte, j'ai voulu crier, courir vers lui et lui ordonner de se lever et de nous dire que ce n'était qu'une blague et qu'il était vivant… J'aurais voulu faire comme toi, être aussi forte que toi.
Mais je n'ai pas bougé, et Bellatrix en a profité, je n'ai pas vu le sort fonçait sur moi, je n'ai pas senti la torture, je n'ai pas entendu son rire et ses lèvres qui répétaient inlassablement « Endoloris ! ENDOLORIS !... »
Je me suis réveillée quelques heures après, j'ai revu la bataille devant mes yeux, j'ai revu Ron se faire tuer Lucius, Bill achevé par Greyback, tout le reste de la famille Weasley se faire décimer, j'ai revu les éclairs verts, la terreur et je t'ai revu toi tenant Harry par la tête en train de le supplier de se lever.
Je suis dans une cave au moment où j'écris cette lettre, je ne sais pas quand tu la recevras mais je sais que je serais morte enterré à côté d'Harry, comme nous le souhaitions.
Tu dois te demander pourquoi nous ne voulions pas se faire enterrer auprès de Ron et de ta famille, c'est pourtant simple Harry et moi avons toujours étaient comme frères et sœurs, et il voulait se faire enterrer près de ses parents, et mes parents étant morts, il était ma seule famille. La famille Weasley a toujours été enterré près deLoutry Ste Chaspoule, nous ne voulions pas brisé cette tradition. Quelques mois après ma mort, Drago Malfoy mettra cette lettre dans ton appartement sur ta télé (car oui je sais que tu en auras une) . Et si tu le vois, remercie-le, c'est grâce à lui que je peux t'écrire, je ne sais pas pourquoi il fait ça, et je ne cherche pas, je n'en ai plus la force. Et je te demande une chose, vit ! Marie-toi, aie tes enfants et raconte à tes enfants et à tes petits enfants, notre histoire.
Je t'aime, ma petite sœur
Et sois forte Jusqu'au bout…
Pleurer n'est pas une faiblesse…
Hermione
