This is You

« Ton frère a encore donné ses ordres en robe » annonça Naomi. « Un très joli modèle. S'il les coud tout seul, il a du talent. »

Michel grogna et se passa une main sur la figure.

« Ne te plains pas » fit sèchement la jeune femme. « Je t'ai dit que je pouvais rectifier ce défaut et tu as refusé. Ou bien veux-tu changer d'avis ? »

L'Archange se raidit imperceptiblement.

« Non » lâcha-t-il platement, le ton aussi implacable qu'un couperet de guillotine.

La Séraphin agita les ailes.

« En ce cas, je te laisse. Et n'oublie pas de parapher chaque rapport pour les besoins des archives, veux-tu ? »

Sur ces paroles, elle quitta le bureau. Michel se frotta les yeux.

Franchement, la proposition de Naomi était tentante. Elle avait prouvé le succès de sa méthode de recadrage encore et encore avec divers éléments en provenance de tous les autres Chœurs, il ne doutait pas de sa réussite si elle travaillait sur un Archange.

Mais il ne donnait pas le feu vert. Père savait pourtant que la tendance perverse de Raphaël à s'habiller en femme le rendait fou. Et le dégoûtant s'y livrait depuis sa toute petite enfance – Michel se rappelait encore le jour où l'école l'avait informé qu'un Raphaël de quatre ans avait échangé ses habits avec ceux d'une fille du même âge.

Et les choses n'avaient fait qu'empirer par la suite. Loin de laisser derrière ses bêtises infantiles, le futur guérisseur s'y était adonné de plus en plus, et son entrée au lycée lui avait fait découvrir le maquillage et la mode.

Plus d'une fois, Michel avait rêvé d'obliger son cadet à se couper les cheveux à une longueur masculine respectable et à jeter le contenu de sa penderie. Se travestir n'était tout bonnement pas digne d'un Archange.

Et pourtant, quand Naomi avait avancé sa suggestion, Michel ne s'était rappelé que la gêne de Raphaël durant les rares occasions où celui-ci s'habillait en homme – comme s'il s'agissait d'un costume inconfortable à porter par obligation et à retirer dès que possible pour ne pas suffoquer.

Il s'était rappelé aussi Lucifer aidant leur cadet à s'appliquer du mascara et Gabriel suppliant son aîné couleur café au lait de le laisser lui faire des tresses.

Et quand Naomi lui faisait sa suggestion, il répondait toujours non.