Chapter 1 - Arizona's POV

« Ce n'est pas tout, mais où est-il ce service ?»

C'était la seule chose qui me venait à l'esprit. Voilà comment se manifester mon anxiété face à mon miroir. Il était 8h30, et je terminais de me préparer dans la salle de bain avant d'entamer ma première journée dans un nouvel hôpital. Les cheveux tirés en arrière et maintenus par une pince, légèrement maquillée, habillée au plus simple, c'est-à-dire un jean's et un débardeur blanc surmonté d'un gilet bleu marine, il ne me restait qu'à avaler rapidement un café avant de partir. Heureusement mon appartement ne se situait qu'à cinq minutes de marche de l'endroit où j'allais prochainement passer beaucoup de temps.

Aujourd'hui commencer mon internat en chirurgie au Seattle Grace Hospital, et j'étais dans un état partagé entre l'excitation et l'angoisse.

La réunion de présentation devait commencer à 9h30 et était dirigée par le chef du département de chirurgie : Docteur Ellis Grey.

Plus tard …

Je parcourrais les couloirs de l'hôpital à la recherche du vestiaire. Bien que je ne sois pas en retard, j'accélérais la cadence afin d'arriver dans les premières pour pouvoir rencontrer mes futurs collègues. L'anxiété commençait à me gagner et des questions fusaient dans mon esprit « Aurai-je le niveau ?, Est-ce que je pourrais me diriger vers la spécialité qui m'intéresse réellement ? ». Tant de questions qui furent interrompus par l'écriteau sur une porte qui indiquait « Vestiaire des internes ». C'est derrière cette porte que ma nouvelle vie allait commencer…

« Mesdames et Monsieur les médecins, je me présente, je suis le docteur Ellis Grey, et je dirige également ce service de chirurgie. C'est ici que votre carrière commence, en intégrant le programme d'internat en chirurgie du Seattle Grace Hospital. Vous êtes aujourd'hui vingt certains abandonneront tandis que d'autres réussiront, c'est la dure loi de l'internat en chirurgie. Mais soyez confiants, notre service est réputé pour avoir de très bons chirurgiens qui se feront un plaisir de vous encadrer et de vous enseigner tout leur savoir-faire. Sur ce, je laisse la parole au Docteur Webber, le chef des résidents, qui va vous répartir en groupe de travail. Bon courage et bonne première journée ! »

Tandis que le Docteur Grey sortait de la salle, le docteur Webber fit un pas en avant en triant les papiers qu'il tenait dans ses mains. Surement les papiers où étaient inscrits les groupes. Je profitais de cette accalmie afin de jeter un coup d'œil aux autres internes.

« Donc comme ça nous sommes 20, environ autant de filles que de garçons. Ils ont l'air autant paniqué que moi » pensais-je.

Le chef des résidents pris la parole : « Bonjour, je suis le docteur Webber, chef des résidents et spécialisé en chirurgie générale. Je vais vous répartir en groupe et chaque groupe sera attitré à un référent. Vous serez quatre groupes de cinq. Une fois les groupes constitués, sachez que vos partenaires seront les personnes que vous verrez le plus souvent, plus souvent que votre famille et vos amis à l'extérieur, ils seront votre deuxième famille donc tâchez de garder des relations cordiales car sinon vos années d'internat risquent d'être désagréable. Concernant l'internat, je vous donnerez des informations au fur et à mesure, et surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas ».

Il nous adressa un sourire réconfortant. Le docteur Webber semblait être un homme charmant. Grand et de bonne carrure, il était noir de peau et ses cheveux étaient coupés courts. Il émanait de lui une aura de gentillesse et de savoir.

Il fit les groupes et nous laissa le temps de nous changer et de faire connaissance avec nos partenaires avant de s'en aller.

Je trouvai rapidement mon casier pour y déposer mes affaires. Il y avait dedans ma tenue d'interne de chirurgie ainsi qu'un bipper, gadget indispensable pour être tenu au courant de tout ce qu'il se passe dans l'hôpital.

Une fois ma tenue revêtit, une fille s'avança timidement vers moi :

« Bonjour, . . Mmh enchantée. Je m'appelle Callie et je pense que nous sommes dans le même groupe .. »

« Oh enchantée Callie ! Je m'appelle Arizona. Qui est ton référent ? »

« C'est docteur Webber, et j'en suis plutôt contente, il a l'air sympathique. »

« En effet alors, nous sommes dans le même groupe. Moi aussi je suis rassurée que ce soit lui notre référent, parce que d'autres avaient l'air peu agréable .. »

Sur les quatre personnes qui étaient dans mon groupe, il ne m'en restait que trois à rencontrer, et cette première discussion présageait de bonnes choses. D'autant plus que cette Callie me semblait fort intéressante…