Coucou !

La plupart des personnages appartiennent à la série X-men et sont donc la propriété de la compagnie Marvel.

Pour les autres, tout particulièrement les ValOmbre, même s'ils possèdent des liens certains avec les héros Marvel, ce sont avant tout mes créations, donc, pas touche, sauf dispense spéciale accordée par l'auteur :)

A priori, pas de scènes de sexe ou de violence excessive en vue, mais l'histoire suivant son cours, je ne peux rien promettre. De même, certaines suggestions pourraient choquer certains. Lecteurs puritains s'abstenir.

Sinon, bonne lecture !

Préambule : Un an plus tôt...

Amalia ValOmbre se réveilla une fois de plus avec l'impression d'étouffer. C'était la cinquième fois, rien que cette semaine-là; le pressentiment d'événements néfastes dans un futur proche ne la quittait plus même si elle parvenait encore à maîtriser le flot de visions qui menaçaient à chaque instant de lui faire perdre le contact avec la réalité.

Au-dehors, le vent hurlait sur la lande, et la tempête, inhabituelle en ce début de printemps, faisait naître des vagues gigantesques dont la jeune femme percevait le fracas en contrebas. Agitée, Amalia ouvrit en grand la fenêtre, et une violente rafale finit de défaire la tresse qui liait ses cheveux, faisant voler ses boucles blondes qui paraissaient argentées sous la lumière de la lune. Insensible au froid, elle fixa longuement l'océan déchaîné, bien qu'en réalité, toute son attention soit concentrée sur les garde-fous constitués de représentations mentales qu'elle édifiait depuis l'enfance pour se protéger d'un pouvoir qui pouvait la dévorer de l'intérieur à la moindre faute d'inattention. Le félin aux yeux de flamme était toujours enchaîné, mais la jeune femme pressentait qu'il suffirait d'un rien pour que l'entrave cède, laissant le félin courir en liberté. Les trois Gardiennes, l'enfant, la guerrière et la sage avaient toutes trois le visage grave. Enfin, dans l'océan sombre qu'elle se représentait, le gigantesque léviathan s'agitait.

Lorsqu'à plus de douze mille kilomètres de là, une créature légendaire émergea de l'eau glacée, la jeune mutante voulut hurler, mais aucun son ne franchit ses lèvres. Libéré, le tigre rugit puis s'élança entre les arbres d'une jungle imaginaire. La guerrière souffla inutilement dans le cor qui lui battait le coté avant de disparaître, entraînant avec elle les deux autres. La tête du serpent marin creva la surface tandis que sa queue fouettait l'eau faisant naître des tourbillons où la jeune femme avait l'impression de sombrer. La servante venue lui apportait le petit-déjeuner la trouva étendue sur le plancher, plongée dans un profond coma.

Ce ne fut que plusieurs semaines après les événements connus sous le nom de « la Guerre des Mutants » qu'Amalia revint à elle, en possession d'un savoir qui aurait troublé des personnes bien plus expérimentées et d'une conscience élargie à une part de moins en moins négligeable de l'humanité. Malgré des dons de prescience récurrents, son entourage ne se rendit pas compte de cette transformation; les rares qui la soupçonnèrent firent de leur mieux pour en ignorer les implications potentiellement dérangeantes. La matriarche du clan ne fut pourtant pas surprise lorsque la plus jeune de ses petites-filles disparut soudainement. Depuis toujours, elle pressentait que le destin d'Amalia ne ressemblerait pas à un long fleuve tranquille.