Défi 27: Conversation entre Melkor et Sauron.
Propriété des personnages, lieux et tout: Tolkien
Idée: De moi. Titre choisi attentivement.
Situation dans le temps: Il y a bien des années.
Commentaires: bonne lecture ;)
Une conversation brève
Observant le jeune vassal de d'Aulë, l'Ainur attendit un instant. Depuis maintes et maintes années il gardait secret un désir inassouvi de vengeance, un désir de destruction. Alors que d'autres s'émerveillaient devant la nature et les créatures qui peuplaient ce monde, Melkor ne voyaient en elles d'un vaste réseau de parasites.
Le jeune Mairon, comme toutes les autres créatures de cette terre, ne faisait pas exception. Comme tous les autres, il s'émerveillait de ce monde qui l'entourait, marchant sous les branches des arbres et écoutant le chant des oiseaux. Et ce comportement rendait Melkor encore plus horrifié d'être le seul en ce monde à réaliser l'erreur qu'avait fait leur père en donnant vie à ces êtres insupportables qui troublaient sa paisible vie. Il les voulait réduits à néant.
Malgré tout, en observant le jeune Mairon, Melkor eu, pour la première fois de sa longue existence, l'impression que le plus jeune pourrait lui être d'une très grande utilité. Il voyait en lui comme dans un livre ouvert. Il pouvait lire dans son âme ce désir de compréhension et de possession. S'il observait la nature, ce n'était pas simplement pour l'admirer, mais pour s'en approprié la beauté. Mais, heureusement pour Melkor, le plus jeune n'était simplement pas encore conscient de ce désir qui s'emparait de lui au fil des années. Les autres Ainurs non plus l'ignoraient. La malveillance et la méchanceté leur été inconnues. Ainsi, il était le seul à connaitre ce secret si bien gardé.
Mais en observant le jeune Mairon, une idée lui vint en tête. Il ne connaissait pas encore le concept de la perversion. Après tout, il vivait, dans un monde de bonté et de création, où le mal n'était pas encore connu et où de tel concept ne venait même pas encore à l'esprit de ceux qui peuplaient alors ce monde. Mais, peut-être, ce jeune insouciant pourrait lui venir en aide d'une manière dont il n'avait lui-même pas encore la moindre idée.
Bien qu'il n'eut pas encore de véritable plan, l'idée germait dans son esprit. Et alors qu'il observait attentivement son futur disciple, une idée s'imposa dans son esprit et tout devint rapidement étrangement évident. Il savait exactement comment il s'y prendrait pour utiliser celui qui n'était encore qu'un pauvre innocent.
S'approchant de Mairon, Melkor arborait un sourire qui aurait berné Ilúvatar lui-même s'il avait été présent en cet instant précis. Une fois son dessein accompli et l'ensemble de la création disparue, il pourrait se débarrasser de Mairon aussi facilement que n'importe quel pion sur un échiquier.
- «Quelle journée lumineuse que nous avons, aujourd'hui, pour accompagner notre route.» Commença Melkor
- «Une journée lumineuse?» demanda Mairon, tiré de sa rêverie «oui, c'est fort possible, je n'avais pas remarqué»
- «Hélas, je dois continuer ma route. Je suis heureux de vous avoir croisé mon ami. Peut-être nous reverrons-nous bientôt.»
Surpris par l'étrangeté des propos de son interlocuteur, Mairon continua sa route, s'émerveillant de la nature en cette journée magnifique. Et toujours sans s'en rendre compte, les propos de son «ami», sélectionné attentivement dans un but bien précis, ne cessait de germer dans son esprit. En effet, pour arriver à ces fins, Melkor devrait être patient, mais il en était parfaitement conscient.
