Bonjour à toutes et à tous ! Alors voilà ma première fic, j'espère que vous l'aimerez ! Cette histoire est en cours d'écriture, alors je n'ai aucune idée de la publication du second chapitre. Pour l'instant, il n'y a pas de spoilers et je n'ai aucune idée s'il va en avoir ^^
Disclaimer : Bones et ses personnages ne m'appartiennent pas et je ne retire aucun bénéfice de ce que j'écris. Seule la soeur d'Angela, que vous verrez dans les prochains chapitres, m'appartient, elle sort entièrement de mon imagination.
Avertissement : K, pour l'instant en tout cas ^^
Merci à l'avance de me lire et bonne lecture !!
_________________
Il était exactement six heures trente-cinq, lorsque Temperance Brennan, célèbre anthropologue judiciaire à l'Institut Jeffersonnian, arriva dans son bureau. Elle déposa sa veste sur le porte-manteau et son sac près de sa table de travail. Elle s'assit devant son ordinateur et l'alluma afin de vérifier si elle avait reçu de nouveaux messages depuis la veille. « Vous avez 95 nouveaux messages dans votre boîte de réception. » Chaque message, sans exception, provenait de ses fans. Décidant que ceux-ci allaient attendre un peu, Tempe se leva puis empoigna sa blouse de travail avant de se rendre sur la plate-forme, où un squelette attendait d'être examiné. Elle se mit rapidement au travail dans le but de pour répondre à ses nombreux mails par la suite. Environ une heure trente après l'arrivée de l'anthropologue, sa meilleure amie, Angela Montenegro entra dans l'Institut, accompagnée de son futur mari, le docteur Jack Hodgins ainsi que de leur patronne, le docteur Camille Saroyan. Brennan les salua puis continua de travailler.
Lorsqu'elle leva la tête, Temperance regarda l'heure et s'aperçue qu'il était déjà midi moins le quart, en ce mardi de novembre qui s'annonçait tranquille côté enquête. Cela faisait presque six heures qu'elle était penchée sur ce squelette vieux de trois cents ans. N'ayant pas d'affaire actuellement, Booth et Brennan travaillent chacun de leur côté, lui remplissant probablement de la paperasse et elle, examinant des ossements de l'âge de pierre. L'anthropologue était sur le point de se remettre au travail lorsqu'elle aperçue son partenaire qui entrait dans l'Institut Jeffersonnian. Elle se surprit à sourire en le voyant, mais se trouva aussitôt ridicule de cette réaction. Elle se repencha sur ses ossements, attendant que son collègue atteigne la plate-forme. Tempe entendit le bruit signifiant que Booth était en train de monter les escaliers puis elle le sentit s'approcher de la table où elle travaillait. Il se pencha vers elle et elle pu même sentir son souffle près de son oreille, ce qui la fît frissonner.
- Je vous fais frissonner Bones ?
Cette dernière se redressa aussitôt et fixa son partenaire :
- Quoi ? Non… bien sur que non, j'ai juste été surprise c'est tout ! Et puis arrêter de m'appeler Bones, Booth ! Combien de fois est-ce que je devrai vous le dire pour que vous compreniez enfin ? Dit-elle en haussant le ton.
- Oooh Bones…On ne recommencera pas avec cette stupide et inutile dispute n'est-ce pas ? C'est un simple surnom voilà tout. Et je n'arrêterai pas de vous nommer ainsi d'accord ?
- Mais enfin Booth ! C'est un surnom tout-à-fait dégradant pour mon travail et encore plus pour moi ! Alors, arrêtez !
- Non !
- Vous allez arrêter de m'appeler ainsi ou sinon…
- Ou sinon quoi Bones ? Allez dites-le !
Booth s'était de plus en plus rapprocher de Brennan durant cette dispute et leur visage n'était qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Tempe, les mains sur les hanches, se sentit très vite déstabilisé par ce rapprochement et voulut reculer d'un pas, mais la table d'autopsie l'en empêcha. Elle était donc bloquée entre la table et Booth, qui venait de mettre ses mains de chaque côté de son corps, lui enlevant instantanément l'opportunité de s'enfuir en faisant quelques pas vers la gauche ou vers la droite. Puis, reprenant un ton de voix convenable, Brennan dit tout bonnement :
- Ou sinon Booth, j'appelle Cullen et j'exige d'avoir un autre partenaire. Quelqu'un qui va respecter mon travail et moi-même en l'occurrence.
Le visage de Booth changea illico, passant d'un petit sourire charmeur à un énorme sourire moqueur.
- Vous n'oseriez même pas, Bones !
Celle-ci sortit ton téléphone portable et dit, tout en regardant Seeley droit dans les yeux :
- Vous voulez parier peut-être ?
Elle commença à composer le numéro, mais Booth lui arracha le téléphone des mains et s'éloigna de sa partenaire, par la même occasion.
- Rendez-moi immédiatement mon téléphone Booth !
- À une seule condition…. Vous n'appelez pas Cullen !
- Si vous ne voulez pas que j'appelle votre patron, vous devez arrêter de m'appeler par ce surnom ridicule !
Ils se fixèrent pendant quelques secondes, puis ils réalisèrent soudain que tout l'Institut les avait entendus se chamailler. Tous les employés, incluant Angela, Jack et Camille, étaient à présent immobilisés sur place, en train de les fixer. Ce fut alors qu'Angela prit la parole, pour s'adresser à ses deux collègues :
- Hey oh les amoureux ! Vous pourriez vous disputer ailleurs, y'a du monde qui essaie de travailler ici ?
- Angela ! Veux-tu bien arrêter de dire n'importe quoi ? C'est complètement absurde !
- Oui et bien votre dispute aussi, je vous ferai remarquer !
Elle leur envoya un regard malicieux et retourna à son bureau, entraînant avec elle tout le reste des employés qui retournèrent aussi à leur tâche respective. Pendant ce temps, Brennan s'était emparée de son portable, contre la volonté de Booth, qui s'était fait surprendre. La jeune anthropologue descendit de la plate-forme puis retourna dans son bureau, prenant bien le soin de fermer la porte derrière elle. À peine quelques secondes plus tard, quelqu'un toqua à la porte et entra sans même avoir eu l'autorisation de le faire. Ce quelqu'un n'était nul autre que Booth. Il entra donc, referma la porte derrière lui et s'approcha de Temperance qui était maintenant assisse devant son ordinateur.
- Vous n'appellerai pas Cullen, n'est-ce pas ?
- Il avait dit cela plus pour se rassurer lui-même que pour convaincre Tempe de ne pas le faire.
- Je vais y réfléchir Booth !
Un peu déçu de cette réponse, l'agent du FBI baissa un peu la tête.
- Pourquoi êtes-vous ici Booth ?
- Et bien, j'avais l'intention de vous faire changer d'avis à propos de changement de partenaire, mais…
- Non ! Je ne voulais pas dire ici dans mon bureau, je voulais dire ici, à l'Institut.
- Oh ! Euh… On a une affaire !
- De quoi s'agit-il cette fois ?
- Un garçon de treize ans a découvert des ossements près d'un parc pour enfants.
- Très bien, vous n'avez qu'à m'attendre dans la voiture, je prends mes affaires et puis j'arrive !
- Bien, à tout de suite !
Puis Booth quitta la pièce, laissant derrière lui Brennan qui venait de se lever pour prendre ses affaires. Elle ferma les lumières ainsi que la porte de son bureau et se dirigea vers la sortir du Jeffersonnian pour aller rejoindre son partenaire dans le SUV.
Cela faisait maintenant dix minutes qu'ils roulaient et aucun d'entre eux n'avait prononcé un mot. N'en pouvant plus de ce silence pesant, Temperance prit la parole :
- Booth, je… je suis désolée. Enfin, je veux dire… pour tout à l'heure, vous savez, je… je n'aurais pas due vous crier dessus.
- C'est vrai Bones, vous n'auriez pas due, mais vous savez quoi ? Vous êtes entièrement pardonnée.
Il la regarda puis lui envoya un clin d'œil, accompagné d'un petit sourire prétentieux. Voyant que sa partenaire ne laisserait pas tomber, Booth reprit la parole :
- Je rigole Bones ! Depuis le temps qu'on se connaît, vous devriez savoir quand je vous mène an bateau…non ?
- Vous savez très bien que mon sens de l'humour est très peu développé, voire même inexistant. Et puis, vous ne m'avez jamais emmené en bateau, tout ce nous avons utilisé comme moyen de transport c'est….
- Stop Bones ! Vous n'y êtes pas du tout. Mener, et non pas emmener, une personne en bateau, c'est une expression qui veut dire taquiner quelqu'un, lui faire une blague. Vous comprenez n'est-ce pas ? Ou ressentez-vous le besoin que je vous fasse un dessin ?
- Je suis assez intelligente pour comprendre cela Booth et je n'ai aucunement besoin d'un support visuel pour déchiffrer la signification de cette expression, dit-elle un peu contrariée.
- Je m'en doutais, c'était une autre blague Temperance, répondit-il tout doucement en souriant.
C'était la première fois que Brennan entendait Booth dire son prénom et sincèrement, elle n'en comprit pas la raison. Pourquoi ne l'avait-il pas appelé Bones comme à l'habitude ? Non pas qu'elle s'en plaignait, au contraire. Mais, il aurait pu l'appeler Brennan ou docteur Brennan, peu importe. Et pourquoi Booth lui avait-il souri ? Cela n'avait aucun sens, elle devait trouver la raison. Tout à coup, Tempe tendit sa main gauche vers son partenaire pour vérifier si son front était plus chaud que la normale.
- Vous êtes malade Booth ?
Ce dernier sursauta légèrement lorsque la main de sa partenaire atterrie sur son front. Elle le tapota un peu, s'assurant qu'il n'avait rien d'anormal. Rien de négatif, son collègue se portait à merveille.
- Je réponds moi-même à ma question : vous n'êtes pas souffrant !
- Et pourquoi est-ce-que cela aurait dû être le cas ?
- Parce que vous m'avez appelé Temperance.
- Oui…et sauf si je souffre d'amnésie, il s'agit bien de votre prénom n'est-ce pas ?
- Oui.
- Alors… la raison de ma supposée maladie ?
- Vous ne m'appelez jamais par mon prénom. C'est toujours Bones par-ci, Bons par-là… alors j'essayais seulement de trouver une possible solution à ce lapsus. Sauf bien entendu si vous l'avez fait exprès, ce qui ne serait pas très rationnel. C'est la première fois que vous faites l'usage de mon prénom et je dois vous avouer que je trouve cela bien étrange. Dans les civilisations occidentales, les ….
- C'est bon Bones, j'ai compris. Pas besoin de me sortir un autre de vos discours sur vos civilisations à la noix. Écoutez, on en reparlera si vous le voulez, mais en attendant, on a une enquête à boucler.
Brennan regarda à l'extérieur et remarqua qu'ils étaient arrivés près en parc pour enfants où le squelette avait été retrouvé. Elle sorti du SUV, puis, suivie de Booth, se dirigea vers les ossements en question.
Alors ?? Vous en pensez quoi ?? Je continue ou j'arrête ?? Review !! =)
