Bonjour à tous, voici ma nouvelle fanfic' sur Star Wars qui vous proposera ma fin alternative du troisième film, la Revanche des Siths.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire et bien entendu j'accepte tous les commentaires et critiques s'ils sont constructifs :) BONNE LECTURE :D
L'univers de Star Wars ne m'appartient pas.
Petits commentaires sur le chapitre : je sais qu'il est très court, pas forcément très passionnant mais ce n'est que le début. Je n'avais pas particulièrement envie de l'écrire mais il était nécessaire pour amorcer la suite de l'histoire.
Star Wars 3 : fin alternative.
L'équilibre – Chapitre 1.
Le général Obi-Wan Kenobi et son ancien apprenti, Anakin Skywalker avaient tous deux été chargés d'une mission cruciale : sauver le chancelier suprême Palpatine enlevé par l'armée séparatiste commandée par le célèbre général Grievous. Ils avaient réussi, avec plus ou moins de facilité, à s'introduire dans le vaisseau séparatiste alors que la flotte de la République s'efforçait de l'empêcher de s'échapper. Avec l'aide du droïde astroméchano R2-D2, ils avaient réussi à repérer où les droïdes retenaient le chancelier. Ils s'y étaient rendus et avaient du faire face au comte Dooku, un seigneur sith.
Ce n'était pas la première fois que les trois hommes se retrouvaient face à face. La dernière fois, Dooku les avait largement dominés et avait même coupé un bras au jeune Skywalker. Mais aujourd'hui les choses avaient bien changé. Anakin était plus puissant et les années de guerre lui avait appris à se montrer moins arrogant lorsqu'il combattait de sorte que tout en conservant un style de combat entreprenant, il était tout de même plus prudent.
Anakin et Obi-Wan combattirent bravement et réussirent à vaincre le comte. Malheureusement celui-ci se servit d'un passage secret dissimulé dans le sol pour leur échapper. Anakin souhaita le poursuivre mais son ancien maître lui rappela que leur mission était de sauver le chancelier et de le ramener sain et sauf sur Coruscant.
Ils furent capturés par le général Grievous et réussirent presque à le battre mais celui-ci réussit à prendre la fuite en brisant la fenêtre du poste de pilotage. Ils manquèrent d'être aspirés dans le vide spatial mais heureusement les volets de protection se déployèrent à temps.
Le vaisseau séparatiste avait été grandement endommagé par la flotte de la République et en s'enfuyant Dooku et Grievous avaient largué toutes les capsules de sauvetage. N'écoutant que son courage, Anakin s'installa derrières les commandes de pilotage et commença à donner des ordres à R2 et Obi-Wan. Le vaisseau allait beaucoup trop vite, le jeune jedi n'était pas du tout sur qu'il allait réussir à le faire atterrir et cela malgré ses grands talents de pilote.
L'entrée dans l'atmosphère de la ville-planète fut difficile, le vaisseau s'enflamma et se désagrégea très sérieusement. Anakin avait les mains crispés sur la manette de pilotage. Il savait que leur survie à tous dépendait de sa capacité à ralentir le vaisseau afin qu'il se pose à peu près en douceur. Il finit par y arriver et tous soupirèrent de soulagement, Obi-Wan trouva même le moyen de faire de l'humour.
Ils furent accueillis à l'entrée du sénat par toute une délégation de sénateurs et le maître jedi Mace Windu. Alors qu'Anakin descendait du vaisseau de transport il s'aperçut qu'Obi-Wan ne le suivait pas :
« Vous ne venez pas maître ?
Le général eut un petit sourire.
-Non merci sans façon. Je te laisse le plaisir de discuter avec les politiques, car après tout c'est toi le héros aujourd'hui.
-Je n'ai rien fait de plus qu'appliquer ce que vous m'avez enseigné.
-Non Anakin, ton talent y est pour beaucoup.
Anakin sourit à son tour et dit :
-J'accepte pour cette fois mais vous me le revaudrez tôt ou tard !
Obi-Wan allait lui répondre quand soudain le vice-chancelier de la République Mas Amedda arriva en courant :
-Chancelier suprême ! Chancelier suprême ! Cria-t-il.
Tous les regards se tournèrent vers lui.
-Quelque chose de terrible est arrivée sur Naboo !
Le cœur d'Anakin eut un raté. Que s'était-il passé ?
-Vice-chancelier, calmez-vous et expliquez-moi tout ! Le pria Palpatine, les sourcils froncés.
-L'inauguration du nouveau centre médical pour clones avait lieu aujourd'hui. Alors que la sénatrice Amidala allait prononcer son discours, les vaisseaux de la flotte de la fédération du commerce ont bombardé le centre, le détruisant et tuant des milliers de personnes.
-Quoi ? S'écria Anakin rongé par l'inquiétude.
Son maître nota son inquiétude et lui lança un regard surpris. Le jeune jedi s'efforça alors de contenir sa peur pour sa femme, la sénatrice Amidala.
-La reine Apalaina est morte ainsi que tous les clones que le centre-médical devait accueillir. La sénatrice est portée disparue, les droïdes se sont introduits dans le palais de Theed...
Mas Amedda releva la tête, le regard confus et perdu. Tandis que la délégation de sénateurs commençait à s'agiter et se mettait à suggérer des idées de réaction pour la République.
-C'est une catastrophe, murmura-t-il.
Obi-Wan descendit alors du vaisseau de transports et s'approcha du Chancelier, qui sous le choc, ne parvenait pas à articuler le moindre mot.
-Chancelier suprême, nous devons tout de suite décider de la conduite à adopter, déclara-t-il d'une voix ferme.
-Je suis d'accord, approuva Mace Windu.
Anakin serra les poings. Il bouillonnait de colère.
-La décision est simple. Nous devons leur venir en aide. »
