Castle se promenait tranquillement dans New York. En fait, il y avait flâné toute la journée, seul, à la recherche d'inspiration, ou de nouveaux lieux pour son prochain livre. Il s'était arrêté à midi au parc pour déguster tranquillement, assis sur un banc en face d'un petit lac, un hot dog qu'il avait acheté à Sam, un petit vendeur au coin de la 4ème. Il avait ensuite observé les canards et les cygnes nager silencieusement sur l'eau, puis s'était levé et avait quitté le parc pour s'aventurer dans les grandes avenues New Yorkaises.
Il faisait beau temps en cette après midi de printemps et Castle était de très bonne humeur. Il laissait ses pensées dériver...vers sa fille, Alexis, qui était en ce moment à Paris avec ses amies pour un stage d'une semaine sur la mode. Elle devait vraiment bien s'amuser, et Rick attendait impatiemment un petit message de sa part pour savoir comment ça se passait. Mais il pensait aussi à sa mère qui était à cette heure ci en pleine répétition pour une nouvelle pièce. Un petit sourire apparut sur le visage serein de Rick... sa mère était habituellement infatigable et ces temps ci d'avantage encore, enchainant pièces sur pièces. Elle avait même posée pour un marque de parfum. Alexis et lui avaient eu le droit à ses commentaires pendant deux semaines sur le tournage de la publicité.
Enfin, Elle apparut dans son esprit. Toujours aussi belle et parfaite : Kate. Il avait rendez vous avec elle, et il était hors de question qu'il arrive les mains vides ! Alors Rick avait décidé de s'arrêter chez un fleuriste. Kate aimait les choses simples, alors Castle ne s'embarrassa pas avec des bouquets compliqués et énormes. Il s'arrêta à coté d'un petit, mais jolie, bouquet de tulipes roses et le désigna à la vendeuse qui s'empressa de le prendre et de le préparer en quelques gestes habiles. Il la régla et s'en alla, bouquet à la main, vers le lieu de rendez vous qu'elle lui avait fixé, le même que d'habitude.
Quelques minutes plus tard il pénétrait dans le grand parc par la grille principale massive en fer forgée. Il y avait un petit chemin sur le coté droit, bordé de grands chênes, mais Kate lui donnait toujours rendez vous plus loin sur la pelouse, alors Rick ne s'embarrassa pas et coupa directement par l'herbe taillée à l'Anglaise, parfaitement verte. Il avança d'un pas léger, bouquet à la main, levant les yeux vers le ciel bleu et un sourire apparu sur ses lèvres.
Soudain son téléphone sonna, troublant le silence reposant qui régnait dans le parc. Castle jeta un coup d'oeil dessus mais quand il vit que se n'était que Gina, il le ferma, passant en silencieux et reprit sa marche. Enfin il arriva, un sourire aux lèvres...
«Bonjour Kate...»
Alors il se pencha et déposa les fleurs sur la pierre blanche, si semblable à toutes les autres du cimetière, et pourtant si différente aux yeux de Castle.
«J'espère que tu vas bien là haut, avec ta mère. En tous cas, je pense à toi...»
J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à laisser un petit comm :)
