Bonjour tout le monde. Bon me voilà avec une nouvelle fic qui j'espère vous plaira. Petite précision. L'intrigue se passe pendant Shippuden sachant que c'est une partie que je n'ai jamais lu ou regardé... Donc forcément y'aura des erreurs. Ne m'en tenez pas rigueur. Autre précision : j'adore les reviews ! ^^

Bon, ben bonne lecture alors !

Tisiphone-Edge.


Chapitre 1 : La confession.

D'un pas lent, la tête rentrée dans les épaules, Naruto se dirigea vers Ichiraku. Il s'installa sur le comptoir et salua faiblement le patron. Celui-ci échangea un regard interrogateur avec sa fille avant de prendre la commande du jeune ninja.

« Shio Ramen, Ojii-san. »

L'homme acquiesça et se mit au boulot tout en lui jetant des regards de temps à autres.

« Ça n'a pas l'air d'aller fort gamin, commença Teuchi. C'est l'entrainement qui te rend aussi molle ?

- On peut dire ça, murmura Naruto, les yeux dans le vague. »

Naruto soupira avant de s'écrouler sur la table. Il se sentait comme lorsqu'il était à l'Académie : seul. Incroyablement seul. Comme tous les ans, à cette même période de l'année.

« Tiens c'est prêt, gamin. »

Naruto se redressa et fixa de ses grands yeux bleus le bol bouillonnant qui lui faisait face. Ce dernier reflétait même le regard abattu de Naruto.

« Oh, je suis désolée, je ne suis pas là pour manger. Je voulais juste voir quelqu'un. Je suis vraiment désolée. »

Une voix féminine. Naruto s'arracha de sa contemplation et se tourna vers la personne qui venait de parler. C'était une jeune fille, inclinée devant le gérant du restaurant. Lorsqu'elle se redressa Naruto cligna des yeux sous la surprise.

- Ce n'est rien jeune fille, assura le vieil homme. C'est toujours un plaisir de recevoir une jeune fille aussi ravissante dans mon restaurant. »

La jeune personne sourit timidement avant de se tourner vers lui.

« Hinata ! S'exclama Naruto. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Euh, eh bien, je te cherchais partout et Iruka-sensei m'a dit que je te trouverais sûrement ici et je… »

Hinata se mit à parler de plus en plus doucement et Naruto se gratta l'arrière du crâne. Hinata était peut-être la seule fille du village à ne jamais finir ses phrases.

« Mais pourquoi tu me cherchais ?

- Ah, euh, je, je voulais, je… »

Naruto la détailla curieusement. Hinata était tellement timide. Elle bafouilla et se mit à tripoter ses doigts. Puis soudain, il la vit afficher une mine déterminée puis sortir une boite de sa poche et lui tendre.

« Joyeux anniversaire Naruto-kun ! »

Naruto se figea sur place. Les yeux grands ouverts, la bouche bée, c'est en mode automate qu'il attrapa la boite que lui tendait sa camarade. Et lorsqu'il en découvrit le contenu, il baissa la tête jusqu'à ce que ses cheveux lui ombrent ses yeux.

« Tu es déçu ? Demanda d'une toute petite voix Hinata. »

Naruto leva les yeux vers elle, le regard remplit de reconnaissance et de douceur. Hinata devint écrevisse.

« Merci Hinata. Tu – Naruto se pencha vers la boite pour attraper la chaine en argent qu'elle contenait – tu es vraiment la meilleure ! »

Il passa la chaine autour de son poignet et frissonna légèrement au contact du métal froid. Mais au moment où il en bloqua le fermoir, il se sentit remplit d'une force nouvelle. Fort, il se sentait beaucoup plus fort. Il leva des yeux confiant vers Hinata avant de redresser son bras et d'y claquer fermement sa main opposée.

« Je te promet de la porter avec fierté ! »

Hinata hocha doucement la tête, les joues carmin. Naruto sentit une bouffée d'air frais le remplir. La joie pétillante qui le caractérisait venait de refaire surface.

« Ojii-san ! Un bol pour mon amie !

- Et un deuxième bol pour la jeune fille ! S'exclama joyeusement le patron.»

Hinata essaya de protester mais Naruto lui fit comprendre qu'aucun refus ne serait toléré. Et aucune chance qu'il cède maintenant. Pas lorsque qu'un « Je n'abandonne jamais » en lettre d'argent gravitait désormais autour de son poignet.

§…§

Allongé dans son lit, Naruto ne s'arrêtait plus de contempler son cadeau. Il l'examinait sous toutes ses coutures. Eclairé par les seuls rayons lunaires, le métal était lisse et d'une douceur unique en son genre. Bienveillant, discret, mais attachant.

A l'image d'Hinata.

Le cœur de Naruto résonna à cette pensée. Un écho se fit sentir au plus profond lui-même. Il se sentait tellement bien, tellement vivant. Son moral était boosté à bloc. Demain il aurait une pêche d'enfer à son entrainement.

§…§

Je t'aime, Naruto-kun.

Les mots d'Hinata résonnaient dans sa tête. Il ne s'y attendait pas vraiment. Ca l'avait complètement déboussolé.

Je t'aime, Naruto-kun.

La manière dont elle avait appuyé chaque mot, chaque syllabe. Cet accent de vérité pure qui pointait dans chacune de ces sonorités. Naruto se sentit perdu. Hinata ne se payait pas sa tête. Hinata n'était pas le genre de fille à ce payer sa tête. Non, définitivement pas ce genre de personne.

Ce qui signifiait qu'elle pensait chacun de ses mots, qu'elles les éprouvaient véritablement. Pour lui.

Je t'aime, Naruto-kun.

La sincérité qui s'était dégagée de ses yeux, de toute son âme… Pour la première fois depuis très longtemps, Naruto resta sans bouger, sans parler, sans répliquer. Il était juste resté là, comme un idiot du village, pendant qu'une des filles qu'il respectait le plus dans ce village lui ouvrait son cœur.

Hinata.

Aussitôt dit, aussitôt enfuit. La jeune fille s'était retournée et l'avait planté face à une situation qui dépassait ses compétences, ses acquis et même son existence entière.

Il y avait une fille dans ce village qui était amoureuse de lui.

§…§

Il se figea, telle une statue de sel. Elle aussi. En le voyant. Face à face dans cette ruelle de Konoha, face à face avec ses sentiments.

Naruto ne savait pas quoi dire. D'ordinaire il aurait salué la jeune fille avec enthousiasme, aurait pris de ses nouvelles et se serait ensuite précipité sur son lieu d'entrainement.

Mais plus maintenant.

Maintenant c'était différent. Il savait quels sentiments habitaient le cœur de la jeune fille. Il savait qu'Hinata l'aimait.

Et ça le troublait.

Parce qu'elle s'était ouverte à lui, elle avait mis son âme à nu et lui n'avait rien à répondre à ça. Elle était sûre de ses sentiments. Lui était dans la confusion totale.

« O-Ohayo Naruto-kun…

- Ah…Ohayo. »

Un long silence embarrassant entoura les deux jeunes. Naruto regardait en biais, ailleurs. Hinata s'était mise à tripoter ses doigts.

« Je, commença la jeune fille. »

Naruto leva les yeux vers elle. Elle était hésitante. Puis un éclair de tristesse traversa ses yeux lavande et la jeune fille s'inclina avant de prendre la fuite. Naruto eut un mouvement pour la retenir. Mais sa raison l'arrêta.

Lui courir après, et ensuite ?

Il n'avait pas de réponse à lui fournir. Il aurait bien aimé lui dire qu'il ne partageait pas ses sentiments, qu'il en aimait une autre. Mais quelque chose en lui l'en empêchait. Quelque chose en lui se disait que ce n'était pas tout à fait vrai, que dire à Hinata qu'il ne l'aimait pas serait lui mentir.

Mais lui dire pour autant qu'il l'aimait ? Qu'il partageait ses sentiments…ça aurait été un plus gros mensonge. Il appréciait la jeune fille mais de là à lui dire qu'il l'aimait autant qu'elle l'aimait ? Ca serait la tromper.

Que ressentait-il pour Hinata ? Que ressentait-il pour la jeune fille ?

« Ohé Naruto, qu'est-ce que tu fais planter ici ? »

Naruto se tourna vers l'origine de la voix. Il s'émergea de ses pensées lorsqu'il comprit qu'il s'agissait de Sakura. La jeune fille semblait concernée par son état et une leur d'inquiétude pouvait se lire dans ses yeux verts prairie. Naruto s'en sentit heureux.

« Tout va bien Sakura-chan ! »

Et pour achever de convaincre sa coéquipière, il afficha la pose du mec cool. Mais la main droite tendue, il sentit la chaine en argent lui caresser le poignet et un rayon du soleil vint illuminer le métal, crispant le sourire de Naruto.

Il ramena son poignet vers lui et se mit à détailler la chaine. Doux, frais, profond. Comme Hinata. Ses billes bleues se teintèrent de confusion et son cœur se noya dans un sentiment subtil mais d'une puissance incroyable. Un nœud se forma dans son estomac et son rythme cardiaque s'accéléra

« Bon puisque tout va bien, on y va ? Kakashi-sensei doit nous attendre maintenant ! Même s'il est plus à parier qu'il sera encore en retard ! »

Naruto acquiesça. Sa gorge était tellement nouée que parler aurait alerté sa camarade. Durant le chemin restant, Naruto ne cessa de se poser la même question.

« Qu'est-ce que j'éprouve pour elle ? Qu'est-ce que je ressens pour Hinata ? »

Une franche camaraderie ? Une pointe d'amitié ? Du respect ?

Un peu de tout ça en fait. Il la respectait. Profondément. Sa détermination, son envie de se dépasser, d'exister aux yeux des autres.

Il n'avait jamais vraiment remarqué Hinata. Enfin, pas spécialement. Plus jeune, il la voyait comme une fille timide, un peu bizarre sur les bords mais très gentille. Pas le genre de fille avec lequel il aurait beaucoup de truc à dire.

La première fois qu'il l'avait véritablement remarqué, c'était à l'examen de chunin. C'est là qu'il remarqua pour la première fois la battante qui sommeillait en elle. Elle qui se battait pour devenir plus forte, pour être reconnue par son père, par son clan.

Elle aussi était traitée comme une paria. Peut-être pas par le village en entier, mais par son propre clan. Quel était le pire au fond ?

Hinata avait exacerbé son envie de se dépasser, de se surpasser. Il voulait devenir plus fort. Pour montrer au monde entier que les gens comme lui et Hinata, les 'ratés' pouvaient devenir forts. Hinata ressentait la même solitude, la même détresse et cette même envie de reconnaissance.

« Naruto, Sakura, vous êtes là ! »

Naruto leva les yeux vers son professeur. Kakashi était plongé dans sa lecture adulte, comme à son habitude.

« Mission de rang D ! Votre objectif sera de… »

Le cerveau de Naruto se déconnecta au moment où le rang de ma mission fut prononcé. Une mission de rang D ! Cultiver des patates ? Retrouver un chat fugueur déguisé en chien par sa maitresse ? Trouver une épouse potable à un notable pas potable ?

Hm…Les missions de rang D était d'un…

« Mais sensei, coupa Sakura, il n'y aurait pas une autre mission pour nous ? Cueillir des fleurs sans pollen pour satisfaire les lubies d'une gamine ? »

Qu'est-ce qu'il disait ! Les rangs de mission D était d'un…

« Ben Naruto n'a pas l'air de s'en plaindre lui, pointa Kakashi.»

A l'évocation de son prénom, Naruto leva les yeux et découvrit deux pairs d'yeux le dévisageant curieusement.

« Ah ça ? Rit nerveusement le blondinet. Je, c'est parce que… »

Naruto s'interrompit, ne trouvant pas d'excuse. D'habitude, il ne cachait pas vraiment ses sentiments. Alors maintenant qu'il se frottait à cette habitude, normal que son équipe s'inquiète.

« Rentre chez toi Naruto, tu me parais trop fatigué.

- Mais non, je vais b…

- Rentre chez toi, coupa net Kakashi. Sakura et moi nous occuperons de cueillir ces fleurs sans pollen. Tu peux compter sur nous ! »

Sakura se frappa le front à l'évocation de sa mission ridicule tandis que Naruto hochait la tête et s'en allait.

« Ne, Kakashi-sensei, je m'inquiète un peu pour lui. Il ne semble pas vraiment dans son assiette aujourd'hui.

- Ne t'en fais pas Sakura. Je pense qu'il a juste besoin de faire le point sur ses idées.

- J'espère que ça suffira.

- Bon c'est pas tout mais nous avons une chasse aux pâquerettes sans pollen qui nous attends ! Sourit Kakashi. »

Sakura se frappa à nouveau le front avant d'abdiquer et de suivre son professeur.