How To Become A Guardian


Couple : Hiccup / Jack.

Disclaimer : Malheureusement, les personnages ne m'appartiennent pas, non... Par contre, l'histoire est de moi et seulement de moi ^^

Note : Pour ceux que le yaoi n'intéresse pas, évitez de lire la suite… D'ailleurs je ne sais même pas ce que vous venez faire ici. L'histoire reste soft, sinon, pour ceux qui ont peur d'être choqués. Trois chapitres, déjà écrits pour une fois, que je posterai donc sans trop d'attente normalement.

Bonne lecture ^o^


Soudain... J'ai vu la lune.

Tout là-haut, dans le ciel. Brillant d'une blancheur immaculée, œil de la nuit, surveillant probablement mon corps inerte en attendant que celui-ci s'articule. Pourtant, pas de mouvement, pas de parole, mes yeux restent clos malgré tous mes efforts. Marionnette désarticulée incapable de bouger, effondré sur cet océan de glace, attirant malgré tout la méfiance de l'astre blanc désespérément occupé à chasser l'obscurité...

La glace.

Un froid enivrant et familier, comme un frisson qui réveille un souvenir enfoui depuis des années. Une île complètement recouverte de neige, glaciale et chaleureuse à la fois, appartenant à un passé d'aventure, s'impose derrière mes paupières. Et lorsqu'elles s'ouvrent enfin, un fourmillement parcourt mes veines, me donnant envie de me lever pour m'enfuir et m'envoler loin d'ici.

M'envoler... ?

Je me souviens maintenant... À cette époque, j'avais toujours l'habitude de voler avec mon meilleur ami. Même par les nuits d'hiver les plus glaciales, le froid n'avait alors plus la moindre importance, il devenait même un ami symbolique, allié nous poussant à explorer tout ce qui nous entourait...

Ensemble... Nous étions simplement... libres ?

Alors pourquoi l'éclat de la lune me paraissait-il si injuste d'un seul coup... ?


- Ouhouuu !

Est-il réellement utile de préciser que durant cette nuit de 25 décembre, huit ans après la disparition du Bonhomme Sept Heures, à une heure où le Marchand de Sable était déjà passé depuis un moment maintenant, Jack Frost s'amusait comme un fou à voler aux côtés du traîneau de Nord, porté par le vent d'hiver ?

Toute la journée, il s'était amusé à verglacer les rues de tous les continents du monde, jouant avec les enfants presque tous capables de le voir désormais en les aidant à créer des bonhommes de neige... ou à détruire ces derniers à coup de boules de neige. Jack avait même eu l'occasion de croiser Sophie et sa luge qui dévalaient en hurlant l'interminable route menant au parc où ses amis l'attendaient.

Il s'était allongé dans la neige de presque tous les pays pour créer son propre ange de neige... Il y avait de la buée sur toutes les vitres qu'il avait pu croiser...

En fait, c'était une excellente journée.

Et regarder Nord à travers la fenêtre déposer ses cadeaux au pied des sapins n'était pas si mal, non plus... Sans compter qu'il réussissait de temps à autre à lui voler une gorgée de son verre de lait. Et même quelques uns de ses cookies lorsqu'il arrivait quelques secondes avant le traîneau, histoire que le vieil homme ne s'aperçoive pas qu'il ait pris l'habitude de lui chaparder quelques unes de ses récompenses... Même si le Père Noël finissait toujours par tout savoir...

Enfin de toute façon, c'était toujours moins risqué que de voler l'un des œufs de Jeannot le jour de Pâques, ce qui ne l'empêchait pas de tenter le coup à chaque fois, néanmoins... Combien de fois avait-il dû endurer ses horribles sermons sur le fait qu'il gâchait le bonheur de l'enfant à qui cet œuf était destiné, déjà ?

- Ah ah ! Dernier enfant reçu en cadeaux, enfin ! Jack, cookie ne pas être pour toi, voyons. Les yétis avoir faim eux aussi.

- Je pense que l'énorme sac sur le traîneau suffira pour pouvoir... De toute façon, je n'avais plus très faim, se corrigea-t-il en voyant le froncement de sourcils du vieil homme qui indiquait clairement qu'il valait mieux pour lui finir rapidement sa toute dernière bouchée.

- Maintenant, dépêchons de retourner au Pôle ! Jack... ?

- Non, merci. Je vais me balader encore un peu.

- Comme tu veux ! Nuit être magnifique, profite bien sans trop de bêtise !

Ça, il n'y manquerait pas. Enfin d'en profiter... Pour les bêtises... Il ne certifiait rien.

Après tout, la nuit était superbe et la lune éclairait la nuit aussi intensément que sa première nuit en temps que Jack Frost.

D'ailleurs, c'est peut-être à cause de cette pensée qu'il ressentit le besoin de retourner près du lac glacé finalement. Ou alors, il s'agissait d'une intuition. En tous cas, lorsqu'il sortit de la maison du tout dernier enfant venant de recevoir ses cadeaux de Noël, s'accrochant à son bâton pour passer par la fenêtre et descendre le long du mur, ce fut cette direction qu'il choisit de prendre.

De toute façon, cette nuit, les rues étaient toutes complètement désertes, malgré les nombreuses décorations ornant les rues depuis plusieurs jours et la neige que Jack faisait encore tomber pour que tous puissent en profiter dès le lendemain matin. En fait, chacun dormait à poings fermés à présent... Ou fêtait Noël en famille pour les enfants désobéissants ouvrant leur cadeau avant le lever du jour. Alors il pouvait bien aller où il voulait.

Et même si Jack ne s'en doutait pas encore, aller au lac à ce moment-là fut probablement l'une des meilleurs décisions de sa vie.

Ainsi dès qu'il atterrit sur le lac gelé qui ne fit que se raffermir sous ses pieds, l'empêchant ainsi de finir sa course dans l'eau, Jack constata... un changement.

Un creux. Un creux dans la glace.

Et en s'approchant de quelques pas, Jack s'aperçut que cet endroit semblait avoir fondu... et qu'un homme flottait juste à la surface de l'eau dont la température semblait défier toutes les règles naturelles vus les vapeurs qui s'en dégageait.

Un homme... un peu étrange à ses yeux. Peut-être à cause de son pied métallique... ou bien de la combinaison qu'il portait. Une armure qui semblait d'ailleurs assez élaborée, même si Jack avait du mal à définir dans quel but. Peut-être était-ce elle qui le protégeait du froid jusqu'ici ? Pourtant, elle ne semblait pas assez épaisse pour réellement être utile lors d'une nuit d'hiver aussi glaciale... Ni même pour se protéger de quoi que ce soit d'ailleurs...

Ses yeux étaient fermés, ne lui laissant pas l'occasion d'en définir la couleur. Néanmoins, Jack nota que ses cheveux lui arrivaient au niveau de la nuque, certaines mèches semblant tressées avec soin, d'une couleur hésitant entre le roux et le brun. Et si l'esprit d'hiver ne se trompait pas, ils devaient avoir tous deux sensiblement le même âge... En apparence, en tous cas.

Ramenant le jeune homme sur terre ferme, Jack fut cependant un peu hésitant lorsqu'il dût le toucher pour le sortir de l'eau. A cette température, l'inconnu devait être mort, cependant... Sa peau était encore chaude. Le plus étrange était sans doute que Jack puisse ressentir cette chaleur d'ailleurs, lui qui n'avait jamais connu autre chose que le froid et n'avait jamais ressenti de véritable contact physique depuis sa vie d'esprit.

Et si ce garçon était capable de réchauffer l'hiver lui-même... Peut-être était-ce un esprit lui aussi ?

Un tout nouveau... gardien ? Un danger se profilait-il à l'horizon ?

Mais malgré toutes ses questions, lorsqu'il leva les yeux pour interroger la Lune... Celle-ci ne daigna pas lui avouer quoi que ce soit.


- 1 molaire au nord du pays, 2 vers la région adjacente... Alors c'est Jack qui l'a trouvé, c'est ça ? 5 incisives en attente de l'autre côté du continent...

- Et vous nous faîtes venir jusqu'ici uniquement pour nous montrer... un cadavre ? Vous êtes sérieux, les gars ?

Ne pouvant s'empêcher de sourire en voyant la mine vaguement dégoûtée du lapin de Pâques, en le regardant s'éloigner du corps inconscient et encore inconnu, Jack ne put s'empêcher d'avoir une conduite exactement contraire en s'approchant du jeune homme allongé sur ce lit de fortune plutôt considéré comme un piédestal en pierre habituellement.

Dès que Jack l'avait ramené à l'atelier de Nord, les gardiens s'étaient naturellement placés en cercle autour de cet étrange inconnu, l'observant tous plus ou moins attentivement. Et Jack, lui, était sans aucun doute le plus attentif, même si ça pouvait paraître étrange de la part d'un pitre comme lui...

- Non, il n'est pas mort. Je crois qu'il est juste endormi. Il respire toujours et... sa peau est encore... chaude...

Posant l'une de ses mains sur la pierre froide, l'autre se déposa naturellement sur le torse du mystérieux endormi, comme pour vérifier une énième fois la différence de température. Et effectivement, malgré ses étranges vêtements, il réussissait à sentir cette mystérieuse chaleur...

Se penchant sur le visage un peu pâle pour espérer sentir son souffle, Jack fut si concentré dans sa tâche qu'il ne vit même pas le danger lorsque sa main poussa un peu sur la poitrine du jeune homme, au point que même les mouvements affolés de Sable dont les signes de poussière s'affolaient de plus en plus au-dessus de sa tête ne réussirent pas à le prévenir du risque qu'il encourait à avancer ainsi son visage vers... le mien.

Ainsi ma toute première action en temps qu'esprit... fut de cracher toute l'eau que j'avais avalé durant mon sommeil au visage de Jack Frost.

- AAAAH ! CA BRÛLE !

- Wow... Je retire ce que j'ai dit, il est bien vivant. Et je crois que je l'apprécie déjà énormément...

Évitant soigneusement le tir de glace que lui envoya le bâton du jeune homme pour le punir, visiblement sans que ce dernier ait réellement essayé de viser vu sa façon de se frotter péniblement les yeux, le Lapin s'autorisa à un petit sourire satisfait, réaction qui manqua de peu de me faire m'évanouir de stupeur.

Par Freyja, depuis quand les lapins étaient devenus géants et capables de sourire ?

Enfin à bien y regarder, tous ceux qui m'entouraient à cet instant semblaient pour le moins... étranges. Un petit bonhomme de couleur sable me faisait signe de la main avec un large sourire, des signes dansant au-dessus de sa tête, la fée à côté de lui semblant bizarrement occupée à parler toute seule en voletant dans tous les sens. A moins que... ce qui vole autour d'elle soit également de... toutes petites fées... ?

En fait, seul le jeune homme près de moi, malgré ses cheveux blancs et son bâton recourbé, semblait un peu près... normal...

Et si j'avais l'intention de m'excuser pour lui avoir craché au visage, deux poignes puissantes m'en empêchèrent en s'accrochant à mes épaules pour me forcer à me tourner vers leur propriétaire, imposant ainsi à mes yeux la vision d'un géant rouge à la barbe blanche et à l'air jovial. Et probablement capable de faire de l'ombre à n'importe qui vu sa taille et sa corpulence pour le moins imposantes... Même dans mes souvenirs, mon père n'avait jamais été bâti d'une telle manière.

Plutôt impressionnant et intimidant d'ailleurs, si vous voulez mon avis...

- Eh bien, eh bien, on peut dire que tu fais réveil remarqué, mon garçon ! Ca va mieux, maintenant ?

Hochant vaguement la tête pour toute réponse, encore trop secoué et trop peu sûr de mes cordes vocales pour répliquer autrement, je ne pus m'empêcher de reculer autant que possible, soulagé de voir le géant desserrer ses poings de fer de mes épaules. Cependant, dans mon mouvement de fuite, ma tête heurta légèrement le garçon encore derrière moi, me poussant à me retourner vers lui...

Wow... Aussi bizarre que ça puisse paraître, l'eau se mit à geler au contact de sa peau...

Me plaçant à genoux pour atteindre plus facilement son visage, je passai négligemment mes doigts sur son front et ses joues, laissant la glace fondre et couler sur mes doigts. Même si le jeune homme se plaignait tout à l'heure d'avoir été brûlé, étrangement, lorsque l'eau glissa sur mes mains, elle était presque glacée...

Définitivement, soit j"étais en train de rêver, soit je venais tout juste d'atterrir dans une dimension dont je ne comprenais absolument pas les règles...

Cependant, pour une fois, je ne semblais pas être le seul à être étonné... Ses yeux bleus étaient grands ouverts, guettant chacun de mes gestes comme si ceux-ci étaient absolument extraordinaires, me rendant un peu mal à l'aise.

Peut-être que ce n'était-ce pas si naturel que ça que l'eau fonde et se gèle à notre contact finalement...

- Je suis vraiment désolé pour... ça.

- ...C'est rien...

Définitivement, l'ambiance était pour le moins... étrange.

Un peu comme s'il planait quelque chose dans l'air... mais quant à définir quoi exactement...

- Les garçons... Sans vouloir vous déranger, il est peut-être temps de se présenter... N'est-ce pas ?

Étonné de voir la fée s'arrêter dans son flot de parole pour s'adresser à moi avec une voix assez douce mais plutôt ferme, je compris bien vite que ce qu'elle entendait par "se présenter" revenait plutôt à "me présenter" aux autres. Et puisque tout le monde semblait m'observer avec attention, j'imagine que c'est ce qu'ils attendaient tous plus ou moins depuis le départ, finalement...

- Je suis... Hiccup. Même si je ne comprends pas vraiment pourquoi et comment j'ai atterri ici...

- ...Tu veux dire que l'Homme de la Lune t'a nommé Hoquet ? Sérieusement ?

- L'Homme de la Lune... ? Qui est-ce... ?

Aux expressions choquées de leurs visages ainsi qu'à la soudaine chute de plusieurs petites fées dus à leur malaise probablement un peu surjoué, je devinai facilement que je venais sans doute de dire quelque chose qu'il ne fallait pas...

- Tu ne pas connaître Homme de la Lune... ?

- ...Non.

Apparemment, c'était quelqu'un d'important pour eux mais je n'avais pas la moindre idée de qui il pouvait s'agir et de pourquoi ils me regardaient comme si je venais de commettre le plus abominable des crimes. Pourtant, c'était à moi de les questionner pour comprendre la raison de ma présence ici, non pas à eux de me juger sur mes connaissances et surtout non connaissances...

- Et vous ? Je tiens à vous signaler que vous non plus, vous ne vous êtes pas encore présenté...

- Oh pardon, c'est vrai que c'est assez impoli de notre part... Nous sommes les cinq gardiens, bien sûr. Je suis Fée, la fée des dents. Et voici Sable, le marchand de sable... Nord, le Père Noël... Et Jeannot, le Lapin de Pâques. Quant à Jack Frost, le jeune homme tout près de toi, c'est lui qui t'a amené jusqu'à nous.

- C'est... C'est toi qui... m'as ramené ici... ?

Ce n'était pas un véritable reproche. J'étais juste surpris que ce soit le jeune homme qui se soit décidé à me porter jusqu'ici alors qu'il semblait le plus chétif du petit groupe. Après tout, moi, j'en aurais été totalement incapable tout seul et lorsque je désirais transporter quelqu'un ou quelque chose, Tootlhess m'y avait toujours aidé jusqu'à présent...

Toothless... Où était-il à présent ? J'avais le sentiment d'être si proche de lui... et pourtant, impossible de définir où il pouvait se trouver exactement...

- Et... tu n'aurais pas aussi vu mon dragon... ? C'est une proie facile tout seul... Sans moi, il ne peut pas voler et...

- Oulà, oulà... Un dragon ? Désolé, petit. Les dragons se sont éteints depuis longtemps, maintenant. Plus aucun enfant ne croit plus en leur existence, passée comme présent...

- Jeannot ! Arrête, ce n'est pas le moment de le perturber encore plus...

- Les... Les dragons... n'existent plus... ?

Autant dire que tout mon monde s'écroulait... Littéralement. Selon eux, les dragons n'existaient plus... Ou en tous cas, pas dans ce monde...

Plus aucun dragon... Même Toothless ?

- C'est... C'est impossible. Si je suis encore en vie, Toothless l'est forcément, lui aussi. Je... Je dois aller le chercher...

- Hiccup...

Seul ce "Jack Frost" m'empêcha de me relever immédiatement pour tenter d'aller retrouver mon dragon au plus vite. En effet, l'entendre murmurer mon nom de cette manière attira irrémédiablement mon attention et réussit même à calmer un peu ma soudaine panique. Pourtant, je devais vraiment savoir où se trouvait Toothless. Je détestais être séparé de lui ainsi. Et après tout, lui aussi devait me chercher.

Néanmoins, un peu d'aide ne serait sans doute pas de trop dans ce monde qui m'était encore totalement inconnu... Et ce garçon semblait apte à me l'offrir.

- Je... Je n'ai pas vu de dragon dans le lac où je t'ai trouvé, tu sais. Mais si tu veux aller le chercher... On peut essayer ensemble.


- Allez, Hiccup, un pas après l'autre ! Tu vas y arriver, je t'assure.

Enfin de l'aide... plus ou moins. Disons que si Nord nous avait rendu service en nous balançant à travers cet étrange portail magique, Jack, lui, s'était plutôt contenté de grandement s'amuser à mes dépends dès notre arrivée au lac où, selon lui, il m'avait repêché quelques heures avant mon réveil.

Néanmoins, le résultat était là, pas de Toothless en vue.

Et pas d'immense progrès non plus concernant mes maigres capacités à rester debout sur un lac que Frost semblait rendre de plus en plus glissant et dangereux, uniquement pour m'embêter...

- Si ça se fissure, je vais tomber dans l'eau, je te signale ! Et on n'a toujours pas trouvé Toothless ! Lui criai-je en toute mauvaise foi, sachant que ses étranges pouvoirs avaient rendu la glace plus solide que du fer de Gronk.

- Aucun risque. Et vu que tu ne sais pas plus que moi où le chercher, ton édenté... Laisse-moi juste profiter encore un peu du spectacle que tu m'offres en te cassant la figure sur la glace toutes les deux minutes environ...

- Toi, si je t'attrape...

Comme si j'étais capable de l'atteindre alors que lui étais capable de voler et moi incapable de marcher correctement... Enfin un peu d'espoir ne pouvait pas faire empirer la situation de toute manière.

Après tout, j'étais bloqué sur un lac gelé, bien trop loin de Toothless à mon goût et sans aucune nouvelle le concernant, humilié à jamais par un gamin de mon âge contrôlant la neige, la glace et le froid et qui... semblait prévoir de m'envoyer une boule de neige en pleine figure... ?

Oh non, pas ça...

- Non, non, non, ne fais pas ça, je ne veux pas... Aïe ! Arrête ça, je tombe suffisamment comme... Aïe !

- Ferme la bouche, tu vas en avaler sinon...

- Jaaaaack...

Si mon ton se voulait menaçant, je ne devais pas être particulièrement crédible cependant, puisque le jeune homme se contenta de rire et de m'envoyer une dernière boule de neige, me forçant à aller dire bonjour au sol une nouvelle fois. Soupirant en me relevant avec toute la difficulté du monde, je sursautais en m'apercevant que Jack venait de me rejoindre sur la glace, m'exposant ses agaçantes dents trop droites et trop blanches.

Envoyant désespérément mes mains vers lui pour tenter de l'attraper, sans doute dans un élan de trop plein d'espoir, tout ce que je réussis à obtenir fut de perdre de nouveau mon équilibre, seul les bras du garçon m'empêchant de tomber une énième fois.

Vive mes nouveaux bleus déjà atrocement douloureux... Si on ne retrouvait pas Toothless au plus vite, mon dragon n'allait même plus pouvoir me reconnaître...

Et non, je n'exagérai pas du tout la situation. Enfin à peine.

- Pas doué, hein ? Heureusement que je suis là pour t'aider.

- C'est pas l'impression que j'ai eu tout à l'heure...

- Allez, Hiccup... Boude pas. Accroche-toi à moi, je te ramène vers la rive. Promis. Tu peux même fermer les yeux, si tu veux.

Reniflant pour marquer mon désaccord, j'acceptai cependant de me pendre désespérément à son cou jusqu'à ce qu'il me dépose sur terre ferme, malgré tout un peu rassuré par sa présence à mes côtés. Maintenant, il suffisait juste de tenter un pas après l'autre... et de m'appuyer sur lui pour ne pas m'effondrer...

- Voilà... On y est presque...

C'est sûr que j'avançais bien mieux depuis que j'avais cessé de m'agiter sur la glace comme un idiot et me tenais fermement à Jack... J'enviais clairement sa capacité à avancer sur la glace sans glisser. Néanmoins, maintenant que je réussissais à tenir sur mes jambes grâce à lui, la situation me semblait bien moins pénible, même si être ainsi collé à lui donnait probablement une étrange impression vu d'extérieur.

Après tout, deux mecs enlacés sur la glace, c'était tout de même spécial... Encore plus quand sous leurs pieds, il n'y avait plus de glace mais du vide...

Baissant les yeux vers le sol, ce qui n'était absolument pas à faire lorsqu'on se trouvait dans les airs, je m'aperçus que Jack s'était envolé sans me demander mon avis, nous emmenant très loin au-dessus du lac... Et si j'étais habitué aux hauteurs avec Toothless, étant donné que cette fois je ne contrôlai strictement rien, j'en avais presque le vertige. Une sensation particulièrement désagréable qui me poussa immédiatement à me débattre.

Ce qui fut une très mais alors très mauvaise idée...

- Attends, Hiccup... Je vais lâcher si tu continues de... de bouger comme ça... Hiccup !

Glissant des bras de Jack à force de lutter contre son étreinte, je chutai évidemment de vertigineusement haut, tentant tout le long de ma chute de rattraper la main de Jack... sans pour autant jamais réussir à l'atteindre un jour. Et inévitablement, au moment où ses doigts effleurèrent les miens, mon corps heurta violemment la surface du lac glacé, me plongeant dans une tout à fait eau glaciale...

Ou plutôt une eau glaciale... tout sauf... glaciale... ?

Atterrissant sur le lac dont la surface ne tarda pas à se solidifier sous ses pieds, en se penchant vers cette crevasse de glace, Jack s'aperçut que celle-ci avait été créée par ma chute et que des vapeurs chaudes agressaient désormais son visage, comme si la glace avait fondu et venait même d'entrer en ébullition pile à cet endroit... Exactement comme lorsque Jack m'avait trouvé quelques heures auparavant, complètement inconscient, flottant à la surface de l'eau finalement.

Sauf que cette fois, en remontant jusqu'aux pieds de Jack, je restais tout à fait conscient. En fait, plus je nageais pour remonter à l'air libre, plus je sentais mes joues et mon dos m'irriter douloureusement, forçant mon esprit à rester connecté à la réalité. Et lorsque je m'appuyais sur la glace pour remonter sur terre ferme, j'étais si essoufflé que ce fut Jack qui s'aperçut le tout premier de mes légers changements physiques...

- Hiccup, c'est dingue... Tu... Tu es...

- ...mort de fatigue...

- Oui, peut-être... Mais tu es... tu es aussi... Enfin regarde-toi !

Me penchant sur l'eau clair que je venais de quitter, en effet, mon reflet ne tarda pas à me choquer autant que lui.

- Toothless... ?

Il n'y avait aucun doute possible. Ses grands verts sondaient les miens avec cette sincérité tout à fait touchante, sa bouche s'étirant dans une grimace qui ressemblait vaguement à un sourire, ne rendant que plus adorable encore cet immense reptile aux airs félins. Et pourtant, dès que je clignai des yeux, l'image s'évapora, ou plutôt se transforma, me laissant face à mon reflet habituel.

Enfin, plus tout à fait habituel en vérité...

Avec en plus, deux écailles noires sur mes joues, une longue queue battant l'air... Et une paire d'ailes commençant déjà à se déployer dans mon dos...

- C'est... C'est vraiment... moi ?


- Alors... Tu es une espèce... d'hybride dragon, c'est ça... ?

Même en m'observant sous toutes les coutures, je n'aurais jamais pu trouver meilleur qualificatif pour tenter moi-même de me décrire avec précision. Aussi, je me contentai de hocher la tête à cette description pour le moins particulière, dépliant et repliant mes puissantes ailes noires avec toujours le même étonnement. Il était plutôt clair qu'elles étaient faites pour le vol..

Sursautant en sentant les doigts de Jack se poser sur les écailles de mes joues, je choisis cependant de le laisser les toucher sans protester, moi-même surpris de ressentir exactement les mêmes sensations que d'habitude, comme si ma peau était restée... eh bien, de la peau, justement. Et pourtant, les écailles semblaient formées une couche particulièrement épaisse... Mais visiblement, pas niveau sensoriel.

- Est-ce que les dragons avaient toujours des écailles noires comme celles-ci à ton époque ?

- Non, pas du tout... uniquement les Furies Nocturnes.

- Les Furies Nocturnes... ?

- Il existait différentes sortes de dragons... Et Toothless était une Furie Nocturne. Le plus intelligent et le plus surprenant dragon connu...

C'était pour le moins étrange de s'entendre soi-même parler de son meilleur ami au passé alors que je le pensais encore vivant et m'attendant quelque part quelques minutes auparavant. Enfin il fallait se rendre à l'évidence, si Toothless était encore vivant, il ne l'était plus exactement de la même façon... Et si je ressentais autant sa présence, c'était peut-être parce qu'il ne vivait plus qu'à travers moi maintenant.

- Tu sais... Je suis désolé... Je vois bien que ton dragon était important pour toi. Mais même si visiblement, les choses ont un peu changé... Apparemment, il est toujours là... juste ici. En toi.

Sa main se posa sur mon cœur, me rappelant aussitôt... un autre souvenir. Au-dessus du vide, alors que nous étions posés sur une île à discuter de l'avenir et de mes désirs, Astrid avait eu exactement le même geste pour me démontrer que mes envies de voyage dissimulaient aussi un vide dans mon cœur... Et maintenant, Jack tentait de me démontrer que celui-ci était désormais plus que rempli.

Partagé avec l'âme d'un certain dragon...

- Merci...

- Oh, c'est rien. Je n'allai pas te laisser éternellement sur la glace, après tout. J'imagine que tu es définitivement plus à l'aise sur un sol bien solide.

- Non, je veux dire... Merci de me réconforter. J'avoue que pour l'instant, je suis un peu perdu dans ce monde... surtout sans Toothless. Enfin, sans Toothless à l'extérieur de moi, en tous cas.

Immédiatement, il y eut un échange de sourires entre les deux... amis ? Même si on se connaissait depuis peu de temps, il y avait de ça. Après tout, Jack avait accepté de m'aider et de me guider, ce qui faisait clairement de lui un allié de choix, sans compter que c'était également lui qui m'avait sorti de l'eau et emmené jusqu'au Pôle juste avant mon réveil.

Même s'il semblait avoir pris l'étrange habitude de tapoter mes écailles avec amusement, ce qui pouvait devenir dérangeant à force, surtout que vu les picotements de mon corps, celles-ci commençaient à s'étendre de plus en plus... Enfin du moment qu'elles ne recouvraient pas toute ma peau, c'était l'essentiel. De toute façon, j'en doutais sérieusement.

Après tout, un hybride restait tout de même à demi-humain, n'est-ce pas ?

- Une Furie Nocturne... Ca semble plutôt coriace, non ? Comment est-ce que tu t'y ais pris pour l'apprivoiser ?

Fermant doucement les yeux, je tournai ma tête vers la direction opposée, tendant ma main vers lui avec le plus de lenteur possible. Un geste empli de signification pour moi mais qui ne fit qu'amuser un peu plus Jack qui ne comprenait probablement pas combien cette technique avait pu faire ses preuves auprès de mes amis les reptiles cracheurs de feu.

- Mmh... Ce qui signifie... ?

- C'est ainsi que j'ai apprivoisé Toothless, révélai-je en m'autorisant à le regarder de nouveau. Enfin après l'avoir sérieusement blessé à la queue malheureusement...

- Si facilement ? Et après que tu l'ais blessé en plus ?

- C'était purement symbolique. Je l'ai nourri, guéris son aile, aidé pour qu'il puisse recommencer à voler. Après le temps qu'on a passé ensemble... Lorsqu'il a posé son front sur ma paume de main, c'était pour signifier qu'il me faisait entièrement confiance. Et il est devenu mon meilleur ami...

D'un seul coup, je me sentais presque nostalgique par rapport au passé... Après tout, si je me souvenais parfaitement de chacun de mes souvenirs, le présent semblait au contraire bien plus flou et incertain. Particulièrement sans Toothless à mes côtés... Ma vie n'avait véritablement commencé qu'au moment de notre rencontre, lorsque j'avais décidé de ne pas arracher son cœur et de l'apprivoiser en secret, après tout.

- Et... est-ce que... tu te rappelles de votre mort... ?

Cependant, Jack avait tout à fait raison... Je ne comprenais toujours pas comment cette vie avait pu se terminer ni même la raison qui avait permis à celle-ci de la remplacer. Si tous mes souvenirs semblaient parfaitement clairs dans mon esprit, celui de ma propre mort et celle de Toothless l'étaient beaucoup moins... Même si certains détails me revenaient en tête petit à petit, malgré tout...

Comme de l'eau... beaucoup d'eau... tout autour de nous deux... et pour le moins glacial. D'ailleurs, si Jack m'avait trouvé dans un lac gelé, ce ne devait pas être un simple hasard. Le lac devait avoir fait parti de l'océan à mon époque...

Parce que...

- ...Je suis tombé dans l'océan... Enfin je crois.

- Tu crois... ?

- Oui, il me semble que Toothless a tenté de me sauver... mais avec la glace... peut-être qu'on a été piégé ? Enfin... je ne sais plus exactement, en fait... Je ne sais même pas comment j'ai pu tomber, surtout avec Toothless à mes côtés...

- Mmh. Bonne nouvelle pour toi, Fée est une experte en souvenirs. On peut peut-être aller la questionner à ce sujet au Palais des dents...

La proposition était plutôt tentante. Après tout, connaître les conditions de ma mort m'aiderait peut-être un peu mieux à comprendre ce qui m'arrivait, non ? Si j'avais bel et bien chuté dans l'eau glacée et que Toothless n'avait pas réussi à me sauver... Alors peut-être que quelque chose avait fait en sorte que nous puissions... fusionner. D'accord, cette théorie semblait sortie de nul part et même plutôt folle mais c'était... une intuition.

Quelque chose... ou quelqu'un. Peut-être.

Aussi, lorsque Jack se releva et me tendit la main pour me proposer d'en faire autant, je n'hésitai une seconde à la saisir, les longues membranes dans mon dos m'aidant à me remettre debout d'un brusque battement d'aile. Impressionnant et plutôt utile... Que demander de plus finalement ?

Enfin visiblement, mon apparence avait déjà cessé d'étonner Jack...

- Alors ? Une petite course dans les airs, juste toi et moi, ça te dit ?

- Sauf que je ne connais pas le chemin, contrairement à toi. En plus, je ne sais même pas comment me servir de ces ailes. On ne peut pas dire que ce soit une compétition franchement équitable...

- D'accord, d'accord. Au retour, alors. On va déjà voir comment tu t'en sors dans les airs. J'espère que ce sera plus concluant que tes talents sur glace...

Sincèrement, moi aussi. La chute serait sans doute bien plus douloureuse si mes toutes nouvelles ailes me lâchaient en plein milieu du ciel et me forcer à terminer ma course sous les eaux une nouvelle fois. Aucune envie de me noyer, surtout que cette fois, ce n'était pas dit que je puisse encore ressusciter... A moins que les esprits ne soient définitivement immortelles, même dans des conditions qui tueraient pourtant n'importe quel humain lambda ?

Cessant de m'interroger sur ma probabilité de chute, je tentai quelques mouvements d'ailes plus ou moins assurés, sentant mes pieds décoller petit à petit du sol. En fait, visiblement, de simples battements suffisaient à me faire planer, ces ailes semblant particulièrement puissantes. Et pourtant, elles semblaient tout à fait souples, les rendant plutôt faciles à manier...

Finalement, peut-être serait-ce plus simple que prévu. Après tout, je connaissais déjà les différentes positions pour que la queue fonctionne parfaitement. Si les ailes ne posaient aucun problème, au final, il me suffirait juste d'accorder ces deux parties ensemble et aussi simultanément que possible.

Prenant appui sur le sol, l'élan me permit de retrouver bien vite Jack qui s'était déjà envolé depuis bien longtemps et qui m'attendait patiemment, celui-ci ne tardant plus à m'entraîner derrière lui à l'aide de cet incroyable vent froid soufflant sous mes ailes.

- Rendez-vous au Palais des Dents !