Orphelin.

Personnages : ceux de HarryPotter.

Personnage principal :DragoMalefoy.

Les personnages ne sont pas à moi mais à JK Rowling (;
Je ne tiens pas vraiment compte des tomes 6 et 7 (pas parus quand j'ai commencé à écrire)


Chapitre 1.

Point de vue de Drago.

Ça fait presque six ans maintenant que je suis à Poudlard. Six ans de cours divers. Mais ça fait un an, depuis le début de l'année pour être précis, que la guerre contre Vous-Savez-Qui est engagée. Nous sommes le 29 juin et la guerre vient de se terminer. Il y a eu beaucoup de morts, des deux côtés. Celui-Dont-Le- Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé a été vaincu par Potter. On s'en doutait un peu…
Nous sommes dans la Grande Salle pour le dîner et Dumbeldore va nous annoncer les morts et les blessés. Tout le monde est stressé. Il y a de quoi.

«Tout d'abord je tiens à vous annoncer que la Guerre est terminée, même si la plupart d'entre vous le saviez. Ensuite je commencerais par les blessés dans l'ordre alphabétique et dans l'ordre des Maisons suivants : Gryffondor, Poufslouffle, Serdaigle et Serpentard. Je terminerais par les morts dans le même ordre. »

S'en suit toute une liste dans laquelle le directeur précise les blessures. Il y a quelques soupires mais ce sont ceux du soulagement. Nous n'avions plus de nouvelles de nos proches depuis une semaine.

« Voilà. Maintenant je demanderai à tous les élèves d'être forts. Et je leur rappelle aussi que tous les professeurs et moi-même sommes à leurs écoutes. »

Vint alors des sanglots. Mais là ce sont de la douleur. Il y a eu beaucoup plus de morts que tous ce qu'on avait pu imaginer. Les trois autres tables sont plus ou moins effondrées. Il reste très peu de Serpentard. La plupart étaient des Mangemorts.

« … Lucius et Narcissia Malefoy… »

J'en écoute pas plus. Je sens les larmes couler sur mes joues sans que je ne puisse les arrêter. Ma mère et mon père… morts tous les deux… Pansy Parkinson me prend contre elle et me caresse amicalement le dos. Je commence à sangloter doucement contre elle.

« Pour les élèves dont les parents ne peuvent pas ou plus les prendre pour les vacances, ils iront chez leur famille. Je demande à ces élèves de venir me voir dans mon bureau demain pour qu'ils sachent chez qui ils iront. »

Je n'écoute plus ce discours. Parkinson me berce tendrement, Crabe et Goyle sont près de moi. Dumbledore nous souhaite alors un bon appétit. Je n'ai pas faim. Pansy me pousse à manger. Je fini par céder et à grignoter sans enthousiasme. Le repas se termine en silence.
Nous retournons tous les quatre dans la salle commune de Serpentard. Pansy dit le mot de passe et le mur s'ouvre sur une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierres brutes. Des lampes rondes et verdâtres sont suspendues à des chaînes et un feu brûle dans une cheminée au manteau gravé de figures compliquées. Il y a déjà quelques élèves assis près des flammes, dans des fauteuils ouvragés. Nous nous asseyons aussi et Pansy me propose une partie d'échec version sorcier, ça va de soi. Elle insiste tant et si bien que je cède. Je réussis à me concentrer sur le jeu pendant que Crabbe et Goyle nous regardent. Une heure après Pansy annonce ravie « échec et mat ! ». Pour une fois qu'elle gagne contre moi. Elle me félicite et me dit que j'ai bien joué. C'est pas tout ça mais il est onze heures, je suis crevé et je viens de perdre mes parents alors…J'ai envie d'être seul. Je souhaite une bonne nuit à tout le monde et vais me préparer pour me coucher.
Je tire les rideaux de mon lit en baldaquin pour bien signifier que je veux être seul. Je repasse sans arrêt ce que je voulais dire à mes parents, avant. Cette fois je me laisse complètement aller et pleurs sans retenus. Après une demi-heure je m'endors, épuisé.

Le lendemain c'est Crabbe qui me réveille pour qu'on aille petit-déjeuner tous les quatre. Je m'habille rapidement et descends les rejoindre. Nous allons déjeuner et rebellote je n'ai pas faim et Pansy me pousse de nouveau à manger. Je cède encore une fois.
A la fin du repas je vais dans le bureau de Dumbledore comme il nous l'avait demandé. Pansy, Crabbe te Goyle m'accompagne. Il y a un ''chemin'' de barrières avec assez de place pour être accompagné. Je vais dans la file et ils restent à mes côtés bien que je sois silencieux.
Après une heure d'attente c'est mon tour. Pansy me dit qu'ils m'attendront là. Je monte l'escalier et toque à la porte du bureau. Dumbledore me dit d'entrer et j'obéis en refermant la porte derrière moi. Je vais m'asseoir sur le siège qu'il y a derrière le bureau.

« Bonjour Drago. Ça va ?

-Bonjour professeur. Autant que possible vu les circonstances.

-Oui, en effet. Donc, si tu es ici, c'est pour savoir qui va te prendre pendant les vacances. Je me trompe ?

-Non professeur. Alors… Chez qui j'irais ?

-Eh bien… Du côté de ton père, il n'y a personne. Par contre du côtés de ta mère… Il y aurait eu son cousin Sirius Black s'il n'était pas mort.

-Mais alors, il n'y a plus personne pour…

- Non Drago, me coupe-t-il, Sirius avait un filleul : Harry Potter.

- Quoi ? ! Je vais devoir aller chez Potter ! Mais ceux qui s'occupent de lui sont des Moldus !

-Calme-toi Drago ! Je vais leur écrire une lettre pour tout leur expliquer.

-Vous allez leur dire pour mes parents ?

-Oui, ça évitera des questions délicates. Je pense qu'ils ne t'embêteront pas : ils ont peur des sorciers.

-Je n'ai pas le choix n'est ce pas…

-Allez Drago. Courage ! »

Il me raccompagne à la sortie du bureau et me tapote l'épaule pour m'encourager je crois bien.
Je descends les marches et raconte tout à Parkinson, Crabbe et Goyle une fois dans la salle commune. Tout trois tempêtent en disant que ce n'ai pas juste, que je ne devrais pas y aller et blablabla… Je les laisse s'énerver pendant un e dizaines de minutes. Lorsqu'ils se calment je leur explique que je n'ai pas le choix :

« De toutes façons, c'est ça ou l'orphelinat.

-C'est injuste quand même : toi et Potter vous haïssez. Il va pas te rater pendant les vacances.

-Tant fait pas : j'ai l'habitude de ses sarcasmes. »

La conversation dévie sur les devoirs qu'on a faire et on finis par discuter de tout et de rien. Ils me jurent de m'écrire pendant ces vacances qui s'annoncent être un enfer.


Voilà 1er chapitre mis en ligne, je sais il est très court mais bon... J'attends vos reviews pour me dire ce que vous en pensez. Soyer indulgent : c'est ma première fic et je l'ai écrite il y a longtemps...