Les persos ne m'appartiennent pas (dommaaage ToT), seulement la mise en scène.

Une de mes première fanfics, écrite à partir d'une liste donnée. Je devait réussir à caser les mots: sucre, secouer, course, crayon, conduire, fraise, ver de terre, glace, mirroir.

C'était pendant l'été alors...


Une histoire de glace

L'été était chaud et sec. Pas la moindre petite brise pour se soulager de l'étouffante chaleur. Riza soupira. Elle avait pris une douche avant de partir, et elle était à peine arrivée à mi-chemin qu'elle transpirait déjà. Elle n'avait pas eu le courage de conduire, sachant que sa voiture était garée en plein soleil. Elle (encore Riza") sortit de sa piche un petit mirroire qu'elle n'utilisait que très rarement, par manque de coquetterie. Le visage qu'elle apperçu dans le petit carré était rouge. La jeune femme leva les yeuxau ciel et re-soupira. Son supérieur, pas très doué en temps normal pour tout ce qui touche au remplissage de dossiers, le serait encor moin avec un temps pareil, et Riza ne se sentait pas d'humeur à râler, ce que Môssieur aura vite fait de s'en appercevoir, et même essayer d'en profiter...

Elle (toujour Riza") était à présent devant le Q.G de Central City.Elle longeait les couloirs en se passant nerveusement une mains dans les cheveux. En ouvrant la porte, le lieutenant fut surpris de trouver une poignée d'hommes, groupés autour des bureaux... croulant sous une montagne de pots de crème glacée. Eux-même avaient abandonné leurs veste d'uniforme et avaient l'air très impliqués dans un "duel" opposant Havoc à Breda. Elle leva un sourcil en apperçevant Roy Mustang, le haut de la chemise déboutonnée [o, un bloc de feuilles sous le bras, un crayon sur l'oreille et "encourageant" les deux adversaires, en les menaçant de "faire cramer les cheveux du perdant,voir plus".

S'apperçevant enfin de sa présence (de Riza encore une fois), il l'interpela:

"Oh, Hawkeye, voulez-vous vous joindre à nous pour une partie de "plus gros mangeur de glaces?

-Vous savez qu'il est interdit de manger dans les locaux?" répliqua-t-elle d'un ton calme.

Roy eut un petit sourire en coin. Il attendit que la jeune femme ait terminé d'installer ses affaires avant de reprendre:

"-Je n'allait tout de même pas laisser mes hommes creuver de chaleur! En plus, continua-t-il en la regadant droit dans les yeux, j'ai avec moi ce que (j'en suis quasiment certain) vous désirez le plus en ce moment même.

-Vraiment ? demanda-t-elle surprise.

-Pour sûr.

-Eh bien, c'est vraiment gentil à vous...(Roy eu un sourire), d'avoir pensé à faire installer la climatisation, répliqua-t-elle simplement.

-Mais c'est norm...la...LA QUOI?!?réalisa Mustang, pris au dépourvu.

-Oui, c'est ce que je desirerai posseder en ce moment même, ajouta-t-elle en réprimant un sourire.

-...Mais...et la..., marmonna piteusement Roy.

-la quoi? questionna Riza.

-Ce n'est pas ce qui était prévu, continua-t-il.

-Ah bon? Et qu'est-ce qui n'était pas prévu? l'air soupçonneux.

La "course à la glace" autour d'eux avait pris fin. Apparement, la crème glacée avait eu raison d'Havoc, tandis que Breda 'savourait' sa victoire et que Fuery et Falman reglaient leurs pari.

Roy tourna lentement la tête vers ses subordonnés, le regard noir, l'air de dire "sa va chauffer et dans tout les sens du terme, vous pouvez m'croire !"