Titre : Le chat potté

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Shrek ne m'appartient pas

Genre : ficlet

Couple : y en a pas

Thème : S'il vous plaît

Le chat potté était fier, courageux et avait les plus belles bottes de tout le pays. C'était un aventurier, il venait au secours de la veuve et de l'orphelin, de l'ogre et de l'âne, du bonhomme en pain d'épice et de la dragonne (encore qu'elle n'ait guère besoin de son aide). Le chat potté avait des bonnes manières, il était bien éduqué, il savait manier le sabre et soulever son chapeau devant les belles et gentes demoiselles. Quelques peu dragueurs parfois mais cela n'entachait en rien son nom. C'était un buveur de lait, un matou de ses dames, un chat à rendre jaloux tous les chats des environs.

Il était rusé et malin. Et lors d'un combat, quand tout semblait perdu, il avait sa botte secrète :

Des gros yeux ronds brillants, une mine de bébé phoque, un machin poilu adorable qui donnait envie qu'on le câline, un ronronnement qui faisait frémir même les plus méchants, et un petit miaulement plaintif qui attendrissait les plus vilains.

- S'il vous plaît ! J'aimerais tellement que vous me donniez ce bon lait à moi qui meurs de faim.

Et de temps à autre cela pouvait servir pour des raisons un peu plus personnelles, comme obtenir le meilleur lait de toute la région.

Fin.

L'autatrice : mon petit chat potté que j'aime et qui n'est qu'un sale profiteur. J'écris sur lui parce que j'ai le même à la maison (sans les bottes).